quel pieges a evité pour l achat d une C3 en belgique
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- steph13005
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Pour STEPH le CT Belge n'a qu'une valeur indicative il lui en faudra un FR pr son immat en FR...Hébus wrote:
Bon renseignement pris pour être sûr de moi.
La carte grise est le certificat d'immatriculation qui doit être donné à l'acheteur (c'est là que je disais une connerie ) celui-ci peut être troué (par le CT) ou barré.
ça correspond à la carte grise en france.
Pour une immatriculation, il faut l'ancien certificat d'immatriculation, le certificat de conformité et une assurance, à partir de la, on reçoit une plaque (pkoi une, ça je sais pas ).
Donc pour résume pour Steph130005
il te faut le certificat de conformité, la carte grise (certificat d'immatriculation, papier rose), une facture et vérifie que le contrôle technique est correct
Sinon donc OK g compris le certif d'immat Belge (Rose) correspond à notre carte grise (grise)...
Mais alors sur votre certif de conformité qu'est ce qu'il y a comme renseignements ?
Pour la plaque comme il en faut 2, vous vs la procurez comment (vs payez pas 2 fois qd même comme tu as dit + haut) ?
& si vous achetez une voiture à 300 km de chez vous, il vs faut donc aller payer la voiture & la laisser sur place, aller à son assurance av les papiers puis à la pref (enfin ou ils vs délivrent vos certifs d'immat) puis repartir chercher la voiture si je compren bien... ???
- steph13005
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Le certificat de conformité, c'est ce que tu expliquais plus haut, c'est le papier de conformité constructeur (en France d'après ce que j'ai compris, c'est pas facile de l'avoir ).
Pour les plaques belges, on a l'officielle que l'on doit mettre à l'arrière et devant, c'est juste un copie...
Et oui, on doit aller payer les voitures, récupérer les papiers, puis revenir avec les plaques ou alors, on connais un garagiste pas chiant, qui nous prête des plaque de garage avec ses papiers, plaque et papier qui ne sont pas attaché à une voiture.)
pour Steph, il doit y avoir un papier de conformité constructeur belge si CGN ou américain si CGC
Pour les plaques belges, on a l'officielle que l'on doit mettre à l'arrière et devant, c'est juste un copie...
Et oui, on doit aller payer les voitures, récupérer les papiers, puis revenir avec les plaques ou alors, on connais un garagiste pas chiant, qui nous prête des plaque de garage avec ses papiers, plaque et papier qui ne sont pas attaché à une voiture.)
pour Steph, il doit y avoir un papier de conformité constructeur belge si CGN ou américain si CGC
- steph13005
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Je commence à comprendre d'ou viennent les fameuses blagues Belge, on a des gouvernants en FR pas piqués des hannetons en FR mais chez vous y z'ont fait très très fort !Hébus wrote:Le certificat de conformité, c'est ce que tu expliquais plus haut, c'est le papier de conformité constructeur (en France d'après ce que j'ai compris, c'est pas facile de l'avoir ).
Pour les plaques belges, on a l'officielle que l'on doit mettre à l'arrière et devant, c'est juste un copie...
Et oui, on doit aller payer les voitures, récupérer les papiers, puis revenir avec les plaques ou alors, on connais un garagiste pas chiant, qui nous prête des plaque de garage avec ses papiers, plaque et papier qui ne sont pas attaché à une voiture.)
pour Steph, il doit y avoir un papier de conformité constructeur belge si CGN ou américain si CGC
Donc le papier de conformité vous vous le baladez en permence de proprio en proprio, & ils vs le demandent à chaque fois mais ça sert à rien puisque lors de la 1ere immat il était oblig...
Qd à obliger une assurance pr avoir les papier c pas mal aussi pour acheter un véhicule à restaurer...
Le retour vendeur/pref/vendeur très fort aussi ! (en fait mieux vaut diler av son vendeur pr qu'il ammene la voiture)
Sinon pr les plaques alors en fait c facile pr l'export, il suffit juste de faire 2 'copies' des plaques & le tour est joué...
T'as tout compris, on aime bien les papiers en Belgique.
