reynald wrote: CHEVY14 wrote:
Envoyer de l'air directement ds les pré-catas ???
Selon les catalogue les Y-pipes avant de 86-91 sont identiques...
oui ,l'air frais est injecté via les collecteurs d'echappements
Ca n'a rien à voir av l'optimisation du fonctionnement des pré-catas, c juste pr 'bruler' un peu + les gaz imbrulés.
D'ailleur les 85 qui n'ont pas de pré-catas ont aussi ces daubes de tubes sur les collecteurs & qui font bien chier pr sortir les bougies... (Je les ait virés aussi sur ma 86 & posterai également à l'occaz des photos)
reynald wrote:
il y a le meme systeme pour le cata principale,sauf que l'arrivée d'air se fait direct dans le carter du cata
En fait si on prend un catalyseur de 85 ou 84 je serai assez d'accord avec toi car celui-ci est rempli de 4 'pains' & l'air arrive juste après les 2 1ers soit au milieu d'ou certainement un refroissement & une optimisation du stystème...
Mais sur les catas de 86 & sup (le cata est à moitié vidé d'origine), car il n'y a que 2 'pains' vers l'avant & l'arrivée d'air se fait après, donc hormis réduire la temp & ptet les anuler les tt derniers gazs imbrulés je doute qd même de l'interet de cet air qui arrive...
reynald wrote: CHEVY14 wrote:
Sinon REYNALD g fait comme toi : ouverture comme une boîte de conserve & ressoudage (je poserai des photos à l'occaz...)

quand c'est fait proprement ca passe vraiment inapercu,et je trouvais que ca gardait un certain velouté au son du V8,moins violent que maintenant je veux dire
Comme j'ai fait faire les soudures pas dessus, du dessous de la voiture rien n'est visible mais bien sur en regardant ds l'intérieur du compartiment moteur ça se remarque, mais on peut pas faire autrement...
Mais toi t'as fait quoi maintenant ?