C3 sur Circuit, cool ou nul?

Discution sur les Corvettes C3

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NotTwinTurboYet
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C3 sur Circuit, cool ou nul?

Post by NotTwinTurboYet » 05 Aug 2005 23:06

[Suite aux interventions de Chevy14 qui ont fait dériver ce post du sujet initial sur un terrain qui ne m'intéresse pas, je l'ai renommé (Iitialement c'était le post "Besoin de votre aide..."). Nous avions décidé d'un commun accord d'arrêter les discussions stériles en s'auto-modérant, mais Chevy14 ne semble pas partager l'idée. Donc en attendant que le modo revienne et supprime tout ce beau charabia, j'ai créé un autre post dans lequel j'ai recopié ce qui avait trait à la discussion initiale, ainsi on peut parler des deux choses différentes dans deux posts différents.

Le post recopié se trouve ici:
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=944]



Hello,

Bon alors acceptez mes excuses d'avance pour ce post qui va certainement être long...

J'ai besoin de votre aide pour me faire une idée d'un projet que j'ai en tête. Comme je vois qu'il y a pas mal de spécialistes de la C3 sur le forum, je me permets de solliciter votre aide pour tenter de chiffrer ce à quoi je pense.

Voilà l'histoire: il y a 2 mois et demi, je me crash sur circuit et je détruis ma voiture. J'espère ne pas avoir de séquelles de l'accident, mais je pense que j'en ai pour une grosse année de rééducation.

En attendant d'aller mieux, les projets fusent dans me tête quant au remplacement de la voiture. L'un d'entre eux concerne une C3, évidemment. Le truc, c'est que je souhaiterais me faire une voiture pour participer à des sorties circuit (quelque soit le choix retenu pour la voiture, elle sera utilisée sur piste, comme ma précédente). Une Corvette entre 68 et 71 me permettrait éventuellement de m'inscrire à des courses historiques (quoique je ne suis pas très course, mais j'aime la piste).

Bref, je souhaiterais partir d'une base de C3 (entre 1968 et 1973, pas plus). La voiture, au final devrait présenter, globalement, les caractéristiques suivantes:
- Boite manuelle
- Big block
- Suspensions réglables en hauteur et compression-détente si possible
- Etriers alu
- Arceau
- Sièges baquets, harnais, coupe circuit, extincteur...
- Jantes alu et pneus slick sec et pluie (+ pneus route pour tous les jours...)
- Pont permettant une vitesse max de 280km/h

Voilà, c'est assez basique, mais veut bien dire ce que ça veut dire. Je me fiche d'avoir la clim ou le chauffage (même s'ils y étaient, ils seraient supprimés...), je ne suis évidemment pas un adepte du "matching numbers" donc la base de départ peut être une C3 small block fatiguée, ça n'a pas d'importance si le prix permet de s'y retrouver.

Voilà, en gros la chose. Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour estimer le coup de ce genre de préparation, où l'on peut se fournir les pièces perfs et à quel prix, et enfin vos bons conseils éventuels du style "il vaut mieux partir d'une 427 en bon état quitte à la payer plus cher plutôt que de refaire une small block".

Précédemment j'utilisais une Porsche que je modifiais régulièrement pour l'adapter de plus en plus à une utilisation piste. Juste avant mon crash j'avais commandé l'arceau, les baquets, les harnais et un allègement de la voiture était prévu. J'ai donc une bonne idée de ce que ça pourrait me coûter si je repartais sur une Porsche. Cela dit, faire ça avec une Corvette est moins classique et plus "fun", et puis j'ai la nostalgie de ma 454 alors pourquoi pas!

Merci d'avance!

PS: j'vous avez bien dit que ce serait long... :D
Last edited by NotTwinTurboYet on 08 Aug 2005 8:03, edited 3 times in total.
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Post by Vince » 06 Aug 2005 0:10

la version courte (je rentre du taf et je suis creuvé).

pour faire de la piste, prend un gros small block, c'est au moins 100Kg de gagné sur le train avant. et les small blocks existent aussi en 427.


pour le reste : plus tard ;-) ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz........

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Post by ZD » 06 Aug 2005 0:53

t'est pas du genre a te morfondre dans ton lit
tous ce que tu veux la c'est le desir de pas mal d'entre nous
tu veux un cab ou un coupe ?
pour le moteur tu peux aller chez summit ,ils vendent des BB de chez GM performance
http://store.summitracing.com/
pour la transmission
http://www.keislerauto.com/gm/transmiss ... _68-82.asp
ou bien
http://www.richmondgear.com/01fivespeed.html

la tremec a la 5e en overdrive la richmond la 5e est a1:1
arceau, bacquet,arnais,a voir avec les fiches techniques d'homologation si
course historique
les freins
http://www.wilwood.com/Centers/Informat ... te6364.asp
pas grand chose en bolt on pour les C3 ou bien il faut" bricoler"
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Post by Smoke » 06 Aug 2005 6:04

je connais quelque mecs qui courent en C3 et honetement pour l'epoque ca marche pas mal.
c'est assez sportif a conduire surtout si tu y mets des chevaux.
il va surtout falloir upgrader le freinage car ce n'est pas terrible.
les pieces ici (USA) ne sont pas cher et il y a beaucoup de choix.
Pour 4000USD tu as deja un beau moteur.
Pascal.
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 6:40

Vince wrote:la version courte (je rentre du taf et je suis creuvé).

pour faire de la piste, prend un gros small block, c'est au moins 100Kg de gagné sur le train avant. et les small blocks existent aussi en 427.


pour le reste : plus tard ;-) ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz........

Salit Vince,

Le début de ta version me plait assez!
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi, mais veux-tu dire qu'en partant d'un small block 327 plus léger on peut le réaléser en 427? Cela ne fragilise-t-il pas le moteur?

En effet 100kg de gagner c'est énorme, surtout si c'est uniquement sur le moteur! Ce que je recherche c'est surtout la fiabilité, bien sûr, donc je vais préférer avoir 100cv de moins mais une voiture qui tourne sans soucis.

En tous cas ton idée de small block n'est pas mauvaise du tout, vu le poids économisé! :thumleft:
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 7:06

ZD wrote:t'est pas du genre a te morfondre dans ton lit
Salut ZD,

Pas du genre non :D

Merci pour toutes ces infos. Je vais aller voir tout ça. La voiture sera un coupé. Je n'aime pas les cabrio car j'aime bien avoir un toit au dessus de la tête. Tu vas me dire que dans le cas de la Corvette ça ne change pas grand chose, mais au moins le coupé permet de cacher l'arceau qui ne va donc pas casser la ligne de la voiture.

Est-ce que tu as une idée, même approximative de combien pourrait me coûter le tout? Ca fait longtemps que j'ai quitté le monde de la Corvette, et j'ai le sentiment que les prix des voitures ont explosés! :shock: Par contre les pièces sont toujours aussi peu chères, surtout par rapport à la Porsche :wink:

Pour te donner une idée des limites que je me fixe au niveau du budget, voilà les propositions que mon garagiste m'a faites:
- Une Porsche 911 (type 964) de 1993 en Turbo Look (une vraie avec le chassis de la turbo, 911 modèles numérotés) moteur et boite refaite, 2 jeux de jantes 18" (un jeu en slicks), freins bi-turbo, suspensions RS, uniballs, arceau soudé, baquets, harnais, etc... mais 4 roues motrices (beuark c'est lourd...) pour environ 27000 euros. C'est une bonne affaire mais il reste encore des trucs à faire pour la rendre un peu plus performante (virer le 4x4 et installer un 3,8L :D )
- Une Porsche (encore...) 968 Club Sport ex-cup, avec arceau et tout et tout pour 20000 euros mais c'est un 4 cylindres :roll:
- Une Porsche (encore et toujours...) de piste, sur base de 964, vidée, boite 6 et pont court autobloq, moteur 3,8L de 340CV environ, jantes magnésium, freins bi-turbo, arceau, baquet, etc... 38'000 euros mais pas homologable route. Un peu trop cher pour ne pas pouvoir rouler sur la route avec...

