Comportement Boitoto
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Comportement Boitoto
Bonjour,
Comme vous le savez, je suis à la recherche d'une corvette, enfin...
Il se trouve qu'a 20 min de chez moi, il y a à vendre depuis aujourd'hui une 82 boitoto (boite 4 je pense en 82).
Ne connaissant absolument pas le comportement de ses boites, j'aurais besoin de vos avis.
Comment se comporte-t-elle, y a-t-il possibilité de verrouiller les rapports?
j'aimerais vos avis, avant d'aller la voir...
Merci
Nicolas
Comme vous le savez, je suis à la recherche d'une corvette, enfin...
Il se trouve qu'a 20 min de chez moi, il y a à vendre depuis aujourd'hui une 82 boitoto (boite 4 je pense en 82).
Ne connaissant absolument pas le comportement de ses boites, j'aurais besoin de vos avis.
Comment se comporte-t-elle, y a-t-il possibilité de verrouiller les rapports?
j'aimerais vos avis, avant d'aller la voir...
Merci
Nicolas
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
Re: Comportement Boitoto
En 82, si je me gourre pas les Boitoto sont les TH700R4, et ont 4 rapports. Enfin 3 + 1 overdrive. Pour la gestion des rapports, c'est du basique de chez basique, mais tu peux verrouiller la boite sur 1, 2 ou 3 il me semble. J'avais conduis une 82 en 2001, mais je pense me souvenir que c'était comme ça.
Le mieux serait que tu ailles l'essayer, car tu auras toujours quelqu'un pour te dire 'c'est génial" et quelqu'un d'autre pour te dire "c'est de la daube", et tu ne seras pas plus avancé
Donc je n'ai qu'un conseil, va essayer
Le mieux serait que tu ailles l'essayer, car tu auras toujours quelqu'un pour te dire 'c'est génial" et quelqu'un d'autre pour te dire "c'est de la daube", et tu ne seras pas plus avancé

- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
WHIZZHOT wrote:En 82, si je me gourre pas les Boitoto sont les TH700R4, et ont 4 rapports. Enfin 3 + 1 overdrive. Pour la gestion des rapports, c'est du basique de chez basique, mais tu peux verrouiller la boite sur 1, 2 ou 3 il me semble. J'avais conduis une 82 en 2001, mais je pense me souvenir que c'était comme ça.
Le mieux serait que tu ailles l'essayer, car tu auras toujours quelqu'un pour te dire 'c'est génial" et quelqu'un d'autre pour te dire "c'est de la daube", et tu ne seras pas plus avancé![]()
Je croyais que tu ne voulais qu'une boite méca ???

En fait ce sera l'occasion qui fera le larron

Effectivement, je ne veux qu'une boite manu,
mais le fait est qu'elle est à 20 min de chez moi et si une superbe occase se présente, je me dit, pourquoi pas?
Si elle avait été à 200 km de chez moi, je ne me serais pas posé la question...
et ne connaissant pas les boites auto...
mais le fait est qu'elle est à 20 min de chez moi et si une superbe occase se présente, je me dit, pourquoi pas?

- vette69avus
- Big block
Tu as raison il ne faut pas d'à-prioriHébus wrote:Effectivement, je ne veux qu'une boite manu,

Seulement ayant des soucis de santé depuis quelques années je me suis aperçu que la boite auto est le top au niveau confort et fatigue en moins

Bon j'aurais trouvé au même prix une 69 427 tri-power boite méca,, j'aurais fait un effort physique vu le peu de km qu'elle aurait parcourue

