quelques niouzes de ma Vette 82
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Superbe Vince tu arrives au bout d'un superbe projet
En espèrent voir cette vette un de ces jours ....
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bientôt finie !!! et on est toujours pas en pénurie de pétrole du coup t'es en avance sur le planning
super boulot comme toujours
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- Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
quoi de neuf depuis 2 mois ?
le para a été réglé par nos soins et ça roule droit, ça freine droit et ça accélère droit
le 14 juillet, je suis allé faire quelques essais en fin d'aprem dans une zone indus déserte pour déverminer un peu et voir si le CT était jouable...
j'ai même une courte preuve...
https://www.youtube.com/watch?v=PH-Xr6X1lv4
bon, il reste quelques bugs, mais ça roule
d'ailleurs, j'ai même eu mon CT du premier coup lundi dernier (20/07)
un seul défaut signalé (sans contre visite) : un phare réglé un peu bas.
la pollution était limite limite (4.46% pour 4.5% max), mais c'est passé.
du coup, mercredi en fin d'aprem, je suis allé me balader un peu (100-120Km) pour le rodage et dégrossir un peu la carto. ça m'a l'air prometteur
bref, c'est pas encore fini, mais ça fait plaisir d'aller bruler un peu de sans plomb à bord de ma Corvette...
le para a été réglé par nos soins et ça roule droit, ça freine droit et ça accélère droit
le 14 juillet, je suis allé faire quelques essais en fin d'aprem dans une zone indus déserte pour déverminer un peu et voir si le CT était jouable...
j'ai même une courte preuve...
https://www.youtube.com/watch?v=PH-Xr6X1lv4
bon, il reste quelques bugs, mais ça roule
d'ailleurs, j'ai même eu mon CT du premier coup lundi dernier (20/07)
un seul défaut signalé (sans contre visite) : un phare réglé un peu bas.
la pollution était limite limite (4.46% pour 4.5% max), mais c'est passé.
du coup, mercredi en fin d'aprem, je suis allé me balader un peu (100-120Km) pour le rodage et dégrossir un peu la carto. ça m'a l'air prometteur
bref, c'est pas encore fini, mais ça fait plaisir d'aller bruler un peu de sans plomb à bord de ma Corvette...
- Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
j'ai fait un demi covering carbone sur mes rétros de C6 pour essayer de réduire visuellement leur forme
et pour le CT, j'avais même remis les feux arrière en config EU pour mettre toutes les chances de mon côté
bon, il faut 1/4h pour revenir en config US
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
le roulage m'a aussi rassuré sur le fait que les feux de C4 ne semblent pas impacter le refroidissement de ma C3 (d'origine, les grilles sont ouvertes).
l'air qui s'engouffre par le spoiler est suffisant à 90Km/h (empé d'eau à 80-85°C et d'huile à 70-80° avec 26-27° d'air admis)...
et à 90, ça cruise tranquille à 2000rpm en 5e (pas très agréable en 6e à cette vitesse, ca sera probablement mieux sur autoroute).
l'air qui s'engouffre par le spoiler est suffisant à 90Km/h (empé d'eau à 80-85°C et d'huile à 70-80° avec 26-27° d'air admis)...
et à 90, ça cruise tranquille à 2000rpm en 5e (pas très agréable en 6e à cette vitesse, ca sera probablement mieux sur autoroute).
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ça commence à sentir bon
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ca fait plus que sentir bon
Bravo pour toute cette abnégation, le temps que tu y as passé et celui que tu as pris en plus pour nous faire partager cette aventure
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
cet aprem, c'était balade rodage/carto.
