lolo3198 wrote:alors voila j'ai recu pas mal de pièces pour remonter mon moteur (dont l'aac hydro roller comp cam) j'ai mon carter de distri alu la butée d'aac qui va venir contre celui ci pour le montage on m'a conseillé de monter ceci
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku et je suis passé cet apres midi chez un garagiste US pour avoir quelques conseils et il ma dit que pour mettre en place cette bague il fallait usiner le bloc

(vraiment indispensable et commen ca se monte en fait ?)
tu as regardé la notice ?
si tu ne l'as pas reçue, elle est dispo via ton lien chez Summit.
c'est le gros pinion de distrib qu'il faut usiner, pas le bloc moteur.
si tu n'usines pas, tu vas avoir un petit problème d'alignement et ça va flinguer la chaine (ou les pinions) en pas longtemps.
perso, mon kit distrib était livré avec une rondelle fine à mettre entre le bloc et le gros pinion.
je ne sais pas le type de butée que tu as pris pour ton aac, mais certaines sont réglables. il faut mesurer le jeu longitudinal de l'aac (un comparateur à l'arrière du bloc ou via un trou dans le carter de distrib).
autre chose j'ai voulus aussi monter les ressorts fournis avec mon aac sur mes nouvelles cullasses AFR alu et les coupelles inferieure des ressorts sont trop petites (nouveaux ressorts plus larges) quelles coupelles et calles dois je commander et ou puis je trouver les cotes de compressions des ressorts ?? (sachant que d'apres les dires du mécano les ressorts comp cam sont déjà quasiment a la taille de l'emplacement des anciennes coupelles inferieures et que pour mettre des plus grosse il me faudrais aussi re usiner les cullasses

)
normalement, la fiche technique dit à quelle hauteur il faut caller les ressorts (ou à minima la pression qu'ils doivent donner soupape fermée). la fiche technique des ressorts donne la pression en fonction de la hauteur installée. tu dois faire le calage pour arriver à cette hauteur.
pour la coupelle inférieure, faut mesurer tes soupapes et regarder chez Comp Cams ce qui est dispo.