fitre a air

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

fitre a air

Post by ange » 11 Aug 2005 11:50

salut je viens d'acheter une 79 il y a pas longtemps.en premier lieu je voudrais changer l'ensemble filtre a air d'origine par un filtre kn avec couvercle chrome mais je voudrais aussi changer la base quelqu'un peu me donner les references de cet ensemble.je n'arrive pas a trouver la base.merci

User avatar
Stingray
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Jan 2004 14:34
Corvette: C3 1969 427ci
Location: 14 - CAEN
Contact:

Re: fitre a air

Post by Stingray » 11 Aug 2005 12:15

ange wrote:filtre a air d'origine par un filtre kn
moi je dis bizarre .... je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je dis : aucun intérêt ta manip.
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

Post by ange » 11 Aug 2005 12:34

pourquoi la pluspart des moteurs que l'on voit sur les photos sont comme ca .on est tous bizarre alors!

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 11 Aug 2005 12:44

L'intéret du filtre K&N réside qu'il est nettoyable. Et encore il faut bien faire les choses !

C'est son seul intéret, il ne t'apportera pas de puissance. Et parfois je trouve que c'est un peu cher payé.....

Si tu penses aux filtres ronds de ce type là:
Image

Ce ne sont pas forcément des K&N ! Et ceux là sont largement suffisant pour une utilisation régulière de vette et facile à trouver:
soit sur le net: "eckler's" "summit" ou autres
soit chez un revendeur en France comme Vantastic.

Pour les références exactes je ne les ai pas.
:wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
wolf
Newbie
Posts: 77
Joined: 02 Jun 2005 18:40
Corvette: c3 70 cab
Location: ile de france

Post by wolf » 11 Aug 2005 12:50

moi j'ai un filtre a air normal ouvert comme dans la photo

Image
C3 1970 V8 manual
riders on the storm

ange
Newbie
Posts: 49
Joined: 11 Aug 2005 11:43
Location: lumbin

Post by ange » 11 Aug 2005 17:16

vous etes bizarres comme moi.mais l'interet d'un filtre a air n'est pas seulement qu'il est nettoyable il laisse passer beaucoup plus d'air.j' en ai un sur ma moto et je peux t'assurer que tu sents la difference.oui c'est des modeles comme ca que je veux.mais vous ne m'avez toujours pas dit comment s'appelle le support sur lequel le filtre repose.et sa reference je ne le trouve pas chez ecklers.merci

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 11 Aug 2005 18:41

ange !!! ca serait cool que tu te présente!!!! :wink: il y a un post pour ca et bienvenue tout de meme
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 11 Aug 2005 20:50

ange wrote:vous etes bizarres comme moi.mais l'interet d'un filtre a air n'est pas seulement qu'il est nettoyable il laisse passer beaucoup plus d'air.j' en ai un sur ma moto et je peux t'assurer que tu sents la difference.oui c'est des modeles comme ca que je veux.mais vous ne m'avez toujours pas dit comment s'appelle le support sur lequel le filtre repose.et sa reference je ne le trouve pas chez ecklers.merci
Salut, sur les photos que tu vois, ce sont des filtres papier. Mais effectivement il existe les mêmes en coton.

Je ne connais pas du tout ta voiture, mais tu dois pouvoir mettre une boite comme ça sur le carbu: http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... 632GE3DUN6

Et puis dedans tu mets un K&N comme ça: http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... 632GE3DUN6

Je suis d'accord avec toi pour dire que le filtre lavable est intéressant. Par contre je ne crois pas qu'il apporte plus de puissance, mais il améliore le remplissage à bas régime, et donc favorise la consommation. J'ai toujours utilisé des filtres coton sur toutes mes voitures (sant changer la boite à air), et j'ai toujours constaté une baisse de consommation quelque soit la voiture (même turbo-compressée).