Sinon je vise aussi des voitures récentes, mais là mon budget est autre car je peux faire un leasing, donc étaler la charge sur plusieurs années (les leasing sont très intéressants en Suisse) alors il n'y a pas de comparaiosn. Mais disons qu'entre Ariel Atom (si c'est homologable...) et porsche GT3 en occasion récente, il y a pas mal de trucs que je peux envisager. Mais j'ai toujours eu un faible pour les anciennes :wink:
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 7:16

Smoke wrote:je connais quelque mecs qui courent en C3 et honetement pour l'epoque ca marche pas mal.
c'est assez sportif a conduire surtout si tu y mets des chevaux.
il va surtout falloir upgrader le freinage car ce n'est pas terrible.
les pieces ici (USA) ne sont pas cher et il y a beaucoup de choix.
Pour 4000USD tu as deja un beau moteur.
Salut Smoke,

Tu sais, quand je suis allé au Le Mans Classic, l'année dernière, j'ai vu qu'il y avait 3 corvette. Là mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai découvert qu'on pouvait faire des courses historiques avec la corvette que je préfère!
Tu as raison, sur la piste, c'était pas les moins rapides, loin de là, et ça envoyait sérieusement bien, à mon grand étonnement! En plus le bruit du moulin est toujours magique. Une des 3 était particulièrement bruyante, et je me souviens, la nuit on s'était mis le plus près possible de la piste et elle nous retournait les tripes à chaque passage, c'était vraiment physqiue comme sensation, le pied!
Je dois avoir une vidéo faite avec mon appareil photo de cette voiture, si je la retrouve je la poste.

Bref, si j'aimerais bien me faire une voiture de piste, je pense que les jolis voitures qui étaient présente dévaient exploser mon petit budget (ça vaut combien un bidule comme ça, 100'000 euros?). Donc c'est pas le but non plus.

Reste à savoir donc si, en restant raisonnable, on peut se faire une voiture fiable et relativement performante sur la piste. Je peux éventuellement envisager d'étaler dans le temps les modifs. Par exemple je commence par arceau, baquets, harnais et chassis (suspensions + freins) et puis l'année d'après je refais le moteur, et l'année d'après la boite. Mais ça suppose dans ce cas que la base soit bonne dès le début, car s'agit pas d'éclater le moteur à la première sortie...
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 7:42

ZD wrote:pour la transmission
http://www.richmondgear.com/01fivespeed.html
On met quoi comme embrayage là dessus? je n'ai rien trouvé sur leur site. Le prix de la boite fait mal... ça ne sera pas dans mes priorités vu que celle d'origine, si elle n'a que 4 rapports et à peu près incassable :D
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 7:57

Voilà j'ai retrouvé les deux vidéos,

Désolé c'est pris avec mon appareil photo donc la qualité est plus que limite et puis je me suis fait surprendre par les voitures, du coup je n'en ai que 2 avec la corvette. Mais bon ça suffit à entendre le moteur, ce bruit qui vous glace le sang, et puis comparé aux autres voitures qui passent, c'est un autre monde!

http://www.crazy-swiss.com/img/divers/MVI_4027.avi
http://www.crazy-swiss.com/img/divers/MVI_4028.avi
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Post by CHEVY14 » 06 Aug 2005 8:14

Pr moi une belle C3 est faite pour être chouchouté & non lancée sur piste avec le risque d'être crashée...
Y'as assez de Japonaises & de Teutones à massacrer...
Ou alors quitte à prendre une Vette autant choisir la dernière C6 bcp + fiable en tenue de rte & qu'on peut modifier ss regrets...
:wink:

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Post by DENIS » 06 Aug 2005 12:09

Chacun fait ce qu'il veut Chevy ! :wink:

Ne pas oublier que c'étaient des vraies voitures de courses aussi ! et les faire revivre sur piste c'est un hommage sensationnel !

