control ratio air essence

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

control ratio air essence

Post by jerome » 22 Sep 2005 18:33

Qui sait comment se faire cette chose?

j'aimerais en fabriquer un qui ne soit pas fixé sur l'échappement car mes tubes sont traité ceramique donc souder un support de sonde à O2 ca me dit rien!!

alors??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 22 Sep 2005 23:03

en montage temporaire, il y a ça :
http://www.innovatemotorsports.com/xcar ... 250&page=2

Innovate Motorsports fabrique et vend des capteurs "wideband". contrairement aux sondes lambda de base qui indiquent juste riche ou pauvre (sans préciser de valeur), leur système indique le vrai ratio air/essence. et c'est super précis.

je vais commander (quand je ferais la mise en route) leur modèle LC1 pour brancher sur mon ECM modifié (c'est lui qui fera l'acquisition).

/Vincent

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 22 Sep 2005 23:20

ps : dispo chez summit !

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 Sep 2005 0:34

Je comprend pas, que Vince ait une sonde lambda puisqu'il a une Crossfire je comprend mais Jerome si j'en juge la photo de ta voiture je m'étonne que tu en ait une, me tromperais-je ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 23 Sep 2005 12:45

tu sais, une sonde lambda ne sert pas que pour une injection.

c'est aussi un bon outil pour régler un carbu (richesse du ralenti, gicleurs, pompe de reprise)...

ça permet un réglage aux petits oignons...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 Sep 2005 14:40

Vince wrote:tu sais, une sonde lambda ne sert pas que pour une injection.

c'est aussi un bon outil pour régler un carbu (richesse du ralenti, gicleurs, pompe de reprise)...

ça permet un réglage aux petits oignons...
mais faut la connecter à un banc alors ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 23 Sep 2005 15:49

ou à une jauge ou un système d'acquisition (le LM1 de chez Innovate fait acquisition sur plusieurs canaux)

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 24 Sep 2005 17:43

j'ai monter le systeme edelbrock a 80$ chez summit
c'est bien pour detecter un probleme ,comme une jauge de pression ou de temperature
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Post Reply