D'ailleurs pour se convaincre si c'est efficace, il suffit de prendre un papier buvard et un mouchoir. Ensuite on essaye alternativement de respirer à travers l'un, puis l'autre... Ben la différence est exactement la même pour un moteur qui doit respirer à travers un filtre papier ou du coton! :wink:
NTTY

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Aug 2005 21:00

DENIS wrote:Ce ne sont pas forcément des K&N ! Et ceux là sont largement suffisant pour une utilisation régulière de vette et facile à trouver:
soit sur le net: "eckler's" "summit" ou autres
soit chez un revendeur en France comme Vantastic.
Même pas besoin d'aller chez un spé de l'US n'importe quel vendeur de pièces auto (pas Norauto/Feu Vert) te fournira un filtre pr 3X moins cher de dimension identique (ou quasi) de camion par ex :wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 11 Aug 2005 22:47

ange wrote:.j' en ai un sur ma moto et je peux t'assurer que tu sents la difference.oui c'est des modeles comme ca que je veux.
J'en ai eu sur mon VFR.... et honnêtement j'ai rien senti ! :?

Sur une moto je veux bien croire que le cheval supplémentaire apporté puisse se sentir vu le rapport poid / puissance du véhicule, mais sur une vette de 200 bourrins et d'une tonne et quelques... ça m'étonnerai que tu sentes quoi que ce soit !

j'dis ça.. j'dis rien ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 11 Aug 2005 22:58

rfv pfffffou ces koi ca encore un!!! ces normal que ta rien sentie pffffou!!! :P bouahhh :roll:
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 11 Aug 2005 23:08

dans la catalogue summit que je t'ai donner tu va dans la parti "dress up"
et la tu trouveras des couvercles et des embasses avec des filtres ket n
l'avantage du filtre K N c'est que tu peux le prendre de 2" ou 2.5" de haut
et ça ne touchera pas ton capot
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 11 Aug 2005 23:10

hotrod666 wrote:rfv pfffffou ces koi ca encore un!!! ces normal que ta rien sentie pffffou!!! :P bouahhh :roll:
Ceci n'est pas un forum de "fight" !

je me fais violence mais je ne répondrais pas à ce genre de remarque désolante.

:wink: :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 11 Aug 2005 23:11

pfouuu!!! pfouuuuu!!! :P
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

User avatar
Stingray
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Jan 2004 14:34
Corvette: C3 1969 427ci
Location: 14 - CAEN
Contact:

Post by Stingray » 12 Aug 2005 8:45

ange wrote:pourquoi la pluspart des moteurs que l'on voit sur les photos sont comme ca .on est tous bizarre alors!
Mes propos sont plus light qu'il n'y parait.
Je suis toujours à penser qu'il faut rester le plus proche possible de l'origine sauf quand le changement se justifie.
Pour le filtre à air K&N, je suis dubitatif ...
Je pense que sur un rino ou un pijo, tu gagnes effectivement en puissance .... sur un V8 de 250 ch, je rigole, car même si tu gagne 3 ou 4 cheveaux en sortie moteurs, tu ne les retrouvera pas entier aux pneux.
Je trouve que sur les corvettes, il y a dejà tant de chose à faire pour les tenir en état, que l'histoire du filtre à air est comique. :lol:
Pour la consommation, je conseille simplement de faire un bon réglage et de passer un coup de souflette sur ton filtre de temps en temps.
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 12 Aug 2005 13:47

pour moi, il y a 2 années sur lesquelles le K&N se justifie pleinement, mais pas pour une histoire de performances...

ce sont les 2 années crossfire (82 & 84). les filtres ont des tailles étranges et difficilles à trouver. et je ne suis pas convaincu qu'on continue à trouver longtemps de l'origine...
là, le filtre réutilisable/nettoyable (pas forcement K&N) se justifie à mon avis.

sinon, c'est juste pour le look et comme le dit Stingray, ce n'est pas "justifié" (techniquement parlant)

/Vincent

Post Reply