L'heure de la révision de la vette approche, mais j'ai un doute sur le choix pour la qualité de l'huile. Pour l'origne, ils prévoient de la 5W30. C'est assez liquide comme huile ça? Moi je pense a de l'huile de synthèse 15W30 ou 20W30. Et vous pour nos chères vettes quelle huile est la plus adaptée à votre avis?
Qualité huile moteur
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Qualité huile moteur
Oyé,
L'heure de la révision de la vette approche, mais j'ai un doute sur le choix pour la qualité de l'huile. Pour l'origne, ils prévoient de la 5W30. C'est assez liquide comme huile ça? Moi je pense a de l'huile de synthèse 15W30 ou 20W30. Et vous pour nos chères vettes quelle huile est la plus adaptée à votre avis?
L'heure de la révision de la vette approche, mais j'ai un doute sur le choix pour la qualité de l'huile. Pour l'origne, ils prévoient de la 5W30. C'est assez liquide comme huile ça? Moi je pense a de l'huile de synthèse 15W30 ou 20W30. Et vous pour nos chères vettes quelle huile est la plus adaptée à votre avis?
LTI NOIRE 94
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Re: Qualité huile moteur
oui cets bon 5w30 ou met de la 10w30 texacomax wrote:Oyé,![]()
L'heure de la révision de la vette approche, mais j'ai un doute sur le choix pour la qualité de l'huile. Pour l'origne, ils prévoient de la 5W30. C'est assez liquide comme huile ça? Moi je pense a de l'huile de synthèse 15W30 ou 20W30. Et vous pour nos chères vettes quelle huile est la plus adaptée à votre avis?
Un peu diff de trouver de la 5W30 par chez nous...
Perso je déconseille la 15W30 ou pire la 20W30 car pas assez fluide à froid !
Moi j'utilise de la 'simple' 10W40 (plus de fluidité à chaud, un peu moins que préconisé à froid mais vu qu'on est pas ds des contrées très froides j'estime que ça le fait...)
Perso je déconseille la 15W30 ou pire la 20W30 car pas assez fluide à froid !
Moi j'utilise de la 'simple' 10W40 (plus de fluidité à chaud, un peu moins que préconisé à froid mais vu qu'on est pas ds des contrées très froides j'estime que ça le fait...)
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Moi même dans ma vielle 405TD qui a 350 000 kms ..........DENIS wrote:Même sur des moteurs qui ont 100 000 bornes ??Gazzz wrote:Perso de la Mobil 1 5w50 dans tout mes véhicules, tjs content
Sinon dans la Vette huile Carrefour 5w30 synthèse
Ceci dit, il y a déja eu des posts sur le sujet !!
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Oui, j'avais une BM 323 i Qui me bouffais env 1lt huile pour 2000km je mettais de l'huile pas cher vu la conso et puis j'ai changé pour de la Mobil 1, résutat moins de consomation 1lt pour 8/9000 km et renseignement pris c'est l'huile qui à haute température ne deviens pas de la "flotte" et n'est pas consommée par le moteur (guides souppape chez BM) tout en restant très fluide par grand froid.Même sur des moteurs qui ont 100 000 bornes ??
merci renérené wrote:dans ton c.lreynald wrote: OUAI EST ELLE EST OU LA FONCTION RECHERCHE![]()
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elle est a coté de "FAQ"qui lui meme est au dessus de "profil"
autre chose tres cher ????
je l'avais jamais vu non plus
et j'osai pas demandé non plus et j'ai eu raison quand je vois ce que reynald a prit
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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Et pour ceux qui ne voie tjs rien c'est là que ça ce passe :
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Salut à tous,
Faut savoir q?une 5W30 devient une 0W20 à chaud, donc vraiment fluide. GM préconise une 5W30 uniquement pour abaisser les consommations (moins de résistance au niveau du vilo) mais je reste convaincu q?une Mobile1 5W50 protège mieux le moteur à chaud car elle s?effondre moins. Dans le cas des corvettes le régime moteur est rarement élevé lors d?une conduite normale donc une friction moindre d?où la moindre importance d?un indice de viscosité à chaud élevé q?un moteur de BMW par exemple (10W60 pour une M5). Ce qui m?étonne le plus c?est la grande mode actuelle de la 5W30 même chez les constructeurs allemands ou souvent les moteurs tourne bien plus vite. Y aurais t-il des nouveaux additifs dans la 5W30 permettant à cette huile bien que fluide de protéger mieux un moteur à chaud q?une W50, ou alors les constructeurs décideraient t-il de limiter volontairement la durée de vie d?un moteur pour renouveler les ventes de véhicules neufs plus régulièrement ??? car quelques moteurs des années 90 (surtout japonais) sont quasiment indestructibles !!!
