quel pieges a evité pour l achat d une C3 en belgique

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 29 Oct 2005 21:52

le certificat est le cetificat de corformité europeen ou americain :?:
il faud le cetificat de corformité europeen non :?:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 29 Oct 2005 22:24

Hébus wrote:
Bon renseignement pris pour être sûr de moi.

La carte grise est le certificat d'immatriculation qui doit être donné à l'acheteur (c'est là que je disais une connerie :oops: ) celui-ci peut être troué (par le CT) ou barré.

ça correspond à la carte grise en france.

Pour une immatriculation, il faut l'ancien certificat d'immatriculation, le certificat de conformité et une assurance, à partir de la, on reçoit une plaque (pkoi une, ça je sais pas :?: ).


Donc pour résume pour Steph130005

il te faut le certificat de conformité, la carte grise (certificat d'immatriculation, papier rose), une facture et vérifie que le contrôle technique est correct
Pour STEPH le CT Belge n'a qu'une valeur indicative il lui en faudra un FR pr son immat en FR...

Sinon donc OK g compris le certif d'immat Belge (Rose) correspond à notre carte grise (grise)...
Mais alors sur votre certif de conformité qu'est ce qu'il y a comme renseignements ?
Pour la plaque comme il en faut 2, vous vs la procurez comment (vs payez pas 2 fois qd même comme tu as dit + haut) ?

& si vous achetez une voiture à 300 km de chez vous, il vs faut donc aller payer la voiture & la laisser sur place, aller à son assurance av les papiers puis à la pref (enfin ou ils vs délivrent vos certifs d'immat) puis repartir chercher la voiture si je compren bien... ??? :shock:

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 30 Oct 2005 12:49

non, il y a une carte grise mais en belgique elle est verte .
la question est simplement pour le certif qui doit le fournir le vendeur ,ou l'acheteur ce debrouille :?:

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 30 Oct 2005 12:56

Le certificat de conformité, c'est ce que tu expliquais plus haut, c'est le papier de conformité constructeur (en France d'après ce que j'ai compris, c'est pas facile de l'avoir :evil: ).

Pour les plaques belges, on a l'officielle que l'on doit mettre à l'arrière et devant, c'est juste un copie...

Et oui, on doit aller payer les voitures, récupérer les papiers, puis revenir avec les plaques :( ou alors, on connais un garagiste pas chiant, qui nous prête des plaque de garage avec ses papiers, plaque et papier qui ne sont pas attaché à une voiture.)

pour Steph, il doit y avoir un papier de conformité constructeur belge si CGN ou américain si CGC

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 30 Oct 2005 12:56

coment on c'est si le moteur est un big block ou smoll block ?
est ce qu avec le numero du chassis ca sufi ?

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 30 Oct 2005 13:21

steph13005 wrote:non, il y a une carte grise mais en belgique elle est verte .
la question est simplement pour le certif qui doit le fournir le vendeur ,ou l'acheteur ce debrouille :?:
La carte grise est rose, la carte verte, c'est l'assurance :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 31 Oct 2005 3:19

Hébus wrote:Le certificat de conformité, c'est ce que tu expliquais plus haut, c'est le papier de conformité constructeur (en France d'après ce que j'ai compris, c'est pas facile de l'avoir :evil: ).

Pour les plaques belges, on a l'officielle que l'on doit mettre à l'arrière et devant, c'est juste un copie...

Et oui, on doit aller payer les voitures, récupérer les papiers, puis revenir avec les plaques :( ou alors, on connais un garagiste pas chiant, qui nous prête des plaque de garage avec ses papiers, plaque et papier qui ne sont pas attaché à une voiture.)

pour Steph, il doit y avoir un papier de conformité constructeur belge si CGN ou américain si CGC
Je commence à comprendre d'ou viennent les fameuses blagues Belge, on a des gouvernants en FR pas piqués des hannetons en FR mais chez vous y z'ont fait très très fort !

Donc le papier de conformité vous vous le baladez en permence de proprio en proprio, & ils vs le demandent à chaque fois mais ça sert à rien puisque lors de la 1ere immat il était oblig... :?
Qd à obliger une assurance pr avoir les papier c pas mal aussi pour acheter un véhicule à restaurer...
Le retour vendeur/pref/vendeur très fort aussi ! (en fait mieux vaut diler av son vendeur pr qu'il ammene la voiture)
Sinon pr les plaques alors en fait c facile pr l'export, il suffit juste de faire 2 'copies' des plaques & le tour est joué...