Bon essai à toi en tout cas et donne nous ton sentiment

- vette69avus
- Big block
vette69avus wrote:Tu as raison il ne faut pas d'à-prioriHébus wrote:Effectivement, je ne veux qu'une boite manu,
et ne connaissant pas les boites auto...perso mes deux Vette précédentes étaient en boite méca car pour moi une Vette c'est "boite méca"
![]()
Seulement ayant des soucis de santé depuis quelques années je me suis aperçu que la boite auto est le top au niveau confort et fatigue en moins(à condition d'avoir un V8 comme sur mon Range). néanmoins tu vois ma 90 est en TH-700 donc auto et c'est le pied aussi
de toute façon sur une auto utilisable presque au quotidien je préfère pour ma jambe
![]()
Bon j'aurais trouvé au même prix une 69 427 tri-power boite méca,, j'aurais fait un effort physique vu le peu de km qu'elle aurait parcouru![]()
![]()
Bon essai à toi en tout cas et donne nous ton sentiment
C'est le frère d'Hébus qui répond:
J'ai une 911 de 82 avec une boite manu au caractére ancien (c'est le moins que l'on puisse dire) et une A3 boite DSG, donc je connais un peu les boites toto moderne et aussi les vielles boites manuelles avec lesquelles il faut négocier pour changer de vitesse.
Ce que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'il possible de rouler sportivement sur petite route avec une totomatic?
Avec la DSG c'est pas un problème puisque qu'il y a un mode manuel. Bon je me doute bien que la boite de la crevette
va être nettement plus lente mais si il y a un mode manu, le couple du moteur pourrait largement compenser.
Apparement il y aurait un blocage de rapport.
Ca pourrait être sympa mais ça marche comment?
On bloque le rapport quand la boite passe dessus, ou bien on change les rapports manuellement.
Bon je sais que le mieux c'est un essai, mais on ne va pas avoir la bagnole 3 heures pour l'essayer.
La première fois que j'ai essayé une 911 comme la mienne, je n'en suis pas ressorti emballé, loin de là, c'était beaucoup trop différent de ce que je connaissais. L'avant se balade dans tous les sens, la boite est lente et bizarre...
J'ai un peu peur qu'on ai le même phénomène avec la corvette. C'est pour ça que j'aimerais bien savoir où je mets les pieds.
En fait plus que votre avis, j'aimerais une description de comment ça se comporte.
J'ai une 911 de 82 avec une boite manu au caractére ancien (c'est le moins que l'on puisse dire) et une A3 boite DSG, donc je connais un peu les boites toto moderne et aussi les vielles boites manuelles avec lesquelles il faut négocier pour changer de vitesse.

Ce que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'il possible de rouler sportivement sur petite route avec une totomatic?
Avec la DSG c'est pas un problème puisque qu'il y a un mode manuel. Bon je me doute bien que la boite de la crevette

Apparement il y aurait un blocage de rapport.
On bloque le rapport quand la boite passe dessus, ou bien on change les rapports manuellement.
Bon je sais que le mieux c'est un essai, mais on ne va pas avoir la bagnole 3 heures pour l'essayer.
La première fois que j'ai essayé une 911 comme la mienne, je n'en suis pas ressorti emballé, loin de là, c'était beaucoup trop différent de ce que je connaissais. L'avant se balade dans tous les sens, la boite est lente et bizarre...
J'ai un peu peur qu'on ai le même phénomène avec la corvette. C'est pour ça que j'aimerais bien savoir où je mets les pieds.
En fait plus que votre avis, j'aimerais une description de comment ça se comporte.
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
Quand tu mets le levier sur 2 par exemple, ta boite pourra passer la 1ere et la 2eme, mais pas les rapports supérieurs. Si tu mets sur 1, elle restera en 1ere. Si tu mets sur 3, elle pourra passer la 1, la 2 et la 3 mais pas la 4.Hébus wrote:J'ai une 911 de 82 avec une boite manu au caractére ancien (c'est le moins que l'on puisse dire) et une A3 boite DSG, donc je connais un peu les boites toto moderne et aussi les vielles boites manuelles avec lesquelles il faut négocier pour changer de vitesse.[/url]
Attention à ne pas confondre![]()
La DSG de chez Audi n'est pas une boite auto, c'est une boite mécanique pilotée à double embrayage, c'est complètement différent.
Hébus wrote:Ce que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'il possible de rouler sportivement sur petite route avec une totomatic?[/url]
Sur des boites auto de cet age, avec une gestion de passages de rapport relativement primitive, je dirais bof bof très sincèrement
Hébus wrote:Apparement il y aurait un blocage de rapport.
Tu peux donc éventuellement faire du pseudo manuel, mais c'est pas top et pas trop conseillé il me semble

- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
ha ben merde moi qui con duit la miene comme ca depuis le debut !!!Quand tu mets le levier sur 2 par exemple, ta boite pourra passer la 1ere et la 2eme, mais pas les rapports supérieurs. Si tu mets sur 1, elle restera en 1ere. Si tu mets sur 3, elle pourra passer la 1, la 2 et la 3 mais pas la 4.
Tu peux donc éventuellement faire du pseudo manuel, mais c'est pas top et pas trop conseillé il me semble

Corvette C3 1976 350ci

-
- blue flame
Bonjour à tous,
je voudrais apporter mon grain de sel à tout ça...
j'ai moi même une boite méca alors que j'aurais préféré une boite auto, mais l'occasion s'étant présenté sur une voiture en excellent état avec malheureseument une boite méca, je l'ai quand même achetée.
à ce jour, je m'y suis fait... et je trouve que ça va bien avec le comportement général de l'auto pour une conduite Normale...
cependant j'aurais voulu dire à ces messieurs qui comptent se servir de leur future corvette comme d'une porsche que ce n'est même pas la peine d'y penser...parce que les C3 (en configuration d'origine) ont tout d'une voiture de sport sauf le comportement routier...
(je me suis moi même fait quelques frayeurs qui m'ont vite calmé
...malgré les modifications apportés à l'auto d'ailleurs).
Alors ne vous y trompez pas, Une C3 n'est pas une 911... (en boite auto ou méca)
Avis aux joueurs en herbe...
je voudrais apporter mon grain de sel à tout ça...

j'ai moi même une boite méca alors que j'aurais préféré une boite auto, mais l'occasion s'étant présenté sur une voiture en excellent état avec malheureseument une boite méca, je l'ai quand même achetée.
à ce jour, je m'y suis fait... et je trouve que ça va bien avec le comportement général de l'auto pour une conduite Normale...
cependant j'aurais voulu dire à ces messieurs qui comptent se servir de leur future corvette comme d'une porsche que ce n'est même pas la peine d'y penser...parce que les C3 (en configuration d'origine) ont tout d'une voiture de sport sauf le comportement routier...

Alors ne vous y trompez pas, Une C3 n'est pas une 911... (en boite auto ou méca)
Avis aux joueurs en herbe...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
C'est encore le frangin
Merci pour vos réponses.
En fait ma 911 n'a pas une tenue de route exceptionnel (faut attendre la 964 en 89) mais est joueuse, à cause du porte à faux arrière, même à vitesse "relativement" raisonnable.
Donc quand je la conduis j'ai l'impression d'être un pilote parce que les transferts de masse servent à quelques choses. Si on freine en entrée de courbe, le cul à tendance à pousser pour passer devant et ça, c'est très amusant (surtout quand il reste derrière
).
Ca c'est sur le sec parce que sur le mouillé je me tiens à carreau, je me suis déjà retrouvé à l'équerre dans un rond-point alors que je cruisais gentiment sur le couple derrière une 106.
En fait je parle 911 parce que c'est ma seul référence. Sinon je suis ouvert à toutes les marques, j'ai même failli acheter une américaine à la place de la 911. C'est juste les circonstances qui on fait que je me suis retrouvé chez Porsche.
Avec plus d'euros et de place je mettrai bien une américaine dans mon garage. Le flat 6 c'est bien mais ça manque de glouglou à bas régime et ça fait pas trembler les murs quand on démarre.
Si vous voyez une Stingray à 2000 euros...
Donc pour revenir sur les corvettes, est ce qu'une C3 est amusante à conduire? Ou c'est purement pour cruiser?
J'ai lu ton commentaire ou tu dis que la C3 n'a pas un chassis de sportive, ça veut dire qu'elle ne tient pas la route dans le sens où ça glisse?
Ou bien ça veut dire que ça se vautre dans tous les tournants? Genre l'avant qui s'écrase et qui sous-vire.
Parce qu'une voiture qui glisse, qui se promène et qui demande de l'attention, moi j'adore. Et je pense que c'est ce que mon frère veut.
Une voiture ultra efficace, c'est pas fun et c'est dangereux dans le sens où il faut rouler très vite pour avoir des sensations.

