Problème boite auto TH350
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Je vais te faire une réponse de belge.
ça dépend !!
Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !
Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....
conclusion: impossible de donner un chiffre "standard".
ça dépend !!
Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !
Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....
conclusion: impossible de donner un chiffre "standard".
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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Je croyais que c'était les normands qui répondaient comme ça...DENIS wrote:Je vais te faire une réponse de belge.
ça dépend !!
(Je sens que je vais me faire des copains... )
Je pose la question parce que si ce n'est pas moi qui le fais, il n'y a pas une très, très grosse différence avec une 200-4R perfo qui m'apportera (en principe) une meilleure fiabilité et un régime moteur réduit de 30% sur autoroute. Et comme dirait quelqu'un d'autre sur le forum, "tant que j'y suis..."Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !
Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....
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Une BA vidangée ts les ans av changement du filtre & ne faisant pas que du 'Paris Intra Muros' dure heureusement bien plus que 50 000 Kms...
Cela dit tt dépend aussi du conducteur (les burns c pas le top pr les pneus mais aussi pr la BA), et le style de route que tu fait...
C exactement comme un embraye classique, si tu fait que des Paris/Marseille par autoroute, tu tiens + de 500 000 kms ss en changer
Cela dit tt dépend aussi du conducteur (les burns c pas le top pr les pneus mais aussi pr la BA), et le style de route que tu fait...
C exactement comme un embraye classique, si tu fait que des Paris/Marseille par autoroute, tu tiens + de 500 000 kms ss en changer
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nan, c'est toi qui te trompe.CHEVY14 wrote:T'as du te tromper la...jerome wrote:demande a French78 il a monté une th200 4r dans sa corvette!
Y'as bien des TH200 (mais j'en ai jamais vu de montée sur des Vettes, on les trouves sur les Caprices, Delta entres autres), des TH700R4 mais pas de TH200R4
il y a bien eu des TH200-4R
entre autres sur les Buick GNX (V6 3.8 turbo qui envoie sévère une fois préparé).
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si elle est refaire dans les règles (toutes les pièces d'usure changées ainsi que les joints, toutes les pièces HS remplacées, tous les jeux réglés pilepoil dans les spec "usine"), ça dure aussi longtemps qu'une neuve.corvette81 wrote:Une question comme ça en passant, vu qu'on me raconte tout et n'importe quoi :
Ca dure combien, une boite refaite (pour la première fois) : 500 Km, 5.000 Km, 50.000 Km ?
d'ailleurs, pour la petite histoire, une boite TCI, B&M ou autre n'est qu'une boite refaite et renforcée...
avec l'essence qu'il te fera économiser (sans parler de l'usure du moteur et du confort/silence), l'overdrive se justifie facilement...e pose la question parce que si ce n'est pas moi qui le fais, il n'y a pas une très, très grosse différence avec une 200-4R perfo qui m'apportera (en principe) une meilleure fiabilité et un régime moteur réduit de 30% sur autoroute.
après, si tu souhaites conserver une auto matching number, il vaut mieux faire refaire ta th350...
perso, je prendrais la TH200-4R... mais bon, je ne cours pas après les boulons d'origine et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
nan, j'vois pô de qui tu causeEt comme dirait quelqu'un d'autre sur le forum, "tant que j'y suis..."
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DENIS wrote:Je vais te faire une réponse de belge.
ça dépend !!
Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !
Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....
conclusion: impossible de donner un chiffre "standard".
meme reponse ! ça depend
mais en conduite normale ( sans burns au demarrage ) normalement une boite doit tenir au moins 200000 kms ...
enfin c'est mon opinion
ma th 700 r4 a 145000 mls et est d'origine ! et sans refection ...et presente un fonctionnement normal.
maintenat c'est vrai qu'une boite mal remontée peu faire 100 bornes et lacher
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c'en est même surprenant car les 700R4 82-84 étaient plus que fragile et rendaient l'ame bien avant ces kilométrages (en général).rené wrote:ma th 700 r4 a 145000 mls et est d'origine ! et sans refection ...et presente un fonctionnement normal.
mais il y a eu un nouveau modèle de 700R4 (une évolution) en cours d'année. il était un peu plus solide... tu as peut-être celui là (reconnaissable au nombre de cannelures de l'axe d'entrée).
/Vincent
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desolé je ne l'ai pas demonté pour connaitre le nombre de caneluresVince wrote:c'en est même surprenant car les 700R4 82-84 étaient plus que fragile et rendaient l'ame bien avant ces kilométrages (en général).rené wrote:ma th 700 r4 a 145000 mls et est d'origine ! et sans refection ...et presente un fonctionnement normal.
mais il y a eu un nouveau modèle de 700R4 (une évolution) en cours d'année. il était un peu plus solide... tu as peut-être celui là (reconnaissable au nombre de cannelures de l'axe d'entrée).
/Vincent
j'ai un classeur de factures assez impressionnant donc j'aurai vu si la boite avait eté changée..
et puis bon quand j'ai eu la vette l'huile n'etait pas de toute premiere fraicheur !
je regarderai le numero de serie sur la boite pour confirmer (en tout cas que c'est une boite de 84)
apres je peux me tromper et disposer d'une boite refaite il y a un bail dans un carter de 84 .
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Oui, mais c'est justement la liste des opérations qu'ils effectuent qui sème dans mon esprit un sérieux doute sur la longévité d'une opération réalisée à la Mac Gyver...Vince wrote:si elle est refaire dans les règles (toutes les pièces d'usure changées ainsi que les joints, toutes les pièces HS remplacées, tous les jeux réglés pilepoil dans les spec "usine"), ça dure aussi longtemps qu'une neuve.corvette81 wrote:Une question comme ça en passant, vu qu'on me raconte tout et n'importe quoi :
Ca dure combien, une boite refaite (pour la première fois) : 500 Km, 5.000 Km, 50.000 Km ?
d'ailleurs, pour la petite histoire, une boite TCI, B&M ou autre n'est qu'une boite refaite et renforcée...
