Page 1 of 4

Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 01 Nov 2009 9:34
by Antonio
Par simple curiosité et pour en apprendre un peu plus au sujet de ce genre de voiture (car c'est toujours intéressant ne serait-ce déjà que pour le côté technique), les techniciens du forum pourraient-ils me dire SVP, ce que signifie exactement cette description, et ce qu'elle évoque pour eux? Parce que pour moi c'est de l'hébreu :shock:

You are viewing a very nice 1968 Chevrolet Corvette Race Car / street car. This 'Vette is powered by a new Rex Hutchinson Racing Blown Big Block 496c.i. Mark 6 (around 1,000 hp) and a 2-speed automatic transmission. P/G Hipster transbrake, 4500 ATO stall converter, B&M shifter, A&M 4-link, Strange 9" Ford - 4:33, 35 spline rear end. Tubular Mustang II front end, four-wheel disc brakes, 14x15 rear Superlites, 5x15 front Superlites with Mickey Thompson tires. A&M square tube chassis, 12-point roll cage and steering column. Aluminum dash, Auto Meter gauges and Kirker aluminum seats. Mallory stage control, high fire 7 ignition. Chassisworks aluminum rear spoiler. Removable front group. 16 gallon fuel cell. Chrome front motor plates, painted converter shield. A&M chrome wheelie bars (not pictured). Painless wiring system. Two Griffin aluminum radiators. :?:

Et puis voici quelques photos en pièces jointes. J'aurais aimé que vous m'expliquiez ce qu'on y voit, parce que moi j'y vois un moteur :ane: , mais pour le reste, j'y comprends rien :roll: et j'aimerais tout simplement être moins CON grâce à vos connaissances cheers
parce que c'est quand même frustrant de voir une belle mécanique sans être fichu de la "décrypter", si vous voyez ce que je veux dire...
En tout cas, merci pour votre aide et votre patience..... :D

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 01 Nov 2009 9:40
by Antonio
Voici le reste......
La seule chose que je comprends c'est que c'est un 496ci bien nourri et que ça fait 1000hp... à part ça, la bulle :ane: :oops: :oops:

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 01 Nov 2009 15:57
by gazgab
Rex Hutchinson Racing Blown Big Block 496c.i. Mark 6 (around 1,000 hp) : marque et cylindrée du moteur
and a 2-speed automatic transmission. boite automatique 2 vitesse
P/G Hipster transbrake, 4500 ATO stall converter, modelèe du convertisseur ( équivalent à l'embrayage pour une boite auto en simplifiant)
B&M shifter, selecteur de vitesse B&M
A&M 4-link, le pont est fixé par 4 bras au chassis, la suspension AR et de type rigide
Strange 9" Ford -modèle du pont
4:33, rapport de pont
35 spline rear end. nombre de canelure du pont
Tubular Mustang II front end, la partie avant est issu d'un kit pour mustang
four-wheel disc brakes, 4 frein à disque
14x15 rear Superlites, 5x15 front Superlites roue de 15 pouce et 14 pouce de large à l' AR et 5 pouce à l'AV
with Mickey Thompson tires. pneu MT
A&M square tube chassis, 12-point roll cage and steering column. chassis en tube carré et un arceau cage 12 point de fixation

Aluminum dash, Auto Meter gauges and Kirker aluminum seats. Mallory stage control, high fire 7 ignition. Chassisworks aluminum rear spoiler. Removable front group. 16 gallon fuel cell. Chrome front motor plates, painted converter shield. A&M chrome wheelie bars (not pictured). Painless wiring system. Two Griffin aluminum radiators description de l'habitacle

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 01 Nov 2009 19:55
by Corvette35
Antonio, tu pars en Live complet, là.... :mrgreen:

Olivier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 01 Nov 2009 21:14
by Vince
je ne suis même pas sur qu'elle ait des papier de Vette celle là.
c'est un drag pur et dur qui à mon avis ne se déplace que sur une remorque.
un drag déguisé en Vette.