Merci pour vos réponses.
En fait ma 911 n'a pas une tenue de route exceptionnel (faut attendre la 964 en 89) mais est joueuse, à cause du porte à faux arrière, même à vitesse "relativement" raisonnable.
Donc quand je la conduis j'ai l'impression d'être un pilote parce que les transferts de masse servent à quelques choses. Si on freine en entrée de courbe, le cul à tendance à pousser pour passer devant et ça, c'est très amusant (surtout quand il reste derrière

Ca c'est sur le sec parce que sur le mouillé je me tiens à carreau, je me suis déjà retrouvé à l'équerre dans un rond-point alors que je cruisais gentiment sur le couple derrière une 106.
En fait je parle 911 parce que c'est ma seul référence. Sinon je suis ouvert à toutes les marques, j'ai même failli acheter une américaine à la place de la 911. C'est juste les circonstances qui on fait que je me suis retrouvé chez Porsche.
Avec plus d'euros et de place je mettrai bien une américaine dans mon garage. Le flat 6 c'est bien mais ça manque de glouglou à bas régime et ça fait pas trembler les murs quand on démarre.

Donc pour revenir sur les corvettes, est ce qu'une C3 est amusante à conduire? Ou c'est purement pour cruiser?
J'ai lu ton commentaire ou tu dis que la C3 n'a pas un chassis de sportive, ça veut dire qu'elle ne tient pas la route dans le sens où ça glisse?
Ou bien ça veut dire que ça se vautre dans tous les tournants? Genre l'avant qui s'écrase et qui sous-vire.
Parce qu'une voiture qui glisse, qui se promène et qui demande de l'attention, moi j'adore. Et je pense que c'est ce que mon frère veut.
Une voiture ultra efficace, c'est pas fun et c'est dangereux dans le sens où il faut rouler très vite pour avoir des sensations.
-
- blue flame
ça veut dire que ça tient pas la route du tout...Hébus wrote: J'ai lu ton commentaire ou tu dis que la C3 n'a pas un chassis de sportive, ça veut dire qu'elle ne tient pas la route dans le sens où ça glisse?

En bref, mieux vaut faire gaffe et ne pas oublier que ce sont des voitures faites pour cruiser, et certainement pas pour s'amuser sur nos petites routes sinueuses.
Pour mon usage quotidien, je roule en Mercedes C30 CDI AMG (231CV, 0 à 100kms/h en 7 sec), soit une puissance et des performances proches d'une C3 en configuration d'origine.
j'ai essayé de passer sur des petites routes à la même vitesse avec les 2 voitures. résultat IMPOSSIBLE avec la corvette, à moins de se manger le fossé.

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Bonjour,
Pour conduire uns C3 il faut prendre des cours de rodéo,
si la route est bien plate, le cul veut passer devant dans les courbes,
si elle est défonçé, il faut se cramponner.
Une annecdote sympa, je me rendais à une reunion d'anciennes,
et je suivait un copain qui roulait en ami 8 (les citroens des annèes 70)
la route était défonçé et pleine de courbe, et j'étais a 2 doigts de me faire larguer.
et pourtant j'ai monté des silent blocs polyurhetane, des ammortos + durs, et toutes les
rotules, bielettes sont neuves.
Et pour faire suite à Corvette 11, pour la performance,
je me fais plaisir au volant d'une corvette japonaise.
la C3 c'est cruising et ça reste la reine du démarrage au feux.
Pour conduire uns C3 il faut prendre des cours de rodéo,
si la route est bien plate, le cul veut passer devant dans les courbes,
si elle est défonçé, il faut se cramponner.
Une annecdote sympa, je me rendais à une reunion d'anciennes,
et je suivait un copain qui roulait en ami 8 (les citroens des annèes 70)
la route était défonçé et pleine de courbe, et j'étais a 2 doigts de me faire larguer.
et pourtant j'ai monté des silent blocs polyurhetane, des ammortos + durs, et toutes les
rotules, bielettes sont neuves.
Et pour faire suite à Corvette 11, pour la performance,
je me fais plaisir au volant d'une corvette japonaise.
la C3 c'est cruising et ça reste la reine du démarrage au feux.
- vette69avus
- Big block
corvette11 wrote:ça veut dire que ça tient pas la route du tout...Hébus wrote: J'ai lu ton commentaire ou tu dis que la C3 n'a pas un chassis de sportive, ça veut dire qu'elle ne tient pas la route dans le sens où ça glisse?![]()
En bref, mieux vaut faire gaffe et ne pas oublier que ce sont des voitures faites pour cruiser, et certainement pas pour s'amuser sur nos petites routes sinueuses.
Pour mon usage quotidien, je roule en Mercedes C30 CDI AMG (231CV, 0 à 100kms/h en 7 sec), soit une puissance et des performances proches d'une C3 en configuration d'origine.
j'ai essayé de passer sur des petites routes à la même vitesse avec les 2 voitures. résultat IMPOSSIBLE avec la corvette, à moins de se manger le fossé.ça te donnes une idée...
![]()
corvette11.
C'est marrant parce que je me souviens m'être baladé avec une XK 120 et une 911 T sur des petites routes, parfois en forçant l'allure (et je suis pas un grand pilote

