quelques niouzes de ma Vette 82
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
l'électricité a été testée et validée à 90%
j'ai inversés quelques fils dans des connecteurs, mais rien de compliqué.
par contre, j'ai réussi à flinguer la résistance du plongeur de réservoir... je lui ai balancé les 12V prévus pour la pompe et la résistance n'a pas résisté. va falloir que je redescende le réservoir pour le remplacer
en attendant, j'ai commencé à avancer l'instrumentation. voilà un aperçu la première version. un jour, je ferai ça en vrai carbone, mais en attendant, j'ai juste mis un film cache misère (3M carbone brillant). je suis en attente de livraison pour faire le reste de la pièce.
les compteurs viennent de chez SpeedHut (du beau matos).
les fonds de compteurs s'éclairent en bleu.
le tout tien en place dans le support d'origine avec de la visserie inox.
dans le compteur de vitesse, il y a 3 leds pour les voyants de clicos et de phare. le compteur est électronique et programmable.
dans le compte tour, on retrouve des shift lights progressives (on peut programmer le régime max et l'intervalle entre chaque led). il y a la possibilité de mémoriser/afficher le pic de régime.
pour la déco, je me suis inspiré du compte tour d'origine avec les drapeaux de 82 surmontés d'un CORVETTE reprenant la police C5 comme sur mon parechoc arrière (comme sur mon avatar )
et de part et d'autre de la jauge d'essence, on trouve un gros voyant à 4 leds. à droite, la shift light (orange, elle s'allume en même temps que la 4e led du compte tour). à gauche, un voyant rouge commandé par les 5 jauges de la console centrale en cas d'alerte.
chaque petite jauge (niveau de fuel compris ont un voyant d'alerte programmable).
ce qui est génial, c'est que les voyants d'alerte et shift light s'éclairent plus ou moins fort selon si les phares sont allumés ou pas (programmable aussi)
j'ai aussi ajouté des voyants led pour le "check engine" (ECU), les freins et les anti-brouillards
j'ai inversés quelques fils dans des connecteurs, mais rien de compliqué.
par contre, j'ai réussi à flinguer la résistance du plongeur de réservoir... je lui ai balancé les 12V prévus pour la pompe et la résistance n'a pas résisté. va falloir que je redescende le réservoir pour le remplacer
en attendant, j'ai commencé à avancer l'instrumentation. voilà un aperçu la première version. un jour, je ferai ça en vrai carbone, mais en attendant, j'ai juste mis un film cache misère (3M carbone brillant). je suis en attente de livraison pour faire le reste de la pièce.
les compteurs viennent de chez SpeedHut (du beau matos).
les fonds de compteurs s'éclairent en bleu.
le tout tien en place dans le support d'origine avec de la visserie inox.
dans le compteur de vitesse, il y a 3 leds pour les voyants de clicos et de phare. le compteur est électronique et programmable.
dans le compte tour, on retrouve des shift lights progressives (on peut programmer le régime max et l'intervalle entre chaque led). il y a la possibilité de mémoriser/afficher le pic de régime.
pour la déco, je me suis inspiré du compte tour d'origine avec les drapeaux de 82 surmontés d'un CORVETTE reprenant la police C5 comme sur mon parechoc arrière (comme sur mon avatar )
et de part et d'autre de la jauge d'essence, on trouve un gros voyant à 4 leds. à droite, la shift light (orange, elle s'allume en même temps que la 4e led du compte tour). à gauche, un voyant rouge commandé par les 5 jauges de la console centrale en cas d'alerte.
chaque petite jauge (niveau de fuel compris ont un voyant d'alerte programmable).
ce qui est génial, c'est que les voyants d'alerte et shift light s'éclairent plus ou moins fort selon si les phares sont allumés ou pas (programmable aussi)
j'ai aussi ajouté des voyants led pour le "check engine" (ECU), les freins et les anti-brouillards
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
jauges, la suite
j'ai fini de recouvrir le bloc compteur de faux carbone
j'ai attaqué la console centrale sur la même idée
on retrouve donc :
- voltmètre
- jauge AFR. j'ai une sonde WBO2 (innovate LC1) dans chaque ligne et l'interrupteur à droite de la jauge permet donc de basculer d'un côté à l'autre.
