Problème boite auto TH350

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 16 Apr 2005 13:56

Je vais te faire une réponse de belge.

ça dépend !!

Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !

Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....

conclusion: impossible de donner un chiffre "standard".

:?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 16 Apr 2005 15:14

DENIS wrote:Je vais te faire une réponse de belge.
ça dépend !!
Je croyais que c'était les normands qui répondaient comme ça... :lol:

(Je sens que je vais me faire des copains... :cool: )
Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !
Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....
conclusion: impossible de donner un chiffre "standard".
:?
Je pose la question parce que si ce n'est pas moi qui le fais, il n'y a pas une très, très grosse différence avec une 200-4R perfo qui m'apportera (en principe) une meilleure fiabilité et un régime moteur réduit de 30% sur autoroute. Et comme dirait quelqu'un d'autre sur le forum, "tant que j'y suis..."
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 17 Apr 2005 2:13

Une BA vidangée ts les ans av changement du filtre & ne faisant pas que du 'Paris Intra Muros' dure heureusement bien plus que 50 000 Kms...

Cela dit tt dépend aussi du conducteur (les burns c pas le top pr les pneus mais aussi pr la BA), et le style de route que tu fait...
C exactement comme un embraye classique, si tu fait que des Paris/Marseille par autoroute, tu tiens + de 500 000 kms ss en changer :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 17 Apr 2005 23:04

CHEVY14 wrote:
jerome wrote:demande a French78 il a monté une th200 4r dans sa corvette!
:wink:
T'as du te tromper la...
Y'as bien des TH200 (mais j'en ai jamais vu de montée sur des Vettes, on les trouves sur les Caprices, Delta entres autres), des TH700R4 mais pas de TH200R4 :wink:
nan, c'est toi qui te trompe.

il y a bien eu des TH200-4R
entre autres sur les Buick GNX (V6 3.8 turbo qui envoie sévère une fois préparé).

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 17 Apr 2005 23:10

corvette81 wrote:Une question comme ça en passant, vu qu'on me raconte tout et n'importe quoi :

Ca dure combien, une boite refaite (pour la première fois) : 500 Km, 5.000 Km, 50.000 Km ? :scratch:
si elle est refaire dans les règles (toutes les pièces d'usure changées ainsi que les joints, toutes les pièces HS remplacées, tous les jeux réglés pilepoil dans les spec "usine"), ça dure aussi longtemps qu'une neuve.

d'ailleurs, pour la petite histoire, une boite TCI, B&M ou autre n'est qu'une boite refaite et renforcée...
e pose la question parce que si ce n'est pas moi qui le fais, il n'y a pas une très, très grosse différence avec une 200-4R perfo qui m'apportera (en principe) une meilleure fiabilité et un régime moteur réduit de 30% sur autoroute.
avec l'essence qu'il te fera économiser (sans parler de l'usure du moteur et du confort/silence), l'overdrive se justifie facilement...
après, si tu souhaites conserver une auto matching number, il vaut mieux faire refaire ta th350...
perso, je prendrais la TH200-4R... mais bon, je ne cours pas après les boulons d'origine ;-) et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et comme dirait quelqu'un d'autre sur le forum, "tant que j'y suis..."
nan, j'vois pô de qui tu cause :D

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 18 Apr 2005 0:32

Vince wrote: nan, c'est toi qui te trompe.

il y a bien eu des TH200-4R
entre autres sur les Buick GNX (V6 3.8 turbo qui envoie sévère une fois préparé).
Ben méa culpa pr moi mais c vrai que je ne me suis jamais trop intéressé aux V6....

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 18 Apr 2005 10:33

DENIS wrote:Je vais te faire une réponse de belge.

ça dépend !!

Si c'est monté n'importe comment, avec un joint de travers, tu peux ne faire que 50 bornes !

Mais dans les rêgles de l'art, et de moultes conseils, tu n'y reviens pas avant 50 000 bornes. Tu diminue d'autant ce chiffre par une conduite musclée et babrbare....

conclusion: impossible de donner un chiffre "standard".

