prix performances consomation

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

prix performances consomation

Post by ange » 17 Aug 2005 11:50

que peut on faire pour augmenter la puissance de ma corvette 79 L48 sans se ruiner et sans que la consomation augmente trop?

User avatar
BigPower
Newbie
Posts: 93
Joined: 06 Mar 2005 1:39
Location: entre Toulouse et Montauban

Post by BigPower » 17 Aug 2005 12:51

Tout dépends ce que appelle "sans trop se ruiner"

Il n'y a pas de miracle. Pour vraiment sentir une différence notable, il faut y mettre un peu de l'argent.

En faisant des petites modif comme l'échappement, la carburation, l'arbre à camme, tu peux améliorer un peu les choses, mais ça coute vite cher, à moins de faire les travaux toi-même...

Pour la consommation, un bon moteur bien réglé ne consomme pas beaucoup plus.
Moi j'ai un 454 GM Performance de 425cv, et je suis en dessous des 18L/100 en roulant raisonablement...
C3 1972 454ci TH400 Transpack
Image
Corvette Stingray Cabriolet 1972, Big block GM Performance 425cv

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 17 Aug 2005 12:54

le meilleur rapport gain/prix, c'est le NOS. seulement, quand la bouteille est vide, il n'y a plus rien.

et il vaut mieux partir sur un moteur qu'on sait fiable (de source sure).


sinon, tu peux commencer par changer admission+échappement (4-en-1s + double ligne + silencieux moins restrictifs). sur un L48, ça doit faire dans les 50hp à tout casser.

et s'il marche, laisse ton quadrajet, il est bien assez gros.

et si ça ne suffit pas, change l'arbre à cames

et si tu en veux plus, une paire de culasses

et si jamais ça ne te suffit toujours pas, mets un moteur plus gros ;-)


et plus tu avances dans mon post et plus c'est cher :D la puissance finale dépend aussi et surtout du budget. la notion de "sans se ruiner" est somme toute assez subjective car nous n'avons pas tous les mêmes moyens.

/Vincent

ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

Post by ange » 17 Aug 2005 13:12

je dois etre un de ceux qui ale moins de moyens.je ne travaille pas je suis pere au foyer mais j'ai un pote mecano alors je vais faire comme tu dis.je n'irai pas jusqu'a changer le moteur.qu'est ce que je peux mettre comme admission, arbre a cames,et culasses a ton avis.ou trouver un echappement double lignes au meilleur rapport qualite/prix.mreci

ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

Post by ange » 17 Aug 2005 13:13

pour optimiser l'allumage que faut il faire

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 17 Aug 2005 14:00

ange wrote:pour optimiser l'allumage que faut il faire
bobine high perf
capsule de depression réglable
kit de ressorts/masselottes
Last edited by Vince on 17 Aug 2005 14:12, edited 1 time in total.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 17 Aug 2005 14:11

ange wrote:qu'est ce que je peux mettre comme admission, arbre a cames,et culasses a ton avis.ou trouver un echappement double lignes au meilleur rapport qualite/prix.mreci
si tu fais faire le taf par quelqu'un, ça va te couter cher en main d'oeuvre. cette solution est bien si tu bricoles toi même ou si ton pote travaille gratos (et encore, ça va couter cher en bières :D)

dans les autres cas, il est plus intéressant d'acheter un moteur tout prêt (GM Performance Parts par exemple).


à part ça, je ne peux pas donner de détails sans avoir au moins une idée du prix que tu souhaites y mettre... mais rappelle toi que monter des pièces perfo sur un moteur de 25 ans dans son jus est une belle bombe à retardement (sans connaitre le réglage du minuteur).

je ne suis pas forcement le mieux placé pour en parler, mais tu viens tout juste d'acheter ta vette. tu devrais rouler un peu pour voir dans quel état elle est vraiment et si elle n'aurait pas besoin de choses plus importantes qu'une prépa moteur.

ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

Post by ange » 17 Aug 2005 15:45

oui t'as raison.je vais d'abord la fiabiliser et la faire belle et apres on verra.merci

Post Reply