Je suis à fond dans ton idée NTTY, même si je ne te serais d'aucune utilité !

Lorsque ZD roule à fond sur la piste de Croix en ternois, je trouve ça génial ! C'est effectivement du sport mais justement c'est poilant !

puisque tu as déjà restauré une vette, tu sais déjà comment c'est fait et tu en as les compétences mécaniques, c'est un énoooorme avantage !

L'idée de Vince consiste à prendre un 350 stoké en 383 ou plus. Jérôme de ce site, a acheté un moteur tout fait qui développe dans les 400 bourrins. Tu pourras lui demander à combien cela lui ai revenu et quels avantages il en a tiré.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by ZD » 06 Aug 2005 16:59

une corvette 68 -72 est beaucoup plus cher que les annees qui suivent
si tu as un budget limité cherche plutot une 76- 79 pas cher avec un interieur ravagé et met la diff dans la preparation
un arceaux il faut le faire faire a un artisan donc pas donné
les freins indispensables compte 1500 a3000?
le moteur stock ne va pas tenir longtemp avec 5 litre d'huile qui dejauge
je ne te fait pas de dessin et oublie la preparation du moteur d'origine
c'est long,cher et pas evident que ça tourne bien ,comme le dit vince et smoke il vaut mieux acheter un moteur neuf environ 5000$ avec les accessoirs et ça marche
la boite = une 4 c'est ok mais avec un couple court pour la piste et pour la route c'est pas terrible et tu n'aura pas 280 en top speed
si la vette est pas cher tu as droit a tous les silent block des trains roulant
en fait orienter une C3 sur la piste c'est une bonne idée parce que ça donne des sensations bien particuliere que je ne trouve pas avec la C5 de burner par exemple
mais ça ne s'improvise pas et ces relativement cher car il faut revoir la voiture de A aZ avant de commencer a bien s'amuser
mais peut etre que l'on peut trouver des C3 preparé pour la piste au US pour un prix raisonnable
smoke qui frequente ces endroit doit pouvoir nous renseigner
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Post by ZD » 06 Aug 2005 17:21

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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 18:35

CHEVY14 wrote:Pr moi une belle C3 est faite pour être chouchouté & non lancée sur piste avec le risque d'être crashée...
Y'as assez de Japonaises & de Teutones à massacrer...
Ou alors quitte à prendre une Vette autant choisir la dernière C6 bcp + fiable en tenue de rte & qu'on peut modifier ss regrets...
:wink:
Pour moi c'est exactement l'inverse! Une voiture de sport, c'est fait pour faire du sport! Donc les modifier pour les adapter à la piste et ainsi leur donner une vie sportive qu'elles n'ont jamais eu m'intéresse assez.
Et puis il y a des milliers et des milliers de vette qui n'ont aucun intérêt historique (pardon de le dire comme ça...) donc la perte (en cas de casse) n'est pas très importante et ne portera pas atteinte au patrimoine de la marque. En outre je ne vois pas très bien en quoi mieux vaut crasher une C6 qu'une C3?
Pour moi une voiture sportive qui ne roule que "tranquillement" sur des routes ensoleillées, c'est aussi utile qu'un Hummer dans le centre de Paris :wink:
Un dernier truc qui me vient à l'esprit, c'est que bien des corvette ont participés au Mans, et c'est à mes yeux une raison suffisante de mettre une voiture en état de participer à une course comme on l'aurait fait à l'époque. Et les courses historiques sont bien là pour ça!
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 18:43