:?

meme reponse ! ça depend :lol:
mais en conduite normale ( sans burns au demarrage :roll: ) normalement une boite doit tenir au moins 200000 kms ...
enfin c'est mon opinion :wink:

ma th 700 r4 a 145000 mls et est d'origine ! et sans refection ...et presente un fonctionnement normal.

maintenat c'est vrai qu'une boite mal remontée peu faire 100 bornes et lacher :?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 18 Apr 2005 12:22

rené wrote:ma th 700 r4 a 145000 mls et est d'origine ! et sans refection ...et presente un fonctionnement normal.
c'en est même surprenant car les 700R4 82-84 étaient plus que fragile et rendaient l'ame bien avant ces kilométrages (en général).

mais il y a eu un nouveau modèle de 700R4 (une évolution) en cours d'année. il était un peu plus solide... tu as peut-être celui là (reconnaissable au nombre de cannelures de l'axe d'entrée).

/Vincent

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 18 Apr 2005 12:35

Vince wrote:
rené wrote:ma th 700 r4 a 145000 mls et est d'origine ! et sans refection ...et presente un fonctionnement normal.
c'en est même surprenant car les 700R4 82-84 étaient plus que fragile et rendaient l'ame bien avant ces kilométrages (en général).

mais il y a eu un nouveau modèle de 700R4 (une évolution) en cours d'année. il était un peu plus solide... tu as peut-être celui là (reconnaissable au nombre de cannelures de l'axe d'entrée).

/Vincent
desolé je ne l'ai pas demonté pour connaitre le nombre de canelures :lol:
j'ai un classeur de factures assez impressionnant donc j'aurai vu si la boite avait eté changée..

et puis bon quand j'ai eu la vette l'huile n'etait pas de toute premiere fraicheur !
je regarderai le numero de serie sur la boite pour confirmer :wink: (en tout cas que c'est une boite de 84)
apres je peux me tromper et disposer d'une boite refaite il y a un bail dans un carter de 84 .

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 18 Apr 2005 13:59

Vince wrote:
corvette81 wrote:Une question comme ça en passant, vu qu'on me raconte tout et n'importe quoi :
Ca dure combien, une boite refaite (pour la première fois) : 500 Km, 5.000 Km, 50.000 Km ? :scratch:
si elle est refaire dans les règles (toutes les pièces d'usure changées ainsi que les joints, toutes les pièces HS remplacées, tous les jeux réglés pilepoil dans les spec "usine"), ça dure aussi longtemps qu'une neuve.
d'ailleurs, pour la petite histoire, une boite TCI, B&M ou autre n'est qu'une boite refaite et renforcée...
Oui, mais c'est justement la liste des opérations qu'ils effectuent qui sème dans mon esprit un sérieux doute sur la longévité d'une opération réalisée à la Mac Gyver...
avec l'essence qu'il te fera économiser (sans parler de l'usure du moteur et du confort/silence), l'overdrive se justifie facilement...
J'ai bien (enfin, j'avais...) un blocage du convertisseur, mais je trouve que le moteur mouline pas mal sur autoroute...
après, si tu souhaites conserver une auto matching number, il vaut mieux faire refaire ta th350...
perso, je prendrais la TH200-4R... mais bon, je ne cours pas après les boulons d'origine ;-) et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
J'ai effectivement l'impression que c'est le meilleur upgrade possible. Je garderai peut-être l'ancienne TH350 C si ça intéresse quelqu'un...
Et comme dirait quelqu'un d'autre sur le forum, "tant que j'y suis..."
nan, j'vois pô de qui tu cause :D
Je t'expliquerai si un jour je remets les roues à un rencard. (J'ai croisé Fabrice et Patrick au salon du cabriolet, et ils m'ont presque convaincu...)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 18 Apr 2005 15:41

j'avais entendu dire que la th 350 etait plus siolide que le th 200 ??

je me trompe ?

n'aurais tu pas interet a conserver ta th350 et changer le rapport de pont pour moins mouliner ????

