C3 sur Circuit, cool ou nul?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
BigPower
Newbie
Posts: 93
Joined: 06 Mar 2005 1:39
Location: entre Toulouse et Montauban

Post by BigPower » 07 Aug 2005 23:54

CHEVY14 wrote:
J'veut bien encore qu'on puisse dépasser le 120 à condition de pas trop monter ds les tours & pas trop longtemps (ce sont des gdrs mères nos voitures).

Par contre les Burns quoique tu dise : Les Pneus (bon pas grave) en prennent un coup mais la BA & le pont aussi !!!!
Ca fait 12 ans que j'ai ma Corvette et sur l'autoroute, c'est régulièrement 150/160 de vitesse de croisière, sur des parcours de plus de 200 km...

Si tu surveilles bien la température et l'huile, il n'y a pas de problème...


Pour les Burns, j'en fais pas. Je parlais des Runs.
J'ai souvent fait des Runs FFSA, et pareil, sur une voiture bien entretenue, il n'y a pas de problème...

En 12 ans d'amusement, je n'ai jamais eu une casse, ni une panne...

Ah, si une fois j'ai éclaté le carter d'huile sur une bosse... Vidange Express !
Heureusement, je m'en suis rendu compte de suite...
C3 1972 454ci TH400 Transpack
Image
Corvette Stingray Cabriolet 1972, Big block GM Performance 425cv

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 08 Aug 2005 0:58

une subaru tu parle d'un amusement
quand tu est au bord de la piste c'est plus agreable de voir et d'entendre des americaines qu'une escadrille de subaru qui passe comme sur un rail
personne ne t'oblige a prendre des risques sur une piste et soit plus cool
avec ceux qui veulent le faire
personnellement j'ai eu plus de risque d'accrochage ou d'accident sur la route que sur une piste
quand a la mecanique si ça casse ça se repare c'est pas des moteur de bugatti,de plus presque toute les C3 qui sont en france n'ont plus leur moteur d'origine
quand au crasch ne t'inquiete pas elles seront toute reparer
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 08 Aug 2005 8:16

Cher Chevy14.
Je ne comprends absoluement pas pourquoi tu participes encore à ce post pour systématiquement le faire dériver sur un sujet qui n'itéresse que toi et en plus n'a rien à voir avec la discussion initiale.

Donc non seulement tu n'as jamais eu l'intention de répondre à mes questions, mais en plus tu es venu pourrir ce post avec tes inepties. C'est vachement intéressant.

Que le sujet du post ne t'intéresse pas, soit. Que tu trouves qu'il ne faille pas rouler avec une corvette à plus de 120km/h soit encore. Mais dans ce cas, tu n'avais qu'à faire un autre post sur le sujet. Bon ben maintenant, grâce à tes inteventions, j'ai spéparé le post en deux, et tu es prié de nous laisser parler du sujet dans l'autre, tu pourras continuer à t'exciter sur celui-ci que j'ai par ailleurs renommé pour qu'il cadre avec ton nouveau sujet de discussion.

Ah oui, comme on avait décidé de s'auto modérer, j'avais supprimé tous mes messages en réponses aux tiens. Comme je vois que non content de ne pas avoir fait de même, tu en rajoutes une couche encopre plus grosse, j'ai remis mes réponses que je t'encourage à lire.

Pour ma part, la discussion s'arrête ici, et j'attends avec impatience que le modo revienne et supprime tout cela!
NTTY

NotTwinTurboYet
Newbie
Posts: 74
Joined: 05 Aug 2005 10:37
Location: Suisse

Post by NotTwinTurboYet » 08 Aug 2005 8:23

ZD wrote:une subaru tu parle d'un amusement
A un moment je dois avouer que j'avais sombré du côté obscur de la force et j'avais acheté une Subaru STI :shock:
Inocemment, je m'étais dit qu'avec les gros Brembo d'origine, les 3 différentiels autobloquants, la suspension bien dure, la boite 6 et le gros turbo soufflant à 1,2 bar, ça devrait être sympa sur la piste. Quelle erreur!
Je me faisais tourner autour par les vieilles 911 C4 qui freinaient plus fort et plus longtemps et passaient mieux en courbe sans accélérer moins.
En plus, très peu de pièces étaient disponibles pour la préparation de la Sub, et de toutes façons à prix prohibitif. En outre, le moteur étomment violent (rien en dessous de 4500tr/min) était très bien sur piste mais insupportable sur route (sans parler de la conso...).
C'est ainsi que j'en suis venu à la 911 moi aussi, et qu'est-ce que j'ai pu mettre aux sub! 8)

Donc pour aller vite sur piste, Sub ou Lancer Evo, c'est pas fait pour... :wink:
NTTY

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Aug 2005 22:55

NotTwinTurboYet wrote:mais en plus tu es venu pourrir ce post avec tes inepties. C'est vachement intéressant.
Le terme 'Pourir' est qd même bien exagéré... :shock: & qd à celui de ' ineptie ' il colle plus au risque de broyer une pauvre C3 !
NotTwinTurboYet wrote: et tu es prié de nous laisser parler du sujet dans l'autre, tu pourras continuer à t'exciter sur celui-ci....
Je crois rever la :shock: :shock: :shock:
T inscrit ici depuis même pas 5 jours & tu n'as qu'une 50aine de post à ton actif (t'as bien blindé cela dit) & en + tu n'est proprio d'aucunes Corvette (même si tu en as eu une selon un de tes posts) tt ça pr venir juste ' tater ' le terrain histoire de savoir les possibilitées de modifier une C3 pr courrir... (Tu n'est donc ni un passionné ni un amoureux des Corvettes & encore moins des voitures US)
Pr couronner le tt, tu prend l'initiative de jouer les modos en coupant le post en 2 en virant mes propos...
Mais t'inquiète j'irai plus ds TON post...
NotTwinTurboYet wrote: Pour ma part, la discussion s'arrête ici, et j'attends avec impatience que le modo revienne et supprime tout cela!
Si mes propos à priori sont si déplaisant pr toi désolé mais j'estime avoir droit à une liberté d'expression qui n'est pas hors sujet ds TON post... :?
En + tu parle du modo, mais il devait déja être en vacances avant que tu t'inscrives... alors on verra bien sa décision...

Post Reply