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RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 20:14
by delgal
bonjour à tous,
petit à petit je démonte ma vette de 76!!! ai commencé par les pare-chocs avant et arrière et sa commence bien

(tellement de travaille que dès que j'ai un peu de tps je fonce dessus)
l'avant rien à refaire si ce n'est que l'encart en fer rouillé (vais le brosser on verra bien)
mais le pare choc arrière et mort de chez mort!!!!! ai décidé d'en acheter un neuf!!!! mais voilà je me doute que dans le commerce spécialisé il s'agit de reproduction!!!
j'ai regardé chez "corvette centrale" et "eckler's" pas grand chose pour la différence de prix mais est ce le même arrière ou peut il y avoir des différences

Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 20:53
by DENIS
Je ne comprend pas trop ta question.
Sur Ecklers on voit bien que ce ne sont pas les même dans les formes et dans la matière.
Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 21:06
by delgal
je parlais pour le modèle 76, ma question est , d'une marque à l'autre, quel est la différence et quel serait le mieux!!!
Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 21:07
by delgal
il me faut celui avec les sortes de boucliers de renfort bref les deux petits rectangles qui dépassent
Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 21:35
by DENIS
Uréthane ou fibre ? c'est toi qui voit.
Je sais que Eckler's fait ses repro, et que Summit est principalement un revendeur.
Maintenant si c'est pas indiqué un truc du genre "made by summit" ben.... difficile de répondre à ta question.
Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 21:49
by delgal
uréthane ou fibre, je ne sais pas trop la différence sur le point de l'ajustement du pare-chocs si ce n'est que l'uréthane est plus souple que la fibre je pense

Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 22:12
by Vince
urethane, c'est identique à l'origine. du plastic mou avec ses avantages et ses inconvénients.
la fibre, c'est rigide (encore qu'ils vendent des versions "flexibles"). ça peut se travailler facilement pour ajuster à la carrosserie.
Re: RESTAURATION C3
Posted: 31 Jul 2009 22:52
by KAPLAN
+1
L'uréthane est le matériau d'origine qui offre souplesse, élasticité pour absorber les petits chocs mais en contrepartie une tenue dans le temps perfectible (tendance à se déformer)
La fibre est plus rigide donc plus difficile à ajuster que l'uréthane, plus sensible aux chocs aussi mais se répare mieux que l'uréthane. La fibre est moins cher que l'uréthane.
Personnellement, pour le pare chocs avant de ma 73 j'ai opté pour un compromis entre uréthane et fibre....le TRU FLEX
http://www.toledopro.com/truflex.html
Re: RESTAURATION C3
Posted: 01 Aug 2009 19:52
by Corvette35
Salut,
J'avais pas vu ton post
pense à mettre des photos, c'est plus sympa à suivre
bon courage
Olivier