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 18 Apr 2005 19:48

TH200 et TH200-4R n'ont rien à voir.

et si une 200-4R tient dans une Buick GNX qui abat le 1/4mile en 9s, ça devrait marcher aussi dans une C3 small block d'origine ;-)

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 12 May 2005 15:43

Quelques nouvelles du feuilleton de ma TH350-C.

Je n'ai pas encore pris de décision. Attendant toujours un devis de Passion-Voitures, j'ai fini par téléphoner directement à François ce matin.

Il m'a expliqué qu'il n'était pas chaud pour les boites à overdrive telles que les TH200-4R de BTO. Selon lui, elles sont beaucoup trop sollicitées en Europe à cause du profil défavorable de nos déplacements : fréquents changements de vitesse et overdrive qui n'arrête pas de faire on/off.

Dans mon cas, il me propose une TH350 (non C) renforcée dont j'attends le prix.
C'est pour cela que je me suis mis à chercher s'il y avait en France des pros de la réfection équipés comme il faut, et que j'ai découvert ATD. J'ai créé un topic sur le sujet.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 12 May 2005 21:53

il suffit de rester en D (3e) tant que tu n'es pas sur une grande route et attendre 80Km/h pour mettre l'OD.

mais c'est sur que pour un gars qui comme François vit à proximité de la montagne c'est différent...

/Vincent

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 21 Jun 2005 14:27

Quelques news... :?

23 mai :
J'ai finalement choisi de porter la Vette chez ATD à Villepinte. Je prends rendez-vous pour la déposer la semaine suivante, le 31.

31 mai :
Accueil sur place : Le "chef d'atelier démontage/remontage" a l'air complètement dépassé par ce qui n'est pas du tout-venant européen. Il finit par "accepter" après près d'une heure de pourparlers et de questions "naïves" de prendre la voiture après avoir appelé à la maison mère pour se couvrir. Vu la durée du coup de fil, la personne à l'autre bout du fil a du le renvoyer d'emblée dans ses 15 mètres.
J'ai été ramené à la gare par le jeune mécano qui a l'air passionné et qui m'a promis de "bichonner" ma Vette, et qui m'affirme avoir travaillé récemment sur une Camaro. Je pars un peu plus rassuré.

14 juin :
On m'avait promis 2 à 3 semaines de délai : Je viens au nouvelles : Finalement, rien n'a encore été fait, parce que "le pont est occupé".

21 juin :
Je viens d'appeler : "La boîte est en cours de démontage, et sera à Bordeaux dès demain".

A suivre...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 21 Jun 2005 14:32

excellent style !! :lol:

sans dec' c'est pas cool ce qui t'arrive ! faut espérer qu'ils ont un minimum de conscience professionnelle...;
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 22 Jun 2005 17:40

t'as noté ton kilometrage avant de laisser ta voiture ?
ça m'etonnerai qu'a moitiée qu'ils aillent se promener plus que necessaire pour verifier que la nouvelle boite fonctionne .... :?
Last edited by rené on 22 Jun 2005 18:29, edited 1 time in total.

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 22 Jun 2005 18:24

rené wrote:t'as noté ton kilometrage avant de laisser ta voiture ?
çam'etonnerai qu'a moitiée qu'il aille se promener plus que necessaire pour verifier que la nouvelle boite fonctionne .... :?
Oui, je l'ai noté devant eux... 8)

Mais ce n'est pas à des gens qui désossent des boites de vitesses qu'on apprend à rouler sans faire tourner le compteur... :?
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 22 Jun 2005 18:28

oui c'est pas totalement faux ça :roll: !

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 22 Jun 2005 21:05

rené wrote:oui c'est pas totalement faux ça :roll: !
:lol: j'en rajoute une couche, non ne faites pas dans vos culotte, juste une couche d'huile : c'est même totalement vrai!

Allez Corvette 81, ne te fais pas de bile pour rien!

Post Reply