ZD wrote:http://usedcorvettesforsale.com/out.php?id=10419

celle la est toute prete
Un peu extrême :D Mais il y a de l'idée. Toutefois je crois que cette voiture est plus un "show car" qu'un engin de piste :wink: mais ça pourrait être une base de travail intéressante. Et puis le prix est raisonnable. Mais bon, elle n'est pas des années qui m'intéressent :P
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Post by NotTwinTurboYet » 06 Aug 2005 18:54

ZD wrote:une corvette 68 -72 est beaucoup plus cher que les annees qui suivent
si tu as un budget limité cherche plutot une 76- 79 pas cher avec un interieur ravagé et met la diff dans la preparation
Oui mais après la 73 je n'aime pas l'arrière. Donc si c'est trop cher je peux étaler dans le temps la préparation. Mais ce sera un modèle de 68 à 73 :wink:

ZD wrote:un arceaux il faut le faire faire a un artisan donc pas donné
Il n'existe rien de plus ou moins standard comme du Heigo ou Matter?
ZD wrote:les freins indispensables compte 1500 a3000?
Logique et pas cher!
ZD wrote:le moteur stock ne va pas tenir longtemp avec 5 litre d'huile qui dejauge
je ne te fait pas de dessin et oublie la preparation du moteur d'origine
c'est long,cher et pas evident que ça tourne bien ,comme le dit vince et smoke il vaut mieux acheter un moteur neuf environ 5000$ avec les accessoirs et ça marche
Je m'en doutais un peu, et là encore le prix me paraît très raisonnable. Ca inclut la carburation?
ZD wrote:la boite = une 4 c'est ok mais avec un couple court pour la piste et pour la route c'est pas terrible et tu n'aura pas 280 en top speed
Disons que si j'arrive à taper les 260km/h au régime max, ça me va. Si la V/max est plus élevée, tant pis. Changer le couple conique n'est pas le plus cher dans l'histoire... si il existe!
ZD wrote:si la vette est pas cher tu as droit a tous les silent block des trains roulant
Un grand classique sur la Corvette :D Suspensions et silent blocks de triangles, barres anti-roulis seront à changer aussi. Le problème principal restant le chassis, on trouve de tout...

ZD wrote:en fait orienter une C3 sur la piste c'est une bonne idée parce que ça donne des sensations bien particuliere que je ne trouve pas avec la C5 de burner par exemple
mais ça ne s'improvise pas et ces relativement cher car il faut revoir la voiture de A aZ avant de commencer a bien s'amuser
mais peut etre que l'on peut trouver des C3 preparé pour la piste au US pour un prix raisonnable
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Post by ZD » 06 Aug 2005 22:13

NotTwinTurboYet wrote:
CHEVY14 wrote:Pr moi une belle C3 est faite pour être chouchouté & non lancée sur piste avec le risque d'être crashée...
Y'as assez de Japonaises & de Teutones à massacrer...
Ou alors quitte à prendre une Vette autant choisir la dernière C6 bcp + fiable en tenue de rte & qu'on peut modifier ss regrets...
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Pour moi c'est exactement l'inverse! Une voiture de sport, c'est fait pour faire du sport! Donc les modifier pour les adapter à la piste et ainsi leur donner une vie sportive qu'elles n'ont jamais eu m'intéresse assez.

Et puis il y a des milliers et des milliers de vette qui n'ont aucun intérêt historique (pardon de le dire comme ça...) donc la perte (en cas de casse) n'est pas très importante et ne portera pas atteinte au patrimoine de la marque. En outre je ne vois pas très bien en quoi mieux vaut crasher une C6 qu'une C3?

