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probleme de refroidissement
Posted: 02 Apr 2007 18:07
by mikael1974
dernierement l'aiguille du thermometre d'eau s'est affolee au dessus des 220 ° F .En arretant le moteur , j'ai obsvervé une fuite de vapeur d'eau cote moteur . J'ai remis du liquide directement dans le radiateur , vide de liquide et apres 100 Km avec une temperature à 180 ° F , le radiateur etait a niveau vidé d'environs 2.5 Litre de liquide .Comme il n'y a pas de fuite sous le moteur ,je pense a un joint de culasse .
Malgre la presence de liquide dans la bouteille d'expansion , le radiateur etait vide .Si quelques peut me dire comment faire repasser du liquide de maniere automatique de la bouteille au radiateur , cela m'aiderai le temps de collecter l'argent pour faire changer le joint de culasse quitte a remplir d'eau distille tous les jours !
Posted: 02 Apr 2007 18:13
by jerome
c'est ton bonchon de radiateur qui fait office de porte d'entrée ou non au liquide qui se trouve dans ton bocal de reserve de liquide de refroissement!
sinon pour ce qui est de rouler avec un joint de culasse HS perso je suis pas pour! surtout que ca vaut pas grand chose alors qu'un joint de culasse HS ca peut finir par entrainner de gros frais !
just my .02$

Pour Jerome
Posted: 02 Apr 2007 23:10
by mikael1974
Jerome,
toi qui habite Lyon , connais tu un garage dans le coin qui pourrait me faire la pose du joint de culasse ?
Posted: 03 Apr 2007 0:50
by CHEVY14
De tte façon le jour ou un cyl se sera rempli d'eau ce sera macach pr démarrer a risque de casser des dents à la couronne du démarreur ou autre..., donc comme dis Jérome autant le faire tt de suite...
Mais sinon fume tu blanc ???
Posted: 03 Apr 2007 9:16
by jerome
Pour ton joint de culasse (si c'est effectivement ca car on en est sur qu'apres demontage) je n'ai pas d'adresse sur lyon!
par contre j'ai une tres bonne adresse du cote de macon!
c'est un ami, il s'appel Claude MONNIER il viens de creer sa boite speciale US!
pour info c'est lui qui a construit la fameuse Camaro 1gen verte avec un 572ci et il a deja restaure plusieurs corvette!
je te donne ses coordonées ce soir!
Ps: moi je t'aurais bien donner un coup de main pour faire le joint de culasse mais je n'ai ni la place ni le matos sur lyon

Posted: 03 Apr 2007 9:45
by mikael1974
non , je ne fume pas blanc
Posted: 03 Apr 2007 9:56
by mikael1974
Jerome , c'est sympa pour le coup de main , mais etant nul en mecanique , je prefere attendre que tu me donne l'adresse de Claude !

Posted: 03 Apr 2007 11:17
by CHEVY14
mikael1974 wrote:non , je ne fume pas blanc
Même par intermitence ??? (Faut descendre de la voiture pr voir)
Sinon pas de bruit suspect à l'arret ds le circuit de chauffage ???
Au fait je t envoyé un MP, tu l'a eu ???
Posted: 03 Apr 2007 21:42
by nicolas
Il ne faut pas rouler avec un joint de culasse, tes culasses vont chauffer de plus en plus et se deformer.
Il suffit qu'elles soient en cote réparation maxi et tu te paies 2 culasses = $$$$$$$$$$$$$$$$$$
De plus, ce n'est pas tres compliqué car il n'y a pas beaucoup de trucs sur la corvette liés au refroidissement.
Posted: 04 Apr 2007 1:46
by CHEVY14
nicolas wrote: De plus, ce n'est pas tres compliqué car il n'y a pas beaucoup de trucs sur la corvette liés au refroidissement.
Bouchon de radiateur bloqué ou de mauvais tarage, faut y penser aussi...
Mickael nous dis qu'il a une fuite de vapeur côté moteur faudrait savoir exactement d'ou ça fuit...
Juste une durite & si l'eau tombe sur le collecteur = fumée...
G eu le cas sur ma dernière C4 avec une fuite au niveau du robinet de chauffage...
Bref bcp moins ennuyeux ds ce cas !!!
Posted: 05 Apr 2007 17:02
by Gazzz
Je suis sur Genève, je me monte gentillement mon affaire, et ma 72 quand j'ai un peu de temps, j'ai déjà un client de l'autre côté de la frontière, mais pas aussi loin que toi, tjs est-il que j'ai de la place le cas échéant