Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
greg330
Newbie
Posts: 17
Joined: 20 Sep 2008 20:38
Corvette: C3 1974 BVA
Location: 78
Contact:

Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by greg330 » 21 Sep 2008 20:42

Voila , je presente ma Corvette 74, pas trop d'origine , avec un hstoirque assez sombre.... (cf la fiche sur le site principal )

pour situer un peu l'affaire, disont que je considere ma vette au titre que ma E30 ... jles aimes mais ce ne sont que des voitures populaire... et oui seul un ricain penser vous peu penser a mais oui c'est normal jai grandi avec ça autour de moi ...limite la E30 et la m3 etait plus un sujet de reve a une epoque .... ^^


donc apres a eu pres 10ans sans rouler, ce daily driver doit revivre et revenir a son origine... un daily ou weekend driver... pas un truc qui sortira 3 fois par ans mais eun voiture qui peu rouler s'il faut pour aller en vacances ou ailleurs.. donc impecable limite neuf. et puis j'avoue je suis legerement maniac lorsque je remonte des pieces , je ne peu m'empecher des netoyer a fond :D

voici donc la grosses avant de que je comence le travail,


au moin une ptite photo de la miss avant de cree un post :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


les debut des travaux : et du mal au coeur mine de rien ... jlaimait noir ... mais plus jla voir bleu plus jlaime bleu ... gros gros dileme....



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by greg330 on 21 Sep 2008 20:52, edited 2 times in total.

User avatar
greg330
Newbie
Posts: 17
Joined: 20 Sep 2008 20:38
Corvette: C3 1974 BVA
Location: 78
Contact:

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by greg330 » 21 Sep 2008 20:43

la mise a jour de diimanche :

ce fut long mais jai sorti les block optique enfin, le systeme d'ouverture...une galere, ils seront remonter avant peinture c'est obliger... surement repeint apres la caisse et en place mais sinon on va les rayer :(

pour le chassis de ce que j'en vois il est pas rouiller, le truc couleur rouille, c'est l'apres de la peintur que l'on a poncé.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour les travaux du jour, ponçage, demontage, gratage, le tout en alternance ou on fini dingue...

et merci a mon voisin norman , toujours pas inscrit ici mais en e30 qui travail bien pour redonner vie avec moi au fleuron de l'amerique du nord. ... :lol!:

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by corvette11 » 21 Sep 2008 21:49

Que d'heures de travail en prévision... :wink: :!:

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by Corvette Aude » 21 Sep 2008 22:17

je ne te conseille pas de peindre sans enlever rétroviseur extérieur, poignées de porte, feux arrières etc....(je sais il faut démonter les contre-portes). Par ailleurs, je trouve que ta voiture a beaucoup d'oxydation sous le capot, donc pas mal de choses à reprendre si tu veux avoir un résultat correct... :drunken:

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by Corvette Aude » 21 Sep 2008 22:20

Enfin pour moi, je ferais la peinture extérieure à la fin de la restauration, pas au début. tu auras toutes les difficultés du monde à ne pas l'abimer vu les heures que tu va devoir passer penché sur tous les autres éléments... :?

User avatar
greg330
Newbie
Posts: 17
Joined: 20 Sep 2008 20:38
Corvette: C3 1974 BVA
Location: 78
Contact:

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by greg330 » 22 Sep 2008 0:01

je ponce que pour voir ec que je dois changer .... cheers

elel sera repeinte qu'a la fin d'un complete "frame off " rebuld. donc la moindre vis sera neuve , et pas en metric comme a plusparrt ds truc que jai demonter cet apres midi. surement ce qui a ete changer en belgique....bref , la caisse va etre separer du chassis alors t'en fait pas , le retor, il va pas rester longtemps .... il imbibe de WD40 en ce moment .. comme pas mal de pieces... ça evite que je soit obliger de retarauder apres avoir perdu du temsp a virer les queu de vis restante... et j'en ai deja un sacre paquet a faire ...


bref la peinture c pas pour de suite et la restauration sera faite proprement..... cheers
au cas ou tu ai des doutes sur mes capacitee , t'en fait pas je suis bien entourer et je me debrouille deja pas trop mal tout seul .... 8)

si t'as des doute tu peu toujours aller voir sur mon site perso ce que jai deja fait 8)

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by Corvette Aude » 22 Sep 2008 18:54

bon nous voilà rassurés. Essaies de nous envoyer des photos au fur et à mesure de cette restauration, c'est toujours intéressant parce que chacun a toujours une idée hors normes qu'il est toujours bon de diffuser aux autres. Bon courage à toi :D

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by corvette11 » 22 Sep 2008 20:24

Oui, bon courage... c'est le mot, car il va t'en falloir aux vues de la quantitée de travail qui t'attend. :wink:

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by maxv8power » 22 Sep 2008 21:29

vu se qu il a deja fait en mecanique c'est presque la routine content de te revoir hors speednignt bon courage :wink:

User avatar
greg330
Newbie
Posts: 17
Joined: 20 Sep 2008 20:38
Corvette: C3 1974 BVA
Location: 78
Contact:

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by greg330 » 23 Sep 2008 0:28

merci max ;) comme tu dit ça va etre de la routine, mais tres long ..... tres tres long ... jsuis patient... plus que mes amis dirais je meme .... cheers ils sont toujours a demander de la faire tourner ou de faire quelque chose dessus ... jles ai pris au mots ... de temps en temps jles mets a contributions :mrgreen:

sinon pour la mise a jour , je la ferais au fur et a mesure du deroulement lorsque queleque chose de visible ou bien lorsque un moment de solitude ultime au demontage aparait.... :oops: je sent que le demontage des 8 vis a la coque vont me faire le plus peur ....

puis grace au ponage j'ai deja reperer 3 ou 4 endroit a faire refaire par un vrai pro de la fibre et non par un bricoleur d'americain ( et je dit pas ça en tan qu'experession mais en tant que patriote ... ) et aussi le faite que les cligno ar ont ete mastiquer dans la peinture et que je veux les remetres.

sinon faut bien comencer quelque part et le demontage se fait au fur et a mesure que je cree de la place dans le garage pour les elements a refaire ou a garder.


ps; le retro jlai enlever cet apres midi , apres une nuit de WD , la vis est venue tout seul et est imepcable .. meme pas attaquer par l'oxydation ... en parfait eta le retro .. come pas mal de chromes ... ça soulage quand meme ...

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by jmh57 » 23 Sep 2008 21:42

Apparement tu as beaucoup de boulot en perspective...bon courage et beaucoup de satisfaction au cours de cette restauration :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
greg330
Newbie
Posts: 17
Joined: 20 Sep 2008 20:38
Corvette: C3 1974 BVA
Location: 78
Contact:

Re: Restauration de ma Stingray 1974 350ci BVA

Post by greg330 » 23 Sep 2008 21:52

merci , je vois que toi aussi tu as mis ta vette en pieces... j'ai pas encore trouver le post , mais je fais le tour comme je peu ... impatient de tomber sur des post de restauration comme le lien que jerome ma filer sur la remise en etat de la vette blanche 79 ... cheers

mais bon me rest encore beaucoup de page au lire donc pas mald echose a decouvrir sur le forum ;)

Post Reply