Questions sur le 7,4L face au 5,7L
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Questions sur le 7,4L face au 5,7L
Bonjours, j'aimerai divers infos pour comparer un c3 454 ou un 5,7l
Je sais que pour la 5,7 L la conso est de 10-12 l/100kms en mode doux, qu'il y a pas mal de pièces pour le moteur, des pièces performantes
Mais pour le 454 ? Il parait que ca consomme 20l/100km, certains disent meme un peu moins
Y a t-il pas mal de pièces aussi pour ce moteur, pièces pour rendre plus fiable ( genre tous ce qui es pour le refroidissement , ou pièces performante?? Si on voudrais sortir 500cv du 7,4l , pour circuit, y a -t-il des pièces adaptée, la prépa vis a vis du cout des pièces revient a environ ??
Ensuite, les 2 face a face, laquel est la meilleur pour la performance, le moteur 7,4l est pas trop lourd pour le chassis ?
Peut-on trouver des boite a vitesse modifiée, vu qu'au usa ils aiment pas mal les corvette, qu'il y a pas mal de pièces pour les corvettes etc, y a t-il de boite complette, plus fiable, avec plus de rapport (ex: 6 vitesses ) ??
La 454 existe t-elle en cabrio?
Une 454 coute-elle plus chère en entretien qu'un 5,7l ???
merci
Je sais que pour la 5,7 L la conso est de 10-12 l/100kms en mode doux, qu'il y a pas mal de pièces pour le moteur, des pièces performantes
Mais pour le 454 ? Il parait que ca consomme 20l/100km, certains disent meme un peu moins
Y a t-il pas mal de pièces aussi pour ce moteur, pièces pour rendre plus fiable ( genre tous ce qui es pour le refroidissement , ou pièces performante?? Si on voudrais sortir 500cv du 7,4l , pour circuit, y a -t-il des pièces adaptée, la prépa vis a vis du cout des pièces revient a environ ??
Ensuite, les 2 face a face, laquel est la meilleur pour la performance, le moteur 7,4l est pas trop lourd pour le chassis ?
Peut-on trouver des boite a vitesse modifiée, vu qu'au usa ils aiment pas mal les corvette, qu'il y a pas mal de pièces pour les corvettes etc, y a t-il de boite complette, plus fiable, avec plus de rapport (ex: 6 vitesses ) ??
La 454 existe t-elle en cabrio?
Une 454 coute-elle plus chère en entretien qu'un 5,7l ???
merci
Re: Questions sur le 7,4L face au 5,7L
faut pas rever une corvette en boite 4 ou auto de 70 a 74 ça fait bien plus de 12 litres au centJe sais que pour la 5,7 L la conso est de 10-12 l/100kms en mode doux
au mieux 16/17 litres jusqu'a 20
pour exemple avec le 350 carburé et boite 5 je faisai 16/18 en roulant tranquille un peu plus de 20 en me faisant plaisir et 50 sur circuit
quand au 454 je n'en ai jamais eu a faire boire mais 20 me semble optimiste en conso mini
pour les 2 moteurs il existe des pieces performance qui vont aller a l'encontre d'une consomation raisonnable

il existes des boites 5 et 6 vitesses pour les 2 moteurs soit en bolt-on soit en adaptable + bricolage
le 454 existe en cab
le 454 coutera plus cher en entretien (les pneus et les freins sont plus solicité) et coutera beaucoup plus cher a preparé ou refaire
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- Vince
- Big block
avec ma 82, je faisais 15L en écrasant bien la pédale de droite.
à l'époque, je n'ai pas réussi à rouler cool.
mais la 82 est la seule C3 avec injection et overdrive de série (et un pont long, très long).
avec 200hp seulement à nourrir, ça demande moins d'essence qu'un LS1 même si le rendement est largement inférieur.
à l'époque, je n'ai pas réussi à rouler cool.
mais la 82 est la seule C3 avec injection et overdrive de série (et un pont long, très long).
avec 200hp seulement à nourrir, ça demande moins d'essence qu'un LS1 même si le rendement est largement inférieur.
salut,(encore tous neuf,m'on moteur,petite preparation)d'abord il est clair que toute piece hi perf coute bien plus cher en 454,la conso,il faut pas reve(moteur pas regle,carbu pas cool)je fait 25,30 en conduite cool,la j'avoue depuis que j'ai change l'alumage(HEI)et maintenant un carbu neuf(double pompe 850 de chez holley)ca a l'air d'aller beaucoup mieux surtout en rendement,la conso je te dirais bientot,quand au performance,moi je voie,454 du couple a profusion,350 des tours et de l'agilite superieur je pensse et surtout a moindre frais tout pris en compte(tu peut faire un 350 tres tres performent si tu veut!apres fiabilite et argent la je ne sais pas)sinon la conso d'une c3 a 10 12 litre,perso j'i crois pas,meme un 350,en mixte bien sur,pas a 90 sur une ligne droite pendant 100 km avec le vent qui te pousse,faut reflechir a tous ca car apres avoir efectue un stage sur l'energie,,,,2 a 3 euros en fin 2008,2009 le litre.................
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
c3racing wrote: Je sais que pour la 5,7 L la conso est de 10-12 l/100kms en mode doux, qu'il y a pas mal de pièces pour le moteur, des pièces performantes
merci
Heu ??!!!

Bonjour,
Pour ma part un 350 quasi neuf (12000 miles) sur ma 77 c'est 15l en mixte et 20l lorsque que j'use et abuse des kick down....
A+++
Pour ma part un 350 quasi neuf (12000 miles) sur ma 77 c'est 15l en mixte et 20l lorsque que j'use et abuse des kick down....
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
OUI, absolument, ça existe (j'ai le plaisir d'en conduire une)c3racing wrote:La 454 existe t-elle en cabrio?
20l/100, c'est ce que j'ai fait de mieux à 110 km/h stabilisé sur 900 kmc3racing wrote:Il parait que ca consomme 20l/100km, certains disent meme un peu moins
C'était entre New Orleans (LA) et Sarasota (FL)
Dans la vraie vie, je fais plutôt entre 25 et 29l/100 selon que je décide d'être ± lourd sur le champignon.
Christian (I only got two lives; this is the 2nd one)
Je confirme que les cabrio existent en 454, puisque j'en suis un heureux possesseur !
Pour la conso, avec mon ancien 350 un peu préparé, je faisait 14L/100
Avec le 454 préparé de 425cv en boite auto, je fais 18L/100.
Un 454 et les pieces perfos sont beaucoup plus chères qu'un 350 (quasiment le double)
Mais une fois fini, pour l'entretient c'est assez proche.
Question plaisir de conduite, une 454 c'est quand même un autre monde.
Un couple incroyable, un bruit, une ambiance impressionnant et une puissance qui semble infinie.
Par contre pour le circuit, je ne suis pas sûr que se soit beaucoup mieux qu'un 350 bien préparé...
Pour la conso, avec mon ancien 350 un peu préparé, je faisait 14L/100
Avec le 454 préparé de 425cv en boite auto, je fais 18L/100.
Un 454 et les pieces perfos sont beaucoup plus chères qu'un 350 (quasiment le double)
Mais une fois fini, pour l'entretient c'est assez proche.
Question plaisir de conduite, une 454 c'est quand même un autre monde.
Un couple incroyable, un bruit, une ambiance impressionnant et une puissance qui semble infinie.
Par contre pour le circuit, je ne suis pas sûr que se soit beaucoup mieux qu'un 350 bien préparé...