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 8:03
by Antonio
gazgab wrote: Aluminum dash, Auto Meter gauges and Kirker aluminum seats. Mallory stage control, high fire 7 ignition. Chassisworks aluminum rear spoiler. Removable front group. 16 gallon fuel cell. Chrome front motor plates, painted converter shield. A&M chrome wheelie bars (not pictured). Painless wiring system. Two Griffin aluminum radiators description de l'habitacle

Merci à toi pour les explications cheers , mais il y a des trucs qui m'échappent :

- Kirker aluminum seats : Kirker c'est la marque?
- Mallory stage control, high fire 7 ignition :?:
- Removable front group :?:
- Chrome front motor plates, painted converter shield :?:
- A&M chrome wheelie bars :?:
- Painless wiring system :?:


Voici des photos de l'habitacle si ça peut t'aider pour la traduc cheers

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 8:09
by Antonio
Corvette35 wrote:Antonio, tu pars en Live complet, là.... :mrgreen:

Olivier
Non, mais ça me fascine ces engins-là :drunken:
Et j'aimerais bien comprendre

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 8:12
by Antonio
Vince wrote:je ne suis même pas sur qu'elle ait des papier de Vette celle là.
c'est un drag pur et dur qui à mon avis ne se déplace que sur une remorque.
un drag déguisé en Vette.
Un drag, je pense pas, c'est pas assez puissant. Seulement un race car, je crois. Le moteur fonctionne à l'essence classique, un drag c'est nitro machin et compagnie, non?

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 8:21
by Antonio
gazgab wrote:Rex Hutchinson Racing Blown Big Block 496c.i. Mark 6 (around 1,000 hp) : marque et cylindrée du moteur
Donc : 8 litres de cylindré en gros pour 1000 cv (hp et cv c'est bien la même chose?)
gazgab wrote:and a 2-speed automatic transmission. boite automatique 2 vitesse
Pourquoi 2 vitesses?
gazgab wrote:P/G Hipster transbrake, 4500 ATO stall converter, modelèe du convertisseur ( équivalent à l'embrayage pour une boite auto en simplifiant)
OK et P/G Hipster transbrake c'est quoi? ça touche pas plutôt les freins?
gazgab wrote:A&M 4-link, le pont est fixé par 4 bras au chassis, la suspension AR et de type rigide
Intérêts, inconvénients?
gazgab wrote:4:33, rapport de pont 35 spline rear end. nombre de canelure du pont
ça indique quoi?

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 8:27
by Antonio
Et ça se démarre comment un bouzin pareil ?
Vous en avez déjà conduits? y'a des spécialistes de ces choses parmi vous? Des sites où se renseigner (en français...)?

On pourrait croire que les pneus là-dessus sont chers, mais pas tant que ça :

regardez là http://www.mickeythompsontires.com/stri ... LT&type=SS pour les pneus de cette Corvette ça fait du 180 euros en gros, raisonnable, non?

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 12:53
by Vince
ça se démarre comme n'importe quel moteur.

n'empêche que c'est un drag. et un drag, c'est pas forcement un top fuel ou un funny car. il y a plein de catégories.

il y a un châssis custom avec un train avant de mustang 2 et un train arrière avec un pont rigide ford et un arceau cage... ça n'a rien d'une Corvette.
c'est une caisse qui est faite uniquement pour du run sur 400m
un moteur de 8L compressé avec une boite power glide, un converto 4500 tours, un transbrake et un 4.33 au cul. vraiment pas fait pour rouler sur route ouverte.

après, tes pneus, ce sont des slicks (ou presque). çà n'a pas sa place sur route.

et puis les wheelie bars, c'est le summum. ça ne passera jamais le CT ni le premier controle de police...

je ne parlerais pas non plus du confort inexistant des sièges kirkey (un siège en tole d'alu avec juste une couche de tissu pour décorer, même pas de rembourrage.

