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Fuel Line

Posted: 20 Apr 2011 17:51
by cocapic
Histoire de partager mon travail et d’avoir vos avis avant de passer à l’étape réalisation cheers , voici mon projet pour le circuit d’essence :

Je vais monter une pompe électrique + filtre + régulateur de pression + nano, pour ce faire je vais reprendre au maximum le conduit (tube) d’origine et compléter par des flexibles et embouts à visser.

La pompe mécanique sera déposée et remplacée par une plaque sur laquelle sera montée le régulateur.

Le circuit sera en dur du régulateur au carbu, seul les morceaux du régulateur vers le circuit dur sur châssis ainsi que le bout châssis vers réservoir seront en flexible.

D’après mes calculs je m’en sors pour 220$ sans compter le circuit retour dont je ne connais pas le diamètre actuellement :?

Quid de la qualité des produits summit ?

Vince, je pensais utiliser les mêmes emplacements que toi pour la pompe, filtre tu peux me confirmer que ça va bien :)

++
seb

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Re: Fuel Line

Posted: 20 Apr 2011 18:37
by zorba427
Salut

Pour protéger la pompe, je mettrais le filtre en amont de celle ci.
sinon c'est sympa pour le schéma et les ref, merci

Re: Fuel Line

Posted: 20 Apr 2011 20:57
by Sponge
Je ne sais pas ce que tu as choisi comme pompe électrique mais je te conseille une Red Top facet, j'ai cette pompe sur la mienne et elle est auto régulée, c'est à dire si la demande en essence n'est pas importante, elle ne tourne pas à plein pot contrairement aux pompes de types Holley/Summit bleue ou autre qui sont plus bruyantes et moins fiables.

Par la même occasion, pq avoir un retour au réservoir?
J'en vois pas l'utilité, en tous les cas, j'ai pas cela sur ma Mustang et j'ai aucun soucis...

Re: Fuel Line

Posted: 20 Apr 2011 23:07
by nicolas
[quote="Sponge"] je te conseille une Red Top facetquote]
C'est ce que j'ai depuis 2 ans sur mon big bloc, aucun probleme, bien au contraire

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 9:52
by jerome
Sponge --> il lui faut un tuyau de retour si il prends une pompe classqiue !!! avec une auto-regulée pas besoin de tuyau de retour c'est d'ailleurs le gros interet d'une pompe auto-régulée.....

cocapic --> je ne comprends pas pourquoi tu passe en pompe électrique vu que tu es en carbu !?


cheers

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 11:23
by cocapic
Je suis pas expert en mécanique :drunken: , mais j'ai 3 départs de mon réservoir 2 pour le carbu, 1 pour le canister !
Le canister est déjà déconnecté et je ne remonterais plus le circuit, d'ailleurs je bouche la sortie sur le réservoir (le bouchon suffit) ou je met un petit filtre ?
Les 2 circuits pour le carbu, 1 pour l'aspiration, le 2eme pour le refoulement et de ce fait maintenir une circulation

Alors la modif c'est parce qu’elle m'inspire :mrgreen: , que sur le long terme, avec un zz4 ou autre j'aurais besoin d'une alim suffisante et stable, que le châssis est actuellement à nue donc mas facile :D

Le choix des pièces à été fait avec la catalogue summit, je considère que le choix proposé est celui qui convient le mieux car utilisé par le plus grand nombre, mais j'ai pas vraiment de retour sur la qualité des produits summit

Pour le placement des éléments je suis les instructions qui sont indiqués dans le pdf summit et ceux trouvés sur les forums

J'ai mis à jour les rèfs

++
seb

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 11:46
by jerome
cocapic wrote:....
Alors la modif c'est parce qu’elle m'inspire :mrgreen: , que sur le long terme, avec un zz4 ou autre j'aurais besoin d'une alim suffisante et stable, que le châssis est actuellement à nue donc mas facile :D ...
ok donc c'est pour te faire plaisir !!!
car même avec un ZZ4 tu peux utiliser une pompe a essence mécanique car l'aac hydro roller ont l'excentrique pour actionner la pompe !!!
Une pompe mécanique perfo débite assez pour alimenter de très très gros moteurs !!!
:wink:

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 11:54
by cocapic
:mrgreen:

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 12:13
by Sponge
jerome wrote:Sponge --> il lui faut un tuyau de retour si il prends une pompe classqiue !!! avec une auto-regulée pas besoin de tuyau de retour c'est d'ailleurs le gros interet d'une pompe auto-régulée.....
Combien de personnes roulent avec des pompes Holey bleues ou autre sans retour? J'en connais des tonnes. D'ailleurs, j'en reviens aux mustang, mais y pas de retour même avec une pompe méca.