Faut savoir q?une 5W30 devient une 0W20 à chaud, donc vraiment fluide. GM préconise une 5W30 uniquement pour abaisser les consommations (moins de résistance au niveau du vilo) mais je reste convaincu q?une Mobile1 5W50 protège mieux le moteur à chaud car elle s?effondre moins. Dans le cas des corvettes le régime moteur est rarement élevé lors d?une conduite normale donc une friction moindre d?où la moindre importance d?un indice de viscosité à chaud élevé q?un moteur de BMW par exemple (10W60 pour une M5). Ce qui m?étonne le plus c?est la grande mode actuelle de la 5W30 même chez les constructeurs allemands ou souvent les moteurs tourne bien plus vite. Y aurais t-il des nouveaux additifs dans la 5W30 permettant à cette huile bien que fluide de protéger mieux un moteur à chaud q?une W50, ou alors les constructeurs décideraient t-il de limiter volontairement la durée de vie d?un moteur pour renouveler les ventes de véhicules neufs plus régulièrement ??? car quelques moteurs des années 90 (surtout japonais) sont quasiment indestructibles !!!
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et encore t'as rien vu ,ca c'est la partie visible de l'iceberg,en vrai c'est pireZD wrote:merci renérené wrote:dans ton c.lreynald wrote: OUAI EST ELLE EST OU LA FONCTION RECHERCHE![]()
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elle est a coté de "FAQ"qui lui meme est au dessus de "profil"
autre chose tres cher ????
je l'avais jamais vu non plus
et j'osai pas demandé non plus et j'ai eu raison quand je vois ce que reynald a prit
et c'est pour ca que je ne suis plus aussi souvent sur le forum
j'ai peur
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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J?ai seulement deux choses à dire concernant René ?
1 ) Mes respects monsieur
2) Vive les proprios de Corvettes libres, Vive la république et Vive René président !!!
Réfléchissez tous logiquement un instant !!!
Si René devient président de la république ou encore mieux ?. De l?union européenne nous aurons tous droit au carburant détaxé ?. La fin des radars et une subvention européenne pour tous les propriétaires de corvette ainsi q?une TVA à 5.5% sur les pièces de Corvettes !!!
C?est ça la belle vie ? alors réfléchissez avant de voter
1 ) Mes respects monsieur
2) Vive les proprios de Corvettes libres, Vive la république et Vive René président !!!
Réfléchissez tous logiquement un instant !!!
Si René devient président de la république ou encore mieux ?. De l?union européenne nous aurons tous droit au carburant détaxé ?. La fin des radars et une subvention européenne pour tous les propriétaires de corvette ainsi q?une TVA à 5.5% sur les pièces de Corvettes !!!
C?est ça la belle vie ? alors réfléchissez avant de voter
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Pour en revenir au sujet initial...
La 5W50 est normalement le top du top mais certain ont avancé qu'elles 'nétoyerait' trop le moteur & dégeraient des boues nuisibles... Perso j'en avait mis ds ma 1ère 85 & no soucy...
Mais en conclusion de de ts les autres autres post sur ce sujet, en fait chacun met ce qu'il veut : 5W30, 10W40, 5W50 bref tt sauf de la 15W40... & ça ne semble guère poser de problèmes
La 5W50 est normalement le top du top mais certain ont avancé qu'elles 'nétoyerait' trop le moteur & dégeraient des boues nuisibles... Perso j'en avait mis ds ma 1ère 85 & no soucy...
Mais en conclusion de de ts les autres autres post sur ce sujet, en fait chacun met ce qu'il veut : 5W30, 10W40, 5W50 bref tt sauf de la 15W40... & ça ne semble guère poser de problèmes
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j'ai trouvé aussi fou que moiLingenfelter wrote:JVive la république et Vive René président !!!
t'as raison René PRESIDENT !!!! il y aurai du changement
pour en revenir a l'huile ...normalement je mets de la minerale dans le moteur et au bout de 5000 kms l'huile encore correcte..
lors de l'avant derniere vidange ,j'ai collé de la semi-synthese 10w40 ....
au bout de 2000 kms ..huile archi noire
a mon avis le moteur a été decrassé severe .(ou alors c'est les joints qui ont pas aimé
je suis retourné à la minerale 15w40 ...
Last edited by rené on 14 Apr 2007 13:49, edited 1 time in total.