- température d'eau
- pression d'huile
- température d'huile
- voyant de charge (alternateur) rouge et le jaune correspond au voyant "fasten seatbelt"
- le bouton rond à gauche, c'est le réglage d'intensité des fonds de compteurs.
chaque jauge inclut une led d'alarme (dépassement de seuil programmable).
quelques détails de l'installation électrique...
la boite à fusible est installée sous la commande de clim et l'autoradio
et il y en a une seconde dans le compartiment moteur (bien plein elle aussi)
à côté de la bobine d'allumage, j'ai monté un bornier de jonction pour relier tous mes +12V (boite à fusible, alternateur, batterie sauf démarreur).
j'ai remonté le soufflet entre le "ram air" et les filtres ainsi que l'éclairage
ainsi que les mousses d'étanchéïté sur le support de radiateur
j'ai fabriqué une petite grille pour mon capot (collée à l'intérieur)
dans le compartiment moteur, on a un peu protégé le circuit d'essence de la chaleur des collecteurs (gaine fibre/silicone sur les durites et bouclier le long du chassis).
la colonne de direction a été entièrement restaurée. il me reste à remplacer le levier de réglage en hauteur (si j'arrive à en trouver un neuf) et la commande de warnings.
le tube inférieur a été sablé et peint au POR15, et toutes les pièces d'usures remplacées.
j'ai aussi remplacé les pièces plastiques extérieures d'origine car le rouge ressortait derrière le noir en cas de rayures/éclats (mon intérieur était rouge d'origine).
je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le volant, il est pas top niveau qualité/toucher.
j'ai fini de recouvrir le bloc compteur de faux carbone
j'ai attaqué la console centrale sur la même idée
on retrouve donc :
- voltmètre
- jauge AFR. j'ai une sonde WBO2 (innovate LC1) dans chaque ligne et l'interrupteur à droite de la jauge permet donc de basculer d'un côté à l'autre.
- température d'eau
- pression d'huile
- température d'huile
- voyant de charge (alternateur) rouge et le jaune correspond au voyant "fasten seatbelt"
- le bouton rond à gauche, c'est le réglage d'intensité des fonds de compteurs.
chaque jauge inclut une led d'alarme (dépassement de seuil programmable).
quelques détails de l'installation électrique...
la boite à fusible est installée sous la commande de clim et l'autoradio
et il y en a une seconde dans le compartiment moteur (bien plein elle aussi)
à côté de la bobine d'allumage, j'ai monté un bornier de jonction pour relier tous mes +12V (boite à fusible, alternateur, batterie sauf démarreur).
j'ai remonté le soufflet entre le "ram air" et les filtres ainsi que l'éclairage
ainsi que les mousses d'étanchéïté sur le support de radiateur
j'ai fabriqué une petite grille pour mon capot (collée à l'intérieur)
dans le compartiment moteur, on a un peu protégé le circuit d'essence de la chaleur des collecteurs (gaine fibre/silicone sur les durites et bouclier le long du chassis).
la colonne de direction a été entièrement restaurée. il me reste à remplacer le levier de réglage en hauteur (si j'arrive à en trouver un neuf) et la commande de warnings.
le tube inférieur a été sablé et peint au POR15, et toutes les pièces d'usures remplacées.
j'ai aussi remplacé les pièces plastiques extérieures d'origine car le rouge ressortait derrière le noir en cas de rayures/éclats (mon intérieur était rouge d'origine).
je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le volant, il est pas top niveau qualité/toucher.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Toujours aussi impressionnant...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Moi j'dis elle est neuve cette auto !!!
moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Vraiment sympa tes compteurs/jauges, chez Autometer ça fait pas toujours intégré, là elles sont vraiment bien !
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Beau rendu et surtout beau matoss...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
D'ailleurs, aurais-tu des photos de nuit, les compteurs éclairés ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Pas encore non.
