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tko 600
Posted: 11 Feb 2007 18:51
by zorba427
bonjour a tous
je possède un cab 68 big block. acheté quasi épave en 1999, je l'ai restauré dans une configuration stock, du chassis à la clé de contact.
elle est aujourd'hui equipé d'un stroker 496, une M20 et un pont en 3,73.
Je souhaite maintenant retomber la coque pour améliorer le chassis et toute la transmission pour encaisser sans problème 650 CV- 600 Lbs.ft et avec une bonne tenue de route (tant qu'a faire!)
Il y a beaucoup de travail et surtout beaucoup d'argent et je ne veux pas demonter ma caisse 50 fois ou racheter 2 fois la meme piece!
je pense opter pour une tko 600 avec cloche Keisler. Par contre pour le reste (pont, T-arm, half shaft) je ne sais pas trop.
Quelqu'un a til des conseils ou des expérience a me donner?
Posted: 11 Feb 2007 19:52
by jerome
deja fait un tour du coté de la presentation!
sinon pour les conseils tu va etre servi!
Bienvenue a toi!

Posted: 12 Feb 2007 13:29
by Stingray
salut zorba,
très bon choix pour la tko 600 ... j'ai la même sur ma 69-454ci ; une merveille ...
Pour l'embrayage ; ne prend pas n'importe quoi.
Perso, j'avais demendé directement conseil à KEISLER et il m'avait indiqué ce qu'il fallait fonction du moteur, du rapport de pont et des pneumatiques.
@+
Met nous quelques photos ... .
Posted: 14 Feb 2007 10:41
by zorba427
salut
merci pour vos message, j'essaie de vous envoyer quelques photos...
Posted: 16 Feb 2007 11:11
by zorba427
boujour
j'ai réduit mes photos à moins de 120 Ko mais je n'arrive pas a les envoyer.
comment faite vous pour envoyer des photos?
Posted: 16 Feb 2007 12:00
by zorba427
Posted: 16 Feb 2007 12:29
by lolo3198
Terrible
on ira faire un tour par la moi je suis pas tres loin de Puylaurens et toi ??
Posted: 16 Feb 2007 18:22
by zorba427
voila ma belle! quelques détails ont été amélioré depuis ces photos.
Le 350 en photo n'est pas pour elle mais pour un bateau qu'on a refait l'année dernière.
Pour Lolo, je suis sur Gaillac, mais je travaille sur Nosy Be et je rentrerai mi avril pour 3 mois. Rendez vous donc pour les beaux jours!
Posted: 16 Feb 2007 19:23
by Rustine
superbe.

Posted: 16 Feb 2007 22:08
by steph13005
+1

Posted: 17 Feb 2007 0:10
by BigPower
Ta vette a une petite soeur sur la région !

Posted: 17 Feb 2007 10:07
by Pat
Salut vous tous,
Elles sont vraiment SPLENDIDES

vos deux C3.
Sincerement, de bien belles voitures.
Chapeau bas
@+
Pat
Posted: 17 Feb 2007 10:35
by zorba427
merci a tous
Pour Bigpower, magnifique! l'intérieur a l'air très sympa, le mien, d'origine, est tout noir, un peu triste.
Es-ce d'origine, sinon comment as tu fais?
Sur les 2 photos il n'y a pas le même capot, l'as tu changé?
Posted: 17 Feb 2007 10:45
by BigPower
D'origine l'interrieur était marron. Je trouvais ça très laid !
C'est un cellier qui m'a tout refait en cuir gris deux tons. Sièges, portières, tableau de bord, consolle... Mais aussi la moquette et la capote (pas en cuir bien sûr ! )
D'origine ma corvette avait un petit Block.
J'y ai mis un BB-454 GM performance. Seulement entre le moteur, les pipes perfo, le Holley 850cfm et le filtre à air... on ne pouvait plus fermer le capot !
Je l'ai donc découpé pour y greffer une bosse L88...
Les photos ont donc été prises avant et après cet opération...
Posted: 20 Feb 2007 4:35
by zorba427

et voici mon premier moteur 427 tri power que j'avais refait entièrement. malheureusement, j'ai coulé une bielle au bout de 2000 bornes du a une erreur de jugement du vilo (j'étais trop pressé), c'est malheureusement comme ca qu'on apprend! une bonne leçon....
Posted: 20 Feb 2007 9:40
by ZD
tu a uniquement changer le vilo pour faire un 496 ?
tu peux garder la cloche actuelle pour installer la tremec -keisler
j'ai sur ma corvette une lame en fibre devant et derriere ;c'est tres bien pour ajusté la hauteur de caisse ,
le reglage de la dureté et tres simple par changement du point de levier sur la lame
elle sont reglé plutot dur ,tres agreable sur les route et autoroutes a bon revetement ,les appuis sont fermes et la direction est precise par contre il faut oublié les petites routes a chaussée degradé ou en mauvais etat ;c'est un calvaire
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=474
c'est ce qui equipe ma voiture a part les amortisseurs
Posted: 21 Feb 2007 6:18
by zorba427
merci pour les info ZD.
Pour le 496, je suis reparti sur un autre block 4B, le haut moteur moteur a aussi changé (culasse et pipe merlin, carbu 4 corps demon) ca marche bien, tres coupleux.
pour les amortisseur, on m'a dit que les QA1 etaient les mieux, quelqu'un a des info?