Question resto 71'
Posted: 31 Aug 2015 14:05
Bonjour à tous
voilà je suis entrain de restaurer tout doucement ma 71', je me suis déjà occupé des vidanges moteur, boite & pont, les filtres, changé les bougies avec les câbles d'alim, changé le moteur d'essuie glace qui avait rendu l'âme, remplacé les durites souples de carburant qui me paraissait un poil vielliotes, vidange du liquide refroidissement avec thermostat neuf en 180° (ça mange pas de pain..) et tout un tas de petite bricoles de ci de là.. histoire de partir sur de bonnes bases.
J'ai aussi viré l'horreur qui me servait de filtre à air lol pour le remplacer par un Oval 12" noir et chrome, c'est spécial mais j'aime bien, par contre ça passe toooout juste sous le capot..
A venir, avant d'ajouter des poneys, le freinage! Parce que le col de "Bout sur L'Efrein" non merci. En fait elle n'est pas équipé d'un mastervac, freinage traditionel, donc je vais déjà faire une bonne purge, mettre des flexibles Avia et des plaquette avec un coeff de friction un peu plus élevé, et si ça freine toujours pas assez à mon gout, je verrai pour monter un mastervac, mais il me semble qu'il faut aussi changer le maitre cylindre, car modèle différent avec et sans assistance (il me semble).. c'est vrai que ça fait "aussi" partie du charme de la voiture, mais pour moi la sécurité prime, après chacun à son avis c'est évident.
Sinon sur route c'est que du bonheur, je trouve qu'elle est plutôt saine, et la direction assez précise.. Enfin on va dire que je m'attendais à pire, à beaucoup plus "aléatoire" on va dire! Je suis aussi étonné de la santé du moteur, il est entièrement d'origine, pas une pièce perfo dessus, et il tourne vraiment pas mal... ça m'as assez étonné au départ, celles que j'avais essayé ne tournais pas si bien, après c'était des boitoto, est-ce que le 4eme rapport et le converto en moins change à ce point la donne.. il faut croire.. ce n'est pas non plus un pont court..
Donc, j'en viens à ma question pour ceux qui aurait une idée, je vais bientôt changer la ligne d'échappement pour la passer en 2 1/2", j'ai déjà trouver les collecteur qui vont bien, j'ai opté pour une version acier traitement céramique
mais je doute encore pour la ligne, soit une double, soit en X avec crossmember... Que ce soit en X ou en H, qu'est-ce que va réellement apporter l'équilibrage des pressions d'échappement..? Cela apporte-t-il un meilleur flux?? de meilleures montées en régime? Et si oui pourquoi...??? Dans ma logique ça casserais pourtant la linéarité du flux en provoquant des turbulences, donc serait plus restrictif, y'a qqch que je pige pas si vous pouvez m'aider...
Et pour les mufflers je pensais aller soit chez PIPES avec des Race Pro ou carrément des Violator montés reverse (parait qu'ils sonnent mieux, le jour et la nuit... à voir), soit chez BORLA avec une paire de Pro Xs.. Certain d'entre vous ont-ils une de ces configs?
Bonne semaine
Dundee
voilà je suis entrain de restaurer tout doucement ma 71', je me suis déjà occupé des vidanges moteur, boite & pont, les filtres, changé les bougies avec les câbles d'alim, changé le moteur d'essuie glace qui avait rendu l'âme, remplacé les durites souples de carburant qui me paraissait un poil vielliotes, vidange du liquide refroidissement avec thermostat neuf en 180° (ça mange pas de pain..) et tout un tas de petite bricoles de ci de là.. histoire de partir sur de bonnes bases.
J'ai aussi viré l'horreur qui me servait de filtre à air lol pour le remplacer par un Oval 12" noir et chrome, c'est spécial mais j'aime bien, par contre ça passe toooout juste sous le capot..
A venir, avant d'ajouter des poneys, le freinage! Parce que le col de "Bout sur L'Efrein" non merci. En fait elle n'est pas équipé d'un mastervac, freinage traditionel, donc je vais déjà faire une bonne purge, mettre des flexibles Avia et des plaquette avec un coeff de friction un peu plus élevé, et si ça freine toujours pas assez à mon gout, je verrai pour monter un mastervac, mais il me semble qu'il faut aussi changer le maitre cylindre, car modèle différent avec et sans assistance (il me semble).. c'est vrai que ça fait "aussi" partie du charme de la voiture, mais pour moi la sécurité prime, après chacun à son avis c'est évident.
Sinon sur route c'est que du bonheur, je trouve qu'elle est plutôt saine, et la direction assez précise.. Enfin on va dire que je m'attendais à pire, à beaucoup plus "aléatoire" on va dire! Je suis aussi étonné de la santé du moteur, il est entièrement d'origine, pas une pièce perfo dessus, et il tourne vraiment pas mal... ça m'as assez étonné au départ, celles que j'avais essayé ne tournais pas si bien, après c'était des boitoto, est-ce que le 4eme rapport et le converto en moins change à ce point la donne.. il faut croire.. ce n'est pas non plus un pont court..
Donc, j'en viens à ma question pour ceux qui aurait une idée, je vais bientôt changer la ligne d'échappement pour la passer en 2 1/2", j'ai déjà trouver les collecteur qui vont bien, j'ai opté pour une version acier traitement céramique
mais je doute encore pour la ligne, soit une double, soit en X avec crossmember... Que ce soit en X ou en H, qu'est-ce que va réellement apporter l'équilibrage des pressions d'échappement..? Cela apporte-t-il un meilleur flux?? de meilleures montées en régime? Et si oui pourquoi...??? Dans ma logique ça casserais pourtant la linéarité du flux en provoquant des turbulences, donc serait plus restrictif, y'a qqch que je pige pas si vous pouvez m'aider...
Et pour les mufflers je pensais aller soit chez PIPES avec des Race Pro ou carrément des Violator montés reverse (parait qu'ils sonnent mieux, le jour et la nuit... à voir), soit chez BORLA avec une paire de Pro Xs.. Certain d'entre vous ont-ils une de ces configs?
Bonne semaine
Dundee