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 31 Oct 2005 13:50

T'as tout compris, on aime bien les papiers en Belgique. :wink:

Pour les voiture à restaurer, on ne les immatricule pas tant qu'elle ne roule pas, sinon, on paye pour rien :roll:

Pour l'export, pourquoi pas, mais tu aura une CG trouée ou barrée, donc non valable; le tout, c'est d'avoir du bol et de ne pas croiser les flics. :mrgreen:

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 31 Oct 2005 20:01

en fait vous avez raison .s est beaucoup plus simple de la passer en collection. je vais faire ça ,il faud juste le quietus fiscal et la carte grise belge et un CT ok ,j ai telephoné a la ffve . :wink:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 01 Nov 2005 1:20

steph13005 wrote:en fait vous avez raison .s est beaucoup plus simple de la passer en collection. je vais faire ça ,il faud juste le quietus fiscal et la carte grise belge et un CT ok ,j ai telephoné a la ffve . :wink:
Ss oublier leur chèque, les photos & un certif de vte avec le prix de mentionné aussi...
(Aux impots même si c gratos -vu que c un véhicule qui vient de l'EU- ils vont te le demander...)
Sinon la CGFC bien sur que c la meilleure soluce :wink: :wink: :wink:
Hébus wrote: Pour l'export, pourquoi pas, mais tu aura une CG trouée ou barrée, donc non valable; le tout, c'est d'avoir du bol et de ne pas croiser les flics. :mrgreen:
Dingue qd même qu'il n'y ait pas un délais (ns on as qd même 15 jours)...

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 01 Nov 2005 19:41

au fait ,ou est le croché pour remorqué ma C3 , en dessous ,a droite ou a gauche ? :scratch:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Nov 2005 5:35

steph13005 wrote:au fait ,ou est le croché pour remorqué ma C3 , en dessous ,a droite ou a gauche ? :scratch:
Y'en as pas ! :lol:
Même la C4 n'en possède pas... Je crois que c pas oblig aux States...
De ttes façon même en EU ds les 70's rares étaient les voitures qui en étaient pourvues...

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 02 Nov 2005 6:48

je sais pas pour la C3.
mais une corvette C5 ne se remorque pas c'est marque en gros sur la notice quand tu l'achetes.
il faut la mettre sur une remorque
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Nov 2005 5:19

De tte façon ts les véhicules BA ont une procédure pr être 'tirée'...
Sinon les crochets sont oblig en EU maintenant car même pr les monter sur plateaux c bien + pratique pr le treuil...

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 05 Nov 2005 14:21

put..n s est trop long encore 4 jours a attendre :evil:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 08 Nov 2005 22:10

bonne nuit les copains,pour moi la nuit va etre courte :D
depart 4 heure du mat avec la depaneuse @+ :wink:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 08 Nov 2005 22:36

bonne route
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 09 Nov 2005 18:41

a bien :) tot

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 09 Nov 2005 23:28

ça y est :!: je suis enfin rentrée (petit rappel,j'avais RDV a nancy avec le vendeur ,lui me la descendu de belgique jusqu'a nancy et moi je les recupérai et decsendu jusqu'a marseille )j'ai m anquer de chance ,le vendeur etait en retard parce que le gang des kepis lon enerd.. a 20 KM du RDV .du coup 2H15 de retard :x

sinon:
la voiture est comme le vendeur me l'avait decrit ,chassis propre ,petite trace de rouille ,mes pas de corosion importante .
la mecanique a l air aparament impecable(son bof est mecano ,sa aide)
les -
le vendeur m avait dit qu'il y avait une pienture a refaire,mais en fait s'est un peu plus que ça. il va y avoir un plus gros travail de preparation ,il y a des petite cloque mais rien de méchant.

un feus AR droit interieur est cassé.

le léve glace conducteur ne marche pas ,le moteur amorse mais ne bouge pas ,ça doit etre le mecanisme qui est nase.

l'interieur est a refaire comme le vendeur me l'avait dit.

bon il est vrait que je n'est fait que 300 metres avec ,mais dans l'encemble je suis satisfé.

bon demaint papier en pref , je vais tenté de l'imatriculé en carte grise standart ,je vais y aller 10 minute avant fermeture, avec de la chance ils seuront pressé de rentré :P

je vous tien informé @+
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Nov 2005 0:59

steph13005 wrote: bon demaint papier en pref , je vais tenté de l'imatriculé en carte grise standart ,je vais y aller 10 minute avant fermeture, avec de la chance ils seuront pressé de rentré :P

je vous tien informé @+
Oublie pas de faire un CT Fr & de passer aux impots avant d'aller à la pref pis sinon pr moi même si tu réussi à avoir une CGF normale c très bête...

Post Reply