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Changement Régulateur de vitesse
Posted: 27 Sep 2006 13:54
by GIPSYMAROQUINERIE
Coucou,
Je m'apprête à changer le boîtier de mon régulateur de vitesse.
Je voulais savoir si je devais faire attention à quelque chose en particulier et si ce n'était pas trop compliqué.
Merci.
Posted: 27 Sep 2006 15:35
by Vince
pas de pb particuliers.
tu es sur que c'est bien le transducer (le boitier) qui pose problème ?
sur ma 82, le pb venait du bordel pneumatique (le servo) qui tire sur l'accélérateur à ta place.
la petite chainette entre le cable et le poumon était bouffée par la rouille.
et bien sur, cette pièce est spécifique à la Corvette 82 et plus dispo en neuf ni en repro.
résultat, j'ai tout foutu à la poubelle et je monte un régulateur spal que j'ai eu gratos (faut juste que j'achète la manette compatible avec la colonne de direction d'origine car celle fournie dans le kit est vraiment trop moche).
j'ai vu des cruise controls qui ne marchaient pas à cause d'un simple déréglage du contacteur de freins ou de fuites sur les durites !
le seul cas de transducer HS que je connaisse, c'est quand il est grippé et que ça casse les cables de compteurs.
/Vincent
Posted: 27 Sep 2006 19:31
by corvette81
Idem pour moi. J'en ai acheté un neuf avant de me rendre compte que c'était un problème de faux contact.
En plus, j'avais démonté l'ancien pour voir comment c'était, vu que je le pensais en panne...

Régulateur
Posted: 30 Sep 2006 18:35
by GIPSYMAROQUINERIE
Salut et merci pour vos posts les potes,
Mon électricien m'a cerifié que les contacts et les commandes étaient bons.
Le caoutchouc, le câble ont l'air très propre eux aussi.
Cependant, n'étant que moyennement satisfait de mon électricien, j'en cherche un sur le 22 ou le 35.
A bon entendeur...
Posted: 30 Sep 2006 22:49
by eagle1_77
Salut
Pourquoi tu veux changer ton boitier. Moi, je l'ai démonté completement car il avait peter mon cable de vitesse. J'ai vu qu'un pignon denté etait grippé. Je l'ai nettoyé, regraissé et un ami m'a refait la piece en plastique rouge qui était morte en laiton au tour à métaux et depuis plus de problème. Sinon, dans le cruise control, il y a une relai a tester simplement en appliquant du 12v aux bornes. Apres, c'est de la mecanique et de petites pieces qui permettent de reguler l'air. Alors en etant un peu meticuleu, on peut s'en sortir à moins biensur qu'une piece à l'interieur soit cassée. Moi, c'est le comodo qui ne fait rien quand j'appui dessus. Quand j'aurai un moment je m'en occuperai. Ecartes donc la piste du comodo.
Eagle

Régul or not Regul ?
Posted: 03 Oct 2006 15:13
by GIPSYMAROQUINERIE
Merci pour l'info.
Je note, je note et je reprends note.
Mais je l'ai déjà reçu mon régulateur. J'espère surtout qu'une fois changé, cela fonctionnera.
A+