Franchement, vous oseriez?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Antonio
Newbie

Franchement, vous oseriez?

Post by Antonio » 25 Oct 2009 9:59

J'ai déjà mis le lien dans un autre post, mais je pense que ça mérite un post à elle toute seule...

http://www.americaronline.com/fr/annonc ... 58602.html

Cliquez dans "détail de l'annonce" en bas à gauche pour voir tous les détails et les photos, c'est ultra impressionnant! ET QUEL BEAU TRAVAIL!!!! ça vous inspire quoi, les pros de la méca??
Vous achèteriez un engin pareil vous? Qu'est-ce qu'ils appellent une Street car?
Vos impressions et remarques sont toutes bienvenues. cheers
Et que dirait la police en voyant cette chose? :lol: :lol:
Moi j'aime assez, ben oui :ane: ... Quitte à faire dans la démesure américaine, ben là on est en plein de dedans....
1000 cv quand même, un bon début... :alien:
Je me laisserais bien tenter par cette folle aventure!....
Antonio

corvette11
blue flame

Re: Franchement, vous oseriez?

Post by corvette11 » 25 Oct 2009 10:06

Si tu veux pas de carte grise collection, pour l'homologation à l'utac c'est l'idéal... :lol: :wink: :!:

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 25 Oct 2009 10:17

salut :)

Alors, 1er point, c'est manifestement une enchère et il y a fort à parier qu'elle s'envole, il n'y a pas de raison... :shock:

Rien que le coût de la prépa dépasse AMHA de loin le prix de vente actuel... :roll:

après, pour l'utilisation, ben euhhhh, c'est très.......exclusif :mrgreen:

Si tu veux te lancer dans le trophée ATD, ça peut être intéressant comme engin en effet..... :lol:
corvette11 wrote:Si tu veux pas de carte grise collection, pour l'homologation à l'utac c'est l'idéal... :lol: :wink: :!:

corvette11.
Mais pourquoi donc ne pas vouloir une CGC :?: y'a des trucs qui m'échappent..... :?
C'est vraiment chercher les ennuis, pour des voitures importées.... :wink:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 25 Oct 2009 10:19

pour ça CG collec obligatoire :shock:
c'est combien la cote actuelle en général pour ce genre de dragster?
Pour l'instant elle est à 12100 dollars mais la réserve est pas atteinte. Elle est estimée par americanonline à 15000 environ hors frais. ça me parait très peu compte tenu du travail qui a été fait sur le bouzin.... travail auquel j'y crave que dalle, d'ailleurs!!! n'ayant jamais vu ça de ma vie... mais si certains pouvaient un peu m'expliquer, ce serait hyper méga sympatiche!!! cheers
Last edited by Antonio on 25 Oct 2009 10:26, edited 2 times in total.
Antonio

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 25 Oct 2009 10:22

Corvette35 wrote:
corvette11 wrote:Si tu veux pas de carte grise collection, pour l'homologation à l'utac c'est l'idéal... :lol: :wink: :!:

corvette11.
Mais pourquoi donc ne pas vouloir une CGC :?: y'a des trucs qui m'échappent..... :?
C'est vraiment chercher les ennuis, pour des voitures importées.... :wink:

Olivier
Dans ce cas, je crois que tu as tout à fait raison, et vu qu'elle a plus de 30 ans, tu passes pas à la DRIRE et tu ne paies qu'une toute petite partie de taxes.
Je suis pas sur que les enchères vont s'envoler car qui voudrait de ça aujourd'hui, à part un dingue comme moi :ane: ?? Hein, qui?
C'est pas mal comme charriot pour aller faire ses courses chez Carrouf :lol: :lol: 8)

Au fait c'est quoi le trophée ATD?
Antonio

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 25 Oct 2009 10:44

Personne de sensé voudrait de ça pour aller faire ses courses à Carrouf, ça c'est sûr :lol:

mais là bas, si la voiture est bien préparée, c'est sûr que ça va intéresser du monde... :shock:
le drag est un sport nationnal, quand même :roll:

Pour le trophée ATD:
http://www.trophee-dragster.fr/

Sinon, ou as tu vu 15000$ hors frais :shock:
ça n'est pas possible, en effet, même là bas :roll:

tu leur à fait un mail ?

Mais bon, AMHA, tu te disperses un peu.... :lol:

Olivier

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 25 Oct 2009 10:58

Oui un mail.
15000 c'est marqué sur la page générale avec tous les autres véhicules : une colonne pour les enchères, une autre à côté pour l'estimation provisoire.
A mon sens un monstre pareil peut partir entre 50000 et 70000 dollars.... mais on ne sait jamais : un gros coup de fatigue des acheteurs ricains suite à la crise.... Et hop, je m'engouffre dans la faille, en fait je ne me disperse pas, je rêve.... :lol: :lol:
Antonio

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 25 Oct 2009 11:35

Ah, ben les 15000 correspondent en fait à l'estimation par rapport à l'enchère en cours :wink:

ça n'est pas la valeur estimée du véhicule :) malheureusement :lol:

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 25 Oct 2009 11:49

je pense aussi, et heureusement! car c'est du grand art...
ça peut même dépasser les 80000 je pense.
A moins que ces gens aient besoin de sous, dans ce cas, et pour rendre service, je les débarasse pour 25000 :lol: :lol:
Antonio

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 25 Oct 2009 12:51

encore une corvette des plus belles années de bousillée.

