Upgrade disques + plaquettes

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Patrick
Newbie

Upgrade disques + plaquettes

Post by Patrick » 08 Nov 2005 18:36

Bonjour,
J'ai contacté MidAmerica et Zip et ils peuvent tous les 2 expédier en France par USPS (pas de passage en douane habituellement donc pas de taxes à prévoir).
J'ai pu lire dans d'autres posts que les plaquettes Hawk HT14 étaient efficaces.
Quels modèles de disques prendriez-vous dans tout ce qui est proposé par ces fournisseurs ?
Y a-t-il un apérage disques/plaquettes à privilégier ?
Je compte monter aussi des durites tressées à l'avant.
Mon utilisation est usage routier + circuit occasionnel.
Merci pour vos avis éclairés.
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi :roll: )

Pat
Small block

Post by Pat » 08 Nov 2005 20:13

Salut,
Pour les disques et plaquettes, je ne peux rien de dire...à moins que la mienne ne soit déjà plus d'origine non plus et que je ne l'ai pas encore vu!!!!
Par contre, je suis monté en durit aviation.
Je ne sais pas ce que cela peut vraiment apporter à l'usage!!!!
Sur mes motos, j'en montais déjà.
Je pense qu'en usage normal tu n'y trouve d'avantage, par contre en usage course, lors de l'échauffement du lookeed tu évite la dilatation des durites et donc perte de puissance.
@+

Pat

CHEVY14
Big block

Re: Upgrade disques + plaquettes

Post by CHEVY14 » 09 Nov 2005 4:01

Patrick wrote:Bonjour,
J'ai contacté MidAmerica et Zip et ils peuvent tous les 2 expédier en France par USPS (pas de passage en douane habituellement donc pas de taxes à prévoir).
Pr MID AMERICA je confirme 3 fois sur 4 ça s'est passé comme ça :D

Par contre 1 fois ils m'ont envoyé mes 'parts' en UPS ou FEDEX (j'sais plus) & j'ai été 'plombé'... :cry:
Alors je sait pas si c parce qu'il y avait une assez grosse valeur (ds les 3000 Frs) ou à cause du poid ( ~ 20 Kg - j'avais des silencieux entre autres -) mais bon j'ai du casquer ds les 700 Frs en + (& encore selon mes calculs j'aurais du payer encore +...)
Pat wrote: Par contre, je suis monté en durit aviation.
Je ne sais pas ce que cela peut vraiment apporter à l'usage!!!!
Ben la durite avi tu la monte presque 'à vie' & tu risque pas d'avoir une 'ernie' & un éclatement, donc c bcp + résistant...
Le freinage est aussi + dur à la pédale, c d'ailleur pr ça qu'aux US c interdit sur route (des fois que le conducteur serait surpris :lol: )

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 22 Jan 2006 18:47

Voilà, voilà: les Baer ( av + arr ) sont en place avec les plaquettes Hawk.
Ben çà m'a l'air d'être nettement mieux par rapport à l'équipement "stock" en utilisation sur "routes ouvertes" , mordant et semble t-il endurance........
Nb: durites avia déjà en place
Collector Edition 96

Post Reply