Ma vevette est malade
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- reynald
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ouai mais je ne retrouve plus la photo de la mise en chauffe du fer a souder
ha bas si ca y est
z'avez remarqué l'inspecteur des travaux finis derriere moi,l'a l'air de se dire mais qu'est ce qu'il fout,qu'est ce que j'ai ete m'emmerder avec un guguss comme ca qui tombe en panne dés la 1erer sortie
ha bas si ca y est
z'avez remarqué l'inspecteur des travaux finis derriere moi,l'a l'air de se dire mais qu'est ce qu'il fout,qu'est ce que j'ai ete m'emmerder avec un guguss comme ca qui tombe en panne dés la 1erer sortie
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- reynald
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tiens a force de fouiller dans mes fichiers,voila le detail dont je te parlais
en jaune le passe paroir(je sais pas comment appeller ca!)
et en rouge les fameuse cosses
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- pascal76400
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HAHHAHHA,je me marre mais je n'aimerai pas que ça m'arrive, une depose de pompe sur la route comme on dit la ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. ceci dit j'ai démonté la pompe le filtre etait completement bouché, elle est repartit comme en 40, dépose et repose de la pompe 15mn au totale.reynald wrote:tiens a force de fouiller dans mes fichiers,voila le detail dont je te parlais
en jaune le passe paroir(je sais pas comment appeller ca!)
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- pascal76400
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- pascal76400
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bon je revient sur la pompe à air ton explication est pas mal mais moi je suis plombier pas mecano je comprend vite mais faut m'éxpliquer un peu plus en details tu des photos de la pompe à air que je me rende compte a quoi ça ressemble cette chose???????rené wrote:la meilleure c'est d'acheter une LT1...pascal76400 wrote: pour gagner quelques CH ta une métode?
sinon si tu veux juste faire mieux respirer l'engin :
-virer la pompe à air et tous les tubes qui accompagnent (ça fait un accéssoire de moins à entrainer par le moteur donc moins de perte)
en plus cela fait énormement de place sous le capot pour démonter la pipe d'admission si besoin ( genre fuite d'huile )
-virer l'EGR ( ou la débrancher..peso je l'ai viré car si elle reste ouverte a cause de la calamine tu perds beaucoup en puissance)
-ouvrir une arrivée d'air à la dremel devant le radiateur pour prendre la forme de l'entrée d'air du capot ( more air more power)
- eventuellement changer le filtre à air pour un KN ( le bruit est plus sympa car le debit en air est superieur a un filtre papier ordinaire et c'est un filtre réutilsable a vie)
- virer le catalyseur et faire une ligne d'echappement plus libérée.
-augmenter un poil ton avance à l'allumage initiale ( de 6 degré BTDC tu passes à 8 ).
voilà pour les modifs simples pour commencer
le gain total j'en sais rien car il faudrai passer au banc de puissance mais c'est plus vif ,c'est sur il y a du gain ( mais on atteint pas encore 250 cv).
d'origine le L83 ne sortira pas plus de 250 cv car il est bridé par son admission au debit trop limité( possibilité de la reprendre a la dremel pour agrandir les conduits) et ses injecteurs et pompe( meme raison).
toutes ces modifications ne sont pas chères à réaliser et c'est rapide
après le plus important pour transfigurer ta vette c'est de t'occuper du chassis ( as tu l'option Z51 ?) ...pour lui donner un comportement sportif !( car toutes les vettes n'ont pas le meme comprtement routier.. )
amortisseurs ( lames plus raides si Z 51) , silentblocs , et monter des bonnes plaquettes de frein .
c'est bien d'avoir des Cv mais si ta voiture a le comportement d'une peniche tu en profitera pas
- Vince
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ça tombe bien, c'est un boulot de plombierpascal76400 wrote:bon je revient sur la pompe à air ton explication est pas mal mais moi je suis plombier pas mecano je comprend vite mais faut m'éxpliquer un peu plus en details tu des photos de la pompe à air que je me rende compte a quoi ça ressemble cette chose???????
tu vois les collecteurs (les 4-en-1) de chaque côté du moteur ? il y a plein de petits tuyaux. tu les suis gentillement... ça amène à une paire d'électrovannes (avec un autre tuyau qui part dans le catalyseur selon les années). tu continues à suivre et tu arrives à la pompe A.I.R. (entrainée par la courroie d'accessoires).
selon les années, on peut virer la pompe en raccourcissant jsute la courroie et sinon, il faut monter une poulie folle à la place.
Reynald doit bien avoir des photos
/Vincent
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c'est plus des photos qu'il c'est un plan, effectivement de chaque cotés des collecteur il y a des petits tuyaux soudés au collecteur et qui se rejoigne sur une nourrice qui elle meme s'en va apparement vers la pompe, mais ça c'est pas pour ma pomme à moins d'voir un plan, pour toi ça a l'aire façile mais ta du tomber dans un moteur quand t'étais tous petit, moi pas a par remplacer des organes je ne me vois pas faire ça.Vince wrote:ça tombe bien, c'est un boulot de plombierpascal76400 wrote:bon je revient sur la pompe à air ton explication est pas mal mais moi je suis plombier pas mecano je comprend vite mais faut m'éxpliquer un peu plus en details tu des photos de la pompe à air que je me rende compte a quoi ça ressemble cette chose???????
tu vois les collecteurs (les 4-en-1) de chaque côté du moteur ? il y a plein de petits tuyaux. tu les suis gentillement... ça amène à une paire d'électrovannes (avec un autre tuyau qui part dans le catalyseur selon les années). tu continues à suivre et tu arrives à la pompe A.I.R. (entrainée par la courroie d'accessoires).
selon les années, on peut virer la pompe en raccourcissant jsute la courroie et sinon, il faut monter une poulie folle à la place.
Reynald doit bien avoir des photos
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le moteur est un peut different,la pompe est au bout de la fleche rouge ,cette pompe etait bleu sur la mienne mais elles existent aussi en grise
c'est pas super complexe a virer,deja tu peux debrancher tout les tubes vinyl
et tuyaux et surtout reboucher chaque extremité dans un 1er temps,puis tu essaye
si tu n'est pas trop pressé je pourrai passer
c'est pas super complexe a virer,deja tu peux debrancher tout les tubes vinyl
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- pascal76400
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Salut Rey, pour etre honnête je préfererai que tu passes avant que je fasse des conneries comme sean.reynald wrote:le moteur est un peut different,la pompe est au bout de la fleche rouge ,cette pompe etait bleu sur la mienne mais elles existent aussi en grise
c'est pas super complexe a virer,deja tu peux debrancher tout les tubes vinyl
et tuyaux et surtout reboucher chaque extremité dans un 1er temps,puis tu essaye
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- pascal76400
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T'inquiete rey, avec le plan que m'a fait rené je doit pouvoir m'en sortir ceci dit il faudra que l'on se voit quand meme voir meme avec BIGDENIS que je n'ai pas encore apeller le plus drole c'est que je vais faire un devis samedi dans le village ou il habite. et lui il sera au sunday . pas glop pas glop.
- bigdenis
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Si tu viens dans mon village, tu n'as aucune excuse pour ne pas passer me voir, même 5 minutes histoire de faire connaissance.
Je te met en MP le chemin, comme ça encore moins d'excuses
Samedi je suis chez moi toute la journée il faut bien ça pour nettoyer ma Vette qui est très sale après la longue sortie du BBQ
Je te met en MP le chemin, comme ça encore moins d'excuses
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(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- pascal76400
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