Quand à comparer une auto de conception châssis de 63 (puisqu'il est quasi identique jusqu'en 82) avec une auto comme ta C30 AMG (qui est excellente en trains roulants) je comprends pas trop la comparaison

Pour avoir essayé une 911 T de 70, c'est plus agile c'est vrai, mais la Vette n'est pas ridicule, le handicap est le poids sur l'avant, c'est sûr

Ou alors j'ai des souvenirs idylliques de mes C3 et l'amour m'aveugle

-
- blue flame
Je pense effectivement que tu n'as pas dû tout comprendre...vette69avus wrote:Quand à comparer une auto de conception châssis de 63 (puisqu'il est quasi identique jusqu'en 82) avec une auto comme ta C30 AMG (qui est excellente en trains roulants) je comprends pas trop la comparaison40 ans d'écart
ou je n'ai pas compris ta remarque

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas plus comparer le chassis d'une C3 avec celui de mon AMG par exemple, comme on ne peut pas non plus le comparer à celui d'une 911.
Les C3 sont de superbes voitures, mais très peu efficaces sur routes sinueuses, voir extrèmement dangereuses pour un conducteur non avertit...

Ne vous y trompez pas...
j'espère m'être mieux exprimé...

corvette11.
Merci,
A la lecture de vos réponses, je pense que je vais prendre mon temps et pas me précipiter sur la première venue.
Le mieux pour moi, serait de trouver un propriétaire qui pourrait me prendre en passager dans la sienne et que je puisse voir le comportement de celle-ci
Je ne vais pas emmerder un vendeur pour finir de ne pas l'acheter parce que le comportement ne me plait pas.
Peux-t-on comparer la lourdeur du train avant avec une 928? (J'ai un autre frangin qui en a une
)

A la lecture de vos réponses, je pense que je vais prendre mon temps et pas me précipiter sur la première venue.
Le mieux pour moi, serait de trouver un propriétaire qui pourrait me prendre en passager dans la sienne et que je puisse voir le comportement de celle-ci
Je ne vais pas emmerder un vendeur pour finir de ne pas l'acheter parce que le comportement ne me plait pas.
Peux-t-on comparer la lourdeur du train avant avec une 928? (J'ai un autre frangin qui en a une

- vette69avus
- Big block
corvette11 wrote:Je pense effectivement que tu n'as pas dû tout comprendre...vette69avus wrote:Quand à comparer une auto de conception châssis de 63 (puisqu'il est quasi identique jusqu'en 82) avec une auto comme ta C30 AMG (qui est excellente en trains roulants) je comprends pas trop la comparaison40 ans d'écart
ou je n'ai pas compris ta remarque
![]()
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas plus comparer le chassis d'une C3 avec celui de mon AMG par exemple, comme on ne peut pas non plus le comparer à celui d'une 911.
Les C3 sont de superbes voitures, mais très peu efficaces sur routes sinueuses, voir extrèmement dangereuses pour un conducteur non avertit...![]()
Ne vous y trompez pas...
j'espère m'être mieux exprimé...![]()
No soucy![]()
corvette11.
Corvette 11 --> C'est marrant, je roule aussi au quotidien en C30 AMG !
C'est déjà plutôt rare, alors posséder aussi une Corvette, et qui plus est dans la même région...
Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas ce que tu compte faire avec ta Corvette, mais pour moi, la boite auto c'est le pied !
Ca permets de rouler bien cool en ville, ou même en montagne sans se ruiner le mollet gauche, et si on veut quand même attaquer, ça arrache la route !
Je pense même que pour doubler, quand le quick down s'enclenche c'est plus rapide et violent qu'avec une boite méca.
Personnellement je trouve que ça marche super bien, avec une gestion plutôt efficace du passage des rapports.
Mon AMG est aussi en boite auto (comme toutes les AMG) et je ne changerais pour rien au monde !
C'est sûr qu'une boite méca c'est marrant.
J'ai conduit une Corvette coupée 67 de 427CI en boite méca.
C'est sympa, mais ça va 5 minutes !
Je trouve que c'est un peu trop "Camion" et le manque d'efficacité de la boite gâche un peu le coté sportif.
Pour moi une boite auto est bien plus universelle, et permettant de Cruiser mais aussi d'attaquer si on le veut.
De plus contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour les Runs, c'est bien plus efficace...

