Koni réglables

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
david_lulu
Newbie

Koni réglables

Post by david_lulu » 12 May 2006 11:39

Je vais normalement récupérer mes Bilsteins dans 15 jours, s'il y a des gens intéressés par mes Konis, dites le moi ! Je descends en région parisienne à la fin du mois.

Image

Ils sont comme neufs, j'ai du prendre maximum une dizaine de fois le volant avec ces amortisseurs ...

Jack in the Box
Newbie

Hello

Post by Jack in the Box » 12 May 2006 17:19

Salut David,
Tu préfères les Bilstein aux Koni sur quels points :?:
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 12 May 2006 19:57

Salut le Monsieur dans la boite :)

Eh bien à vrai dire je n'ai pas encore essayé mais voici pourquoi je vais remettre les Bilstein :
- je conserve la suspension électronique FX3, avec les amortisseurs type origine (et par là même j'aurai donc les 3 positions de la suspension : dur, super dur, trop dur :mrgreen:)
- je vais pouvoir monter les coil overs (donc des ressorts hélicoïdaux à la place des lames en fibre).
- je vais ainsi pouvoir rabaisser assez facilement la voiture.
- ça m'a couté des sous donc j'aimerais bien savoir ce pourquoi j'aurai payé ! :lol:

Je pense que pour une suspension non électronique, les Koni sont parfaits mais pour une suspension électronique, quand financièrement c'est possible, il est peut-être intéressant de faire les modifs sur les amortisseurs d'origine.

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 13 May 2006 7:13

Ces Koni sont ils adaptables à une C4 "non ZR1" ?
Autres question subsidiaire, mais qui je pense a son importance, combien de bucks, euh d'euro en demandes tu ?

Bye
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 13 May 2006 8:09

Salut Jack ;)

Oui, ces konis là conviennent en fait à toute C4 de 88/89 à 96. J'avais d'ailleurs récupéré un tableau des compatibilités.

Le moins cher que tu trouveras en neuf ce sera aux environs de 600 euros le set de 4. Là je le fais à 420 euros livré en QPack+* chez le premier volontaire :)

* livré en 2/3 jours, recommandé, tracking, ...

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 15 May 2006 15:12

Hello David,

Y'a pas foule sur le sujet....
Koni toujours dispo ?

@+
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 15 May 2006 15:46

Salut Jack !

Effectivement, il n'y a pas foule actuellement sur le forum ...

Oui, ils sont toujours là alors que les Bilsteins doivent rentrer à la maison la semaine prochaine normalement.

David

Jack in the Box
Newbie

Koni

Post by Jack in the Box » 15 May 2006 20:45

OK, c'est tout bon pour moi David :D
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 30 May 2006 11:31

Bonjour à toutes et à tous !

Les Bilstein viennent d'arriver par UPS ce matin. Je mettrai des photos en ligne demain car là il faut que je sorte (que je passe à la poste ... Mr Jack in the Box... ). :wink:

a+

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 30 May 2006 17:33

........ y'a pas, le service des Postes et autres transporteurs express, en font des zeureux .l'était pas fermée la Poste au moins David ?? :lol:
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 31 May 2006 9:48

Bonjour Jack et tout le monde !

Je me suis fait remonter les bretelles parce que j'ai mis 1 heure à fermer le colis et il fallait décoller mais tout s'est bien passé. 8)

A propos des Bilstein, je suis impatient de les remonter ! J'ai vu qu'ils ont gravé des numéros de série sur les corps de chaque amortisseur. Bien entendu ils ont fait les gorges pour les circlips mais aussi installé des anneaux élastiques.

Maintenant, je n'ai plus qu'à installer les coil overs par dessus tout ça et à décaller les fixations des barres anti roulis et autres éléments de suspension (pour que ça puisse passer ; autrement ça ne rentre pas, c'est trop étroit).

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 31 May 2006 15:39

Tout celà à l'air de bien se présenter alors.
Attendons des photos et tes premières impressions.

@+
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 01 Jun 2006 13:23

voici donc un Bilstein avec sa gorge usinée et son circlip installé à l'usine.

Image

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 01 Jun 2006 13:47

Hello David

Koni bien arrivés tout frais du Luxembourg ce midi..... efficace le transport !! Effectivement tu n'as pas lésiné sur l'emballage ........ :wink:

D'après toi , combien de temps faut il pour procéder à leur mise en place ( à la louche ...)
plus délicat pour les arrières ?

Bye
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 01 Jun 2006 15:01

Salut Jack !

C'est chouette :D

J'espère qu'ils t'auront apporté un peu de pluie car c'est pas normal d'avoir tout le temps du soleil :lol:

Si tu n'as pas besoin de chercher d'outils caché dans un coin, je dirais moins de 2 heures en prenant ton temps (il faut démonter même les roues avant pour être à l'aise).

Autrement le plus difficile dans l'histoire c'est de désserrer les écrous donc franchement c'est pas bien dur à faire, même à l'arrière.

a+

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 01 Jun 2006 15:51

Impeccable !!

Dernière petite question; manifestement tu les utilisais en position standard ( réglage médium on va dire ) avec une conduite sur piste et route très certainement beaucoup plus "sport" que moi. Sachant que je qualifierai ma conduite de "rapide" ( bon certes , avec quelques petits instants de folie parfois ) sur nationales et autoroutes principalement: je pense les positionner avec le réglage "soft": ton avis sur tenue de route ?

NB: QUE du soleil encore aujourd'hui :lol:
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 01 Jun 2006 17:10

C'est pas normal d'avoir tout le temps du beau temps ! :roll:

Jack, moi je serais toi, je ne toucherais pas aux réglages car j'aurais peur de (trop) perdre en tenue de route. Je trouve que là ils offrent un bon compromis.

Dans le pire des cas, si tu veux modifier ensuite, tu n'as que l'arrière à démonter en partie ... C'est pas catastrophique :

- desserrer les roues en partie
- lever l'arrière de l'auto
- retirer les roues
- desserrer les 2 x 2 vis vissées dans le chassis avec une clée à cliquet de 13.
- régler les amortisseurs
- remonter

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant du résultat ! C'est toujours intéressant d'avoir un avis supplémentaire du comportement d'une C4 montée dans ce cas en Koni !

Moi de mon côté pareil je vous tiendrai au courant du résultat à propos de mes Bilstein "Coil Overisés" ... Je suis impatient !

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 01 Jun 2006 19:55

Vais suivre donc ton conseil et les laisser tel quel.
Encore merçi à toi.

Bon va falloir par contre que je retrouve la crême solaire :wink:
Collector Edition 96

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 23 Jun 2006 22:59

Les Koni sont en place !
Cette AM petite arsouille viroleuse sur départementale du coin pour voir le comportement de Miss Vette........ y'a pas , la Miss tient nettement mieux le pavé ( euh le bitume ) qu'avec ses Bilstein d'origine, qui devaient certainement commencer à fatiguer....... y'a pas photo :)

Merçi encore à toi David ( les réglages sont resté inchangés et ma foi le confort est égal )
Collector Edition 96

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 30 Jun 2006 14:07

Salut Jacques, salut à tous.

Oui je te l'avais dit que c'était bien les Konis !

Hier après midi j'ai remonté mes Bilsteins refaits *encore avec les suspension d'origine* (pas encore les coil overs donc) et j'ai été surpris. Je m'attendais à quelque chose de tape-Q et ça ne l'est pas du tout ! En fait je pense que cela doit être assez proche de ce que j'avais en Koni avec l'ajustabilité en plus.

Post Reply