J'ai enfin tout de chez tout: j'ai rebranché le 3ème feu stop!
en effet, à l'importation, ils l'avaient condamné, mais vraiment trop bien condamné, les enc...:
- le plexi était peint en noir
- les fils étaient coupé entre le feu et la caisse
- les fils étaient encore coupé entre la caisse et l'habillage intérieur (d'ailleurs, ils avaient repiqué le stop arrière sur ce fil du 3ème feu stop, et non au niveau de la pédale de frein)
... pour ne pas faire les choses à moitié, mettez-y les bretelles et la ceinture...
Encore une chance qu'ils aient laissé les ampoules montées!
un conseil: si vous ne trouvez pas la ligne de feu stop européen près de la pédale, peut-être que vous êtes dans le même cas, et dans ce cas, vous pouvez regarder sous l'habillage de l'arceau...
Dans mon cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai trouvé le fil blanc coupé sans repiquage sous le tableau de bord, et le fil bleu (3ème feu stop) bien raccordé au contacteur de frein... sans que ce feu fonctionne... donc pas de repiquage visible (genre le fil noir que je retrouvait à l'arrière pour la fonction stop...)