Freinage d'une C3...

Discution sur les Corvettes C3

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Post by ZD » 01 Aug 2005 23:36

c'est quoi le principe de fonctionnement?
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Post by hotrod666 » 01 Aug 2005 23:42

a t'assisté zd surtout si ta mis un aileron!!! bon ok j'arréte :oops:
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

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Vince
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Post by Vince » 01 Aug 2005 23:43

c'est une assistance hydraulique (comme sur les citroën). par opposition au gros mastervac d'origine qui marche avec la depression générée par le moteur.

le mien m'a couté 80$ environ (neuf dans la boite, trouvé sur ebaymotors), mais il faut le bidouiller un peu pour qu'il monte (modification de la biellette qui s'attache à la pédale) et trouver des durites pour le connecter sur la pompe de DA.

pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, un kit existe chez http://www.hydroboost.com/ mais c'est plus cher (595$ tout compris)

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Post by hotrod666 » 01 Aug 2005 23:46

parfois quand ont n'y réfléchie la vie na pas de prix !!!
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Post by Vince » 02 Aug 2005 0:02

ZD wrote:c'est quoi le principe de fonctionnement?
assistance hydraulique alimentée par la pompe de DA.

le petit reservoir bleu (ou doré selon les versions) est là en cas de rupture de la courroie de DA ou de calage moteur. c'est une reserve de gaz (azote) qui se comprime quand la pompe de DA tourne. en cas d'arrêt de la DA, l'assistance se fait encore grace à ce petit réservoir qui permet d'avoir de la réserve pour quelques freinages (jusqu'à 3 freinages avant de ne plus avoir du tout d'assistance).

quand l'assistance ne fonctionne pas/plus, ça reste des freins manuels. il y a un lien mécanique entre la pédale et le maitre cylindre. la biellette d'entrée appuie sur un piston (l'assistance) qui appuie sur la biellette de sortie.

GM avait monté ça sur pas mal de trucks surtout diesels, mais aussi des 454 essence. ford a aussi utilisé ce système et je crois même qu'il est dans les dernières mustangs.

c'est vachement plus compact qu'un mastervac. indispensable pour un bbc préparé (sinon, les cache culbus "tall" ne passent pas).

/Vincent

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Post by ZD » 02 Aug 2005 0:07

c'est bien quand tu a un acc qui ne donne pas beaucoup de depression
mais il faut une pompe de D A
moi je ne veux pas m'embeté avec une D.A et sa pompe donc ces pas pour moi
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Post by BigPower » 02 Aug 2005 0:20

ZD wrote:c'est bien quand tu a un acc qui ne donne pas beaucoup de depression
mais il faut une pompe de D A
moi je ne veux pas m'embeté avec une D.A et sa pompe donc ces pas pour moi
Ca veut dire que tu as une Corvette sans frein assistés, sans direction assisté, et à boite méca !

:shock:

Ca doit être du sport de conduire ta voiture !

Il doit te falloir un certificat médical pour être sûr d'être en assez bonne condition physique pour conduire un engin pareil !
Et deux heures de musculation par jour !

:wink:
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Post by ZD » 02 Aug 2005 0:43

t'a pas lu mon avatars : zero assistance
en fait je sais pas si c'est si dur parce que j'en ai jamais conduit avec toute les assistances
par contre sur une session de 15/ 20 mn sur un circuit faut pas trop me causer car le moindre retard dans l'action se paye casch au gravier
mais quand tous marche bien ..............................c'est ................
y'a pas de mots
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Post by steph » 02 Aug 2005 10:07

Vince wrote:c'est une assistance hydraulique (comme sur les citroën). par opposition au gros mastervac d'origine qui marche avec la depression générée par le moteur.

le mien m'a couté 80$ environ (neuf dans la boite, trouvé sur ebaymotors), mais il faut le bidouiller un peu pour qu'il monte (modification de la biellette qui s'attache à la pédale) et trouver des durites pour le connecter sur la pompe de DA.

pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, un kit existe chez http://www.hydroboost.com/ mais c'est plus cher (595$ tout compris)
c'est le kit que j'ai commandé ya deux semaines...Paul d'hydroboost est vraiment simpat et très dispo...mon colis est bloqué en douane :evil:

Au fait, je suis passé par USPS, et maintenant, la poste déclare les colis à la douane, c'est fini le bon vieux temps du HT...

Sinon pour mon kit au début du sujet...faut bien sur avoir des étriers chemisés inox... sinon ça sert à rien. Je les ai monté sur les miens, aucuns prob de fuite

juste un article de Duntov sur les o-ring : http://www.fastcorvette.com/CaliperSchool.htm

j'ai vu plein de kit d'étrier, mais après c'est une question de $$$ et de taille de jantes...

http://www.ssbrakes.com (on peut les avoir sur summit)
http://www.precisionbrakescompany.com/
http://www.baer.com/
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Post by hotrod666 » 02 Aug 2005 11:20

pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, un kit existe chez http://www.hydroboost.com/ mais c'est plus cher (595$ tout compris)[/quote]

c'est le kit que j'ai commandé ya deux semaines...Paul d'hydroboost est vraiment simpat et très dispo...mon colis est bloqué en douane :evil:

Au fait, je suis passé par USPS, et maintenant, la poste déclare les colis à la douane, c'est fini le bon vieux temps du HT...



et dans tout ca ,la tu payé ce prix la !! a combien te revient le kit hydroboost tout compris !!! ca m'interresse serieusement car ca freine vraiement mal , moi je suis bagué inox aussi donc pas de soucie apparament. et donc par plus tard on peut y ajouté les étriers par la suite ?????? non!!
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Post by hotrod666 » 02 Aug 2005 11:34

Vince wrote:c'est une assistance hydraulique (comme sur les citroën). par opposition au gros mastervac d'origine qui marche avec la depression générée par le moteur.

le mien m'a couté 80$ environ (neuf dans la boite, trouvé sur ebaymotors), mais il faut le bidouiller un peu pour qu'il monte (modification de la biellette qui s'attache à la pédale) et trouver des durites pour le connecter sur la pompe de DA.

pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, un kit existe chez http://www.hydroboost.com/ mais c'est plus cher (595$ tout compris)
dit moi vince !! celui que tu a trouvé sur ebaymotors d'un ont peux encore en n'avoir . de deux: tu la pas encore monté donc pour l'instant?? est ce possible que tu nous dise plus précisément comment le monté de la facon tu la posé quels piéces il faut fabriqué avec les plans si possible , de trois :pour de quoi tourné ou fraisé ,la !!j'ai un bon amie qui me fabrique mes piéces sur mesure alord ont peut en faire plusieurs et vraiement pour pas cher ces clair!!! si ont pouvaient économisé les 595$ + les frais je croie que ca serais mieux pour tout le monde ,n'oubliont pas que les freins sur une vette ces pas terrible !!! a bonne entendeur a suivre ,si tu peux nous donné un coup de pouce ca serait cooool!!!! vince :wink:
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Post by steph » 02 Aug 2005 11:43

hotrod666 wrote:pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, un kit existe chez http://www.hydroboost.com/ mais c'est plus cher (595$ tout compris)

c'est le kit que j'ai commandé ya deux semaines...Paul d'hydroboost est vraiment simpat et très dispo...mon colis est bloqué en douane :evil:

Au fait, je suis passé par USPS, et maintenant, la poste déclare les colis à la douane, c'est fini le bon vieux temps du HT...



et dans tout ca ,la tu payé ce prix la !! a combien te revient le kit hydroboost tout compris !!! ca m'interresse serieusement car ca freine vraiement mal , moi je suis bagué inox aussi donc pas de soucie apparament. et donc par plus tard on peut y ajouté les étriers par la suite ?????? non!!
j'ai payer 560 euros pour l'instant, après j'attend le frais de douane et TVA...

