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Carbu

Posted: 09 Jul 2006 0:23
by eagle1_77
Salut tout le monde. :D

J'espere que le WE est propice aux cruising ! :)

Voila. Depuis que j'ai fait le corvette Sunday et une bonne balade aujourd'hui, j'ai un gros pb avec mon carbu.

Le ralenti est aléatoire malgré de nombreux réglages. J'ai retiré toutes les extensions contre la pollution pour voir mais rien y fait.
Je me demande si je ne devrais pas en changer.

J'ai acheté la pochette de joints interne au carbu et j'ai tout démonté et nettoyé, changé tous les joints. Bof, pas mieux.

Je n'arrive pas à savoir si c'est à un moment précis.
Je peux très bien faire 10 kms et m'arreter au feux sans pb puis à l'autre feux, bing, le moteur cale. J'arrive chez moi, puis le moteur tourne à peu prés correctement. Les vis laterales (idle mixture) ne font rien si je les desserre.
Quand je rentre dans mon garage, la pente est très forte de l'odre de 45° et la le moteur cale.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des idées ou si je dois changer de carbu, quel model conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

Eagle :wink:

Posted: 09 Jul 2006 9:24
by rené
et ton allumage ? il va bien ?

Posted: 09 Jul 2006 11:28
by Orphie
Salut,

Le principe est de Multiplier ta cylindrée (en cubic inch) par le nombre de tours minutes que ton moteur prends et de diviser le tout par 3456 pour trouver des CFM necessaire.

Ca c'est le principe, en général tu dois trouver aux alentours de 600 CFM, ensuite tu dois faire attention à :
- starter électrique ou pas
- système d'ouverture des deux autres corps mécanique ou par dépression

Pour t'aider un peu, tu peux jeter un coup d'oeil à partir de la page 24 de ce document (Holley) :
http://www.holley.com/data/Catalogs/Ave ... retion.pdf

Voili, voila !

Posted: 09 Jul 2006 11:55
by rené
ça marche mieux comme ça :wink:
ICI

j'ai commandé il y 6 mois un holley 1850S ( 600cfm , 4 corps et electric choke) pour monter sur un pontiac 400ci...c'est royal comme carburateur !!ça marche à la perfection aucun reglage necessaire apres le montage ...ça a démarré au quart de tour

avant de changer le carburateur ( si ça marche 10 kms il doit fonctionner..) controle ton avance a l'allumage et tous les composants de celui-ci :wink:

ton filtre a essence est en bon état ?

Posted: 10 Jul 2006 11:35
by eagle1_77
Salut et merci pour vos réponses. :D

Entre Holley et Edel, quels sont les choix que vous feriez. :?:
En me promenant sur les 2 sites, il est difficile de faire un choix !
Chez Edel j'ai regardé les models correspondants à mon admission une edel 3701 performer plus. Il préconise un model thunder serie AVS model 1805. Comparé à un model classique de chez Edel le 1407 performer series, je ne sais pas quoi prendre. Chez holley le choix est tout aussi important. Pas facile ! De plus, l'arrivée d'essence est à modifier. Existe t-il un kit d'adaptation ?

Si vous avez des idées ou des experiences Edel vs Holley, cela m'interresse. En attendant, j'ai demandé un devis pour mon rochester ches B2H bien connu du monde des collectionneurs.

Eagle :)

Posted: 10 Jul 2006 20:42
by Orphie
B2H ! Nul de chez nul

Va plutot chez http://garage-acs.com/, ils sont tip top point de vu réglage américaine !

B2H est bon pour régler une 205 double corps au maximum...
Très mauvaise expérience chez eux, pourtant je suis à 5 min !

Posted: 10 Jul 2006 21:21
by eagle1_77
Merci pour ton info

Ceci dit, j'ai un ami qui a fait réglé son carbu de mustang et qui n'est pas déçu. Mais bon, les avis sont toujours partagés !

Posted: 10 Jul 2006 22:28
by Orphie
C'est vrai que je parle de ça mais ça doit bien faire 7 / 8 ans... ca a peut etre changé...

Posted: 18 Jul 2006 6:47
by eagle1_77
Salut

Ha ils sont forts chez B2H 180 euros pour refaire un carbu et en plus il faut que je leur ramene la pochette de joints ! :twisted:
:shock:
J'irai ailleurs :!:

Posted: 18 Jul 2006 7:13
by rené
eagle1_77 wrote:Salut

Ha ils sont forts chez B2H 180 euros pour refaire un carbu et en plus il faut que je leur ramene la pochette de joints ! :twisted:
:shock:
J'irai ailleurs :!:
surtout qu'in holley 1850 neuf coute 300 dollars et un remanufacturé 200 dollars chez summit ........

Posted: 18 Jul 2006 7:48
by CHEVY14
rené wrote:
eagle1_77 wrote:Salut

Ha ils sont forts chez B2H 180 euros pour refaire un carbu et en plus il faut que je leur ramene la pochette de joints ! :twisted:
:shock:
J'irai ailleurs :!:
surtout qu'in holley 1850 neuf coute 300 dollars et un remanufacturé 200 dollars chez summit ........
Summit sont bien mais avec leur 'handling', l'envoi Fedex ou UPS & la douane qui loupe pas le price double vite... :?

Posted: 18 Jul 2006 8:33
by rené
j'avais commandé chez "classic industrie " :wink:
c'est vrai que chez summit le handling est cher mais rien n'empeche de demander une livraison par usps :wink:

Posted: 18 Jul 2006 10:21
by CHEVY14
rené wrote:j'avais commandé chez "classic industrie " :wink:
c'est vrai que chez summit le handling est cher mais rien n'empeche de demander une livraison par usps :wink:
Summit acceptent les envoi en USPS ?
Il me semble suite à une demande que je leur avait faite qu'il m'avait répondus qu'ils n'utilisaient pas ce service postal (tt du moins pr l'étranger)... A moins que je confonde...

Posted: 18 Jul 2006 17:35
by Corvette35
CHEVY14 wrote: Summit acceptent les envoi en USPS ?
Il me semble suite à une demande que je leur avait faite qu'il m'avait répondus qu'ils n'utilisaient pas ce service postal (tt du moins pr l'étranger)... A moins que je confonde...
Tu dois en effet confondre... :?

je recois toujours en USPS, pour ma part :D

Posted: 19 Jul 2006 1:57
by CHEVY14
Corvette35 wrote:
CHEVY14 wrote: Summit acceptent les envoi en USPS ?
Il me semble suite à une demande que je leur avait faite qu'il m'avait répondus qu'ils n'utilisaient pas ce service postal (tt du moins pr l'étranger)... A moins que je confonde...
Tu dois en effet confondre... :?

je recois toujours en USPS, pour ma part :D
Ca devait être JEG's ou alors c que ce que j'avais demandé était trop lourd ou volumineux ou ptet d'une valeur trop forte...