Page 1 of 20
LS1 dans une C3
Posted: 07 Nov 2006 9:35
by ZD
ça y est ,j'ai reçu un email du vendeur me disant que le virement etait sur son compte
j'ai donc un LS1 a installé dans ma 68

cette idée ma pris apres avoir essayé la C5 a burner alors qu'il venait de l'acheter
je me suis dits "un moteur comme ça dans une C 3 ce doit etre genial "
depuis je priai pour que burner se"plante" et me laisse le moteur de sa C5 ,mais rien a faire
donc il a fallut que j'etudie d'autre piste
il y a quelque mois je me suis decidé et j'ai mis ma corvette sur un pont bascule pour faire la difference apres
poids total :
poids essieu arriere
poids essieu avant
et depuis quelques semaines je surveillai ebay et ses moteur LS1 comme on surveille le lait sur le feu
et je me suis decidé sur ce moteur
provenance :corvette 2000
25k miles
complet avec starter ,faiseaux moteur ,pedale d'accelerateur ,ecm, maf
maintenant il faut que j'achete quelques pieces d'adaptations attendre qu'il traverse l'ocean et au boulot
moi qui ne savait jamais dire combien de cv avait mon moteur je vais savoir maintenant
Posted: 07 Nov 2006 11:26
by Vince
un putain de beau projet et surement une première en France.
Posted: 07 Nov 2006 12:04
by roveri
tu fais revenir le moteur de quelle facon???
Posted: 07 Nov 2006 13:28
by ZD
roveri wrote:tu fais revenir le moteur de quelle facon???
c'est le vendeur qui m'a proposé l'expedition pour l'europe ,chose qu'ils font assez souvent apparement
725$ depuis l'ohio jusqu'au havre
j'ai pris cette options ça me semble correcte et j'ai pas envie de perdre mon temps a negocier avec trois transporteurs pour gagné 150$
Posted: 07 Nov 2006 13:53
by rené
c'est clair c'est un beau projet !
bon courage pour l'adaptation mais ensuite ça va etre "de la balle "
les C5 n'ont qu'a bien se tenir now
chevrolet devrai d'ailleurs sortir un collector ...C3 avec un moteur actuel !! il y aurait de la demande !
Posted: 07 Nov 2006 22:05
by badytoy
Bonsoir grand maitre.
non seulement ta voiture est magnifique, le doux glouglou du V8 ennivrant mais en + maintenant
"ça vas avoinner les avions de chasse"
alors la je dis "TOTAL RESPECT"
tu es un dieu.
A+, Bady
Posted: 07 Nov 2006 23:32
by Rustine
lol

tout est dit au dessu.
Posted: 08 Nov 2006 0:21
by ggzr1
Bravo beau challenge en perspective, j'espère que l'on aura autant de photos-reportage que pour la 82 de Vince.
Posted: 08 Nov 2006 10:09
by gipelo
Burner vas faloir qu'il s'accroche le bougre
sinon niveau chassis, pour encaisser les differences entre les deux moulins du a prevu de renforcer des trucs ?
Posted: 08 Nov 2006 11:27
by Vince
il y avait des big blocs d'hommes ces années là. les chassis étaient les mêmes. seuls les suspensions étaient renforcées pour supporter l'excedent de poids.
le LS1 est puissant, mais moins coupleux qu'un BBC quand même...
par contre, il est 100Kg plus léger qu'un SBC grace à un bloc alu. ça va relever un peu le train avant...
Posted: 08 Nov 2006 11:36
by Vince
sinon, une autre idée pour toi ZD :
trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.
tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.
le défaut du train arrière des C3, c'est que le parallelisme change en compression/détente.
le train arrière des C4, même s'il n'est pas parfait améliore bien ce point là (la biellette supplémentaire qui part du milieu du diff).
Posted: 08 Nov 2006 13:07
by steph
super projet
pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche? à voir sur le forum
http://www.ls1tech.com, il faut aussi un volant moteur de LS1 (si ton LS1 était avec une boitoto).
sinon pour les supports moteur :
http://www.vetteworksonline.com/catalog ... 9818c81b4f
et pour le moteur (yen a qui vont crier, héhé) pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu, plus de prob de cable d'accélérateur, plus de prob de pompe à essence à haut débit (fuite =