Mais si tu vas sur le site de speedhut, tu as un configurateur qui permet de voir ce que ça peut donner
Mais si tu vas sur le site de speedhut, tu as un configurateur qui permet de voir ce que ça peut donner
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ouhhaaaaaa !!
Ca, c'est du boulot !!
C'est vrai qu'elle va être neuve, cette Vette !
Félicitations ! Superbe travail !!
Ca, c'est du boulot !!
C'est vrai qu'elle va être neuve, cette Vette !
Félicitations ! Superbe travail !!
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ELLE EST VIVANTE !! :party1:
Ça n'a pas été sans mal, mais elle est vivante !
J'ai encore du taf car il y a bien sur quelques problèmes a corriger, mais c'est une avancée significative
Je raconterai avec plus de détails plus tard car je suis mort et j'ai besoin d'une bonne douche pour éliminer les odeurs d'hydrocarbure imbrûlés dont je suis imbibé (en essorant mon t-shirt, je dois pouvoir tirer assez d'essence pour aller bosser demain lol)
Ça n'a pas été sans mal, mais elle est vivante !
J'ai encore du taf car il y a bien sur quelques problèmes a corriger, mais c'est une avancée significative
Je raconterai avec plus de détails plus tard car je suis mort et j'ai besoin d'une bonne douche pour éliminer les odeurs d'hydrocarbure imbrûlés dont je suis imbibé (en essorant mon t-shirt, je dois pouvoir tirer assez d'essence pour aller bosser demain lol)
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
bon, j'ai un peu de temps alors je vous raconte...
depuis la dernière fois, j'ai commencé par mettre de l'huile dans le moteur...
1/2L dans le filtre, 6.5L pour le carter et j'ai ensuite viré l'allumeur pour mettre l'outil kivabien pour faire tourner la pompe à huile avec la perceuse histoire d'amorcer le circuit d'huile...
j'ai fait fumer la perceuse 1000W ! n'essayez même pas avec une chignole sur batterie :willy:
après quelques minutes, je controle le niveau et pas une goutte sur la jauge d'huile !?
bon, je remets 1L puis un 2e et arrivé à 9L (oui !), je ne suis encore qu'à mi-chemin entre full et add
je vous rassure, j'avais bien controlé le serrage du bouchon de vidange
j'avais bien une petite fuite sous pression, mais le moteur (gros carter cloisonné 7L + gros radia) veut plus de 9L...
pour la fuite, c'était un pauvre raccord en laiton à 3$ qui était fendu (trop serré) au niveau des sondes de pression
j'ai ensuite rempli le radia et oh surprise, je n'ai mis que 7L... (il devait en rester un peu de la dernière fois car d'après le shop manual, ça contient 20L environ !!
toujours pas de fuite
on s'attaque ensuite à la purge des freins... une première fois avec un purgeur sous pression.
je teste et je trouve la pédale un peu molle (pourtant il n'y avait plus d'air qui sortait).
2e purge à la pédale avec un tuyau simple. pas mieux. mais comme j'ai monté les instruments entre temps, je vois que le voyant de défaut de freins s'allume en appuyant un peu (donc défaut sur un des deux circuits).
ce coup-là, je sens bien la pédale durcir en fermant les purges des étriers avant, mais pas à l'arrière. la pédale est molle sur la moitié de la course
3e purge, en démontant les étriers arrières pour les mettre bien verticaux (les wilwood ont la vis de purge mal placée). on fout une cale entre les plaquettes et on purge à la pédale avec un tuyau à bille (clapet anti-retour).
on a sorti beaucoup d'air sur l'étrier arrière droit et un peu à gauche.
le voyant ne s'allume plus en freinant, mais c'est pas terrible pour autant à la pédale.
on laisse tomber pour le moment après 3L de DOT4
je suspecte le maitre cylindre d'être défectueux (coupelle retournée sur le circuit arrière ?)
en faisant des tests électriques après avoir monté le tableau de bord pour le démarrage, je rencontre un pb de l'espace.
un beau pb électrique comme on n'en avait jamais vu...
on a passé quelques heures à diagnostiquer le truc avec mon pote...
mon calculo d'injection active la pompe à essence avant le démarrage pour quelques secondes : normal. ce qui l'est moins, c'est qu'il l'activait aussi quand j'éteignais les phares ou que je commutais entre phares et codes !? WTF ??
je vous passe les détails, mais ça venait des relais que j'avais utilisé. en essayant des relais GM qui trainaient dans un coin, le pb disparaissait... j'ai donc éclaté 1 relai de chaque pour comprendre... dans le relai GM, il y avait une résistance de protection en parallèle avec la bobine, pas dans les miens...
donc j'ai commandé des relais avec résistance et j'ai changé la totalité de mes relais (16 dans ma caisse).
en faisant tous ces tests électriques, je repère une fuite d'essence au niveau du throttle body côté conducteur (2 vis mal serrées et un joint qui fuit légèrement à 22psi).
après j'ai branché le PC sur le calculo et j'ai testé qu'il voyait bien tous les capteurs. nickel. pas de pb de cablage...
dimanche dernier, on règle donc les derniers détails et on se décide à démarrer vers 20h-20h30. le but est de faire chauffer pour finir la purge du circuit de refroidissement.
bon, après 5-10mn grand max, l'atmosphère dans le garage est irrespirable donc on coupe pour aérer 1/4h
bref, après plusieurs essais sur le même rythme, on arrive à chauffer suffisamment pour terminer la purge et déclencher les ventilos électriques.
sur le ralenti, la température oscille entre 87 et 97° suivant les réglages de ventilo.
on teste ensuite le boitier d'allumage multi-étincelles Mallory (j'ai eu des surprises sur une autre caisse alors je voulais être sur que ça démarre bien sans). le ralenti est un peu plus clean avec.
finalement, je me rend compte que ma carto (que j'avais bricolé il y a quelques années pour le vrai premier démarrage) était bloquée en openloop au ralenti... donc pas de correction avec la sonde lambda... quelques tours de vis sur le régulateur de pression d'essence et ça finit par tourner un peu mieux et sans piquer trop les yeux (ça fumait noir au ralenti avant ça ).
j'ai aussi testé la boite méca (T56 de Camaro Z28 de 94) et l'embrayage hydraulique... bon, il y a un bruit au ralenti à moins de mettre le pied sur la pédale. on m'avait prévenu, ça semble être lié au volant moteur alu (GS a/avait le même bruit sur sa C4GS).
et si j'appuie trop loin sur la pédale de gauche, j'entends la fourchette se faire usiner contre le mécanisme ou les boulons :oops: va falloir que je monte une butée sous la pédale ou que je trouve un émetteur plus petit (diamètre).
sans ça, les vitesses passent toutes sans pb.
niveau instruments, je dois avoir un pb de masse ou un faux contact... le compte tour sautait sauvagement du ralenti à 7000rpm (pratique, j'ai pu voir les shiftlights en fonction lol).
idem pour le voltmètre qui sautait de 14 à 10V moteur tournant (mais collé sur 12V moteur stoppé). étonnamment, le PC et le calculo m'indiquaient 13.8V stable...
en laissant refroidir, on a fait des vérifs sous la caisse et on a découvert une petite fuite vers le filtre à huile. on regardera le weekend prochain quand ça sera froid.
d'ailleurs en parlant de température, je commençais à avoir chaud le cul posé sur les planchers à quelques centimètres au dessus de l'échappement... mon thermomètre infra-rouge disait 63°C au dessus du x-pipe !! va falloir que je trouve une protection à mettre entre le plancher et la ligne...
depuis la dernière fois, j'ai commencé par mettre de l'huile dans le moteur...
1/2L dans le filtre, 6.5L pour le carter et j'ai ensuite viré l'allumeur pour mettre l'outil kivabien pour faire tourner la pompe à huile avec la perceuse histoire d'amorcer le circuit d'huile...
j'ai fait fumer la perceuse 1000W ! n'essayez même pas avec une chignole sur batterie :willy:
après quelques minutes, je controle le niveau et pas une goutte sur la jauge d'huile !?
bon, je remets 1L puis un 2e et arrivé à 9L (oui !), je ne suis encore qu'à mi-chemin entre full et add
je vous rassure, j'avais bien controlé le serrage du bouchon de vidange
j'avais bien une petite fuite sous pression, mais le moteur (gros carter cloisonné 7L + gros radia) veut plus de 9L...
pour la fuite, c'était un pauvre raccord en laiton à 3$ qui était fendu (trop serré) au niveau des sondes de pression
j'ai ensuite rempli le radia et oh surprise, je n'ai mis que 7L... (il devait en rester un peu de la dernière fois car d'après le shop manual, ça contient 20L environ !!
toujours pas de fuite
on s'attaque ensuite à la purge des freins... une première fois avec un purgeur sous pression.
je teste et je trouve la pédale un peu molle (pourtant il n'y avait plus d'air qui sortait).
2e purge à la pédale avec un tuyau simple. pas mieux. mais comme j'ai monté les instruments entre temps, je vois que le voyant de défaut de freins s'allume en appuyant un peu (donc défaut sur un des deux circuits).
ce coup-là, je sens bien la pédale durcir en fermant les purges des étriers avant, mais pas à l'arrière. la pédale est molle sur la moitié de la course
3e purge, en démontant les étriers arrières pour les mettre bien verticaux (les wilwood ont la vis de purge mal placée). on fout une cale entre les plaquettes et on purge à la pédale avec un tuyau à bille (clapet anti-retour).
on a sorti beaucoup d'air sur l'étrier arrière droit et un peu à gauche.
le voyant ne s'allume plus en freinant, mais c'est pas terrible pour autant à la pédale.
on laisse tomber pour le moment après 3L de DOT4
je suspecte le maitre cylindre d'être défectueux (coupelle retournée sur le circuit arrière ?)
en faisant des tests électriques après avoir monté le tableau de bord pour le démarrage, je rencontre un pb de l'espace.
un beau pb électrique comme on n'en avait jamais vu...
on a passé quelques heures à diagnostiquer le truc avec mon pote...
mon calculo d'injection active la pompe à essence avant le démarrage pour quelques secondes : normal. ce qui l'est moins, c'est qu'il l'activait aussi quand j'éteignais les phares ou que je commutais entre phares et codes !? WTF ??
je vous passe les détails, mais ça venait des relais que j'avais utilisé. en essayant des relais GM qui trainaient dans un coin, le pb disparaissait... j'ai donc éclaté 1 relai de chaque pour comprendre... dans le relai GM, il y avait une résistance de protection en parallèle avec la bobine, pas dans les miens...
donc j'ai commandé des relais avec résistance et j'ai changé la totalité de mes relais (16 dans ma caisse).
en faisant tous ces tests électriques, je repère une fuite d'essence au niveau du throttle body côté conducteur (2 vis mal serrées et un joint qui fuit légèrement à 22psi).
après j'ai branché le PC sur le calculo et j'ai testé qu'il voyait bien tous les capteurs. nickel. pas de pb de cablage...
dimanche dernier, on règle donc les derniers détails et on se décide à démarrer vers 20h-20h30. le but est de faire chauffer pour finir la purge du circuit de refroidissement.
bon, après 5-10mn grand max, l'atmosphère dans le garage est irrespirable donc on coupe pour aérer 1/4h
bref, après plusieurs essais sur le même rythme, on arrive à chauffer suffisamment pour terminer la purge et déclencher les ventilos électriques.
sur le ralenti, la température oscille entre 87 et 97° suivant les réglages de ventilo.
on teste ensuite le boitier d'allumage multi-étincelles Mallory (j'ai eu des surprises sur une autre caisse alors je voulais être sur que ça démarre bien sans). le ralenti est un peu plus clean avec.
finalement, je me rend compte que ma carto (que j'avais bricolé il y a quelques années pour le vrai premier démarrage) était bloquée en openloop au ralenti... donc pas de correction avec la sonde lambda... quelques tours de vis sur le régulateur de pression d'essence et ça finit par tourner un peu mieux et sans piquer trop les yeux (ça fumait noir au ralenti avant ça ).
j'ai aussi testé la boite méca (T56 de Camaro Z28 de 94) et l'embrayage hydraulique... bon, il y a un bruit au ralenti à moins de mettre le pied sur la pédale. on m'avait prévenu, ça semble être lié au volant moteur alu (GS a/avait le même bruit sur sa C4GS).
et si j'appuie trop loin sur la pédale de gauche, j'entends la fourchette se faire usiner contre le mécanisme ou les boulons :oops: va falloir que je monte une butée sous la pédale ou que je trouve un émetteur plus petit (diamètre).
sans ça, les vitesses passent toutes sans pb.
niveau instruments, je dois avoir un pb de masse ou un faux contact... le compte tour sautait sauvagement du ralenti à 7000rpm (pratique, j'ai pu voir les shiftlights en fonction lol).
idem pour le voltmètre qui sautait de 14 à 10V moteur tournant (mais collé sur 12V moteur stoppé). étonnamment, le PC et le calculo m'indiquaient 13.8V stable...
en laissant refroidir, on a fait des vérifs sous la caisse et on a découvert une petite fuite vers le filtre à huile. on regardera le weekend prochain quand ça sera froid.
d'ailleurs en parlant de température, je commençais à avoir chaud le cul posé sur les planchers à quelques centimètres au dessus de l'échappement... mon thermomètre infra-rouge disait 63°C au dessus du x-pipe !! va falloir que je trouve une protection à mettre entre le plancher et la ligne...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ah ben ça avance...
Tu as planifié la date du passage au contrôle technique ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
vu ce qu'elle crachait le weekend dernier, il va faire la gueule le gars du CT si je lui fais fondre son analyseur de gaz
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
elle est vivante j'vous dis et ce coup-ci, j'ai des preuves :party1:
réalisé sans trucages
http://www.youtube.com/watch?v=VuluAk7qxIE
j'ai même fait un p'ti tour de manège hier aprem... bon, sans plaques, sans rétros et sans réglage des trains roulants, je ne suis pas sorti du parking, mais pour la première fois depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps (printemps 2004 pour la dernière fois que j'avais roulé avec), ma Corvette a bougé par ses propres moyens :party1:
j'ai d'autres vidéos, mais faut que je vois ce que je peux en tirer
ya pas mal de boulot niveau reprog car elle cale facilement et parfois avec une vilaine détonation à l'admission...
réalisé sans trucages
http://www.youtube.com/watch?v=VuluAk7qxIE
j'ai même fait un p'ti tour de manège hier aprem... bon, sans plaques, sans rétros et sans réglage des trains roulants, je ne suis pas sorti du parking, mais pour la première fois depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps (printemps 2004 pour la dernière fois que j'avais roulé avec), ma Corvette a bougé par ses propres moyens :party1:
j'ai d'autres vidéos, mais faut que je vois ce que je peux en tirer
ya pas mal de boulot niveau reprog car elle cale facilement et parfois avec une vilaine détonation à l'admission...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ce bruit ...
Ça fait plaisir à voir et entendre !
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ah là là, ce grand moment est enfin arrivé
Bravo, bravo et encore bravo pour toutes ces années de ténacité, de patience et de boulot abattus
Sincèrement, je suis super ému à regarder ces images, et j'imagine à peine ce qu'elles représentent pour toi
C'est un vrai et grand plaisir que de la voir "vivante"
Y'a encore du taf, mais tu tiens le bon bout
Bravo, bravo et encore bravo pour toutes ces années de ténacité, de patience et de boulot abattus
Sincèrement, je suis super ému à regarder ces images, et j'imagine à peine ce qu'elles représentent pour toi
C'est un vrai et grand plaisir que de la voir "vivante"
Y'a encore du taf, mais tu tiens le bon bout
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
You're really a Superman