Pour les voiture à restaurer, on ne les immatricule pas tant qu'elle ne roule pas, sinon, on paye pour rien
Pour l'export, pourquoi pas, mais tu aura une CG trouée ou barrée, donc non valable; le tout, c'est d'avoir du bol et de ne pas croiser les flics.
Pour les voiture à restaurer, on ne les immatricule pas tant qu'elle ne roule pas, sinon, on paye pour rien
Pour l'export, pourquoi pas, mais tu aura une CG trouée ou barrée, donc non valable; le tout, c'est d'avoir du bol et de ne pas croiser les flics.
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Ss oublier leur chèque, les photos & un certif de vte avec le prix de mentionné aussi...steph13005 wrote:en fait vous avez raison .s est beaucoup plus simple de la passer en collection. je vais faire ça ,il faud juste le quietus fiscal et la carte grise belge et un CT ok ,j ai telephoné a la ffve .
(Aux impots même si c gratos -vu que c un véhicule qui vient de l'EU- ils vont te le demander...)
Sinon la CGFC bien sur que c la meilleure soluce
Dingue qd même qu'il n'y ait pas un délais (ns on as qd même 15 jours)...Hébus wrote: Pour l'export, pourquoi pas, mais tu aura une CG trouée ou barrée, donc non valable; le tout, c'est d'avoir du bol et de ne pas croiser les flics.
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ça y est je suis enfin rentrée (petit rappel,j'avais RDV a nancy avec le vendeur ,lui me la descendu de belgique jusqu'a nancy et moi je les recupérai et decsendu jusqu'a marseille )j'ai m anquer de chance ,le vendeur etait en retard parce que le gang des kepis lon enerd.. a 20 KM du RDV .du coup 2H15 de retard
sinon:
la voiture est comme le vendeur me l'avait decrit ,chassis propre ,petite trace de rouille ,mes pas de corosion importante .
la mecanique a l air aparament impecable(son bof est mecano ,sa aide)
les -
le vendeur m avait dit qu'il y avait une pienture a refaire,mais en fait s'est un peu plus que ça. il va y avoir un plus gros travail de preparation ,il y a des petite cloque mais rien de méchant.
un feus AR droit interieur est cassé.
le léve glace conducteur ne marche pas ,le moteur amorse mais ne bouge pas ,ça doit etre le mecanisme qui est nase.
l'interieur est a refaire comme le vendeur me l'avait dit.
bon il est vrait que je n'est fait que 300 metres avec ,mais dans l'encemble je suis satisfé.
bon demaint papier en pref , je vais tenté de l'imatriculé en carte grise standart ,je vais y aller 10 minute avant fermeture, avec de la chance ils seuront pressé de rentré
je vous tien informé @+
sinon:
la voiture est comme le vendeur me l'avait decrit ,chassis propre ,petite trace de rouille ,mes pas de corosion importante .
la mecanique a l air aparament impecable(son bof est mecano ,sa aide)
les -
le vendeur m avait dit qu'il y avait une pienture a refaire,mais en fait s'est un peu plus que ça. il va y avoir un plus gros travail de preparation ,il y a des petite cloque mais rien de méchant.
un feus AR droit interieur est cassé.
le léve glace conducteur ne marche pas ,le moteur amorse mais ne bouge pas ,ça doit etre le mecanisme qui est nase.
l'interieur est a refaire comme le vendeur me l'avait dit.
bon il est vrait que je n'est fait que 300 metres avec ,mais dans l'encemble je suis satisfé.
bon demaint papier en pref , je vais tenté de l'imatriculé en carte grise standart ,je vais y aller 10 minute avant fermeture, avec de la chance ils seuront pressé de rentré
je vous tien informé @+
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol
Oublie pas de faire un CT Fr & de passer aux impots avant d'aller à la pref pis sinon pr moi même si tu réussi à avoir une CGF normale c très bête...steph13005 wrote: bon demaint papier en pref , je vais tenté de l'imatriculé en carte grise standart ,je vais y aller 10 minute avant fermeture, avec de la chance ils seuront pressé de rentré
je vous tien informé @+