Sinon j'ai pas bien compris la suite pour tes étriers...
si ils sont bagués inox, qu'il n'ont pas l'air en mauvais état et que tu as des fuites, tu peux mettre un kit de joints o-ring, c'est moins cher que le kit étrier et moins lourd pour le prix du transport...mais ça n'a rien à voir avec l'histoire de l'hydroboost... :roll:
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Post by hotrod666 » 02 Aug 2005 11:51

non non moi j'ai pas de probleme avec mes etriers tu confond avec un autre !!! moi ceux qui m'interresse ces le systeme d'assistance.donc déja tu en n'a pour 3675 francs sans les faux frais :cry: dur!!!
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Post by Vince » 02 Aug 2005 12:01

ZD wrote:les 2 etriers valent 5500fr chez buser a levallois
les disques willwood 170$ piece
ensuite si tu connais un tourneur fraiseur et que tu te casse un peu la tete
pour faire les plans c'est bon
je ne pense pas que ça te pose de probleme
les roues sont en 17" mais avec du 16" ça passe aussi
c'est le prix d'une paire d'étriers neufs ?
tu as fait tes pattes en alu ou tu as utilisé autre chose ?
quelle taille de disques tu as monté (épaisseur/diamètre) ?

tu as des détails techniques sur les étriers (nombre et taille des pistons, diamètre et largeur de disque recommandé) ? tu disais sur le forum CCF que c'étaient des étriers de 993 turbo ? il y a quoi comme disques là dessus ?

en cherchant sur ebay.de hier soir, j'ai vu que les brembos étaient avec des fixations radiales. tu as utilisé une patte brembo et tu as fabriqué un adapteur entre cette patte et la fusée ou tu as fait tout d'une seule pièce ?

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Post by Vince » 02 Aug 2005 12:02

ZD wrote:t'a pas lu mon avatars : zero assistance
je croyais que c'était pour dire que ta Vette était fiable :roll: :lol:

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Post by Vince » 02 Aug 2005 12:16

steph wrote:mon colis est bloqué en douane :evil:

Au fait, je suis passé par USPS, et maintenant, la poste déclare les colis à la douane, c'est fini le bon vieux temps du HT...
tu as demandé un USPS Express toi non ?
c'est relayé par chronopost qui comme les UPS/Fedex/DHL déclare tout en douane. normalement, ça passait avec un USPS Air Parcel.
juste un article de Duntov sur les o-ring : http://www.fastcorvette.com/CaliperSchool.htm
intéressant.
http://www.ssbrakes.com (on peut les avoir sur summit)
rien d'intéressant chez eux. ce sont des étriers d'origine, mais en alu. le design est le même avec les mêmes défauts (si ce n'est le poids et le fait que ça ne rouille pas).
du bon matos (wilwood), mais comme tu l'as dit, c'est intéressant si on prend des gros disques pour mettre des grosses jantes. mais c'est cher...
pas encore dispo le kit C3 si ?
et vu les prix pratiqués par baer, il vaut mieux bricoler un kit à base de freins de C5 (les mêmes étriers que ceux utilisés par baer).

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Post by Vince » 02 Aug 2005 12:19

hotrod666 wrote:moi je suis bagué inox aussi donc pas de soucie apparament. et donc par plus tard on peut y ajouté les étriers par la suite ?????? non!!
tu ne voudrais pas faire un effort et te relire stp ? je ne comprends rien à ton message.

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Post by ZD » 02 Aug 2005 15:13

Vince wrote:
ZD wrote:t'a pas lu mon avatars : zero assistance
je croyais que c'était pour dire que ta Vette était fiable :roll: :lol:

je ne suis pas si fier a etre sur de ne jamais avoir besoin d'assistance
.......................comme quoi une phrase peut etre interpretéde de differente maniere..........................
Last edited by ZD on 02 Aug 2005 15:14, edited 1 time in total.
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Post by ZD » 02 Aug 2005 15:13

Vince wrote:
hotrod666 wrote:moi je suis bagué inox aussi donc pas de soucie apparament. et donc par plus tard on peut y ajouté les étriers par la suite ?????? non!!
tu ne voudrais pas faire un effort et te relire stp ? je ne comprends rien à ton message.
toi aussi?
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Post by hotrod666 » 02 Aug 2005 20:30

je crois que tout le monde si perd ,là dedans tout le monde pose des questions et on s'embrouille :cry:
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

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