grosses jantes (17" et +), mais look d'époque
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- Vince
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grosses jantes (17" et +), mais look d'époque
suite à la demande de NotTwinTurboYet dans un autre sujet, voilà un petit échantillon de jantes de grande taille (17" et plus) a look "vintage" (de mon point de vue au moins).
chez Wheel Vintiques, on trouve des jantes alu au look "Rallye Wheels" d'origine (ici en 17") :
chez American Racing, on trouve les Torq Thrust II (un grand classic). c'est le choix de ZD si je ne m'abuse :
une autre variante de ces jantes, mais avec le centre peint en gris (american racing cl205):
pour ces 2 jantes, il y a des équivalence chez plusieurs constructeurs (Boyd Coddington, Coys, Vintage Works...).
autre style pas trop éloigné chez Cragar (faut aimer le chrome) :
American racing ressort le modèle "Ansen" en 17 :
par contre, toutes ne montent pas directement. il faut parfois mettre un élargisseur (pas forcement épais). le pb vient des étriers qui sont plutôt encombrants...
il faut se rencarder sur les forums US, c'est bien intéressant.
perso, j'étais parti sur des American Racing CL205 (avec le centre gris), mais j'ai trouvé autre chose qui me plait au moins autant... à voir (je n'y suis pas encore, loin de là)...
/Vincent
PS : sinon, j'aime bien celles là aussi, mais c'est pas franchement un look d'époque
chez Wheel Vintiques, on trouve des jantes alu au look "Rallye Wheels" d'origine (ici en 17") :
chez American Racing, on trouve les Torq Thrust II (un grand classic). c'est le choix de ZD si je ne m'abuse :
une autre variante de ces jantes, mais avec le centre peint en gris (american racing cl205):
pour ces 2 jantes, il y a des équivalence chez plusieurs constructeurs (Boyd Coddington, Coys, Vintage Works...).
autre style pas trop éloigné chez Cragar (faut aimer le chrome) :
American racing ressort le modèle "Ansen" en 17 :
par contre, toutes ne montent pas directement. il faut parfois mettre un élargisseur (pas forcement épais). le pb vient des étriers qui sont plutôt encombrants...
il faut se rencarder sur les forums US, c'est bien intéressant.
perso, j'étais parti sur des American Racing CL205 (avec le centre gris), mais j'ai trouvé autre chose qui me plait au moins autant... à voir (je n'y suis pas encore, loin de là)...
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PS : sinon, j'aime bien celles là aussi, mais c'est pas franchement un look d'époque
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J'ai regardé un peu celles-ci que je trouve superbes:
Elles se font carrément sur mesure! Presque tout est possible en diamètre largeur et déport, c'est franchement le pied!!!
Bon bah voilà, j'ai trouvé les jantes alors, je reviens sur ce que j'ai dit, puisqu'il y a du 17" aussi beau, pourquoi ne pas se laisser tenter!
Reste à trouver la voiture et tout le reste
Elles se font carrément sur mesure! Presque tout est possible en diamètre largeur et déport, c'est franchement le pied!!!
Bon bah voilà, j'ai trouvé les jantes alors, je reviens sur ce que j'ai dit, puisqu'il y a du 17" aussi beau, pourquoi ne pas se laisser tenter!
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NTTY
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- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
je te sent trés motivée toi
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif
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c'était mon premier choix. les CL205 qui sont en fait des Torq Thrust II peintes.NotTwinTurboYet wrote:J'ai regardé un peu celles-ci que je trouve superbes:
Elles se font carrément sur mesure! Presque tout est possible en diamètre largeur et déport, c'est franchement le pied!!!
pour les prix, jette un oeil par là (par exemple) :
http://www.wheelsforless.com/vintage_wheels.htm
Exact t'as 100 % raison g un peu feuilleté mes 'bibles' & aussi bien chez la MOPAR ou PONTIAC ils mettaient des jantes y ressemblant mais ce n'étaient à priori pas exactement les même... Donc ça devait être des jantes 'tuning' de l'époque... Qd a savoir pkoi on en voit + souvent sur des marques de la Mopar....
Sinon en 17' ds la serie Vintage y'a aussi la Hopster de chez American racing :
Sinon en 17' ds la serie Vintage y'a aussi la Hopster de chez American racing :
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Remarque, une petite Mustang... miam Mais restons sérieux, on parle de voitures de sport, pas de berlines avec juste un gros moulinZD wrote:c'etait la jante sport des années 60/70
la mustang 68 de bullit en est equipé
et en cherchant un peu on doit trouver des photos d'epoque de gm avec ces jantes
NTTY
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En effet, surtout depuis que ma femme n'a pas bronchée quand je lui ai parlé de recontacter le gars à qui j'avais vendu ma corvette pour voir s'il ne voulait pas me la revendre. C'est même elle qui m'a retrouvé ses coordonnéeshotrod666 wrote:je te sent trés motivée toi
Par contre, depuis que j'ai quitté la France, les prix ont explosés! Elles se vendent vraiment aux prix affiché les corvette? Parce qu'à mon époque on avait un big block boite manuelle restauré pour le prix d'une small block auto fatiguée maintenant! (j'exagère un peu quand même...).
Ca, ça risque de vraiment me dissuader...
NTTY
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Bon pour revenir au sujet, et pour parler pneus, voilà ce que j'ai trouvé, mais vous me direz si je me trompe.
J'oublie le 17" un instant pour ne m'intéresser qu'au 18", car on trouve plus facilement du slick dans cette dimension.
Donc, un équivalent 18" en pneus de route, ça donne en pneu 235/50/18 devant et 255/45/18 derrière, ça tombe bien c'est exactement la taille de ceux de ma BMWoué
En fait il faudrait un 265/45/18 derrière pour correspondre plus juste au diamètre d'origine mais ce pneu ne se fait apparemment pas. Donc pour rouler tous les jours, on a de bonnes correspondances, ça va.
Maintenant les slciks. Le diamètre d'origine est de 696mm. Comme c'est la référence pour les pneus slicks, j'ai recherché ce qu'on trouvait (pour l'instant chez Pirelli seulement).
Donc en Slick, pour l'avant on ne trouve rien de correspondant, à moins d'utiliser un énorme 295/680-18 qui n'a même pas le bon diamètre! Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie
Bon, faut que je cherche d'autres fabricants.
[J'édite au fur et à mesure de mes découvertes]
chez Michelin c'est un peu comme Pirelli, on n'a pas vraiment le choix si on veut approcher le diamètre d'origine. Devant on peut envisager un 27/68-18 (682mm de diamètre) et derrière un 30/70-18 (705mm de diamètre). Mais encore une fois, ce ne sont pas des pneus qui passent sous la carrosserie
J'oublie le 17" un instant pour ne m'intéresser qu'au 18", car on trouve plus facilement du slick dans cette dimension.
Donc, un équivalent 18" en pneus de route, ça donne en pneu 235/50/18 devant et 255/45/18 derrière, ça tombe bien c'est exactement la taille de ceux de ma BMWoué
En fait il faudrait un 265/45/18 derrière pour correspondre plus juste au diamètre d'origine mais ce pneu ne se fait apparemment pas. Donc pour rouler tous les jours, on a de bonnes correspondances, ça va.
Maintenant les slciks. Le diamètre d'origine est de 696mm. Comme c'est la référence pour les pneus slicks, j'ai recherché ce qu'on trouvait (pour l'instant chez Pirelli seulement).
Donc en Slick, pour l'avant on ne trouve rien de correspondant, à moins d'utiliser un énorme 295/680-18 qui n'a même pas le bon diamètre! Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie
Bon, faut que je cherche d'autres fabricants.
[J'édite au fur et à mesure de mes découvertes]
chez Michelin c'est un peu comme Pirelli, on n'a pas vraiment le choix si on veut approcher le diamètre d'origine. Devant on peut envisager un 27/68-18 (682mm de diamètre) et derrière un 30/70-18 (705mm de diamètre). Mais encore une fois, ce ne sont pas des pneus qui passent sous la carrosserie
NTTY
Doit pas y'avoir bcp de choix en 18' Vintage mais pr la taille le découpage est possible & l'adjonction du très beau kit carroserie Daytona en jette :NotTwinTurboYet wrote:Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie
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je pense que la proposition de chevy 14 est du 2e degree
les petites roue dans les grosses ailes
l'aileron de toit :shock
les prises d'air de capot
le compte tours sur le capot
plutot risquer de casser ma vette sur une piste que de rouler la dedant a120km/h
les petites roue dans les grosses ailes
l'aileron de toit :shock
les prises d'air de capot
le compte tours sur le capot
plutot risquer de casser ma vette sur une piste que de rouler la dedant a120km/h
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
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Je pensais plutôt à une modification de la sorte:CHEVY14 wrote:Doit pas y'avoir bcp de choix en 18' Vintage mais pr la taille le découpage est possible & l'adjonction du très beau kit carroserie Daytona en jette :NotTwinTurboYet wrote:Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie
Toutefois, je n'aime pas du tout. Ce qu'il faudrait faire, si on voulait vraiment élargir la voiture, c'est reprendre toute l'aile et lui donner plus de forme en restant identique aux proportions d'origine. Ainsi il serait difficile de voir que la voiture a été élargie, à moins de la mettre à côté d'une autre non élargie, une peu comme il est difficile de reconnaître une 993 élargie par rapport à une 993 standard. Cela tient aussi à la forme arrondie sur laquelle le regard glisse. Gagner un pouce de large ne devrait pas trop se voir à mon avis. Par contre, évidemment, cela nécessite un gros boulot de carrosserie, mais comme on peut passer du 10" de large derrière d'origine, on devrait pouvoir atteindre le 11" sans problème, ce qui permet d'envisager des pneus en 315 ou 325 de large derrière.
Reste le problème d'homologation. En tous cas en Suisse, il est interdit de modifier les voies d'une voiture, mais élargir la carrosserie est autorisé. Ca veut dire qu'il faudrait passer l'expertise avec les jantes d'origine dans des ailes trop larges pour elles (un peu comme on voit sur la photo ci-dessus), mais ça passerait... Après l'expertise, on rentre à la maison et on remet les belles jantes larges
Enfin tout cela est trop cher et sans garantie de (beau) résultat, donc je recherche ce qu'on peut mettre comme pneus en gardant la carrosserie d'origine.
J'ai trouvé une belle C3 en Suisse, mais tout à fait hors de prix! Je vais voir combien de temps le gars met à la vendre
NTTY