Freinage d'une C3...
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Freinage d'une C3...
Bon, maintenant que ma Vette passe les vitesses, et avant d'en faire une bête puissante, je voudrais ne plus avoir à cramponner le volant quand j'appuie sur le frein...
Je suis donc allé faire un tour sur l'excellentissime site de Vince (V8Spirit), et j'ai trouvé référence à "Vette Brakes & Products" qui propose plusieurs kits de réfection. Comme les disques et le maître cylindre semblent en bon état, je pense prendre un kit étriers + flexibles.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre un système avec des joints toriques ("O-rings").
J'arrive donc à ce kit là : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=280
Quelqu'un a-t-il des suggestions à me faire ?
Je suis donc allé faire un tour sur l'excellentissime site de Vince (V8Spirit), et j'ai trouvé référence à "Vette Brakes & Products" qui propose plusieurs kits de réfection. Comme les disques et le maître cylindre semblent en bon état, je pense prendre un kit étriers + flexibles.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre un système avec des joints toriques ("O-rings").
J'arrive donc à ce kit là : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=280
Quelqu'un a-t-il des suggestions à me faire ?
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
re
Je suis pas sur que tu freinera mieux qu'avec l'origine (à moins que tes étriers soient pourri)
sinon, si tes étrier ne sont pas en mauvais état, tu as le kit de conversion
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=830
sinon, si tes étrier ne sont pas en mauvais état, tu as le kit de conversion
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- Vince
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ben moi, je n'aurais pas pris ce kit...
c'est bien des o-rings, mais les alésages dans lesquels sont montés les pistons ne sont pas en inox. bref, c'est comme à l'origine, ça rouille
et pour nous, pauvres étrangers, renvoyer les vieux étriers consignés coute horriblement cher et si on ne les renvoie pas, ça coute 160$ de "core charge".
bref, je commanderais plus ceux là :
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
accompagné des durites (inox "avia"), des lignes de trailing arm (inox aussi) et d'un jeu de plaquettes tendres.
maintenant, ce n'est pas forcement la solution à ton problème.
d'ailleurs, c'est quoi les symptomes de ton pb de freins ? si j'ai changé mes étriers, c'est parce que j'avais des fuites sur un et un autre était grippé. si tu n'as ni fuite ni grippage, une bonne purge et un jeu de plaquettes tendres règlent bien des soucis...
/Vincent
c'est bien des o-rings, mais les alésages dans lesquels sont montés les pistons ne sont pas en inox. bref, c'est comme à l'origine, ça rouille
et pour nous, pauvres étrangers, renvoyer les vieux étriers consignés coute horriblement cher et si on ne les renvoie pas, ça coute 160$ de "core charge".
bref, je commanderais plus ceux là :
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
accompagné des durites (inox "avia"), des lignes de trailing arm (inox aussi) et d'un jeu de plaquettes tendres.
maintenant, ce n'est pas forcement la solution à ton problème.
d'ailleurs, c'est quoi les symptomes de ton pb de freins ? si j'ai changé mes étriers, c'est parce que j'avais des fuites sur un et un autre était grippé. si tu n'as ni fuite ni grippage, une bonne purge et un jeu de plaquettes tendres règlent bien des soucis...
/Vincent
J'en ai deux qui fuient...
Et j'ai déjà purgé dix fois...
Mais maintenant, au bout d'une semaine, la pédale de frein se transforme en éponge...
Sinon quand je viens de purger, elle freine super bien.
Le gars du contrôle technique et Odyssey Performance à Toulouse étaient même impressionné de la qualité du freinage...
Et j'ai déjà purgé dix fois...
Mais maintenant, au bout d'une semaine, la pédale de frein se transforme en éponge...
Sinon quand je viens de purger, elle freine super bien.
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Comment sais-tu que ceux-là ne rouillent pas ?Vince wrote:ben moi, je n'aurais pas pris ce kit...
bref, je commanderais plus ceux là :
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
Ca se trouve où, tout ça ?accompagné des durites (inox "avia"), des lignes de trailing arm (inox aussi) et d'un jeu de plaquettes tendres.
Moi, c'est parce que c'est rouillé de partout et que celui de l'avant gauche fuit. Et tant qu'à faire d'en changer un... j'aime autant que ça freine partout pareil.maintenant, ce n'est pas forcement la solution à ton problème.
d'ailleurs, c'est quoi les symptomes de ton pb de freins ?
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salut a tous
liquide de frein=silicone
il y a deux ou trois ans, j'avais aussi une probleme de freinage.
ce probleme s'est manifeste subitement. en freinant la voiture a tire fortement a droite!
en enlevant la roue avant gauche on voyait il y avait une fuite. l'interieur de la jante etait couvert de liquide de frein. le bas de l'etrier etait aussi. les platquette etait imbibees de liquide.
j'ai enleve l'etrier et l'a demonte. la petite rondelle entre le deux parties etait morte--dur comme de beton! de plus le surface bas des deux parties etait rouille et il y avait une petite dechirure sur le joint exterieur autour du piston. les alesages etait en inox.
le cout de refaire l'etrier etant trop cher (envoie, polisage, peinture, kit), j'ai opte pour les etriers avant avec les rondelles 'O' de VBP. En meme temps suivant leurs conseils, j'ai commande des plaquettes hawk hps (un peu plus dur que le oem).
une bonne purge et depuis plus de probleme de freinage--pas de fuites non plus (a l'avant).
a quand les arrieres?
bonnes vacances
liquide de frein=silicone
il y a deux ou trois ans, j'avais aussi une probleme de freinage.
ce probleme s'est manifeste subitement. en freinant la voiture a tire fortement a droite!
en enlevant la roue avant gauche on voyait il y avait une fuite. l'interieur de la jante etait couvert de liquide de frein. le bas de l'etrier etait aussi. les platquette etait imbibees de liquide.
j'ai enleve l'etrier et l'a demonte. la petite rondelle entre le deux parties etait morte--dur comme de beton! de plus le surface bas des deux parties etait rouille et il y avait une petite dechirure sur le joint exterieur autour du piston. les alesages etait en inox.
le cout de refaire l'etrier etant trop cher (envoie, polisage, peinture, kit), j'ai opte pour les etriers avant avec les rondelles 'O' de VBP. En meme temps suivant leurs conseils, j'ai commande des plaquettes hawk hps (un peu plus dur que le oem).
une bonne purge et depuis plus de probleme de freinage--pas de fuites non plus (a l'avant).
a quand les arrieres?
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riders on the storm
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j'ai acheter les etriers que tu conseil vince ils sont tres bien quand on ne les solicites pas trop ,pour un usages routes promenades c'est tres bien en plus il n'y a pas de core
on trouve la limite de ce produit si on commence a les mettre a l'epreuve sur piste
les pistons sont mal guidé dans l'alesage les plaquettes s'use de travers les pistons suivent les plaquettes de travers et ça fuit assez rapidement
grosso modo apres 5 journées intensives ca a fuit
il faudrait changer les plaquettes souvent ou les rectifies
il y a2 ans je me suis faché et j'ai monter ça et je n'ai plus de probleme
ça ne freine pas specialement plus fort mais ça a une endurance a toute epreuve
on trouve la limite de ce produit si on commence a les mettre a l'epreuve sur piste
les pistons sont mal guidé dans l'alesage les plaquettes s'use de travers les pistons suivent les plaquettes de travers et ça fuit assez rapidement
grosso modo apres 5 journées intensives ca a fuit
il faudrait changer les plaquettes souvent ou les rectifies
il y a2 ans je me suis faché et j'ai monter ça et je n'ai plus de probleme
ça ne freine pas specialement plus fort mais ça a une endurance a toute epreuve
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
quoi du brembo??? moi je trouve que ma vette ne freine pas terrible pour ainsi dire comme une harley d'origine, comme nous avons pas de freins assisté !!! moi j'aimerais mettre des étriers de competition. j'ai de la doc d'un fournisseur sur béziers si mes souvenir sont bon ?
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif
- Vince
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sympa les brembo, mais pas vraiment le même budget.
j'irai peut-être voir du côté de wilwood quand j'aurai monté des grosses roues et que je les trouverai un peu vides.
d'ailleurs, c'est quelle(s) taille(s) tes roues ?
ils ont une chemise en inox. et l'inox, ça rouille pô
maintenant, la conception reste celle d'origine (malgrès 2 petites évolutions) et comme l'a dit ZD, il y a toujours les défauts d'origine (les pistons sont mal guidés). biens pour la route, moyens en arsouille sévère.
/Vincent
j'irai peut-être voir du côté de wilwood quand j'aurai monté des grosses roues et que je les trouverai un peu vides.
d'ailleurs, c'est quelle(s) taille(s) tes roues ?
"Stainless Steel Sleeved"corvette81 wrote:Comment sais-tu que ceux-là ne rouillent pas ?
ils ont une chemise en inox. et l'inox, ça rouille pô
maintenant, la conception reste celle d'origine (malgrès 2 petites évolutions) et comme l'a dit ZD, il y a toujours les défauts d'origine (les pistons sont mal guidés). biens pour la route, moyens en arsouille sévère.
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- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
et que veut dire en faite ( les etriers sont bagué inox ???) par exemple !!!
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- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
donc ces ce qu'il a mis mon pote l'ancien proprio sur la vette .qui par d'ailleur par ce soir de normandie pour venir me voir ici a perpi.
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les 2 etriers valent 5500fr chez buser a levallois
les disques willwood 170$ piece
ensuite si tu connais un tourneur fraiseur et que tu te casse un peu la tete
pour faire les plans c'est bon
je ne pense pas que ça te pose de probleme
les roues sont en 17" mais avec du 16" ça passe aussi
les disques willwood 170$ piece
ensuite si tu connais un tourneur fraiseur et que tu te casse un peu la tete
pour faire les plans c'est bon
je ne pense pas que ça te pose de probleme
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donc un hydroboost si je comprend ces pour avoir une assistance , et combien cela revient encore ???
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