C'est déjà plutôt rare, alors posséder aussi une Corvette, et qui plus est dans la même région...
Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas ce que tu compte faire avec ta Corvette, mais pour moi, la boite auto c'est le pied !
Ca permets de rouler bien cool en ville, ou même en montagne sans se ruiner le mollet gauche, et si on veut quand même attaquer, ça arrache la route !
Je pense même que pour doubler, quand le quick down s'enclenche c'est plus rapide et violent qu'avec une boite méca.
Personnellement je trouve que ça marche super bien, avec une gestion plutôt efficace du passage des rapports.
Mon AMG est aussi en boite auto (comme toutes les AMG) et je ne changerais pour rien au monde !
C'est sûr qu'une boite méca c'est marrant.
J'ai conduit une Corvette coupée 67 de 427CI en boite méca.
C'est sympa, mais ça va 5 minutes !
Je trouve que c'est un peu trop "Camion" et le manque d'efficacité de la boite gâche un peu le coté sportif.
Pour moi une boite auto est bien plus universelle, et permettant de Cruiser mais aussi d'attaquer si on le veut.
De plus contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour les Runs, c'est bien plus efficace...

Pour en revenir av la BA la TH700R4 je le rappelle à 2 mode le mode D & le mode DD :
- Le D ne passe pas la 4
- Le DD lui si...
En DD l'ECM même si l'on est à vitesse réduite va au bout d'un certain temps faire passer la 4 pr l'économie de carburant, bref en ville mieux vaut rester en D...
Sinon clair qu'on C3 pr rouler sport sur rte n'est pas l'idéal...
Et les C3 en bte méca perso j'm pas : j'ai eu une L82 de 79 ben c vraiment 'camion' & je parle pas de la jambe gauche qui si l'on est pris ds un bouchon t'évite une seance de sport pr la semaine...
Pr finir, si l'on veut rouler 'sport' une C4 est bcp + adaptée car la tenue de route n'a rien à voir... Mais c'est moins joli... Enfin bref faut une C3 & une C4 !
- Le D ne passe pas la 4
- Le DD lui si...
En DD l'ECM même si l'on est à vitesse réduite va au bout d'un certain temps faire passer la 4 pr l'économie de carburant, bref en ville mieux vaut rester en D...
Et les C3 en bte méca perso j'm pas : j'ai eu une L82 de 79 ben c vraiment 'camion' & je parle pas de la jambe gauche qui si l'on est pris ds un bouchon t'évite une seance de sport pr la semaine...
Pr finir, si l'on veut rouler 'sport' une C4 est bcp + adaptée car la tenue de route n'a rien à voir... Mais c'est moins joli... Enfin bref faut une C3 & une C4 !

- vette69avus
- Big block
CHEVY14 wrote:Pour en revenir av la BA la TH700R4 je le rappelle à 2 mode le mode D & le mode DD :
- Le D ne passe pas la 4
- Le DD lui si...
Par-contre c'est clair qu'en conduite sportive la C4 n'a rien à voir avec la C3, c'est vrai

D'ailleurs je me suis laisser dire que de rouler en DD (overdrive) tout le temps surtout en ville flingue la TH-700 assez souvent...