Evolution Boite 4 vers Boite 6

Discution sur les Corvettes C3

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Stingray
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Evolution Boite 4 vers Boite 6

Post by Stingray » 26 Mar 2005 8:27

Alors la question d'aujourd'hui est ...... :D

L'embrayage de ma 69 (block 454ci de 71) commence à donner des signes de fatigue. Dans le même style, la boite Muncie commence à fuir. L'historique me permet de dire que la boite est d'origine et que l'embrayage date de 1989 !! (elle a fait 30 000 km depuis).

Je suis en train de regarder pour changer l'ensemble et mettre à la place une TREMEC T-56 (celle des C6). J'ai trouvé un fournisseur : KEISLER mais mon anglais techos ayant des limites ..... je cherche de l'aide :

Y a t-il une C3 et boite 5 ou 6 parmi les forumistes ?
Un spécialiste de la chose ?

Il me propose le kit suivant :

Boite Tremec 6-speed T-56 650HP/ ratio 2.66/1.78/1.30/1.00/0.74/0.50
me conseille de prendre ceci mais je sais pas ce que cela être :cry:
. 26 spline performance cluch disc pour 95$
. 11 inch titanium-aliminium housing for chevy V8 with 168 tooth flywheel pour 249$
. inspection cover gm 11 bellhousing pour 29$


Please HELP ME :oops:
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Re: Evolution Boite 4 vers Boite 6

Post by ZD » 29 Mar 2005 8:10

Stingray wrote:Alors la question d'aujourd'hui est ...... :D

L'embrayage de ma 69 (block 454ci de 71) commence à donner des signes de fatigue. Dans le même style, la boite Muncie commence à fuir. L'historique me permet de dire que la boite est d'origine et que l'embrayage date de 1989 !! (elle a fait 30 000 km depuis).

Je suis en train de regarder pour changer l'ensemble et mettre à la place une TREMEC T-56 (celle des C6). J'ai trouvé un fournisseur : KEISLER mais mon anglais techos ayant des limites ..... je cherche de l'aide :

Y a t-il une C3 et boite 5 ou 6 parmi les forumistes ?
Un spécialiste de la chose ?

Il me propose le kit suivant :

Boite Tremec 6-speed T-56 650HP/ ratio 2.66/1.78/1.30/1.00/0.74/0.50
me conseille de prendre ceci mais je sais pas ce que cela être :cry:
. 26 spline performance cluch disc pour 95$
. 11 inch titanium-aliminium housing for chevy V8 with 168 tooth flywheel pour 249$
. inspection cover gm 11 bellhousing pour 29$


Please HELP ME :oops:
peux tu mettre le liens internet qui vont a cette proposition?
1 : c'est un disque d'embrayage a 26 cannelures
2 : volant moteur de 11 pouce en titane et alu 168 dents pour l'engrenage du demarreur
3 je comprend pas : pour 29$ ce n'est pas une nouvelle cloche d'embrayage
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Post by steph » 29 Mar 2005 9:08

Salut, comme ta vette est de 69, tu dois normalement avoir un embrayage en 10 canelures (10 splines), c'est pour ça qu'il te propose un disque d'embrayage 26 cannelures qui va sur les tremecs. Je dis normalement, car il faut que tu tombe ton embrayage pour le savoir...mais comme tu dis qu'il est fatigué, il t'en faudra de toute façon un neuf.

Pour ta cloche et ton volent moteur, ils doivent déjà être en 11", vu que tu as un big block (pour être sur il faut démonter), donc ça devrai être bon pour la tremec.

Il parle d'inspection de ta cloche d'embrayage pour 29$, mais tu lui as dit que tu est en France????

Sinon, les kit Keisler sont très bien, t'auras pas à te creuser la tête pour récupérer tel ou tel pièce, mais c'est trés cher. En alternative à le boite 6 tu peux toujours prendre la boite 5 (TKO) qui est super costau, qui a des premier rapport super cours (accélération) et une 5 qui te fera rouler à 2000tr sur l'autoroute (avec un pont de 3.36, la mienne me tire à 130km/h à 2300tr).

Pour le kit avec boite 5, ya Benjy sur le forum "dreams car" qui en a un... Le kit est pas facile à monter quand le moteur n'est pas déposé, car il permet de ne pas découper sa traverse de boite...

Moi j'ai pris la tremec TKO d'origine (pour Ford) et j'ai récup une cloche qui me permet de l'adapter à mon moteur....

Mais tu as raison de vouloir changer, c'est le jour et la nuit entre la muncie et une tremec.
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Post by steph » 29 Mar 2005 9:20

Pour ZD : http://www.keislerauto.com/gm/transmiss ... 2_6spd.asp

Sinon, j'avais pas vu, avec la boite 6, tu es obligés de virer ta traverse de boite, il t'en fournisse une nouvelle (CROSSMEMBER ADAPTER ? Heavy duty steel, requires modification of crossmember by customer (Assembled results shown))....
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Post by steph » 29 Mar 2005 14:25

Sinon sur le CorvetteForum, il y a un Luxembourgeois qui monte une T56 sur son BB, il doit peut être pouvoir te donner des infos en français?