Pour moi une voiture sportive qui ne roule que "tranquillement" sur des routes ensoleillées, c'est aussi utile qu'un Hummer dans le centre de Paris :wink:

Un dernier truc qui me vient à l'esprit, c'est que bien des corvette ont participés au Mans, et c'est à mes yeux une raison suffisante de mettre une voiture en état de participer à une course comme on l'aurait fait à l'époque. Et les courses historiques sont bien là pour ça!

je suis d'accord avec toi,mais bon faut pas exagerer je n'ai vraiment pas envie de planter ma voiture
les teutonnes il n'y a que ça sur les pistes avec les japasses et la reflexion que je me suis toujours entendu dire "une corvette c'est pas fait pour aller sur la piste parceque une boite auto c'est pas terrible,c'est mou
en suspension mais NTTY a raison les C3 on couru au mans de 68 a 75
plus tous les different championnat au etat unis
mettre une C3 sur la piste c'est un defi au porsche ! je m'explique
sur les piste on ne voit que des porsche recente avec un niveau de comportement eleve d'origine mais des porsche de 30 ans il n'y en a pas
si les corvette ne sont pas adapter au circuit c'etait pour coller au marché de l'epoque mais il y a toujour eu des options "sport "
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Post by ZD » 06 Aug 2005 22:29

pour les arceaux je ne connais pas ces fabriquant
il faut prevoir un renforcement du chassis en plus de l'arceau

les couples coniques tu trouve pas mal de combinaisons3.08; 3.36; 3.55
3.70; 4.10; 4.33
450a 500$ le pignon d'attaque et la grande couronne
positraction:500$ pret a monter
si la voiture doit rouler sur la route une boite 5 ou 6 c'est l'ideal
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Post by CHEVY14 » 07 Aug 2005 0:14

NotTwinTurboYet wrote: Et puis il y a des milliers et des milliers de vette qui n'ont aucun intérêt historique (pardon de le dire comme ça...) donc la perte (en cas de casse) n'est pas très importante et ne portera pas atteinte au patrimoine de la marque. En outre je ne vois pas très bien en quoi mieux vaut crasher une C6 qu'une C3?
Parce qu'une C6 n'est encore une collectible & qu'il suffit d'aller chez GM pr en acquérir une tte neuve alors que la C3 est une 'Vintage' même si elle n'ont pr toi aucune valeur...

& puis même si fut une époque les C3 tournaient sur piste c'était... a l'époque.... De nos jours ce sont des C6/C5....

Ici je pense qu'on est pr la majorité un groupe de passioné & qu'on aime nos vieilles Corvette, donc (pardon à mon tour de te dire aussi comme ça) toi tu arrive sur le forum en ns racontant que tu crashé sur piste (heureux que tu t'en soit sorti) ta voiture d'origine Nazi & que tu compte la remplacer par une Vette de surcroit ancienne.
Alors moi je bondit car vu qu'elle risque de finir de même (même ss erreurs de ta part) & ça me fout les boules.

Tt ça sans compter que pr toi niveau perfo une Jap en 4 roues motrice av Turbo & bien affutée permettra ss problème des chronos meilleurs surtout sur les pistes comportant de nombreuses courbes.

& pr finir oui moi ma C3 & ma Cam 67 Rs ne sortent que lorsqu'il fait beau, que le sol est bien sec, & ne sont jamais maltraitées (jamais de burn, & vitesse maxi 120 Km/h)... Le reste du temps : sous leur belle house molletonée ds le garage ! Pas la même conception...

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Post by Smoke » 07 Aug 2005 7:19

je connais meme une C2 qui courre.
par contre quand au prix je n'en ai aucune idee en Europe.
Ici je dirais que tu peux trouver une C3 en etat moyen a 10000 USD.
moteur 4000USD.
freins 1200USD.
echapement 600USD.
les silentblocks etc... 300USD
un arceau 800 USD.
des bacquets 300 USD.
des harnais 200 USD.
une peinture 1500 USD.
les amortos 400 USD.
attention ces chiffres sont mes estimations et il peut y avoir des surprises.
Mais je pense que pour 20000 USD tu peux avoir une voiture.
bien entendu ce n'est que les pieces il faudra de nombreux week-end.
Ici pour courrir une C4 serait beaucoup moins cher.
Comme c'est pour courrir de toute facon tu vas changer plein de chose.
Pascal.
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