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Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 17 Sep 2012 16:21
by chris16
.Bonjour à tous,

Je vais restaurer ma C3 1968, c'est un cab. Elle est rouge avec un intérieur marron et capote blanche. Ce n'est pas d'origine car le code couleur dit 983...

Je souhaite lui faire une restauration de haut niveau, pas nécessairement matching puisque je conserve sa couleur rouge, par contre j'aimerais remplacer l'intérieur par un noir.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que les panneaux de porte sont en super état ainsi que la moquette, je suppose que ça doit se vendre d'occasion.

Ma 1ere question : Est-ce que quelqu'un connaît le cout d'un intérieur complet, pas l'instrumentation mais moquette siege, dessus tableau de bord.

Est-ce qu'il vaut mieux acheter en neuf des housses prêtes à poser, ou bien tout faire fabriquer au sellier ?

Pendant que j'y suis je ne sais pas si le moteur est un 327 ou 350, le pont non plus, c'est une boite manuelle . Ce qui est sur c'est que c'est un pont long...

Dernière chose j'ai comparé les prix avec les US, même avec ma remise pro en France il n'y a pas photo... je vais donc passer une grosse commande( je ne sais pas encore quand), je me demandais si le mieux n'était pas de profiter d'une importation de voiture pour mettre les pieces dans le container, pour les taxes et autres, je présume que quelqu'un à déja du faire ça.

Si quelqu'un a des infos. Je ne suis pas pressé

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 17 Sep 2012 20:15
by BanditB2
Si c'est le moteur d'origine, c'est un 327, sinon, faut que tu nous sortes le numéro moteur pour savoir

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 17 Sep 2012 21:11
by Il professore
Salut,

à mon avis il faut bien compter 1800€+frais de port+taxes pour refaire l'intérieur (plutôt un peu plus), regardes chez willcox ou chez zip corvette ça te permettra de te faire une idée un peu plus précise ! :wink:

Après pour les sièges il faut que tu compares les deux, mais pour 2 sièges, un sellier ne te prendra pas forcément plus cher (tout dépend de ce que tu veux, cuir ou vinyle, si tu veux refaire les mousses...).

Pour le moteur, je n'ai rien à dire de plus que BanditB2.

A+

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 18 Sep 2012 9:18
by chris16
Pour le moteur je pense que c'est un 350, le seul n° que j'ai trouvé est sur le bloc à gauche, avant la bv. 397 00 10.

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 18 Sep 2012 16:21
by chris16
J'oubliais : Si quelqu'un à un lien pour le décoquage.

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 19 Sep 2012 10:28
by zEbIG
Salut,

Si tu prévois de faire une grosse commande (volumineux), je te conseil de passer par easyimportauto.
Il importe des voitures/moto pour pas trop chère, mais aussi des pièces comme des moteurs ou parechoc à prix abordable.
Appel le gars, il est plutôt sympa, il est a Miami.
Je vais passer par eu pour importer un create engine 383.
Il suffit de faire livrer le matériel à leur entrepôt de Miami.

@+

Stéphane

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 19 Sep 2012 17:28
by chris16
Merci,

Volumineux, je ne sais pas encore, mais j'ai prévu la refection complete des trains, barrse stab, lame de ressort unique, tuyaux echappement, voire l'intérieur...

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 20 Sep 2012 9:01
by vette69avus
chris16 wrote:J'oubliais : Si quelqu'un à un lien pour le décoquage.
Pas de lien sous la mains mais rien de sorcier :wink: Tu as huit body mount (4 de chaque côté de mémoire, mon décoquage date de 94 :lol: ) puis tout déconnecter bien sur cheers
Le mieux c'est un palan ou un Manitou avec des sangles ou...nous on étais 6 pour la soulever et la déposer sur parpaing (pas trop lourd mais attention au museau :shock: )

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 20 Sep 2012 9:23
by chris16
Pas de soucis, j'ai tout le materiel cité, pont 4 colonnes, ciseaux , deux colonnes, manitou et palan... c'est mon boulot. Mais comme je n'ai jamais décoqué de corvette je préfere me renseigner avant auprès de ceux qui l'on fait.

:pr:

Re: Remise à neuf C3 68 convertible

Posted: 20 Sep 2012 10:22
by vette69avus
Alors c'est cool, fait juste attention à tout déconnecter (faisceaux..) et au bloc avant en fibre qui est moins rigide cheers