Evidemment, je parle de pompe de base, je ne parle pas de l'A1000 d'Aeromotive qui te vidrait l'océan en moins de 2h...

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 12:46
by zorba427
Il y a quelques années j'avais installé une electrique (holley bleue) elle a cramée au bout d'un an, evidement en voyage... je suis vite repassé en mecanique (edel 130 gph), je trouve ca plus fiable, moins de fils electriques, moins de bruit et plus simple comme installation. (jamais eu de probleme avec), aucun soucis de pression, malgré mon gourmant BB.

finalement je ne vois pas trop l'interet d'une ppe elec, en dehors des injections et des grosses prepa. Il y a plus d'inconvenient que d'avantage.

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 13:19
by jerome
Sponge wrote: Combien de personnes roulent avec des pompes Holey bleues ou autre sans retour? J'en connais des tonnes. D'ailleurs, j'en reviens aux mustang, mais y pas de retour même avec une pompe méca.

Evidemment, je parle de pompe de base, je ne parle pas de l'A1000 d'Aeromotive qui te vidrait l'océan en moins de 2h...
[HS On:]
summit:
These Blue electric fuel pumps from Holley feature an improved design for street and strip applications, a new lower housing casting for enhanced fuel flow, and a tumble-polished billet look with the distinctive blue logo. These pumps have a 110 gph flow rate, draw only 3 amps, and have a maximum pressure of 14 psi with an externally accessible pressure relief valve. They weigh only 3 lbs., and include a mounting bracket.

la pompe est donc "auto-régulée" c'est pas une pompe de base comme tu dit !!! et une pompe mécanique peut être "auto-régulée" !!!! [HS: Off]

en plus une pompe électrique pour moi doit être équipé d'une sécurité car en cas d'accident elle continue a débiter de l'essence alors en cas de fuite ......

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 13:42
by Vince
j'ai plusieurs potes qui envisagent aussi de passer en pompe électriques avec des carbus, mais pour une autre raison que les perfs.
quand tu n'as pas roulé pendant un bon moment, tu as du mal à démarrer car les cuves de carbu sont vides.
du coup, tu tires pas mal sur le démarreur le temps de réamorcer :(

par contre, il faut aussi soigner le circuit électrique avec une pompe électrique...
il faut une coupure de sécurité (à minima mano contact sur le circuit d'huile voir contact à inertie comme sur les modernes) histoire que ça coupe en cas de pb.
éventuellement, un bypass du manocontact sous forme de bouton poussoir (ou mieux, un relai temporisé) histoire de pouvoir lancer la pompe en manuel avant de démarrer.
Vince, je pensais utiliser les mêmes emplacements que toi pour la pompe, filtre tu peux me confirmer que ça va bien
si tu as bien suivi ce que j'ai fait, tu verras que ma pompe est immergée dans le réservoir ;)
normalement, si tu suis ton schéma, il y a un préfiltre à mettre entre le réservoir et la pompe et ton régulateur n'est pas prévu pour une ligne de retour.

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 13:51
by jerome
Vince wrote:.....
j'ai plusieurs potes qui envisagent aussi de passer en pompe électriques avec des carbus, mais pour une autre raison que les perfs.
quand tu n'as pas roulé pendant un bon moment, tu as du mal à démarrer car les cuves de carbu sont vides.
du coup, tu tires pas mal sur le démarreur le temps de réamorcer :(
......
moi je préfère que ca démarre pas au 1/4 de tour après un longue période de non roulage, ca permet de faire circuler l'huille et de faire monter la pression d'huile avant de démarrer !!! par contre faut un démarreur moderne en bon état c'est sur !!! :wink:

Re: Fuel Line

Posted: 21 Apr 2011 14:47
by Vince
et une batterie au top