maître cylindre

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

maître cylindre

Post by Vette83 » 22 Jun 2006 19:14

Bonsoir
Je recherche quelques infos sur un problème de freinage.
Sur une corvette de 1988 avec ABS, la pédale durcit au fur et à mesure, il faut faire tomber la pression sur le maître cylindre (petit écrou de 10). Dois-je faire une purge générale du circuit ou bien changer le maître cylindre.
Meilleur prix du maître cylindre en France.
Merci.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 22 Jun 2006 20:31

je ne comprends pas bien ............

si quand tu "pompes" sur la pédale de frein ,celle-ci durcie c'est normal.

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 22 Jun 2006 22:21

Oui en effet la pédale durcie normalement.

Mais les roues se bloquent au fur et à mesure. En devissant cette vis de 10 sur le MC, la pression tombe et les roues se libèrent.

Voilà ce qui m'inquiète.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 23 Jun 2006 5:47

ok .,les pistons des etriers sortent mais ne reviennent pas.
c'est sur les 4 roues ou seulement les arrieres ?
sinon je pense que tu peux t'attendre a changer ton maitre cylindre.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 23 Jun 2006 6:29

a moins que le probleme viennent de la centrale ABS ...( derriere le siege conducteur) .mais bon j'ai un doute ( et t'aurai vraiment pas bol :? )

commence par le maitre cylindre....

un maitre cylindre remanufacturé c'est 110 dollars et 220 dollars un neuf :wink:
Last edited by rené on 23 Jun 2006 6:32, edited 1 time in total.

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 24 Jun 2006 7:23

Au premier abord il s'agirait des roues avant (lors de l'essai). Le blocage des roues semble progressif.
J'aurai plus d'infos cette semaine car je dois la récupérer ce vendredi au plus tôt.
De toute façon je pensais changer le MC et renouveller le liquide, quel Dot préconisé. (4,5...)
Merci et A+

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 24 Jun 2006 7:36

dot 3 largement suffisant en utilisation routiere en terme de tenue a la temperature :wink:
en plus le dot 3 se vidange moins souvent que le dot 4 ou 5.1 ..

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 24 Jun 2006 10:26

meme verdict que René, piston du circuit avant du maitre cylindre qui reste bloqué
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 25 Jun 2006 2:19

Attention pr les purges, l'ordre des roues changent selon les années... :wink:
Sinon regarde le prix chez ROCKAUTO... mais attend toi a ce qu'ils soient un peu 'cher' car modèle unique en 88 !

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 25 Jun 2006 7:19

chevy14 wrote:Sinon regarde le prix chez ROCKAUTO...
alors mon gars il faut lire les posts :roll: :wink: :lol:
rené wrote: un maitre cylindre remanufacturé c'est 110 dollars et 220 dollars un neuf :wink:

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 25 Jun 2006 9:19

Merci à tous
L'ordre de purge est-il celui là ??
:arrow: AR/D vers AR/G
:arrow: AV/D pour finir vers AV/G.
J'ai touvé un maître cylindre sur une Vette mais vu la mécanique (crossfire) je pense que ce n'est pas bon. Le gars me dit an 90 mais en 90 = nouveau tableau de bord et toujours le TPI (L98).
Autrement qui fait de la pièce neuve et occase en France. J'ai quelques adresses mais pas suffisant.
Merci et A+

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 26 Jun 2006 1:08

rené wrote:
chevy14 wrote:Sinon regarde le prix chez ROCKAUTO...
alors mon gars il faut lire les posts :roll: :wink: :lol:
rené wrote: un maitre cylindre remanufacturé c'est 110 dollars et 220 dollars un neuf :wink:
Honte à moi, g sauté ta ligne ! :oops: (tu me diras tant que c que ça :lol: )
Vette83 wrote:Merci à tous
L'ordre de purge est-il celui là ??
:arrow: AR/D vers AR/G
:arrow: AV/D pour finir vers AV/G.
J'ai touvé un maître cylindre sur une Vette mais vu la mécanique (crossfire) je pense que ce n'est pas bon. Le gars me dit an 90 mais en 90 = nouveau tableau de bord et toujours le TPI (L98).
Autrement qui fait de la pièce neuve et occase en France. J'ai quelques adresses mais pas suffisant.
Merci et A+
Alors pour les C4 de 88-91 (& que ces années) tu dois d'abord purger le maitre cylindre, ensuite la roue AV Droite, AR droite, AR gauche & AV gauche...
Y'a une procédure ds le CHILTON'S que j'ai pas trop comprise pr faire la purge du maitre cylindre & comme sur les 86 comme la mienne y'en as pas je ne me suis pas interessé au sujet.
Kelkun pourra peut être te renseigner mieux...

Attention n'achete pas n'importe quoi, comme je t'ai dit pr 88 il te faut absolument un modèle... 88 !
Pr info le système de freinage des C4 n'a pas changé en fonction des relooking intérieur ou extérieurs & y'a 6 modèles différents : 84, 85, 86-87, 88, 89-91 & 92-96.
& sinon laisse tomber l'occaz, RENE à donné le prix du neuf chez ROCKAUTO & faut pas se priver car même si tu trouve un modèle exact 88 s'il a été démonté y'a 6 mois sans avoir été immergé ds du loockeed t'as tte les chances pr qu'il te lache peu après :wink:

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 15 Jul 2006 7:29

Je reçois aujourd'hui le MC (neuf) cause 14 juillet.
Ce dimanche je fais le montage, derniers conseils SVP.
Je vais démonter l'ancien , je vais récupérer les pots car je pense que le nouveau est sans...Au fait comment récupérer les pots sans casser ??
Montage du nouveau et ensuite gros boulot : la purge
Quelqu'un aurait-il la procédure officielle concernant la purge, de la roue la plus éloignée du MC (AR/D) semble logique vers celle sous le MC ??. La purge se fait elle moteur tournant (cause ABS), je ne crois pas ...
Je n'ai pas encore la revue technique, je cherche au Canada en Français !!
La visserie est-elle en US ou métrique car je veux acheter des clés à tuyauter pour préserver les têtes de vis.
Merci et A+

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 15 Jul 2006 8:57

Vette83 wrote:Je reçois aujourd'hui le MC (neuf) cause 14 juillet.
Ce dimanche je fais le montage, derniers conseils SVP.
Je vais démonter l'ancien , je vais récupérer les pots car je pense que le nouveau est sans...Au fait comment récupérer les pots sans casser ??
Montage du nouveau et ensuite gros boulot : la purge
Quelqu'un aurait-il la procédure officielle concernant la purge, de la roue la plus éloignée du MC (AR/D) semble logique vers celle sous le MC ??. La purge se fait elle moteur tournant (cause ABS), je ne crois pas ...
Je n'ai pas encore la revue technique, je cherche au Canada en Français !!
La visserie est-elle en US ou métrique car je veux acheter des clés à tuyauter pour préserver les têtes de vis.
Merci et A+
Le(s) bocal(aux) sont inclus avec le nvx MC (moi c'était le cas sur celui de mon ex-85 que j'avais changé)

Pas besoin de clé à tuyauter spéciale quand à la purge c bien moteur éteint & pr l'ordre des roues (concernant uniquement les années 88-91) je te l'ai déja indiqué ds mon post juste au dessus...

Pr la purge du MC je ne peut te répondre car sur mes ex 85 & ma 86 y'en a pas donc je sait pas & faudrait que je recherche ds le Chilton's.
Si personne t'as répondu je tacherai de regarder voir même te poser un scan...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 15 Jul 2006 10:16

Tiens g eu 5mn vla le scan... :

Image

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 15 Jul 2006 23:01

J'ai monté le MC et il semble bien fonctionner. Plus de blocage des roues, pas de chauffe et freinage efficace. Par contre j'ai un souci, j'ai du liquide de frein qui sort par la sonde en plastique blanc qui est vissée au dessus des deux tuyaux qui alimentent les roues (lettres F et R). ça m'a bouffé presque un tiers du niveau du bocal AR côté mastervac. Cette sonde est composée de deux broches male reliées à deux fils assez fins et doit je pense servir d'alarme de niveau ou de pression ??
Pour info l'ABS fonctionne correctement, essai sur sol glissant, dans garage. RAS
Manqué plus que ça !! peu pas me balader ce dimanche...

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 16 Jul 2006 14:38

Je me réponds moi même.
J'ai trouvé, en fin de compte il s'agit de la partie filetée en plastique vulgarus qui au serrage à cédé et le liquide passait par le filetage. Au devissage j'ai la pièce qui s'est cassée en deux parties.
J'ai plus qu'à commander dès lundi.
A+

Vette83
Newbie
Posts: 44
Joined: 15 Apr 2006 22:32
Location: Var (83)

Post by Vette83 » 23 Jul 2006 12:39

Autre soucis ! :evil:
J'ai monté le MC, j'avais cassé la sonde de pression en plastique blanc.
Je l'ai remplacé par une neuve et bingo ça fuit toujours par cette sonde au niveau de broches de connexion électrique. Je comprends plus du tout d'où cela peut venir.
J'ai un autre MC neuf identique à l'origine je vais le monter j'espère que ça ira le blème c'est que j'avais récupéré la sonde pour faire l'essai sur l'autre MC également neuf...Pourvu que le fait de devisser cette pièce ne dérègle rien, il y a un épaulement conique maintenu par un ressort qui se loge dans le fond du MC et la cage de la vis avec les broches...Par contre j'ai uniquement le pot arrière qui se vide ?? Que pensez-vous si je bouche avec une vis pleine schuntant ainsi la sonde ??
Pour ma première intervention c'est pas le top.
Merci et A+

Post Reply