), plus de prob de cablage du faiseau, plus à ce faire chier pour récupérer l'air devant et en plus je trouve ça plus beau un carbu et pour les prépa futures, c'est plus facile...
ici :
http://www.popularhotrodding.com/tech/0 ... ntake_ls1/
il ya des tests avec un carbu, c'est légèrement moins puissant et coupleux qu'avec l'injection, mais avec leur changement d'AAC, ils en tirent des CH!!!
Posted: 08 Nov 2006 20:56
by ZD
vince wrote:il est 100Kg plus léger qu'un SBC grace à un bloc alu. ça va relever un peu le train avant...
pas trop grave j'ai une lame en fibre devant
vince wrote:trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.
tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.

j'y avais pas pensé .........................a voir pour un prochain hiver
steph wrote:pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche?
oui mais la cloche d'origine il y a un trou de vis qui ne correspond pas avec le bloc et dans le cas ou on garde la cloche il faut aussi mettre une cale de 0.4" derriere le volant moteur
c'est un assemblage qui ne me plait pas trop donc je vais prendre une cloche acier de chez laekwood pour assemblé un LS1 a une TKO ou muncie
steph wrote:pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu,
oui mais c'est justement pour quitté le carbu et ses consomations aleatoire que je monte ce moteur
je me sert de ma corvette pour aller sur circuit et je voulait un moteur puissant , leger et qui ne consomme pas trop
si je n'avais pas essayé de C5 je ne sais pas si je l'aurais fait mais le LS1 est vraiment un moteur agreable ;souple ,puissant ,avec de bonne monté en regime et leger
sur un forum US il y a un gars qui a monté un LS1 dans une BMW et il montrai le LS1 sur une balance et le six cylindre 3L ; et bien le V8 est plus leger !!
merci a tous pour votre soutien et naturellement je mettrai des photos regulierement

Posted: 08 Nov 2006 21:22
by BanditB2
Et moi qui trouve que changer une ampoule est déjà de la mécanique de haut niveau
Bon courage et bravo pour ce méga projet qui fera de ta vette un exemplaire unique en France
Posted: 09 Nov 2006 19:44
by reynald
frimeur va!!!!!!!!!!
tu veux plus que je te fasse le freinage de Croix en ternois!!!!
nan en fait toi aussi ti t'ennuis l'hiver....et tu cherche a bidouiller
j'avais eu vent de cette histoire (par toi meme je crois!) mais c'est vrai tu a passé le pas ,bravo

Posted: 09 Nov 2006 20:21
by ZD
reynald wrote:tu veux plus que je te fasse le freinage de Croix en ternois!!!!
t'a tous compris

comme ça je te met 100m des le debut et ensuite je freine cool

Posted: 10 Nov 2006 9:53
by steph
ZD wrote:oui mais c'est justement pour quitté le carbu et ses consomations aleatoire que je monte ce moteur
Je conprends, tu n'en auras que plus de mérite de faire cette transplantation

Posted: 10 Nov 2006 10:11
by rené
ttttt ....
quand on veux ZERO ASSISTANCE c'est aussi ZERO ASSISTANCE pour la conso !
ça commence comme ça ...une injection ...puis une DA...puis une clim ....puis l'ABS ...

Posted: 10 Nov 2006 11:44
by ZD
rené wrote:ttttt ....
quand on veux ZERO ASSISTANCE c'est aussi ZERO ASSISTANCE pour la conso !
ça commence comme ça ...une injection ...puis une DA...puis une clim ....puis l'ABS ...

oui t'a raison
je vais juste mettre une assistance de freinage pour etre bien sur de freiner plus court que reynald
mais apres promis j'arrete

Posted: 10 Nov 2006 11:50
by DENIS
Bon courage ! Une fois monté, je crois que tu en surprendra plus d'un sur route ou circuit
Je regretterai le coté "old racing" de ton 350 sur piste ou ça vibre de partout.

mais à contrario tu n'auras plus qu'à soigner tes trajectoire pour faire chier Burner !
