lolo3198 wrote:disons que je ne connait pas plus que ca c'est moteurs, je peux me faire aider mais je pense que pour certaines choes il vaudra mieu un pro mais sans parler de main d'oeuvre déjà au niveau pieces ??
(carbu, pipe....)
Au niveau pièces, voici ce que j'ai changé, mais ce n'est qu'une méthode, en fonction de ce que tu veux faire de ton moulin, il y en à d'autres:
En gros
Démontage complet et Verif bloc a voir avec un rectifieur (nettoyage des conduits eau et huile....)
Réalesage en cote de réparation a voir avec un rectifieur si besoin
D'ou changement des pistons et des segments.
Verification du vilebrequin et polissage par un rectifieur ou réparation de la surface d'ou changement des coussinets bielles et vilo
Verif des bagues de l'arbre à cames et changement si besoin
La, tu choisis tes pistons en fonction du taux de compression que tu veux avoir en regardant le volume de la culasse.
Ensuite, on attaque les culasses, avec démontage et verif des soupapes et sièges de soupapes avec changement des ressorts et des joints.
Les sièges de soupapes sur les culasses en fontes on tendances à se fendiller mais il faut pour le voir bien les décaper et regarder à la loupe.
Ensuite, choisir son arbre à cames avec un ensemble de chaine de distrib et pignon en concordance avec les ressorts de soupapes et les tiges de culbu et les poussoirs hydrauliques
Puis, choisir son admission et le carbu en fonction de l'arbre à cames et du comportement que l'on recherche pour son moteur.
Eventuellement, selon son budget, changer les culasses mais je ne l'ai pas fait, j'ai acheté un "porting kit" qui permet de meuler les conduits d'admission et d'échappement pour améliorer les flux.
En résumé
1 kit de distrib
1 arbre à cames avec bagues neuves
1 ensemble de poussoir
1 ensemble de ressorts de soupapes
1 ensemble de tige de culbu
1 jeu de pistons TRW forgés
Des segments
1 admission
1 carbu
1 ensemble de coussinets bielle et vilo
Déjà la c'est pas mal, j'en ai eu pour 1500$ de piéces en gros.