BOUGIES
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Pas de profil mais pas necessaire
Salut à tous
Ce qui importe dans une bougie et qui témoigne de la santé du moteur n'est pas forcément l'electrode mais l'isolant qu'il y a entre l'electrode central et la bougie. On appelle ça le bec d'isolant:
En gros :
- Lorsqu'il est de couleur marron clair ou gris clair et en bon état : tout va bien, bonne combustion.
- Lorsqu'il est de couleur noire et sec : combustion incomplète, carburation surement trop riche
- Lorsqu'il est de couleur noire et gras : combustion incomplète, le moteur doit bouffer de l'huile comme on dit...
-Lorsqu'il est blanc et brillant avec des dépôts : y'a surchauffe, surement carburation trop pauvre
Dans ton cas, je vote pour la 3 ème solution.
Mais la 1 ere aussi .
Verifies quand même la richesse du carbu.
Ce qui importe dans une bougie et qui témoigne de la santé du moteur n'est pas forcément l'electrode mais l'isolant qu'il y a entre l'electrode central et la bougie. On appelle ça le bec d'isolant:
En gros :
- Lorsqu'il est de couleur marron clair ou gris clair et en bon état : tout va bien, bonne combustion.
- Lorsqu'il est de couleur noire et sec : combustion incomplète, carburation surement trop riche
- Lorsqu'il est de couleur noire et gras : combustion incomplète, le moteur doit bouffer de l'huile comme on dit...
-Lorsqu'il est blanc et brillant avec des dépôts : y'a surchauffe, surement carburation trop pauvre
Dans ton cas, je vote pour la 3 ème solution.
Mais la 1 ere aussi .
Verifies quand même la richesse du carbu.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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Bielles forgées
Vilo Forgé
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y a pas besoin de les avoirs net pour voir que le moulin est en bonne etat et bien réglé hormis les 2 de droite un peu trop pauvre mais a voir dans le temp 2500kms c'est un peu court pour se faire une idée préscise.
surtout qu'on ne sait pas sur quel cylindre elles vont
surtout qu'on ne sait pas sur quel cylindre elles vont
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non j'ai pas d'vette
- reynald
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t'as emmené tes bougies chez le photographe du coin
dieux!elles sont bien blanche les dernieres
d'ici on dirait que l'aluminium des pistons c'est vaporisé pour venir se deposer sur les bougies!!..............................mais nan j'deconne
dieux!elles sont bien blanche les dernieres
d'ici on dirait que l'aluminium des pistons c'est vaporisé pour venir se deposer sur les bougies!!..............................mais nan j'deconne
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
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pour des bougies de 2500 kms il y a beaucoup de dépot sur 2 bougies et cette nouvelle prise de vue le montre bien .
bon il y en a 6 correctes c'ets déjà ça
ce dépot blanc c'est ce qu'on appele un bougie encalaminée. plus tu vas rouler et pplus ton electrode (et la porcelaine)va se recouvrir de ce depot blanc.
les causes c'est :
-legere conso d'huile moteur ..(ce qui sous entendrait des joints de queue de soupapes en fin de vie sur 2 cylindres) qui crée ce dépot
et la consequence : allumage prematuré sur ces cylindres
bon il y en a 6 correctes c'ets déjà ça
ce dépot blanc c'est ce qu'on appele un bougie encalaminée. plus tu vas rouler et pplus ton electrode (et la porcelaine)va se recouvrir de ce depot blanc.
les causes c'est :
-legere conso d'huile moteur ..(ce qui sous entendrait des joints de queue de soupapes en fin de vie sur 2 cylindres) qui crée ce dépot
et la consequence : allumage prematuré sur ces cylindres
bon je vais les nettoyé, rouler quelque milliers de km et voir si ça recommence et sur quel cylindre
les joint de queues de soupapes ne sont pas vieux ............a voir
les joint de queues de soupapes ne sont pas vieux ............a voir
ça provoque un point chaud qui allume avant l'etincelle?et la consequence : allumage prematuré sur ces cylindres
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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- rené
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j'ai lu ça dansmon manuel
en fait il est dit que c' est les additifs contenu dans l'huile qui en brulant se deposent sur l'electrode qui blanchie et ces dépots entraine un defaut d'allumage qui n'arrange en rien l'amelioration de l'etat de la bougie.
donc si je comprend bien pour que l'huile brule dans les cylindres : joints de queues de soupapes ou segments qui laissent passer l'huile dans la chambre
en fait il est dit que c' est les additifs contenu dans l'huile qui en brulant se deposent sur l'electrode qui blanchie et ces dépots entraine un defaut d'allumage qui n'arrange en rien l'amelioration de l'etat de la bougie.
donc si je comprend bien pour que l'huile brule dans les cylindres : joints de queues de soupapes ou segments qui laissent passer l'huile dans la chambre
Jevien de changer les miennes, et regrette (pauvre voiture) de ne pas l avoir fait + top.ZD wrote:oui , c'est meme perlé sur l'electode et la masseelles sont bien blanche les dernieres
sur 1 cylindre c etait tellement perlé comme tu dis que l electrode rejoignait la masse en arc de cercle. mais c voiture on tellement de couple que je me suis pas rendu compte que la carbu etait mauvaise.
A la fin le cylindre c est mis a couper j ai honte d en etre arrive la
ce qui m inquiete c est que 6 autres cylindre eu etaient a peu pret correctent. P coi 2 bougies etaient avaient bcp + souffert mystere.
Si c etait juste la carbu elles auraient toutes du avoir la meme usure non?
Fo ouvrir?
ps desole de ma longue absence je demenage et n ait pas encore de net ds 15 jrs
Desole de ce long post mais je trouve que les sujets se rejoignent.
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine