Avis achat C3 1971
Posted: 16 May 2010 9:36
Bonjour,
Apres quelques mois de recherche d'une C3 entre 69 et 72, je pense enfin avoir touver la perle qui correspond a mes criteres dans un budget raisonable : C3 de 1971 avec un 350ci en boite manuelle.
Infos supplémentaires sur la voiture :
- Matching number moteur et transmission
- Grosse restauration effectuée en 1991 par un professionnel, a peine 10 000 miles effectués depuis.
- T-tops
Passer l'excitation de l'essai routier durant lequel je n'ai rien remarqué d'anormal, il faut revenir a la raison et regarder la voiture avec un oeil objectif, pas facile apres avoir entendu ronronner la bete et tenté de la dompter :
Au chapitre des + :
- Le moteur tourne parfaitement, pas de fumée a froid ou a chaud, pas de fuites apparentes
- Passage des rapports tres fluides, embrayage souple
- Le chassis me parait vraiment tres sains, presque comme neuf, pas de traces de corrosion tout comme sur l'ensemble de la ligne d'échappement.
- La peinture est belle (refaite en 91) mis a part 2 petites bulles sur le pare choc avant et une marque sur la portiere.
- L'interieur est propre
- A part l'horloge, tous les manometres fonctionnent, les phares egalement.
http://img3.imageshack.us/i/vettec3014.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/vettec3013.jpg/
http://img291.imageshack.us/i/vettec3005.jpg/
http://img694.imageshack.us/i/vettec3003.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/vettec3001.jpg/
http://img15.imageshack.us/i/vettec3008.jpg/
Au rayon des moins, les essuis glaces ne fonctionne pas bien que le systeme pneumatique ait été change récemment. Le vendeur doit la retourner au garage pour resoudre le probleme.
Ma seule réelle hesitation concerne un defaut a priori reccurent sur ces modeles : la corrosion au niveau des montants de pare brise. De chaque cote, on peut apercevoir de la corrosion a travers le pars brise sur une zone de 3 a 5 cm (en haut du montant cote conducteur, en bas du montant cote passager.
J'ai essayé de prendre quelques photos pour illustre mais pas evident avec le reflet. J'aurais aimer avoir l'avis de specialistes avant de prendre ma decision sur l'achat. Selon vous le constat est :
- a surveiller mais aucun probleme pour le moment
- a s'occuper pour eviter que cela ne se propage mais rien d'alarmant a ce stade
- il faudrait songer a remplacer la bird-cage
C'est la 3eme éventualite qui me fait un peu peur.
http://img340.imageshack.us/i/vettec3011.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/vettec3009.jpg/
http://img140.imageshack.us/i/vettec3012.jpg/
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
A combien estimez vous la voiture dans cet état?
Jeff
Apres quelques mois de recherche d'une C3 entre 69 et 72, je pense enfin avoir touver la perle qui correspond a mes criteres dans un budget raisonable : C3 de 1971 avec un 350ci en boite manuelle.
Infos supplémentaires sur la voiture :
- Matching number moteur et transmission
- Grosse restauration effectuée en 1991 par un professionnel, a peine 10 000 miles effectués depuis.
- T-tops
Passer l'excitation de l'essai routier durant lequel je n'ai rien remarqué d'anormal, il faut revenir a la raison et regarder la voiture avec un oeil objectif, pas facile apres avoir entendu ronronner la bete et tenté de la dompter :
Au chapitre des + :
- Le moteur tourne parfaitement, pas de fumée a froid ou a chaud, pas de fuites apparentes
- Passage des rapports tres fluides, embrayage souple
- Le chassis me parait vraiment tres sains, presque comme neuf, pas de traces de corrosion tout comme sur l'ensemble de la ligne d'échappement.
- La peinture est belle (refaite en 91) mis a part 2 petites bulles sur le pare choc avant et une marque sur la portiere.
- L'interieur est propre
- A part l'horloge, tous les manometres fonctionnent, les phares egalement.
http://img3.imageshack.us/i/vettec3014.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/vettec3013.jpg/
http://img291.imageshack.us/i/vettec3005.jpg/
http://img694.imageshack.us/i/vettec3003.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/vettec3001.jpg/
http://img15.imageshack.us/i/vettec3008.jpg/
Au rayon des moins, les essuis glaces ne fonctionne pas bien que le systeme pneumatique ait été change récemment. Le vendeur doit la retourner au garage pour resoudre le probleme.
Ma seule réelle hesitation concerne un defaut a priori reccurent sur ces modeles : la corrosion au niveau des montants de pare brise. De chaque cote, on peut apercevoir de la corrosion a travers le pars brise sur une zone de 3 a 5 cm (en haut du montant cote conducteur, en bas du montant cote passager.
J'ai essayé de prendre quelques photos pour illustre mais pas evident avec le reflet. J'aurais aimer avoir l'avis de specialistes avant de prendre ma decision sur l'achat. Selon vous le constat est :
- a surveiller mais aucun probleme pour le moment
- a s'occuper pour eviter que cela ne se propage mais rien d'alarmant a ce stade
- il faudrait songer a remplacer la bird-cage
C'est la 3eme éventualite qui me fait un peu peur.
http://img340.imageshack.us/i/vettec3011.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/vettec3009.jpg/
http://img140.imageshack.us/i/vettec3012.jpg/
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
A combien estimez vous la voiture dans cet état?
Jeff