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Poussoir hydrauliques éventuellent défectueux

Posted: 14 Oct 2022 12:32
by gamajo 56
Bonjour tout le monde

Quand j'ai acheté ma corvette en 2010 , elle ratatouillait au ralenti.
En desserrant d'un tour ( à la limite du jeu entre culbuteur et queue de soupape) elle tourne quasiment rond à 900 tr/min.
J'ai contrôlé les compression et j'ai entre 11 et 12 bars sur tous les cylindres.
Les poussoirs hydrauliques sont-ils HS ?
J'ai remarqué que quand elle tourne au ralenti , j'ai une aspiration à l'échappement côté gauche
( test du chiffon posé tendu à plat contre la sortie d'échappement sur side pipe côté gauche ,
ce qui voudrait dire qu'une soupape d'échappement reste ouverte ...
Comment en être sur sans démonter quoi que ce soit ?

Merci d'avance

Re: Poussoir hydrauliques éventuellent défectueux

Posted: 14 Nov 2022 14:35
by reynald
salut , ca fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour ici , et il y a encore âme qui vive lol.
concernant les poussoirs , tu es certain d,avoir des poussoir hydraulique?
bien que je ne me souvienne pas s'il y a eu des 350 sans poussoir hydrau !
en tout cas le reglage est le suivant : a froid et sans pression d'huile résiduelle, il faut amener la queue de soupape de facon a ce que la soupape tourne "gras" avec les doigts , puis on sert d'un demi tour et c'est termine .

Re: Poussoir hydrauliques éventuellent défectueux

Posted: 18 Nov 2022 14:53
by frederic60580
gamajo 56 wrote:
14 Oct 2022 12:32
Hello,
je pense que c'est plutôt un pb de ressorts de soupapes un peu fatigués. tu devrais les changer, c'est faisable avec un peu d'outillage et de précaution

Fred

Re: Poussoir hydrauliques éventuellent défectueux

Posted: 19 Nov 2022 19:45
by gamajo 56
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des moteurs 350 ci sans poussoirs hydrauliques.
D'ailleurs il n'existe pas de réglage avec jeu aux soupapes.

Si mes ressorts étaient " mous " J'aurais eu un emballement de soupapes lors du passage aux banc pour contrôle de puissance 😁😉
Quand je l'ai achetée,elle était réglée comme tu viens de l'expliquer, mais au ralenti elle tournait comme une patate.
Du coup je l'ai réglée au contact sans serrer d'un demi-tour.
Et là elle tourne comme une horloge.