ma Corvette a tendance à s'étouffer...
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ma Corvette a tendance à s'étouffer...
Voilà, tout est dans le titre...
lorsqu'elle est froide, ma Corvette ne supporte pas lorsque j'appuie un peu trop rapidement sur l'accélérateur: elle s'étouffe et cale si je ne relache pas l'accélérateur assez vite. Ca s'arrange au fur et à mesure qu'elle se réchauffe.
Mais avec le temps, c'est de pire en pire, donc il faut que je m'attaque à ce problème...
Auriez-vous quelques pistes à investiguer pour essayer d'identifier la cause du problème?
lorsqu'elle est froide, ma Corvette ne supporte pas lorsque j'appuie un peu trop rapidement sur l'accélérateur: elle s'étouffe et cale si je ne relache pas l'accélérateur assez vite. Ca s'arrange au fur et à mesure qu'elle se réchauffe.
Mais avec le temps, c'est de pire en pire, donc il faut que je m'attaque à ce problème...
Auriez-vous quelques pistes à investiguer pour essayer d'identifier la cause du problème?
Re: ma Corvette a tendance à s'étouffer...
Je réponds à mon niveau et je pense qu il y a de meilleurs spécialistes sur le site que moi.....
Toutefois, je peux te donner quelques idées de recherche!!
A savoir si ta vette est un moteur à carbu ou à injection?
Pour une carbu , la première chose à faire c est d aller voir la couleur des bougies afin de connaitre la richesse de ton carbu......
Noir et grasse trop riche.
Grise pas assez riche.
De couleur brune bonne richesse.
Ensuite le filtre à essence et enfin la pompe à essence si le débit est bon......
A savoir si c est une injection. Pompe à essence dans le réservoir à essence et jusqu' aux injecteurs...
Je le répète d autres personnes seront plus aptes pour te donner de meilleurs réponses!!!
Toutefois, je peux te donner quelques idées de recherche!!
A savoir si ta vette est un moteur à carbu ou à injection?
Pour une carbu , la première chose à faire c est d aller voir la couleur des bougies afin de connaitre la richesse de ton carbu......
Noir et grasse trop riche.
Grise pas assez riche.
De couleur brune bonne richesse.
Ensuite le filtre à essence et enfin la pompe à essence si le débit est bon......
A savoir si c est une injection. Pompe à essence dans le réservoir à essence et jusqu' aux injecteurs...
Je le répète d autres personnes seront plus aptes pour te donner de meilleurs réponses!!!
Re: ma Corvette a tendance à s'étouffer...
Merci pour tes conseils.
Ma vette possède un carbu.
Je vais donc commencer par demonter les bougies et poster les photos.
Comment controler le filtre à essence (démonter et nettoyer uniquement?) et la pompe à essence?
Merci
Ma vette possède un carbu.
Je vais donc commencer par demonter les bougies et poster les photos.
Comment controler le filtre à essence (démonter et nettoyer uniquement?) et la pompe à essence?
Merci
Re: ma Corvette a tendance à s'étouffer...
voici le lien sur le topic "ou se trouve le filtre à essence":
http://corvette-online.net/forum/viewto ... f=2&t=7752
http://corvette-online.net/forum/viewto ... f=2&t=7752
- BanditB2
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- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: ma Corvette a tendance à s'étouffer...
Regarde aussi le filtre à air, s'il n'est pas trop petit ou trop encrassé.
j'avais tes symptômes quand j'ai acheté la mienne et ça venait de là
j'avais tes symptômes quand j'ai acheté la mienne et ça venait de là
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: ma Corvette a tendance à s'étouffer...
OK, j'ai démonté le housing du filtre, dans lequel j'ai trouvé un filtre tout sec (je n'ai pas démarré ma vette depuis quelques semaines), et dont le metal commence à rouiller. Je viens de le nettoyer mais il faut que j'en achète un neuf: où vous fournissez-vous? (je vais éviter de commander aux US pour cela...)
Sinon, comment vérifier que la pompe fonctionne correctement? (actionner le démarreur avec le tuyau vers le filtre débranché? comment reconnaitre la bonne pression?)
Sinon, comment vérifier que la pompe fonctionne correctement? (actionner le démarreur avec le tuyau vers le filtre débranché? comment reconnaitre la bonne pression?)