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 12:53
by gazgab
Salut ANtonio,
Je trouve que tu pose beaucoup de question mais tu ne cherche pas beaucoup!!!!
si tu recherche dans le forum, il y a la majorité des reponses à tes questions.

2 vitesses: c'est comme ça, il y a des boites à 2, 3, 4, 5,6, voire 7 vitesses (sur la dernière suzuki wagon je crois)
Rapport de pont: tu tourne 33 tours en entrée et la sortie fait 4 tours.

Un drag, c'est une voiture pour faire des courses de 400m DA. tu n'est pas obligé d'avoir 50 000 CH et roulé au nitrous, va faire un tour sur le site de FRANCEDRAG et tu comprendra

Utilise un traducteur en ligne "ANGLAIS-FRANCAIS" et tu aura déjà une partie de tes réponses......

En un mot: CHERCHE UN PEU AVANT DE POSER DES QUESTIONS

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 13:12
by Antonio
Vince wrote:les wheelie bars, c'est le summum. ça ne passera jamais le CT ni le premier controle de police...
C'est quoi wheelie bars. :?:

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 13:17
by Vince
gazgab wrote:Rapport de pont: tu tourne 33 tours en entrée et la sortie fait 4 tours.
pas tout à fait.
tu fais 4.33 tours en entrée de pont pour avoir 1 tour de roue.
donc 13 tours en entrée pour 3 tours en sortie
en clair : ça mouline grave

wheelie bars => barres anti-retournement (au démarrage)

C'EST UN DRAG, pas une voiture de route

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 13:20
by Antonio
gazgab wrote: va faire un tour sur le site de FRANCEDRAG
merci beaucoup pour cette excellente adresse!! cheers

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 15:05
by DENIS
Vous y aller un peu fort les gars !
Antonio a dit qu'il voulait apprendre ce qu'il y avait sur la voiture, pas qu'il voulait l'acheter !!
:mrgreen:

Effectivement c'est un Drag, et avec 1000 ch t'as vraiment de quoi te faire peur !!!
Il y a un paquet de catégories (que tu trouveras facilement sur le site francedrag.com) qui vont de la voiture de série au Top fuel.

Pour les descriptions, tout a été dit.

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 02 Nov 2009 18:01
by BanditB2
Antonio wrote:
gazgab wrote: va faire un tour sur le site de FRANCEDRAG
merci beaucoup pour cette excellente adresse!! cheers
La saison 2009 est finie mais prends date de te déplacer pour une des manches l'année prochaine, c'est un spectacle à part entière avec paddocks ouverts ce qui permet de se balader, de discuter et de profiter cheers

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 03 Nov 2009 7:48
by Antonio
J'irai voir cela, ça peut être en effet très instructif cheers

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 03 Nov 2009 23:58
by Vince
http://promotop.org/francedrag/modules/ ... 0&forum=12

par simple curiosité tu disais :roll:
au secours.

je pense que tu ne réalises pas dans quelle merde tu te mets si tu espère rouler avec sur route ouverte.
si tu ne te mets pas au tas au premier virage ou au premier décollage, tu auras de la chance.
et à mon avis, tu es en surchauffe avant d'avoir fait 10 bornes.

m'enfin, fais comme tu le sens.

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Posted: 04 Nov 2009 0:37
by BanditB2
+1 avec Vince :?

Je ne comprends pas vraiment ta démarche entre ton arrivée ici et cet achat :shock:

Ou bien tu es hyper culotté, ou bien tu es devenu complètement dingue :mrgreen: ou enfin tu achètes une "oeuvre d'art" que tu vas exposer mais ne pas utiliser... (car l'entretien de ce type d'engin est d'un autre niveau qu'une vette "normale")

C'est ton choix et je le respecte entièrement, mais je suis dubitatif...