A cause du montant à payer ?Antonio wrote:Il m'a dit qu'il ne fallait pas remplir le réservoir à fond, si ce n'est pas à cause des dépôts, c'est à cause de quoi? Un truc à cacher?
Consommation essence C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: Consommation essence C3
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Si tu le remplis à fond tu risques simplement d'en foutre plein sur la route à chaque virage ! le bouchon n'est pas étanche. Mais le haut d'un réservoir peut être rouillé par les années. C'est peut-être ça qu'il a voulu dire...
ben le bouchon a été changé, je l'ai constaté, ça peut donc pas être ça 
Pour la rouille, je ne savais pas... il a peut-être raison, alors, mais ça fait des frais en plus ça...
Pour la rouille, je ne savais pas... il a peut-être raison, alors, mais ça fait des frais en plus ça...
Antonio
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Peut être même qu'ils ont détecté ça lors du démontage remontage du moteur....Antonio wrote:ben le bouchon a été changé, je l'ai constaté, ça peut donc pas être ça
et qu'ils ont la flemme (ou plus de sous) pour démonter et restaurer/changer le réservoir, qui sait
C'est sûr que c'est bizarre comme recommandation....
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Pour les sous, ça m'étonnerait pas parce que aucune vidange n'avaient été faites ni boite ni moteur ni liq de frein et il n'avait pas l'attention de les faire
seul le pont avait été vidangé. Mais ça c'est pas trop grave, les huiles étaient pas non plus dans un état déplorable...
Par contre ça sentait "la fin de règne" et le manque de moyens (petits détails bricolés alors que pas chers a remplacer par du neuf, réservoir de liquide de frein et pompe juste à côté (la grosse boule) repeints grossièrement, vitre conducteur un peu abimée à un coin mais pas remplacée, morceaux de moquette non recollés, panneau de portes mal revissés, moquette refaite dans le coffre mais tour en plastique des trois rangements encastrés pas remplacés, et plein de choses comme ça .... Pas important, mais comme tu l'as dit pour d'autre choses : incohérentes...
Et il a vendu sa XK8 de 98 pour 13000 : faut vraiment avoir besoin de sous...
Par contre ça sentait "la fin de règne" et le manque de moyens (petits détails bricolés alors que pas chers a remplacer par du neuf, réservoir de liquide de frein et pompe juste à côté (la grosse boule) repeints grossièrement, vitre conducteur un peu abimée à un coin mais pas remplacée, morceaux de moquette non recollés, panneau de portes mal revissés, moquette refaite dans le coffre mais tour en plastique des trois rangements encastrés pas remplacés, et plein de choses comme ça .... Pas important, mais comme tu l'as dit pour d'autre choses : incohérentes...
Et il a vendu sa XK8 de 98 pour 13000 : faut vraiment avoir besoin de sous...
Antonio
Pour les sous, ça m'étonnerait pas parce que aucune vidange n'avaient été faites ni boite ni moteur ni liq de frein et il n'avait pas l'attention de les faire
seul le pont avait été vidangé. Mais ça c'est pas trop grave, les huiles étaient pas non plus dans un état déplorable...
Par contre ça sentait "la fin de règne" et le manque de moyens (petits détails bricolés alors que pas chers a remplacer par du neuf, réservoir de liquide de frein et la grosse boule juste à côté juste en face du pare-brise (je ne sais pas ce que c'est, pardon
) repeints grossièrement, vitre conducteur un peu abimée à un coin mais pas remplacée, morceaux de moquette non recollés, panneau de portes mal revissés, moquette refaite dans le coffre mais tour en plastique des trois rangements encastrés pas remplacés, et plein de choses comme ça .... Pas important, mais comme tu l'as dit pour d'autre choses : incohérentes...)
Et puis il a vendu sa XK8 de 98 pour 13000 : faut vraiment avoir besoin de sous...
