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DEMARRAGE A FROID

Posted: 24 Aug 2008 22:26
by LEVAROIS
Salut tous le monde

et bien voila, j'ai remarquer le matin le demarrage de la vette et assez difficile, il faut compter 5 a 7 secondes de demarreur pour que le moteur puisse ronronner. Apres cela la voiture demarre au quart de tour. Y a t'il une solution pour le demarrage a froid? Et vous comment reagit la vette?

Merci tous le monde

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 25 Aug 2008 8:18
by ZD
apres combien de temps sans tourner ?

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 25 Aug 2008 23:07
by LEVAROIS
si je la laisse 7h sans tourner je galere pour la remetre en marche

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 25 Aug 2008 23:18
by Vince
les cuves du carbu se vident (peut-être que les flotteurs réglés sont un peu bas).
maintenant, ça me parrait un peu rapide 7h. normalement, c'est quelques jours.

ça le fait aussi quand il fait froid ou juste par temps chaud ?

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 26 Aug 2008 21:37
by LEVAROIS
pour l'instant c'est quand il fait chaud, Vince tu me dis qu'il y à des flotteurs dans le carbu. Est ce qu'ont peut les reglers?
Merci les gars

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 26 Aug 2008 21:50
by nicolas
Je pense que cela peut etre soit :
- tes culbus qui se sont dereglés,
- Soit ton allumage mal reglé

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 01 Oct 2008 19:14
by LEVAROIS
salut je viens de rentrer de vacance, j'ai donc récupérer ma vette qui etait chez le garagiste.
Surprise il me dit que c'est mon moteur qui est lessivé, il faut refaire cylindre et tous le reste . 4900 euro :shock:
il m'à dit qu'il ya un manque de compression sur un cylindre. Mais quand meme je comprend pas le moteur demarre tres bien à chaud, il à une tres bonne reprise, le ralenti tien pas trop mal c'est vrai que parfois il cale mais rarement. Je suis surpris du diagnostique.

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 01 Oct 2008 20:02
by Vince
soit ton moteur est vraiment fatigué soit le gars t'a pris pour un pigeon...

achète un compressiomètre et fait le test toi même.

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 01 Oct 2008 20:07
by Vince
heu... elle est de quelle année ta vette ?
j'ai cru voir une 82 beige sur des photos que tu avais posté ?

si c'est çà, point de carbu, mais une injection électronique.
et clairement, ça doit craquer au premier coup de clé.
tu mets sur run, tu entends la pompe à essence tourner (dans le réservoir). quand elle s'arrête, tu mets sur start et ça craque de suite.

en tout cas, ma 82 démarrait comme ça après presque 1 an d'immobilisation.

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 12 Oct 2008 23:22
by LEVAROIS
Merci les gars

non c'est une 80 le gars c'est trompé dans le stikers.

Je pense que le mec m'à pris pour un pigeon, je vais m'acheter un compressiometre et le faire tranquillement.

Une autre remarque, quand la voiture à tourné pendant plus d'une heure, parfois elle cale au ralenti.

Je pense qu'il va falloire un gros nettoyage du carbus. Elle petarade dans les tours quand je relache l'accelerateur.

Apres il y à rien à dire elle à de tres bonne acceleration, le ralentie 900tr/mn, vitesse mise 700tr/MN;

Qu'en pensez vous?

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 13 Oct 2008 20:54
by corvette11
Pour qu'un 350 ai un manque de compression sur un ou plusieurs cylindres, il faut qu'il en ai fait des kilomètres... beaucoup de kilomètres... :wink:

En conclusion, j'ai du mal à croire à ce diag... :wink:

Corvette11.

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 13 Oct 2008 23:13
by nicolas
Il suffit aussi d'un manque de lubification sur un cylindre ou qu'une amorce de serrage ai lieu à cause d'une surchauffe, de segments gommés.....

Il peut y avoir des tas de causes diverses et variées...

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 14 Oct 2008 20:11
by nicnoc54
tu as deja controle ton avance et ton allumage, tout est ok?

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 17 Oct 2008 21:51
by LEVAROIS
le fameux mecano m'as dis que l'avance etait bonne, mais bon j'ai vraiment plus confiance.

Re: DEMARRAGE A FROID

Posted: 21 Oct 2008 21:18
by LEVAROIS
Nouvelle de ma vette:
j'ai remarqué que le soir elle tourne comme une horloge et en journée quand il fait plus chaud il y a quelque rater au ralenti. Cela doit venir de l'air frais. Tout mon system est d'origine. Pensez vous qu'un filtre à air (perfo) solutionnera le probleme. à savoir que tous les conduits d'air au niveau du filtre sont nikel, et que le ventilateur visco fonctionne bien.