J'ai bien (enfin, j'avais...) un blocage du convertisseur, mais je trouve que le moteur mouline pas mal sur autoroute...avec l'essence qu'il te fera économiser (sans parler de l'usure du moteur et du confort/silence), l'overdrive se justifie facilement...
J'ai effectivement l'impression que c'est le meilleur upgrade possible. Je garderai peut-être l'ancienne TH350 C si ça intéresse quelqu'un...après, si tu souhaites conserver une auto matching number, il vaut mieux faire refaire ta th350...
perso, je prendrais la TH200-4R... mais bon, je ne cours pas après les boulons d'origine et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je t'expliquerai si un jour je remets les roues à un rencard. (J'ai croisé Fabrice et Patrick au salon du cabriolet, et ils m'ont presque convaincu...)nan, j'vois pô de qui tu causeEt comme dirait quelqu'un d'autre sur le forum, "tant que j'y suis..."
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Quelques nouvelles du feuilleton de ma TH350-C.
Je n'ai pas encore pris de décision. Attendant toujours un devis de Passion-Voitures, j'ai fini par téléphoner directement à François ce matin.
Il m'a expliqué qu'il n'était pas chaud pour les boites à overdrive telles que les TH200-4R de BTO. Selon lui, elles sont beaucoup trop sollicitées en Europe à cause du profil défavorable de nos déplacements : fréquents changements de vitesse et overdrive qui n'arrête pas de faire on/off.
Dans mon cas, il me propose une TH350 (non C) renforcée dont j'attends le prix.
C'est pour cela que je me suis mis à chercher s'il y avait en France des pros de la réfection équipés comme il faut, et que j'ai découvert ATD. J'ai créé un topic sur le sujet.
Je n'ai pas encore pris de décision. Attendant toujours un devis de Passion-Voitures, j'ai fini par téléphoner directement à François ce matin.
Il m'a expliqué qu'il n'était pas chaud pour les boites à overdrive telles que les TH200-4R de BTO. Selon lui, elles sont beaucoup trop sollicitées en Europe à cause du profil défavorable de nos déplacements : fréquents changements de vitesse et overdrive qui n'arrête pas de faire on/off.
Dans mon cas, il me propose une TH350 (non C) renforcée dont j'attends le prix.
C'est pour cela que je me suis mis à chercher s'il y avait en France des pros de la réfection équipés comme il faut, et que j'ai découvert ATD. J'ai créé un topic sur le sujet.
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Quelques news...
23 mai :
J'ai finalement choisi de porter la Vette chez ATD à Villepinte. Je prends rendez-vous pour la déposer la semaine suivante, le 31.
31 mai :
Accueil sur place : Le "chef d'atelier démontage/remontage" a l'air complètement dépassé par ce qui n'est pas du tout-venant européen. Il finit par "accepter" après près d'une heure de pourparlers et de questions "naïves" de prendre la voiture après avoir appelé à la maison mère pour se couvrir. Vu la durée du coup de fil, la personne à l'autre bout du fil a du le renvoyer d'emblée dans ses 15 mètres.
J'ai été ramené à la gare par le jeune mécano qui a l'air passionné et qui m'a promis de "bichonner" ma Vette, et qui m'affirme avoir travaillé récemment sur une Camaro. Je pars un peu plus rassuré.
14 juin :
On m'avait promis 2 à 3 semaines de délai : Je viens au nouvelles : Finalement, rien n'a encore été fait, parce que "le pont est occupé".
21 juin :
Je viens d'appeler : "La boîte est en cours de démontage, et sera à Bordeaux dès demain".
A suivre...
23 mai :
J'ai finalement choisi de porter la Vette chez ATD à Villepinte. Je prends rendez-vous pour la déposer la semaine suivante, le 31.
31 mai :
Accueil sur place : Le "chef d'atelier démontage/remontage" a l'air complètement dépassé par ce qui n'est pas du tout-venant européen. Il finit par "accepter" après près d'une heure de pourparlers et de questions "naïves" de prendre la voiture après avoir appelé à la maison mère pour se couvrir. Vu la durée du coup de fil, la personne à l'autre bout du fil a du le renvoyer d'emblée dans ses 15 mètres.
J'ai été ramené à la gare par le jeune mécano qui a l'air passionné et qui m'a promis de "bichonner" ma Vette, et qui m'affirme avoir travaillé récemment sur une Camaro. Je pars un peu plus rassuré.
14 juin :
On m'avait promis 2 à 3 semaines de délai : Je viens au nouvelles : Finalement, rien n'a encore été fait, parce que "le pont est occupé".
21 juin :
Je viens d'appeler : "La boîte est en cours de démontage, et sera à Bordeaux dès demain".
A suivre...
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t'as noté ton kilometrage avant de laisser ta voiture ?
ça m'etonnerai qu'a moitiée qu'ils aillent se promener plus que necessaire pour verifier que la nouvelle boite fonctionne ....
ça m'etonnerai qu'a moitiée qu'ils aillent se promener plus que necessaire pour verifier que la nouvelle boite fonctionne ....
Last edited by rené on 22 Jun 2005 18:29, edited 1 time in total.
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Oui, je l'ai noté devant eux...rené wrote:t'as noté ton kilometrage avant de laisser ta voiture ?
çam'etonnerai qu'a moitiée qu'il aille se promener plus que necessaire pour verifier que la nouvelle boite fonctionne ....
Mais ce n'est pas à des gens qui désossent des boites de vitesses qu'on apprend à rouler sans faire tourner le compteur...
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