grosses jantes (17" et +), mais look d'époque

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

grosses jantes (17" et +), mais look d'époque

Post by Vince » 09 Aug 2005 18:14

suite à la demande de NotTwinTurboYet dans un autre sujet, voilà un petit échantillon de jantes de grande taille (17" et plus) a look "vintage" (de mon point de vue au moins).

chez Wheel Vintiques, on trouve des jantes alu au look "Rallye Wheels" d'origine (ici en 17") :
Image

chez American Racing, on trouve les Torq Thrust II (un grand classic). c'est le choix de ZD si je ne m'abuse :
Image

une autre variante de ces jantes, mais avec le centre peint en gris (american racing cl205):
Image

pour ces 2 jantes, il y a des équivalence chez plusieurs constructeurs (Boyd Coddington, Coys, Vintage Works...).

autre style pas trop éloigné chez Cragar (faut aimer le chrome) :
Image

American racing ressort le modèle "Ansen" en 17 :
Image


par contre, toutes ne montent pas directement. il faut parfois mettre un élargisseur (pas forcement épais). le pb vient des étriers qui sont plutôt encombrants...

il faut se rencarder sur les forums US, c'est bien intéressant.
perso, j'étais parti sur des American Racing CL205 (avec le centre gris), mais j'ai trouvé autre chose qui me plait au moins autant... à voir (je n'y suis pas encore, loin de là)...

/Vincent

PS : sinon, j'aime bien celles là aussi, mais c'est pas franchement un look d'époque
Image

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 09 Aug 2005 18:37

Magnifique, génial :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:

MERCI!!!

La rouge est superbe! Ces jantes font vraiment bien intégrée au style de la voiture. Les premières que tu montres en haut aussi! Franchement je ne savais pas qu'il y avait autant de choix!
NTTY

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 09 Aug 2005 18:42

Comme d'habitude, je suis épaté par la connaissance encyclopédique de Vincent. :shock:

Sinon, j'aime bien les premières qui ont vraiment un look proche des "Rallye wheels" d'origine. 8)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 09 Aug 2005 18:52

J'ai regardé un peu celles-ci que je trouve superbes:

Image

Elles se font carrément sur mesure! Presque tout est possible en diamètre largeur et déport, c'est franchement le pied!!!

Bon bah voilà, j'ai trouvé les jantes alors, je reviens sur ce que j'ai dit, puisqu'il y a du 17" aussi beau, pourquoi ne pas se laisser tenter! :D

Reste à trouver la voiture et tout le reste 8) :D :D :D
NTTY

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 09 Aug 2005 19:04

je te sent trés motivée toi :P
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 09 Aug 2005 19:16

NotTwinTurboYet wrote:J'ai regardé un peu celles-ci que je trouve superbes:

Image

Elles se font carrément sur mesure! Presque tout est possible en diamètre largeur et déport, c'est franchement le pied!!!
c'était mon premier choix. les CL205 qui sont en fait des Torq Thrust II peintes.

pour les prix, jette un oeil par là (par exemple) :
http://www.wheelsforless.com/vintage_wheels.htm

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 09 Aug 2005 21:08

Image


qu'en dites vous ?
ZD elle te plait cette jante ? :wink:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 09 Aug 2005 22:05

tu n'a pas encore monté le pneu!!!!!!!
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 09 Aug 2005 23:30

NotTwinTurboYet wrote: Image
C'était pas sur des MOPAR plutôt que des GM qu'on trouvait ce look ???

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 10 Aug 2005 0:02

et alors ?
on parle de look d'époque, pas de look d'origine.

/Vincent

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Aug 2005 0:14

Alors rien... :shock:
D'autant plus que j'ai rien contre les modifs perso tt qu'il n'y a pas de sabotage...

Je posait juste la question car autant je suis sur que les MOPAR en possédaient autant sur les GM je me demandais si des Birds 2ème mid 70's en avaitt pas eu aussi, c tt...

On peut causer non :?:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 10 Aug 2005 0:47

c'etait la jante sport des années 60/70
la mustang 68 de bullit en est equipé
et en cherchant un peu on doit trouver des photos d'epoque de gm avec ces jantes
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Aug 2005 2:37

Exact t'as 100 % raison g un peu feuilleté mes 'bibles' & aussi bien chez la MOPAR ou PONTIAC ils mettaient des jantes y ressemblant mais ce n'étaient à priori pas exactement les même... Donc ça devait être des jantes 'tuning' de l'époque... Qd a savoir pkoi on en voit + souvent sur des marques de la Mopar....

Sinon en 17' ds la serie Vintage y'a aussi la Hopster de chez American racing :
Attachments
b550.jpg
b550.jpg (32.45 KiB) Viewed 10911 times

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 10 Aug 2005 5:38

ZD wrote:c'etait la jante sport des années 60/70
la mustang 68 de bullit en est equipé
et en cherchant un peu on doit trouver des photos d'epoque de gm avec ces jantes
Remarque, une petite Mustang... miam :D Mais restons sérieux, on parle de voitures de sport, pas de berlines avec juste un gros moulin :D
NTTY

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 10 Aug 2005 5:43

hotrod666 wrote:je te sent trés motivée toi :P
En effet, surtout depuis que ma femme n'a pas bronchée quand je lui ai parlé de recontacter le gars à qui j'avais vendu ma corvette pour voir s'il ne voulait pas me la revendre. C'est même elle qui m'a retrouvé ses coordonnées :D

Par contre, depuis que j'ai quitté la France, les prix ont explosés! Elles se vendent vraiment aux prix affiché les corvette? Parce qu'à mon époque on avait un big block boite manuelle restauré pour le prix d'une small block auto fatiguée maintenant! :shock: :shock: (j'exagère un peu quand même...).

Ca, ça risque de vraiment me dissuader...
NTTY

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 10 Aug 2005 6:03

Bon pour revenir au sujet, et pour parler pneus, voilà ce que j'ai trouvé, mais vous me direz si je me trompe.

J'oublie le 17" un instant pour ne m'intéresser qu'au 18", car on trouve plus facilement du slick dans cette dimension.

Donc, un équivalent 18" en pneus de route, ça donne en pneu 235/50/18 devant et 255/45/18 derrière, ça tombe bien c'est exactement la taille de ceux de ma BMWoué :D
En fait il faudrait un 265/45/18 derrière pour correspondre plus juste au diamètre d'origine mais ce pneu ne se fait apparemment pas. Donc pour rouler tous les jours, on a de bonnes correspondances, ça va.

Maintenant les slciks. Le diamètre d'origine est de 696mm. Comme c'est la référence pour les pneus slicks, j'ai recherché ce qu'on trouvait (pour l'instant chez Pirelli seulement).
Donc en Slick, pour l'avant on ne trouve rien de correspondant, à moins d'utiliser un énorme 295/680-18 :shock: qui n'a même pas le bon diamètre! Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie :evil: :evil:

Bon, faut que je cherche d'autres fabricants.

[J'édite au fur et à mesure de mes découvertes]

chez Michelin c'est un peu comme Pirelli, on n'a pas vraiment le choix si on veut approcher le diamètre d'origine. Devant on peut envisager un 27/68-18 (682mm de diamètre) et derrière un 30/70-18 (705mm de diamètre). Mais encore une fois, ce ne sont pas des pneus qui passent sous la carrosserie :evil:
NTTY

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Aug 2005 7:53

NotTwinTurboYet wrote:Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie :evil: :evil:
Doit pas y'avoir bcp de choix en 18' Vintage mais pr la taille le découpage est possible & l'adjonction du très beau kit carroserie Daytona en jette :
Attachments
1976-chevroletcorvettestingraydaytona-driverfront-g.jpg
1976-chevroletcorvettestingraydaytona-driverfront-g.jpg (97.67 KiB) Viewed 10757 times

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 10 Aug 2005 14:27

:pale:

(Je cherche le smiley qui vomis mais je ne trouve pas.)

Chacun ses goûts Chevy. Personnellement, des élargisseurs d'ailes suffisent amplement pour rendre la voiture plus bestiale. Pas besoin de tout cet attirail artificier aérodynamique ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 10 Aug 2005 16:45

je pense que la proposition de chevy 14 est du 2e degree
les petites roue dans les grosses ailes :shock:
l'aileron de toit :shock
les prises d'air de capot :shock:
le compte tours sur le capot :shock:
plutot risquer de casser ma vette sur une piste que de rouler la dedant a120km/h
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 10 Aug 2005 18:01

CHEVY14 wrote:
NotTwinTurboYet wrote:Derrière on pourrait envisager un 325/705-18 mais la taille du pneu impose certainement des modification importantes de la carrosserie :evil: :evil:
Doit pas y'avoir bcp de choix en 18' Vintage mais pr la taille le découpage est possible & l'adjonction du très beau kit carroserie Daytona en jette :
Je pensais plutôt à une modification de la sorte:

Image

Toutefois, je n'aime pas du tout. Ce qu'il faudrait faire, si on voulait vraiment élargir la voiture, c'est reprendre toute l'aile et lui donner plus de forme en restant identique aux proportions d'origine. Ainsi il serait difficile de voir que la voiture a été élargie, à moins de la mettre à côté d'une autre non élargie, une peu comme il est difficile de reconnaître une 993 élargie par rapport à une 993 standard. Cela tient aussi à la forme arrondie sur laquelle le regard glisse. Gagner un pouce de large ne devrait pas trop se voir à mon avis. Par contre, évidemment, cela nécessite un gros boulot de carrosserie, mais comme on peut passer du 10" de large derrière d'origine, on devrait pouvoir atteindre le 11" sans problème, ce qui permet d'envisager des pneus en 315 ou 325 de large derrière.

Reste le problème d'homologation. En tous cas en Suisse, il est interdit de modifier les voies d'une voiture, mais élargir la carrosserie est autorisé. Ca veut dire qu'il faudrait passer l'expertise avec les jantes d'origine dans des ailes trop larges pour elles (un peu comme on voit sur la photo ci-dessus), mais ça passerait... Après l'expertise, on rentre à la maison et on remet les belles jantes larges :P

Enfin tout cela est trop cher et sans garantie de (beau) résultat, donc je recherche ce qu'on peut mettre comme pneus en gardant la carrosserie d'origine.

J'ai trouvé une belle C3 en Suisse, mais tout à fait hors de prix! Je vais voir combien de temps le gars met à la vendre :wink:
NTTY

Post Reply