Freinage d'une C3...

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corvette81
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Freinage d'une C3...

Post by corvette81 » 01 Aug 2005 14:38

Bon, maintenant que ma Vette passe les vitesses, et avant d'en faire une bête puissante, je voudrais ne plus avoir à cramponner le volant quand j'appuie sur le frein... :?

Je suis donc allé faire un tour sur l'excellentissime site de Vince (V8Spirit), et j'ai trouvé référence à "Vette Brakes & Products" qui propose plusieurs kits de réfection. Comme les disques et le maître cylindre semblent en bon état, je pense prendre un kit étriers + flexibles.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre un système avec des joints toriques ("O-rings").

J'arrive donc à ce kit là : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=280

Quelqu'un a-t-il des suggestions à me faire ?
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Post by BigPower » 01 Aug 2005 14:52

J'ai passé commande de ce kit il y a moins de 10 minutes !

Donc, déjà on a eu la même idée tous les deux !

On doit pas être loin de la vérité... ?
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Post by steph » 01 Aug 2005 15:56

Je suis pas sur que tu freinera mieux qu'avec l'origine (à moins que tes étriers soient pourri)


sinon, si tes étrier ne sont pas en mauvais état, tu as le kit de conversion
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=830
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Post by BigPower » 01 Aug 2005 16:14

En ce qui me concerne, ce n'est pas pour mieux freiner, c'est que mes etriers commencent à se faire vieux...

Et les kits de reffection... bof bof
Une fois sur deux, si tu n'as pas parfaitement fait ton travail, ça fuit encore...
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Post by Vince » 01 Aug 2005 16:30

ben moi, je n'aurais pas pris ce kit...

c'est bien des o-rings, mais les alésages dans lesquels sont montés les pistons ne sont pas en inox. bref, c'est comme à l'origine, ça rouille :-(

et pour nous, pauvres étrangers, renvoyer les vieux étriers consignés coute horriblement cher :-( et si on ne les renvoie pas, ça coute 160$ de "core charge".

bref, je commanderais plus ceux là :
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837

accompagné des durites (inox "avia"), des lignes de trailing arm (inox aussi) et d'un jeu de plaquettes tendres.

maintenant, ce n'est pas forcement la solution à ton problème.

d'ailleurs, c'est quoi les symptomes de ton pb de freins ? si j'ai changé mes étriers, c'est parce que j'avais des fuites sur un et un autre était grippé. si tu n'as ni fuite ni grippage, une bonne purge et un jeu de plaquettes tendres règlent bien des soucis...

/Vincent

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Post by BigPower » 01 Aug 2005 16:45

J'en ai deux qui fuient...

Et j'ai déjà purgé dix fois...

Mais maintenant, au bout d'une semaine, la pédale de frein se transforme en éponge...

Sinon quand je viens de purger, elle freine super bien.

Le gars du contrôle technique et Odyssey Performance à Toulouse étaient même impressionné de la qualité du freinage...
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Post by corvette81 » 01 Aug 2005 18:12

Vince wrote:ben moi, je n'aurais pas pris ce kit...
bref, je commanderais plus ceux là :
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
Comment sais-tu que ceux-là ne rouillent pas ?
accompagné des durites (inox "avia"), des lignes de trailing arm (inox aussi) et d'un jeu de plaquettes tendres.
Ca se trouve où, tout ça ?
maintenant, ce n'est pas forcement la solution à ton problème.
d'ailleurs, c'est quoi les symptomes de ton pb de freins ?
Moi, c'est parce que c'est rouillé de partout et que celui de l'avant gauche fuit. Et tant qu'à faire d'en changer un... ;) j'aime autant que ça freine partout pareil.
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Post by wolf » 01 Aug 2005 19:39

salut a tous

liquide de frein=silicone

il y a deux ou trois ans, j'avais aussi une probleme de freinage.

ce probleme s'est manifeste subitement. en freinant la voiture a tire fortement a droite!

en enlevant la roue avant gauche on voyait il y avait une fuite. l'interieur de la jante etait couvert de liquide de frein. le bas de l'etrier etait aussi. les platquette etait imbibees de liquide.

j'ai enleve l'etrier et l'a demonte. la petite rondelle entre le deux parties etait morte--dur comme de beton! de plus le surface bas des deux parties etait rouille et il y avait une petite dechirure sur le joint exterieur autour du piston. les alesages etait en inox.

le cout de refaire l'etrier etant trop cher (envoie, polisage, peinture, kit), j'ai opte pour les etriers avant avec les rondelles 'O' de VBP. En meme temps suivant leurs conseils, j'ai commande des plaquettes hawk hps (un peu plus dur que le oem).

une bonne purge et depuis plus de probleme de freinage--pas de fuites non plus (a l'avant).

a quand les arrieres?

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Post by ZD » 01 Aug 2005 22:02

j'ai acheter les etriers que tu conseil vince ils sont tres bien quand on ne les solicites pas trop ,pour un usages routes promenades c'est tres bien en plus il n'y a pas de core
on trouve la limite de ce produit si on commence a les mettre a l'epreuve sur piste
les pistons sont mal guidé dans l'alesage les plaquettes s'use de travers les pistons suivent les plaquettes de travers et ça fuit assez rapidement
grosso modo apres 5 journées intensives ca a fuit
il faudrait changer les plaquettes souvent ou les rectifies
il y a2 ans je me suis faché et j'ai monter ça et je n'ai plus de probleme


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ça ne freine pas specialement plus fort mais ça a une endurance a toute epreuve
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Post by hotrod666 » 01 Aug 2005 22:36

quoi du brembo??? moi je trouve que ma vette ne freine pas terrible pour ainsi dire comme une harley d'origine, comme nous avons pas de freins assisté !!! moi j'aimerais mettre des étriers de competition. j'ai de la doc d'un fournisseur sur béziers si mes souvenir sont bon ?
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Post by ZD » 01 Aug 2005 22:58

j'ai pas d'assistance
mais ça va peut etre changer
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Post by Vince » 01 Aug 2005 23:00

sympa les brembo, mais pas vraiment le même budget.

j'irai peut-être voir du côté de wilwood quand j'aurai monté des grosses roues et que je les trouverai un peu vides.

d'ailleurs, c'est quelle(s) taille(s) tes roues ?

corvette81 wrote:Comment sais-tu que ceux-là ne rouillent pas ?
"Stainless Steel Sleeved"
ils ont une chemise en inox. et l'inox, ça rouille pô

maintenant, la conception reste celle d'origine (malgrès 2 petites évolutions) et comme l'a dit ZD, il y a toujours les défauts d'origine (les pistons sont mal guidés). biens pour la route, moyens en arsouille sévère.

/Vincent

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Post by hotrod666 » 01 Aug 2005 23:03

et que veut dire en faite ( les etriers sont bagué inox ???) par exemple !!!
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Post by Vince » 01 Aug 2005 23:06

il y a une chemise en inox (une bague comme tu dis) dans les alésages.

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Post by hotrod666 » 01 Aug 2005 23:10

donc ces ce qu'il a mis mon pote l'ancien proprio sur la vette .qui par d'ailleur par ce soir de normandie pour venir me voir ici a perpi.
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Post by ZD » 01 Aug 2005 23:13

les 2 etriers valent 5500fr chez buser a levallois
les disques willwood 170$ piece
ensuite si tu connais un tourneur fraiseur et que tu te casse un peu la tete
pour faire les plans c'est bon
je ne pense pas que ça te pose de probleme
les roues sont en 17" mais avec du 16" ça passe aussi
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Post by BigPower » 01 Aug 2005 23:13

ZD wrote:j'ai pas d'assistance
mais ça va peut etre changer
Sur la mienne, j'ai l'assistance, et elle freine très bien (sauf quand je me retrouve avec plus d'air que de lookeed dans les durits ! )
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Post by ZD » 01 Aug 2005 23:19

il me manque une assistance pour avoir plus de mordant des le debut du freinage
apres le passager devrait faire la bise a l'upper dasch
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Post by Vince » 01 Aug 2005 23:24

la réponse est hydroboost ;-)

enfin, c'est mon choix :D

le même, mais avec le réservoir couleur or. celui là (mon premier) n'était pas compatible avec mon maitre cylindre neuf donc je l'ai donné à un pote pour sa camaro 76 (il n'a pas encore choisi le maitre cylindre).

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Post by hotrod666 » 01 Aug 2005 23:32

donc un hydroboost si je comprend ces pour avoir une assistance , et combien cela revient encore ???
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