BOUGIES

Discution sur les Corvettes C3

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BOUGIES

Post by ZD » 13 Feb 2006 10:05

que peut 'on dire de ces bougies environ 2500km
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Post by rené » 13 Feb 2006 10:25

il y en a 6 tres belles et 2 ( a droites) un peu blanche a mon gout mais bon a voir dans le temps si l'electrode se bouffe ou non rien de mechant pour l'instant :wink: ...

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Post by ZD » 13 Feb 2006 10:34

c'est bete je les ai pas repéré :oops:
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Post by philou » 13 Feb 2006 12:49

elles sont floues... bon je sors :roll:

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Post by CHEVY14 » 13 Feb 2006 22:13

philou wrote:elles sont floues... bon je sors :roll:
Pis pas de profil...

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Pas de profil mais pas necessaire

Post by eagle1_77 » 13 Feb 2006 22:20

Salut à tous :D

Ce qui importe dans une bougie et qui témoigne de la santé du moteur n'est pas forcément l'electrode mais l'isolant qu'il y a entre l'electrode central et la bougie. On appelle ça le bec d'isolant:

En gros :

- Lorsqu'il est de couleur marron clair ou gris clair et en bon état : tout va bien, bonne combustion.
- Lorsqu'il est de couleur noire et sec : combustion incomplète, carburation surement trop riche
- Lorsqu'il est de couleur noire et gras : combustion incomplète, le moteur doit bouffer de l'huile comme on dit...
-Lorsqu'il est blanc et brillant avec des dépôts : y'a surchauffe, surement carburation trop pauvre

Dans ton cas, je vote pour la 3 ème solution.

Mais la 1 ere aussi .

Verifies quand même la richesse du carbu.
C3 79
Injection XFI
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Pistons TRW forgés
Bielles forgées
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Bloc 4 boulons chemisé
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Post by ZD » 14 Feb 2006 3:47

merci
je vais les reprendre de plus pres ............sans bouger
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Post by philou » 14 Feb 2006 11:52

ZD wrote:merci
je vais les reprendre de plus pres ............sans bouger
8)

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Post by CHEVY14 » 14 Feb 2006 23:45

ZD wrote:merci
je vais les reprendre de plus pres ............sans bouger
Av la focale je craint que de + près ton numérqiue fasse encore plus flou...
Donc moi je dirai de plus loin & recadrage après av l'ordi (si t'as appareil corect ds les 5 millions de pixels)

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Post by ZD » 15 Feb 2006 17:21

c'est un nikon coolpix E880

chez pas si ça te cause car pour moi c'est du chinois
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Post by bigdenis » 15 Feb 2006 18:10

allume les, on verra mieux :oops:
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Post by 454ci » 15 Feb 2006 18:44

y a pas besoin de les avoirs net pour voir que le moulin est en bonne etat et bien réglé hormis les 2 de droite un peu trop pauvre mais a voir dans le temp 2500kms c'est un peu court pour se faire une idée préscise. :wink:

surtout qu'on ne sait pas sur quel cylindre elles vont :roll: :lol:
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vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

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Post by ZD » 15 Feb 2006 19:29

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Post by reynald » 18 Feb 2006 11:44

t'as emmené tes bougies chez le photographe du coin :twisted:

dieux!elles sont bien blanche les dernieres :shock:
d'ici on dirait que l'aluminium des pistons c'est vaporisé pour venir se deposer sur les bougies!!..............................mais nan j'deconne :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by ZD » 18 Feb 2006 16:49

elles sont bien blanche les dernieres
oui , c'est meme perlé sur l'electode et la masse
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Post by rené » 18 Feb 2006 18:30

pour des bougies de 2500 kms il y a beaucoup de dépot sur 2 bougies et cette nouvelle prise de vue le montre bien .
bon il y en a 6 correctes c'ets déjà ça :lol:

ce dépot blanc c'est ce qu'on appele un bougie encalaminée. plus tu vas rouler et pplus ton electrode (et la porcelaine)va se recouvrir de ce depot blanc.

les causes c'est :
-legere conso d'huile moteur ..(ce qui sous entendrait des joints de queue de soupapes en fin de vie sur 2 cylindres) qui crée ce dépot

et la consequence : allumage prematuré sur ces cylindres

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Post by ZD » 18 Feb 2006 20:25

bon je vais les nettoyé, rouler quelque milliers de km et voir si ça recommence et sur quel cylindre
les joint de queues de soupapes ne sont pas vieux :roll: ............a voir :wink:
et la consequence : allumage prematuré sur ces cylindres
:?: ça provoque un point chaud qui allume avant l'etincelle?
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Post by rené » 18 Feb 2006 22:01

j'ai lu ça dansmon manuel :wink:

en fait il est dit que c' est les additifs contenu dans l'huile qui en brulant se deposent sur l'electrode qui blanchie et ces dépots entraine un defaut d'allumage qui n'arrange en rien l'amelioration de l'etat de la bougie.

donc si je comprend bien pour que l'huile brule dans les cylindres : joints de queues de soupapes ou segments qui laissent passer l'huile dans la chambre

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Post by Rustine » 21 Feb 2006 14:48

ZD wrote:
elles sont bien blanche les dernieres
oui , c'est meme perlé sur l'electode et la masse
Jevien de changer les miennes, et regrette (pauvre voiture) de ne pas l avoir fait + top.

sur 1 cylindre c etait tellement perlé comme tu dis que l electrode rejoignait la masse en arc de cercle. mais c voiture on tellement de couple que je me suis pas rendu compte que la carbu etait mauvaise.

A la fin le cylindre c est mis a couper j ai honte d en etre arrive la

ce qui m inquiete c est que 6 autres cylindre eu etaient a peu pret correctent. P coi 2 bougies etaient avaient bcp + souffert mystere.

Si c etait juste la carbu elles auraient toutes du avoir la meme usure non?
Fo ouvrir?

ps desole de ma longue absence je demenage et n ait pas encore de net ds 15 jrs

Desole de ce long post mais je trouve que les sujets se rejoignent.

DENIS
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Post by DENIS » 23 Feb 2006 16:21

Pour ceusses qui veulent en savoir plus sur les bougies !!

ICI
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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