Question en vrac

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 17 Mar 2006 11:01

Hello pas de souci pour lentretien etant un grand malade du netoyage moi je dit a chaque fin de semaine un petit coup dessus et sa reste propre sur ma camaro j'avais poli aussi pas mal de pieces et je les et garder tres propre tous le temp en revenche une sortie sous la pluie et la il y a un peut plus de taf mais vu que je roule pratiquement jamais sous l'eau sauf accident :lol: pas d'inquietude juste quelques recoin qui sont innaccessible sans demonter les roue vont se ressalire mais sa na pas fait de mal et avant de racumuler trop de salete il ya le temp .
Pour ma part j'ai une baterie sans entretient avec encore les fixation sur le coter une bonen vieille delco 8) qui ne doit aps etre si vieille que sa d'ailleur
a++
Image Image Image

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 17 Mar 2006 17:54

Burner wrote: Moi j'aime bien quand ça respire le propre NA !
en gros t'es pas comme Henry 4 :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

reynald
Big block

Post by reynald » 17 Mar 2006 17:56

ha j'oubliais FR5LS les bougies pour ton moulin

Hééé ZD!!!!! fin 87 a 91 les culasses alu sur les C4 :lol:

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 17 Mar 2006 19:01

Hello ok reynald fr5ls en delco donc tous et bien d'origine :D .C'est pas plus mal sa evite les mauvaise surprise
merci
a++
Image Image Image

ZD
Small block

Post by ZD » 17 Mar 2006 20:53

reynald wrote:

Hééé ZD!!!!! fin 87 a 91 les culasses alu sur les C4 :lol:
et toutes les 86 cab
tu connais le n° de fonderie sur les culasses de fin 87?
ne le connaissant pas j'ai donné l'info dont j'etais sur de 88 a 91 8)
tu as des culasses alu toi ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

reynald
Big block

Post by reynald » 18 Mar 2006 9:10

oui c'est des culasses alu
n°14101128
elle sont legerement differentes(conduits de refroidissement ect) mais les bougies sont les memes

ggzr1
Newbie

Post by ggzr1 » 18 Mar 2006 20:33

rené wrote:au fait GHIS, n'oubli pas les graisseur sur les articulations...c'est bien quand c'est propre mais c'est bien aussi avec un peu de graisse :wink:
ça veut dire que les graisseurs graissent des parties internes et qu'il faut mettre de la graisse dans des endroits externes ?

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 19 Mar 2006 5:24

Y doit vouloir dire que qd tu en met comme ça ressort un peu après c de nvx crade...
Allez y polichez... :lol:

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 19 Mar 2006 11:53

Hello jai bien entendu remit de la graisse sur tous le train dans les petit graisseur prevu a cette effet .J'ai un peut rouler hierd et bien rien a signaler sa ne c'est pas sali du tous si la graisse se casse pas et reste bien dans les rotule il ya pas de raison
a++
Image Image Image

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 20 Mar 2006 3:41

ghis63 wrote:Hello jai bien entendu remit de la graisse sur tous le train dans les petit graisseur prevu a cette effet .J'ai un peut rouler hierd et bien rien a signaler sa ne c'est pas sali du tous si la graisse se casse pas et reste bien dans les rotule il ya pas de raison
a++
T'as pas de fuite comme moi à sur les axes de roues à l'avant c bien...
Par contre t'as oublié de graisser la barre de direction (la tu dois aller jusqu'à déborder) !
& idem tu as aussi omis l'arrière (ou ça doit déborder aussi).
T'as 8 graisseurs en tt :wink:

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 24 Mar 2006 23:19

Hello quelques nouvelle de la vette .Jai donc deposer aujourd'huit mon dossier complet les papier sont arriver de hollande cete aprem il on donc respecter leurs delai de 3 semaine .
J'atend maintenant la convocation de la drire avec un controleur et pour patienter elle subit une mise au norme retro , feu et phares et une petite revision apres le changement du faisceau et des bougie un nvs delco et controle du moteur car elle tourne bancale certainement un module cramer l'avance se decale et quand on coupe le calculateur elle tourne nickel .
Il y avait aussi une fuite de liquide qui a etait atenuer avec de l'anti fuite .Sont plus gros souci fuite au joint spie de boite avant et arriere :cry: sa va rester comme sa trop de travaille pour le faire moi et pas assey de $ pour le confier a quelqu'un .
Une question quelqu'un a deja suprimer sa pompe a aire avec un kit poulie et tous le bazard anti polution ?
a++
Image Image Image

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 25 Mar 2006 6:19

si elle tourne bancale il y a forcement un code d'erreur ...il faut recuperer ce code.

la boite a été remmplacée non ? elle fuit dejà devant et derriere :?

pour la pompe a air une petite recherche va répondre à ta question (entre autre sur un post de chevy14)
:wink:

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 25 Mar 2006 13:57

Hello on a fait mieu que de relever les code François de Passion Voitures a passer la valise de diag et se charge de cette mise au point quand sa touche l'electronique je laisse sa au personne du metier trop pointu pour moi .
En effet la boite et normalement remplacer mais a priori pas par une neuve mais une ocation reconditionner et pas forcement corectement faudrat faire avec pas le choix .
Je vais chercher le post sur la pompe a aire
a++
Image Image Image

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 28 Mar 2006 8:32

La BA fuit 'devant' ou à derriere de la BA & à l'entrée du pont ???

Si c le cas laisse pas comme ça surtt car ça va s'ovaliser & après même en remplacement les joints spi t'aura tjrs des fuites... (g eu le cas sur mon ex-OLDS)

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 28 Mar 2006 11:40

Hello la boite fuit au joint spie avant et arriere soit a la connection mot/ba et a lentree de larbre de transmission/ba je ne peut rien faire pas les $$ pour reparer sa va rester comme sa il faudrat juste faire le niveau souvent de la boite :cry: le pont lui a aucune fuite .
Dailleur est se que c'est compliquer de changer le couple conique ? Quelle type de pont sur une 91 dana36 ou dana44 comment le savoire ?
merci
a++
Image Image Image

reynald
Big block

Post by reynald » 28 Mar 2006 19:21

theoriquement tu as un numero de serie sur la boite soit dans le treilli qui supporte le couvercle de pont soit sur le pont lui meme,mais .....des fois il n'y a rien et seul tes RPO peuvent te renseigner (s'ils sont encore la!!) et remplacer le couple coniqui laisse tomber c'est la chianlie surtout si tu n'est pas outillé pour,tu gagnera le temps et en fiabilité de remplacer le pont

un couple ca vaut env 400$ + la pochette de refection 150$ vu la merde que c'est a faire ,si c'etait a refaire je ne le referais pas de plus il faudrat recaler ton speedometer avec le pignon qui correspond a ta modit pas simple tout ca (ps moi j'avais juste changé les roulements et les joints )

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 28 Mar 2006 22:09

Hello ok donc c'est la galere mais bon le prix d'un pont sa fait peur :cry: .Je demander sa car d'apres mais rpo (GM1: Rear axle 2.59 ratio) mon ration et tres long et moi se que jaime c pas la vitesse mais le demarage enfin bon faut pas que je me fit trop a mais rpo car il sagit d'un modele europe se qui fait que certain rpo ne coresponde pas avec la votiure exemple le radiateur d'huile non noter en rpo et pourtant present ou bien a priorii les disc en 13 pouces noter comme standart dans les rpo j'atend quelle soit sur un pont pour verifier le ratio D'apres e que lon ma dit les modele europe arriver full options
merci
a++
Image Image Image

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 29 Mar 2006 4:19

ghis63 wrote:Hello la boite fuit au joint spie avant et arriere soit a la connection mot/ba et a lentree de larbre de transmission/ba je ne peut rien faire pas les $$ pour reparer sa va rester comme sa il faudrat juste faire le niveau souvent de la boite :cry: le pont lui a aucune fuite .
Dailleur est se que c'est compliquer de changer le couple conique ? Quelle type de pont sur une 91 dana36 ou dana44 comment le savoire ?
merci
a++
Bah t'a juste qu'a tomber la boîte & c pas le prix de 2 joint spi qui va te ruiner (pr contre pr le montage conscernant celui de l'avant je sait pas il est ptet chiant à changer)....
& oublie pas que si ça pisse & que les fuites apparraissent sur le Ct tu vas être refusé par la DRIRE pr ta CGF...

Post Reply