Par contre ça sentait "la fin de règne" et le manque de moyens (petits détails bricolés alors que pas chers a remplacer par du neuf, réservoir de liquide de frein et la grosse boule juste à côté juste en face du pare-brise (je ne sais pas ce que c'est, pardon
Et puis il a vendu sa XK8 de 98 pour 13000 : faut vraiment avoir besoin de sous...
Antonio
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Fait attention à ce que tu marques, tu vas finir par te ranger à mon avis sur cette voiture
Nan, blague à part, ça fait quand même beaucoup de petites (certes) choses que je ne comprends pas alors que
sur son annonce il faisait état d'un intérieur refait depuis la coque
Si déja il y a tant de choses que tu vois, peut être qu'il en a d'autres que tu ne vois pas....
Au fait, as tu pu visualiser les montants de pare brise, à l'intérieur, derrière la moulure ?
Pas évident mais indispensable, c'est la maladie des C3
Pour en revenir aux "dépôts" venant du réservoir, je pensais en fait qu'ils avaient détectés ça en refaisant le moteur,
il y a forcément eu une vidange de faite à ce moment là...j'espère
Mais tout ça n'est qu'une hypothèse pour tenter d'expliquer cette histoire de ne pas remplir le réservoir à fond....
Sinon, de toute façon, dès que tu achètes une voiture, tu (re)fais une vidange de tous les fluides comme ça tu sais
ou tu en est une fois pour toute
Olivier
PS : pas de réponse du gars...Je laisse toute la journée de demain, je relancerais jeudi matin, sauf
si bien sûr tu souhaites que j'insiste plus lourdement
Nan, blague à part, ça fait quand même beaucoup de petites (certes) choses que je ne comprends pas alors que
sur son annonce il faisait état d'un intérieur refait depuis la coque
Si déja il y a tant de choses que tu vois, peut être qu'il en a d'autres que tu ne vois pas....
Au fait, as tu pu visualiser les montants de pare brise, à l'intérieur, derrière la moulure ?
Pas évident mais indispensable, c'est la maladie des C3
Pour en revenir aux "dépôts" venant du réservoir, je pensais en fait qu'ils avaient détectés ça en refaisant le moteur,
il y a forcément eu une vidange de faite à ce moment là...j'espère
Mais tout ça n'est qu'une hypothèse pour tenter d'expliquer cette histoire de ne pas remplir le réservoir à fond....
Sinon, de toute façon, dès que tu achètes une voiture, tu (re)fais une vidange de tous les fluides comme ça tu sais
ou tu en est une fois pour toute
Olivier
PS : pas de réponse du gars...Je laisse toute la journée de demain, je relancerais jeudi matin, sauf
si bien sûr tu souhaites que j'insiste plus lourdement
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Corvette35 wrote:Fait attention à ce que tu marques, tu vas finir par te ranger à mon avis sur cette voiture![]()
![]()
Je vais finir, oui car je n'ai toujours aucune nouvelle du gars. Il a jusqu'à demain 19h pour me donner de ses nouvelles, après je lui ai dit que ce n'était plus la peine. Son silence est déjà anormal, et plus qu'impoli, cette fois ...
Ben, je le crains de plus en plusCorvette35 wrote:Nan, blague à part, ça fait quand même beaucoup de petites (certes) choses que je ne comprends pas alors que
sur son annonce il faisait état d'un intérieur refait depuis la coque![]()
Si déja il y a tant de choses que tu vois, peut être qu'il en a d'autres que tu ne vois pas....![]()
Un peu corrodés.Corvette35 wrote:Au fait, as tu pu visualiser les montants de pare brise, à l'intérieur, derrière la moulure ?
Pas évident mais indispensable, c'est la maladie des C3![]()
Corvette35 wrote:PS : pas de réponse du gars...Je laisse toute la journée de demain, je relancerais jeudi matin, sauf
si bien sûr tu souhaites que j'insiste plus lourdement![]()
Merci Olivier, mais après mercredi 19h si je n'ai pas de ses nouvelle, j'aurai classé ce vendeur dans la catégorie "gugusse pas recommandable" et tu n'auras pas besoin de t'embêter avec ça, sauf par curiosité
Antonio