Pour le joindre (je pense qu?il faut être enregistré au niveau du forum)

http://forums.corvetteforum.com/member.php?u=17408
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Post by Stingray » 29 Mar 2005 19:18

Merci steph et ZD pour toutes ces informations. J'avance dans mes investigations.
J'ai reçu pas mal d'autres avis mais tous vont dans le même sens : la boite 5 est superbe. La boite 6 demande beaucoup trop de travail et de modification.
De plus, je connais bien benji ... C'est suite à son choix que j'ai commencé à penser à cette modification. Avant, je pensais simplement refaire faire à l'identique.
Par contre, benji a malheureusement encore une pouasse sur son cab. Les dieux ne sont pas avec lui en ce moment.
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Post by steph » 30 Mar 2005 9:06

Quesqu'il lui arrive à Benjy? :roll:
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Post by Stingray » 30 Mar 2005 13:21

En entrant dans un garage, il a accroché la butée de fermeture de la porte du garage avec le bas de la cloche d'embrayage .... :evil:
La corvette est retournée aussitot chez le garagiste.
Je n'ai pas de news depuis. :cry:
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Post by DENIS » 30 Mar 2005 15:00

Stingray wrote:En entrant dans un garage, il a accroché la butée de fermeture de la porte du garage avec le bas de la cloche d'embrayage .... :evil:
:cry:
Tiens;..... il n'y a pas si longtemps, il m'avait envoyé des photos de son bloc en morceau sur un établi...... :roll:

Par contre, toucher une butée avec la cloche d'embrayage !! :shock: :shock:

C'est la butée qui est haute ou cette putain de cloche qui est trop basse ?

généralement c'est pas ce qui touche en premier sous une caisse !!
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by ZD » 30 Mar 2005 15:08

je viens d'acheté une TKO600 5 vitesse
rapport:2.87 1.89 1.28 1.00 0.64
je vais mettre un 3.55 mais si c'est trop long j'ai egalement un 3.70
un chose me fait peur j'aime beaucoup la selection des vitesse et le verouillage du levier avec la muncie et je crains d'avoir quelque chose de mou ou trop dur a la place
qui en a monter et quel est son impression ?
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Post by steph » 30 Mar 2005 16:04

boite moderne, passage de vitesse rapide et ferme.....

tu l'as commandé chez keisler?
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Post by ZD » 30 Mar 2005 18:06

yes
tu en a une? tu n'as pas ete deçus de la commande de vitesse?
je suis desolé d'insisté parce que j'apprecie trop de passer les vitesses avec la muncie
tu as quelle rapport de pont?
tu as un SB ou BB ?
en ce moment elles est dans un container et je l'aurais dans 6 semaines
je la monterai cet hiver car je craint d'avoir des modif a faire sur la ligne d'echappement qui n'est pas d'origine
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Post by Vince » 30 Mar 2005 23:03

vous me faites envie avec vos histoires...

j'étais parti sur une TH700R4 renforcée pour remplacer ma TH700R4 d'origine qui ne survivra pas derrière mon 383, mais maintenant, je me tate...

combien la TKO600 ? c'est un kit complet (si je me lance, il me faut tout de l'embrayage jusqu'à l'arbre de transmission en passant par le pédalier car je pars d'une boitoto)



/Vincent

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Post by Stingray » 31 Mar 2005 8:31

ZD wrote:je viens d'acheté une TKO600 5 vitesse
rapport:2.87 1.89 1.28 1.00 0.64
As-tu commandé un embrayage avec ...
J'ai un peu de mal d'avoir des infos de Keisler, peux-tu me MP le détail de la commande STP ... :lol:

Pour tous : une commande groupée ?
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Post by steph » 31 Mar 2005 9:18

Ca fait 1 an que je roule avec une tremec TKO, et c'est génial...

Je n'ai pas commandé un kit de chez keisler, car à l'époque je le trouvais trop cher. J'ai pris la tremec TKO d'origine (ce sont des boite Ford d'origine), et je l'ai adapté pour mon moteur. Maintenant que je sais tout ce qui il y a à faire, je prendrai peut être un kit de chez keisler.

J'ai un 350 avec un pont de 3.36...
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Post by ZD » 31 Mar 2005 21:21

Vince wrote:vous me faites envie avec vos histoires...

j'étais parti sur une TH700R4 renforcée pour remplacer ma TH700R4 d'origine qui ne survivra pas derrière mon 383, mais maintenant, je me tate...

combien la TKO600 ? c'est un kit complet (si je me lance, il me faut tout de l'embrayage jusqu'à l'arbre de transmission en passant par le pédalier car je pars d'une boitoto)



/Vincent
il y a des kits complets pour une conversion boite auto vers boite meca
tous et compris embrayage,pedalier,cloche d'embrayage ,arbre de transmission,levier de vitesse
en plus ta coque est separer du chassis c'est le moment ideal car il faut souder un support sur le chassis pour la commande d'embrayage
je connais plus de corvettiste qui regrette de ne pas avoir chercher une boite meca que l'inverse
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Post by ZD » 31 Mar 2005 21:24

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Post by Vince » 31 Mar 2005 23:00

wow :shock:

4500-4800$ le kit complet ? ça calme.

je crois bien que je vais mettre une TH700R4 renforcée, ça coute moitié moins cher (même en prenant du matos cher) :roll:

la patte à souder sur le chassis, c'est pour la "z-bar" c'est ça ? c'est mort alors car mon bloc moteur n'a pas le bossage pour fixer l'autre bout de la barre :-(

le plus simple est de bricoler une commande hydraulique...

merci pour les infos.

/Vincent

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Post by jerome » 08 Jan 2006 16:36

tite question:
c'est pas possible de juste prendre la BM5 chez eux et se degotter le rest sur ebay?

car moi j'en ai un peu marre de ma bva!?

il me faudrait quoi?

:twisted:

ps: bi vi si je mets le compresseur de toute facon la th350 ne suivera pas...........................

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