Clignotant gauche KO

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Clignotant gauche KO

Post by PoteVince » 31 Jul 2005 23:00

Lorsque je met le cligno gauche le témoin ne s'allume pas sur le tableau de bord et celui ci ne clignote pas non plus à l'extérieur de la voiture (et le clic clac est plus rapide que normalement).
Pour le droit tout fonctionne (témoin et cligno).
J'espère que c'est pas grave :cry: :cry:
Que dois je faire ??

User avatar
BigPower
Newbie
Posts: 93
Joined: 06 Mar 2005 1:39
Location: entre Toulouse et Montauban

Post by BigPower » 31 Jul 2005 23:08

Changes l'ampoule !

:lol:
C3 1972 454ci TH400 Transpack
Image
Corvette Stingray Cabriolet 1972, Big block GM Performance 425cv

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 01 Aug 2005 1:37

BigPower wrote:Changes l'ampoule !

:lol:
l'ampoule ext d'abord (t'en as une de claquée à gauche c pr ça que t'entend le clic 2X + vite)...

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 01 Aug 2005 8:14

Il n'y a aucune ampoule de gauche qui clignote ! Une qui tombe en panne et plus aucune ne fonctionne !??!!
Bon je vais déjà essayer cela...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Aug 2005 3:12

PoteVince wrote:Il n'y a aucune ampoule de gauche qui clignote ! Une qui tombe en panne et plus aucune ne fonctionne !??!!
Bon je vais déjà essayer cela...
Ptet les 2 HS mais ça serait zarb...
Cela dit ça peut venir des contacts vérifie av un voltmètre si t'as du jus ou pas du tt...

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 02 Aug 2005 7:39

L'arme absolue du dépannage des faux contacts sur une Vette :

Image

Testé, approuvé et généralisé dans la Marine Nationale (la Royale, quoi :salut: ).
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Aug 2005 8:19

Oui mais après l'oxydation du cuivre revient mais c une bonne idée...
Perso après nétoyage je met de la graisse...

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 02 Aug 2005 10:02

Ptet les 2 HS mais ça serait zarb...
Il y en a 3 ! Une derrière une sur le côté et une devant... Plus sur le tableau de bord.
L'arme absolue du dépannage des faux contacts sur une Vette
Bon il va quand même falloir que je trouve d'où vient le faux contact...
Et que j'achète la bombe ;)

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Aug 2005 0:10

PoteVince wrote:
Ptet les 2 HS mais ça serait zarb...
Il y en a 3 ! Une derrière une sur le côté et une devant... Plus sur le tableau de bord.
Ah oui c vrai... Et le feux de position AVG il marche ?

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 03 Aug 2005 14:47

Oui les feux avant gauches fonctionnent ;)
L'arme absolue du dépannage des faux contacts sur une Vette
Et pour mon cas les faux contacts se situeraient où ??
Si quelqu'un a une photo je suis preneur...
Vivement qu'elle reclignote lol

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Aug 2005 21:29

les warning fonctionnent correctement ?

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 04 Aug 2005 11:41

Ah j'ai pas regardé... Je vais aller voir ça !

Alors quand je met les warning tout fonctionne très bien (aucune ampoule grillée).

Et depuis quand je met le clignotant gauche celui fonctionne mais clignote 2 fois plus vite que normalement.
Le témoin sur le tableau de bord s'allume (et ce qui est très bizarre cest que le témoin de plein phare clignote en même temps...)

Comme vous le disiez peut être y a t'il faux contact quelquepart...
Et peut être que c'est un composant électronique qui fait le bordel !!

Le tout est que je trouve :?

Post Reply