refaire completement un V8 corvette
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
refaire completement un V8 corvette
Salut à tous j'ai reussi à trouver un moteur V8 5.7l L48 de corvette 1976 hs d'apres le vendeur qui ne la jamais démonté.
je voudrais entamer une prépa assez complète ( réalesage cote superieure pour ratraper cette fameuse casse moteur ) pour arriver à en tirer le meilleur rapport fiabilitée puissance.
Ce sera mes premiers pas dans ce type de moteur et je voudrais avoir un ordre d'idée sur le prix d'une telle intervention ???
je voudrais entamer une prépa assez complète ( réalesage cote superieure pour ratraper cette fameuse casse moteur ) pour arriver à en tirer le meilleur rapport fiabilitée puissance.
Ce sera mes premiers pas dans ce type de moteur et je voudrais avoir un ordre d'idée sur le prix d'une telle intervention ???
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
Je viens de voir quelque post à toi !!!!
mais tu es un dingue
(je veux le même !!!!!)
serieusement je pense juste vouloir un peu plus de watts que ce que j'ai actuellement histoire de ne pas me faire griller par le premier venu
(et oui merde j'ai une corvette quoi
)
Pour l'instant je suis toujours avec un L48 catalisé donc je veux voir la diference...
mais tu es un dingue

serieusement je pense juste vouloir un peu plus de watts que ce que j'ai actuellement histoire de ne pas me faire griller par le premier venu

Pour l'instant je suis toujours avec un L48 catalisé donc je veux voir la diference...
Corvette C3 1976 350ci

Re: refaire completement un V8 corvette
Salutlolo3198 wrote:Salut à tous j'ai reussi à trouver un moteur V8 5.7l L48 de corvette 1976 hs d'apres le vendeur qui ne la jamais démonté.

Déjà, dans un premier temps, est-ce que tu te sent capable de le faire toi même ou pas ? je parle pas de la partie rectif mais du reste.
Démontage verif, modifs, remontage le tout dans les règles !
Alors, d'attaque ?
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
Au niveau pièces, voici ce que j'ai changé, mais ce n'est qu'une méthode, en fonction de ce que tu veux faire de ton moulin, il y en à d'autres:lolo3198 wrote:disons que je ne connait pas plus que ca c'est moteurs, je peux me faire aider mais je pense que pour certaines choes il vaudra mieu un pro mais sans parler de main d'oeuvre déjà au niveau pieces ??
(carbu, pipe....)
En gros
Démontage complet et Verif bloc a voir avec un rectifieur (nettoyage des conduits eau et huile....)
Réalesage en cote de réparation a voir avec un rectifieur si besoin
D'ou changement des pistons et des segments.
Verification du vilebrequin et polissage par un rectifieur ou réparation de la surface d'ou changement des coussinets bielles et vilo
Verif des bagues de l'arbre à cames et changement si besoin
La, tu choisis tes pistons en fonction du taux de compression que tu veux avoir en regardant le volume de la culasse.
Ensuite, on attaque les culasses, avec démontage et verif des soupapes et sièges de soupapes avec changement des ressorts et des joints.
Les sièges de soupapes sur les culasses en fontes on tendances à se fendiller mais il faut pour le voir bien les décaper et regarder à la loupe.
Ensuite, choisir son arbre à cames avec un ensemble de chaine de distrib et pignon en concordance avec les ressorts de soupapes et les tiges de culbu et les poussoirs hydrauliques
Puis, choisir son admission et le carbu en fonction de l'arbre à cames et du comportement que l'on recherche pour son moteur.
Eventuellement, selon son budget, changer les culasses mais je ne l'ai pas fait, j'ai acheté un "porting kit" qui permet de meuler les conduits d'admission et d'échappement pour améliorer les flux.
En résumé
1 kit de distrib
1 arbre à cames avec bagues neuves
1 ensemble de poussoir
1 ensemble de ressorts de soupapes
1 ensemble de tige de culbu
1 jeu de pistons TRW forgés
Des segments
1 admission
1 carbu
1 ensemble de coussinets bielle et vilo
Déjà la c'est pas mal, j'en ai eu pour 1500$ de piéces en gros.
C3 79
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
- lolo3198
- blue flame
Finalement j'hesite vue la parité €>$ à partir sur un moteur neuf (surtout que je me fais déjà bien transpirer sur le reste
) alors je cherche un bourrin avec un peu plus de peps que mon L48 de 76 j'ai une th350 et pour le pont c'est un 3.08.
Pour le moteur j'ai jeté un oeuil sur Ebay motors (mais si vous avez d'autres adresses je suis preneur.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Ac ... 0060670961&

Pour le moteur j'ai jeté un oeuil sur Ebay motors (mais si vous avez d'autres adresses je suis preneur.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Ac ... 0060670961&
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
essaye de contacter Rudy de Performance Products.
http://www.performanceproducts.fr/
il propose entre autres des moteurs prêts à démarrer.
je ne connais pas les tarifs, mais de ce qu'on m'a dit, c'est plutôt honnête.
en tout cas, il est plutôt cool et participe sur plusieurs forums (notament chevrolet-camaro.net)
ça fait une trotte pour toi, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle ?
/Vincent
http://www.performanceproducts.fr/
il propose entre autres des moteurs prêts à démarrer.
je ne connais pas les tarifs, mais de ce qu'on m'a dit, c'est plutôt honnête.
en tout cas, il est plutôt cool et participe sur plusieurs forums (notament chevrolet-camaro.net)
ça fait une trotte pour toi, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle ?
/Vincent
- Vince
- Big block
et le lien que tu as posté, c'est un bas moteur reconditionné, pas neuf (seul le haut moteur est neuf).
je serais curieux de savoir comment ils font pour sortir un sbc de 440hp à 3000$.
je serais curieux de savoir comment ils font pour sortir un sbc de 440hp à 3000$.
Dit ce que tu veux comme perf et quoi tu envisage comme budget, apres seulement on pourra réelement te donner des conseils!!!
350hp? 250hp? 50000$ 150$