Pour moi et sans doute pour de nombreux experts automobile, ce genre de bricolage (qu'il soit bon ou mauvais) fait qu'elle ne vaut plus rien sauf le prix du matériel qui est mis dedans. matériel dont la décôte est de l'ordre de 20% par an.

Je n'y mettrais pas un pesos... désolé...

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 25 Oct 2009 13:23

Corvette Aude wrote:encore une corvette des plus belles années de bousillée.

Pour moi et sans doute pour de nombreux experts automobile, ce genre de bricolage (qu'il soit bon ou mauvais) fait qu'elle ne vaut plus rien sauf le prix du matériel qui est mis dedans. matériel dont la décôte est de l'ordre de 20% par an.

Je n'y mettrais pas un pesos... désolé...
Oui et non.... :roll:

Oui, il est dommage de partir d'une caisse ancienne pour la transformer ainsi :(
mais cette voiture était peut être tellement pourrie à l'origine qu'il était impossible de la ramener à la vie... :cry:
cela arrive fréquemment et c'est une piste intéressante de la transformer en voiture de course.... :wink:
Et c'est vrai qu'ainsi modifiée, sa cote en tant que collection est nulle :(

Mais non, je ne pense pas qu'une prépa pareille (si bien réalisée) ne vaut que le prix du matos et encore
moins avec la décote de 20% par an que tu annonces :evil:
Une bagnole ainsi préparée sort totalement de la cote normale pour passer dans le milieu sportif ou le
coût, la qualité de la préparation/fabrication ainsi que la mise aux normes spécifiques à une discipline
lui donne assurément une valeur qui n'a effectivement plus rien à voir avec la caisse d'origine, on est d'accord...
mais qui n'est certainement pas juste une addition de prix de pièces.... :shock:

c'est juste un autre monde.... :wink:

Olivier

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 26 Oct 2009 7:40

Je pense que vous avez tous les deux raison. Pour les vrais amateurs et la collection, elle ne vaut plus rien, oui. Mais comme le dit Olivier, elle entre ainsi dans un autre marché où elle a de la valeur. J'en ai vu partir aux alentours de 90000 euros, ainsi préparée, ça semble fou, mais il y a des preneurs pour ce genre de prépa hors normes.
Moi, ce que j'aime dans cette auto c'est sa démesure : le côté américain too much, mais je comprends parfaitement que bc détestent ça et je les comprends. cheers
Antonio

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 26 Oct 2009 9:41

Moralité : celui qui y croit doit enchérir (jusqu'à 90.000 €uros si nécessaire).

Mais pour revendre ce genre de bricolo à ce prix et dans un marché aussi étroit (et sans doute très exigeant), je vous souhaite beaucoup de chance. Enfin, je ne voudrais pas gâcher votre bonheur, mais l'avenir n'est pas forcément enthousiasmant pour nos voitures. Donc, prudence... :D

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 26 Oct 2009 10:16

Comme je l'ai dit dans un autre post, je m'abstiendrai concernant le site Americaronline et cette voiture, car les conditions de vente de me satisfont pas et puis, personnellement, je n'ai absolument pas une telle somme à investir dans une voiture, même une Vette! :wink:
Antonio

DENIS
Big block

Post by DENIS » 26 Oct 2009 14:42

Cette vette est à vendre depuis que j'ai commencé mes recherches !! c'est à dire euh.... quelques mois. Elle ne partira pas en claquant des doigts.

Je doute que la FFVE te donne une carte grise collection en voyant le bouzin, mais je ne suis pas expert en la matière.

Par contre, autant c'est un excellent choix pour commencer des courses en dragster, et s'amuser en trophée ATD, autant en utilisation courante, c'est une plaie !!

La ralenti est instable, la consommation gargantuesque, ça ne tient pas du tout la route, c'est fait pour aller tout droit, le bruit est pénible, le confort absent, ....

Donc à acheter uniquement pour faire des courses, sinon c'est un gouffer financier. :roll:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 26 Oct 2009 14:57

Après réflexion et lecture de vos commentaires, j'ai renoncé à ce projet fou :oops: :oops:
La raison l'a emporté, de toute manière les enchères monteront certainement assez haut, plus haut que ce que je pourrai investir...
Antonio

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 26 Oct 2009 18:56

Antonio, la réflexion, c'est le début de la sagesse.. :D

Vince
Big block

Post by Vince » 26 Oct 2009 22:42

DENIS wrote:Par contre, autant c'est un excellent choix pour commencer des courses en dragster, et s'amuser en trophée ATD, autant en utilisation courante, c'est une plaie !!
reste à savoir si c'est un pro street ou un vrai drag...
il n'y a pas de chrono annoncé dans l'annonce. je pencherais plutôt pour la première option
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 27 Oct 2009 7:32

Peux-tu m'expliquer la différence STP?
Antonio

Vince
Big block

Post by Vince » 27 Oct 2009 9:42

pro street : une caisse de route qui ressemble à un drag, mais qui ne fait pas de courses
all show, no go
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply