Eclairage US

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Pat
Small block

Post by Pat » 06 Mar 2006 18:44

reynald wrote:.....faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
Moi, je sais encore, je vais voir d'ici qqs mois. Mais quand je l'ai acheté en Cote d'Or. L'ancien proprio avait un C--T ok pourtant je suis tout rouge de chez rouge de partout et en U-S....mm les ceinture etc...
Je verrai bien, je croise les doigts!!!!!

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 06 Mar 2006 19:18

Pat wrote: . L'ancien proprio avait un C--T ok pourtant....mm les ceinture etc...
!!!!!
mon controleur technique connaissait le mode de fonctionnement des ceintures de corvettes et m'a dit que d'autres marques avaient aussi ce fonctionnement ( certaines vieilles jaguar et je sais plus quoi d'autres)
et que ça passe sans problemes au ct .

mon centre de ct c'est l'automobile club de l'ouest ...contre visite gratuite donc pas dans leur interet de t'en coller une pour des conn..ies :wink:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 07 Mar 2006 3:43

En fait ce qui peut 'gener'un peu les CT n'est pas les clignos rouges en soi mais qu'en mode US qd on freine av les clignos ça fasse fixe d'un côté & clignos de l'autre...
Mais en général comme ils ne gardent pas le pied sur le frein pendant le test des clignos, ils ne le remarquent rien...

Pat
Small block

Post by Pat » 07 Mar 2006 9:02

Salut,
Je vous dirai pour la mienne à son passage, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de souci!!!
@+
Pat

Dae
Newbie

Post by Dae » 08 Mar 2006 10:07

8)
J'ai enfin tout de chez tout: j'ai rebranché le 3ème feu stop!
en effet, à l'importation, ils l'avaient condamné, mais vraiment trop bien condamné, les enc...:
- le plexi était peint en noir
- les fils étaient coupé entre le feu et la caisse
- les fils étaient encore coupé entre la caisse et l'habillage intérieur (d'ailleurs, ils avaient repiqué le stop arrière sur ce fil du 3ème feu stop, et non au niveau de la pédale de frein)
... pour ne pas faire les choses à moitié, mettez-y les bretelles et la ceinture...
Encore une chance qu'ils aient laissé les ampoules montées!

un conseil: si vous ne trouvez pas la ligne de feu stop européen près de la pédale, peut-être que vous êtes dans le même cas, et dans ce cas, vous pouvez regarder sous l'habillage de l'arceau...

Dans mon cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai trouvé le fil blanc coupé sans repiquage sous le tableau de bord, et le fil bleu (3ème feu stop) bien raccordé au contacteur de frein... sans que ce feu fonctionne... donc pas de repiquage visible (genre le fil noir que je retrouvait à l'arrière pour la fonction stop...)
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 08 Mar 2006 11:08

Dae wrote:8)
J'ai enfin tout de chez tout: j'ai rebranché le 3ème feu stop!
en effet, à l'importation, ils l'avaient condamné, mais vraiment trop bien condamné, les enc...:
- le plexi était peint en noir
- les fils étaient coupé entre le feu et la caisse
- les fils étaient encore coupé entre la caisse et l'habillage intérieur (d'ailleurs, ils avaient repiqué le stop arrière sur ce fil du 3ème feu stop, et non au niveau de la pédale de frein)
... pour ne pas faire les choses à moitié, mettez-y les bretelles et la ceinture...
Encore une chance qu'ils aient laissé les ampoules montées!

un conseil: si vous ne trouvez pas la ligne de feu stop européen près de la pédale, peut-être que vous êtes dans le même cas, et dans ce cas, vous pouvez regarder sous l'habillage de l'arceau...

Dans mon cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai trouvé le fil blanc coupé sans repiquage sous le tableau de bord, et le fil bleu (3ème feu stop) bien raccordé au contacteur de frein... sans que ce feu fonctionne... donc pas de repiquage visible (genre le fil noir que je retrouvait à l'arrière pour la fonction stop...)
Oui logique si c'était un modèle av 3ème feux c'était + simple pr la Francisation...
Pr la peinture noire, c'étant avant qd c'était interdit avant que ça ne devienne obligatoire (pr les voiture neuve) - vive les lois -

Post Reply