350hp? 250hp? 50000$ 150$

- lolo3198
- blue flame
Ben disons que je cherche a avoir plus de puissance que ce que j'avais (moteur changé par l'ancien proprio pour cause de blocage par un v8 sorti de je ne sais trop ou et qui donne pas terrible (je pense vu qu'avant démontage rouler a 90kmh
pour cause de tenue de route bizare) donc quelque chose qui pousse pas mal (si dans la region sud ouest certains ont des exemples pour me faire faire un tour ce serai bien sympas)
niveau prix je pense pour le moment me limiter a moins de 3K€ et voir ce que je peux avoir pour ce prix la (sachant que sinon j'ai mon bloc d'origine qui doit être recuperable pour en faire peut être quelque chose de sympas.

niveau prix je pense pour le moment me limiter a moins de 3K€ et voir ce que je peux avoir pour ce prix la (sachant que sinon j'ai mon bloc d'origine qui doit être recuperable pour en faire peut être quelque chose de sympas.
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
sinon j'ai trouvé ca , vous en pensez quoi ??
http://www.v-8.fr/pieces-detachees--/03093.html
http://www.v-8.fr/pieces-detachees--/03093.html
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
que tu risques d'avoir un moteur dans le même état que le tien au démontage tout en étant délesté de 1400€
et un BBC, ça coute plus cher à refaire/préparer qu'un SBC.
ensuite, il te faudra acheter tous les accessoires et leurs fixations/poulies (pas les mêmes supports/poulies qu'un SBC) ainsi que les périphériques.
et un BBC, ça coute plus cher à refaire/préparer qu'un SBC.
ensuite, il te faudra acheter tous les accessoires et leurs fixations/poulies (pas les mêmes supports/poulies qu'un SBC) ainsi que les périphériques.
exact je vient d en faire l experience avec 1 350 4 bolt d occase ya que le block qui est sauvable en le realesant a 0.60 sinon tout le reste part a la poubelle
si j avais acheter tout en neuf sa m aurais coute moin chere

- lolo3198
- blue flame
ha d'accord
bon alors je vais voir ce que je peux sortir du mien (on attaque le demontage dans 10 jours et on verra ce qui en ressortirra)
merci pour votre aide et si vous avez des bon plans pour moi dans mes tarif faut pas hesiter
@+
bon alors je vais voir ce que je peux sortir du mien (on attaque le demontage dans 10 jours et on verra ce qui en ressortirra)
merci pour votre aide et si vous avez des bon plans pour moi dans mes tarif faut pas hesiter
@+
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
Ca y est j'ai ouvert le petit cette semaine et ce que je craignais (même pire ) était arrivé.
en démontant le carte d'huile tout c"est éclairé trés vite sur la suite des évènements.
au fond du carter j'ai trouvé une moitié de bielle puis d'autres petits morceaux, des morc'eaux de piston en veux tu en voila !! et pour couronner le tous deux cammes (un morceau d'arbre a cames quoi)
j'avais encore la lueur d'espoir de trouver un bloc pas trop endomager mais vous en jugerez par vouz même le resultat et je pense sans appels.alors maintenant reste a voir ce que pourrais ressortir le moteur qui fonctionnais dessus avant démontage (celui d'origine avait été casser par l'ancien proprio mais je l'avais recuperé quand même au cas ou)
alors j'attend vos conseils @+

en démontant le carte d'huile tout c"est éclairé trés vite sur la suite des évènements.
au fond du carter j'ai trouvé une moitié de bielle puis d'autres petits morceaux, des morc'eaux de piston en veux tu en voila !! et pour couronner le tous deux cammes (un morceau d'arbre a cames quoi)
j'avais encore la lueur d'espoir de trouver un bloc pas trop endomager mais vous en jugerez par vouz même le resultat et je pense sans appels.alors maintenant reste a voir ce que pourrais ressortir le moteur qui fonctionnais dessus avant démontage (celui d'origine avait été casser par l'ancien proprio mais je l'avais recuperé quand même au cas ou)
alors j'attend vos conseils @+

Corvette C3 1976 350ci

ho la la tant a pas 1 autre de block?car celui la 

- Vince
- Big block
là, tout ce que tu peux en faire, c'est le nettoyer et en faire une table basse 

- lolo3198
- blue flame
j'y avais penssé mais y en a une a la maison qui ne l'entend pas de cette orille !!!Vince wrote:là, tout ce que tu peux en faire, c'est le nettoyer et en faire une table basse

juste pour infos j'ai plusieur inscription sur le block qui avait en remplacement il vient d'ou est de qu'elle année (si c'est possible de savoir avec ça)
2GM460776
16436572
merci @+
Last edited by lolo3198 on 16 Jun 2008 20:31, edited 1 time in total.
Corvette C3 1976 350ci