Greffer une nez de 80-81

Discution sur les Corvettes C3

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PoteVince
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Greffer une nez de 80-81

Post by PoteVince » 02 Jan 2006 14:34

Bonjour,
Je sais qu'il y en a qui l'ont fait mais je n'arrive pas à retrouver l'endroit où ils en parlent.
Je voulais savoir combien peut coûter le fait de mettre un avant de 80-81 sur un modèle 79 ? On trouve l'avant qu'aux USA ?
Même si mon rêve actuellement est plutôt de trouver une C3 dans le même état que la mienne avec un avant de 81 et avec une boite manu.
Ca fait beaucoup me direz vous mais peut être qu'avec le temps...

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Vince
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Post by Vince » 02 Jan 2006 14:59

tu ne peux pas monter un parechoc 80-82 sur 79 sans énormement de modifs ou remplacer toute la carrosserie avant.

c'est vraiment pas fichu pareil.

par contre, Ecklers vend un parechoc compatible 73-79 qui ressemble un peu au 80-82.

accessoirement, monter un avant de 80-82 pose un petit pb technique. les loupiottes latérales sont spécifiques et plus dispo en neuf et pas encore en repro :-( et les répétiteurs sont intégrés au parechoc sur 80-82 (dans l'aile pour les -79)


juste pour que tu vois bien la différence, voilà les photos d'une 79 et d'une 82 avec les parechocs avant démontés

79 :
Image

82 :
Image

d'autres questions ? n'hésite pas.

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Post by badytoy » 02 Jan 2006 20:00

hello
regarde ma photo C une 78 sur laquelle j'ai monté un avant 80/82
il faut savoir manier de la fibre mais rien d'impossible (la preuve je l'ai fait). j'ai acheter un pc fibre gen 80/82, ensuite in faut découper les ailes avant sur leur partie inférieure (au dessus des repetiteurs lateraux) et remodeler de bord de l'aile de façon a ratraper la forme du pc avant.
comme je n'avais pas acheter tous ce qui vas en dessous, il faut faire diverse petite pattes pour avoir un avant qui tienne.
mais francement ce n'est pas insurmontable, ensuite sur le coté des grilles coupés "kivabien" des cligno avant de renault 5 (bahhhhhhhh) mais pour l'homologation OK? 2 nouvelles grilles coupés "kivabien"
et hop mon rêve un avant de 80/82 avec un cul de 78.
C comme ça que je la voulais.
Corvettement
Bady
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Post by CHEVY14 » 03 Jan 2006 4:29

Comme le dit VINCE le plus simple est d'utiliser un modele qui se monte sans modif !
Par contre je ne l'ai pas trouvé ds le catalogue d'Ecklers mais ds celui de chez CorvetteCentral !

Il y a un 2 modèles, l'un qui utilise les grilles & feux des 75-79 (pas de frais supplémentaires) vdu sous la ref 143109 & l'un les vrais grilles des 80-82 av la ref 143103 :
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Post by CHEVY14 » 03 Jan 2006 4:36

Au fait POTEVINCE si tu fait le changement je serai preneur pr ton FRONT INDY SPOILER...
Je viens de créer un post justement : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 6072#16072

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Post by PoteVince » 03 Jan 2006 14:48

Merci beaucoup j'y vois nettement plus clair ;)

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Post by steph13005 » 25 Apr 2006 13:33

je viens de recupérer un pare chock et un capot d'une 81 , a par recouper le bas des ailes ,y a t'il une autre modif a faire :?:

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Post by badytoy » 25 Apr 2006 21:36

Salut,
il faut recuperer aussi le spoiler inferieuret la piece en plastique qui guide l'air vers le radaiteur.
bon courage
Bady

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Post by CHEVY14 » 26 Apr 2006 2:46

steph13005 wrote:je viens de recupérer un pare chock et un capot d'une 81 , a par recouper le bas des ailes ,y a t'il une autre modif a faire :?:
C quoi la diff des capots de 80-82 par raport aux 77-79 ?

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Post by steph13005 » 26 Apr 2006 13:10

Image
Image
ca c'est une 81
et ca une 74 a 77
Image

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Post by Vince » 26 Apr 2006 16:44

le capot 82 est différent du 80-81. il y a un "ram air" en dessous qui prend l'air frais devant le radiateur pour l'emmener au dessus des filtres (crossfire).

le capot 80-81 est plus plat que les modèles d'avant.

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Post by steph13005 » 28 Apr 2006 21:47

esque s'est compliquer a demonté ?

par quoi commencer ?

y a t'il des piece a acheter ?(a par le pare chock que j ai dejas )

faud t'il fabriqué des pattes de fixation ?

faud t'il fabriqué des nouveaux cache ?

quel outil fand t'il pour monté et demonté ?

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Post by CHEVY14 » 03 May 2006 6:17

Vince wrote: le capot 80-81 est plus plat que les modèles d'avant.
Ok thanks, mais la diff doit pas être énorme car j'aurai remarqué... :?

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Post by Vince » 03 May 2006 8:05

2-3cm de différence quand même !

79
Image


82
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Post by CHEVY14 » 07 May 2006 3:06

Ah oui qd même... Mais c vrai que j'avais pas 'détaillé' faut dire que ce qui saute le + aux yeux est le spoiler...

Sinon moi je me suis pris ça pour ma 76 (mais dela à ce que j'ai le temps de le mettre...) :

Image

A ce propos moi g ds le haut du capot une grille, pensez vous que ça gène si je la bouche (je pense que oui sinon ils l'auraient pas mise...)

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Post by Vince » 07 May 2006 11:32

si tu as une grille côté parebrise, c'est pour l'arrivée d'air frais de la ventilation.

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Post by CHEVY14 » 08 May 2006 7:21

Vince wrote:si tu as une grille côté parebrise, c'est pour l'arrivée d'air frais de la ventilation.
L'air frais de la ventil intérieure ?
Donc à partir de 77 c ailleur qu'elle est prise ?

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Post by steph13005 » 31 May 2006 23:07

moi aussi jaimerai un capot un peut plus agressif du stille du Stinger Hood de eckler's
Image

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Post by steph13005 » 31 May 2006 23:11

en plus on envoi plus d'air au moteur pour mieu refroidir le moteur

et le look C2 j'adore

ce que j'aime moin s'est son prix :?

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Post by DENIS » 01 Jun 2006 14:32

steph13005 wrote:en plus on envoi plus d'air au moteur pour mieux refroidir le moteur
A condition de faire les trous ! car en after market, rien n'est ouvert. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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