140Km de mieux qui nous font maintenant 300. à 500Km, vidange moteur/boite/pont.
proof
vraiment frustrant de passer les rapports à 4000rpm
vivement que je puisse tirer à 6000 !
mais ça pousse déjà pas mal et on prend un bon coup de pied au cul en passant la 3 ou la 4
ça promet !
voilà les dernières photos
en rentrant de balade, on laisse un peu refroidir avant de faire quelques vérifs
voilà le compartiment moteur. reste un catch can à monter et reserrer les caches culbus (petite fuite d'huile à droite). je dois aussi fixer correctement la sonde de tempé d'air que j'ai déplacé dans l'arrivée d'air frais au dessus du radia (elle est juste posée dedans pour le moment).
l'intérieur est quasi complet. reste à visser le liner de boite à gants et fabriquer un soufflet de levier de vitesse. j'ai monté mes seuils de portes définitifs (double barre alu et plaque carbone véritable)
une petite photo souvenir avec sa copine de dortoir
et puis la touche finale... je pense que je l'ai bien mérité celui là
140Km de mieux qui nous font maintenant 300. à 500Km, vidange moteur/boite/pont.
proof
vraiment frustrant de passer les rapports à 4000rpm
vivement que je puisse tirer à 6000 !
mais ça pousse déjà pas mal et on prend un bon coup de pied au cul en passant la 3 ou la 4
ça promet !
voilà les dernières photos
en rentrant de balade, on laisse un peu refroidir avant de faire quelques vérifs
voilà le compartiment moteur. reste un catch can à monter et reserrer les caches culbus (petite fuite d'huile à droite). je dois aussi fixer correctement la sonde de tempé d'air que j'ai déplacé dans l'arrivée d'air frais au dessus du radia (elle est juste posée dedans pour le moment).
l'intérieur est quasi complet. reste à visser le liner de boite à gants et fabriquer un soufflet de levier de vitesse. j'ai monté mes seuils de portes définitifs (double barre alu et plaque carbone véritable)
une petite photo souvenir avec sa copine de dortoir
et puis la touche finale... je pense que je l'ai bien mérité celui là
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Super top content pour toi mon vince !!!
Par contre tu as vu que la 6 est quasi inexploitable....
Du coup un 4,33 c est pas si mal
Par contre tu as vu que la 6 est quasi inexploitable....
Du coup un 4,33 c est pas si mal
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ben écoute, maintenant que la carto à bien avancé, c'est pas si mal.
On sent que ça fait forcer le moteur, mais la 6 à 1400rpm, c'est jouable. Faut pas espérer faire des reprises comme ça, mais ca n'est plus aussi rugueux que la dernière fois.
Il y a probablement un peu plus de couple à ces bas régimes sur un 383, ce qui doit aider.
Mais sinon, la 6 est plus adaptée à de l'autoroute...
Pour rouler à 90, il reste la 5e à 2000rpm avec le 3.73, c'est pilepoil
On sent que ça fait forcer le moteur, mais la 6 à 1400rpm, c'est jouable. Faut pas espérer faire des reprises comme ça, mais ca n'est plus aussi rugueux que la dernière fois.
Il y a probablement un peu plus de couple à ces bas régimes sur un 383, ce qui doit aider.
Mais sinon, la 6 est plus adaptée à de l'autoroute...
Pour rouler à 90, il reste la 5e à 2000rpm avec le 3.73, c'est pilepoil
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
C est sur que la 5 a 2000 c est le top et la 6 pour l instant en rodage c est pas top ....
J espère voir ca des pres un de ces quatres !!!
Profites bien de ton bébé !
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bravo Vince !
Je n'espérais plus lire le compte-rendu de cet instant !
De mon côté, j'ai passé le CT hier, le premier avec mon injection Edelbrock.
J'étais hors limite en pollution (7%), mais un petit coup de tablette m'a fait passer à... 1,8% sous les yeux médusés du contrôleur qui a du douter de son appareil de mesure...
Ca m'a rappelé que je n'avais jamais fait l'ajustement fin des paramètres d'AFR, faute de pouvoir être à la fois au volant et le nez sur la tablette.
Ca fait plaisir de voir que tu vas -enfin- pouvoir profiter de TA bête.
Et alors que j'avais des doutes sur le "look" final, je dois reconnaître qu'il est très homogène et esthétique.
Je n'espérais plus lire le compte-rendu de cet instant !
De mon côté, j'ai passé le CT hier, le premier avec mon injection Edelbrock.
J'étais hors limite en pollution (7%), mais un petit coup de tablette m'a fait passer à... 1,8% sous les yeux médusés du contrôleur qui a du douter de son appareil de mesure...
Ca m'a rappelé que je n'avais jamais fait l'ajustement fin des paramètres d'AFR, faute de pouvoir être à la fois au volant et le nez sur la tablette.
Ca fait plaisir de voir que tu vas -enfin- pouvoir profiter de TA bête.
Et alors que j'avais des doutes sur le "look" final, je dois reconnaître qu'il est très homogène et esthétique.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Merci les gars !
pour le CT, j'avais réglé 14.0 le matin à la fraiche, mais 30mn de ralenti capot fermé en plein aprem de juillet et une sonde de température mal placée ont un peut trompé mon calculo sur la densité de l'air tellement aspiré...
Du coup, j'ai passe le CT plutôt à 12:1 ce qui était juste...
Maintenant, j'ai déplacé mas sonde iat et j'ai réussi à configurer un closes loop qui me corrigé le ralenti autour de 14.7:1 ce qui ne devrait plus poser de pb au CT
Je suis un incompris lol
Tu es passé de combien à combien en AFR ?corvette81 wrote:De mon côté, j'ai passé le CT hier, le premier avec mon injection Edelbrock.
J'étais hors limite en pollution (7%), mais un petit coup de tablette m'a fait passer à... 1,8% sous les yeux médusés du contrôleur qui a du douter de son appareil de mesure...
Ca m'a rappelé que je n'avais jamais fait l'ajustement fin des paramètres d'AFR, faute de pouvoir être à la fois au volant et le nez sur la tablette.
pour le CT, j'avais réglé 14.0 le matin à la fraiche, mais 30mn de ralenti capot fermé en plein aprem de juillet et une sonde de température mal placée ont un peut trompé mon calculo sur la densité de l'air tellement aspiré...
Du coup, j'ai passe le CT plutôt à 12:1 ce qui était juste...
Maintenant, j'ai déplacé mas sonde iat et j'ai réussi à configurer un closes loop qui me corrigé le ralenti autour de 14.7:1 ce qui ne devrait plus poser de pb au CT
C'est toujours compliqué de montrer des photos en cours de chantier car si je visualise bien là où je vais, ce n'est pas forcément le cas de ceux qui suivent mes conneries pas facile de transmettre ma vision ou mes idées par écrit...Et alors que j'avais des doutes sur le "look" final, je dois reconnaître qu'il est très homogène et esthétique.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Quand j'ai réussi le CT, j'étais à 14,5. Avant, je ne sais plus trop parce que je n'ai pas noté avant de bidouiller les valeurs, vu que je n'avais jamais fait cette séquence de "tuning".
Mais depuis la voiture broute un peu quand on roule à 50Km/h en ville. Je pense que c'est parce que le calculo est alors en mode "ralenti" (<1400t/min).
Enfin, c'est pas "brouter", mais le moteur donne des à-coups, ce qui est assez désagréable.
J'avais laissé de côté le réglages des AFR et du pump shot l'an dernier parce que c'est difficile à faire tout seul en roulant (j'ai pas assez d'yeux de de mains...)
Et depuis, j'avais d'autres chats à fouetter sur le plan perso.
J'ai prévu une grande balade ce weekend. J'en ferai une partie en jouant les ingénieurs motoristes apprentis !
Mais depuis la voiture broute un peu quand on roule à 50Km/h en ville. Je pense que c'est parce que le calculo est alors en mode "ralenti" (<1400t/min).
Enfin, c'est pas "brouter", mais le moteur donne des à-coups, ce qui est assez désagréable.
J'avais laissé de côté le réglages des AFR et du pump shot l'an dernier parce que c'est difficile à faire tout seul en roulant (j'ai pas assez d'yeux de de mains...)
Et depuis, j'avais d'autres chats à fouetter sur le plan perso.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bravo vince!
J'espere aussi avoir l'occase de voir l'engin un jour
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Encore une petite question...
Je suppose que tu as remplacé le bouchon d'origine du réservoir d'essence par un modèle "vented".
Tu as trouvé ça où ?
Ceux qui semblent compatibles avec le filetage d'origine du réservoir ne semblent pas "vented" et inversement, les "vented" que je trouve n'ont pas de filetage...
Un bouchon "vented" me permettrait de résoudre d'un coup mes problèmes d'odeurscar j'ai l'aération du réservoir qui arrive sous le capot, juste à côté de l'évent du réservoir intermédiaire de la pompe à essence d'injection.
Avec un bouchon "à soupape", je pourrais raccorder les deux évents...
Je suppose que tu as remplacé le bouchon d'origine du réservoir d'essence par un modèle "vented".
Tu as trouvé ça où ?
Ceux qui semblent compatibles avec le filetage d'origine du réservoir ne semblent pas "vented" et inversement, les "vented" que je trouve n'ont pas de filetage...
Un bouchon "vented" me permettrait de résoudre d'un coup mes problèmes d'odeurscar j'ai l'aération du réservoir qui arrive sous le capot, juste à côté de l'évent du réservoir intermédiaire de la pompe à essence d'injection.
Avec un bouchon "à soupape", je pourrais raccorder les deux évents...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
j'ai un bouchon à clé probablement étanche (j'en sais rien en fait) et je n'ai pas de canister non plus.
par contre, j'ai un peu triché...
je n'ai pas remonté la ligne de vapeur du tout.
là où elle se raccorde normalement au réservoir (près du bouchon), j'ai mis un mini filtre à essence (pour éviter que de la merde ne rentre) et ça débouche à l'air libre.
enfin, presque... après le filtre, j'ai mis un petit bout de durite souple qui remonte dans le "soufflet" en caoutchouc autour du remplissage du réservoir. l'idée, c'est que ça ventile au niveau du point le plus haut au cas où de l'essence liquide aurait la bonne idée de remonter la ligne de vapeurs (ce qui normalement n'est pas possible car il y a un clapet anti-retour dans le réservoir, mais on sait jamais).
bref, mes vapeurs dégazent à l'air libre et ça se sent après avoir roulé ou quand il fait chaud. mais ça débouche à l'arrière, pas dans le compartiment moteur.
par contre, j'ai un peu triché...
je n'ai pas remonté la ligne de vapeur du tout.
là où elle se raccorde normalement au réservoir (près du bouchon), j'ai mis un mini filtre à essence (pour éviter que de la merde ne rentre) et ça débouche à l'air libre.
enfin, presque... après le filtre, j'ai mis un petit bout de durite souple qui remonte dans le "soufflet" en caoutchouc autour du remplissage du réservoir. l'idée, c'est que ça ventile au niveau du point le plus haut au cas où de l'essence liquide aurait la bonne idée de remonter la ligne de vapeurs (ce qui normalement n'est pas possible car il y a un clapet anti-retour dans le réservoir, mais on sait jamais).
bref, mes vapeurs dégazent à l'air libre et ça se sent après avoir roulé ou quand il fait chaud. mais ça débouche à l'arrière, pas dans le compartiment moteur.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
j'ai une question importante !!!
est ce que ce sujet est clos , et doit ont le verrouiller , c'est sans conteste le sujet le plus long du forum non ?
est ce que ce sujet est clos , et doit ont le verrouiller , c'est sans conteste le sujet le plus long du forum non ?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
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