Problème boite auto TH350
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ben chez summit il font un tanskit de chez B&M par exemple!
ou d'autres vendeurs US!
sinon pour info je me lance dans la refection de ma Th350 tres bientot (WE de paques normalement) j'ai jamais fait mais bon on verra bien mais deja le point positif il n'y a pas besoin d'outillage special!
donc apres l'avoir refaite je vous dirai ce qu'il en est difficulté et si c'est fiable on verra dans le temps!
ou d'autres vendeurs US!
sinon pour info je me lance dans la refection de ma Th350 tres bientot (WE de paques normalement) j'ai jamais fait mais bon on verra bien mais deja le point positif il n'y a pas besoin d'outillage special!
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- corvette81
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J'ai fait un petit tour, et je vois des trucs qui ne m'enthousiasment pas. En effet, j'ai une TH350C (avec verrouillage du convertisseur), et pas mal de kits spécifient "TH350 except 350C".jerome wrote:ben chez summit il font un tanskit de chez B&M par exemple!
ou d'autres vendeurs US!
...
Je sens que j'ai encore tiré le gros lot, là...
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http://www.tciauto.com/service_kits/index.htmcorvette81 wrote:Je sens que j'ai encore tiré le gros lot, là...
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Merci à notre gourou pour le lien !Vince wrote:http://www.tciauto.com/service_kits/index.htmcorvette81 wrote:Je sens que j'ai encore tiré le gros lot, là...
Evidemment, il y a des petites remarques du style "band not included".
Pour la buse en boitoto que je suis, tu n'aurais pas un doc du style "la boitoto pour les nuls ?" C'est juste parce que plus j'avance sur le sujet, moins j'y comprends quelque-chose au contenu des kits avec leurs termes barbares...
Edit : Je vais commencer par prendre contact avec l'expert ès-boitoto, ça sera plus simple.
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Juste pour te faire rigoler : J'ai un devis de mon "voisin". Un peu plus de ... 2400 euros pour la réfection (juste le kit). Et c'est "sans garantie" !Vince wrote:juste pour info, un ancien mécano de chez ton voisin ... fréquente les meetings de région parisienne (notament Mennecy). il connait très bien les TH350 et il en refait à l'occaze moyennant finance. je ne connais pas le prix de la main d'oeuvre, mais je dois pouvoir retrouver ça. en gros, tu commandes les pièces aux US et il te monte ça à pas trop cher (500 euros si j'ai bonne mémoire)...
...
/Vincent
J'ai essayé de joindre François, mais je n'ai pas de réponse. Bref, ça va faire 3 mois que j'ai une "baignoire" dans mon garage. Si rien ne se passe d'ici là, je viendrai à Mennecy dans 15 jours.
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un conseil fait une pelote et achete une boite neuve aux us
tous les reparateurs de boites auto sont des escrocs sauf exeption
le type qui ne peut pas te la garantir apres reparation est un rigolo
ou bien change la pour une boite meca
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JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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- corvette81
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Un petit "Up" pour faire le point de où j'en suis.
Devant l'extraordinaire empressement des "spécialistes de l'américaine" à prendre en charge mon problème, qu'ils soient de la région parisienne ou d'Auvergne, je crois que je suis bon pour me transformer en une très très pâle copie de Vince.
En cherchant sur le site de Bowtie Overdrives, je crois que j'ai trouvé une bonne partie de ce dont j'ai besoin :
- Boite 2004R "mild street"
- Convertisseur 1800 stall
- Cross member spécial Corvette 80-81
- Kit de transformation du "shifter"
- Kit d'outillage d'installation de la boite
- Engrenage de compteur de vitesse (nombre de dents à déterminer)
($1,400 quand même... )
A part l'huile de coude et le cubitainer de Dexron II, que me faut-il de plus ?
Devant l'extraordinaire empressement des "spécialistes de l'américaine" à prendre en charge mon problème, qu'ils soient de la région parisienne ou d'Auvergne, je crois que je suis bon pour me transformer en une très très pâle copie de Vince.
En cherchant sur le site de Bowtie Overdrives, je crois que j'ai trouvé une bonne partie de ce dont j'ai besoin :
- Boite 2004R "mild street"
- Convertisseur 1800 stall
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- Kit de transformation du "shifter"
- Kit d'outillage d'installation de la boite
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A part l'huile de coude et le cubitainer de Dexron II, que me faut-il de plus ?
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- Vince
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tu peux te passer du kit shifter.
sur les Corvettes 82, on a une TH700 (boite 4) et le shifter n'a que 3 positions de marche avant (2-3-D). c'est un shifter "normal" de TH350. seule la "grille" numérotée change. mais c'est surtout pour le look.
au pire, si tu veux vraiment avoir les 4 positions, il faut drémeler un peu l'embase du shifter (pour ajouter la position "1").
pas compliqué. je peux te retrouver une photo ou deux...
il te faut un kit "TV Made EZ" pour ton quadrajet ou trouver les pattes de cable d'accélérateur/boite d'une camaro/firebird LG4 (carbu E4ME et TH700)
pour l'outillage, il faut le mano (à brancher sur la boite) pour régler la position du tv cable précisement (BTO l'impose pour la garantie)
autre détails à prévoir : la jauge et le puit de jauge TH200-4R et le cache converto (pas indispensable, mais c'est mieux). j'ai un doute sur les durites de refroidissement.
pour les engrenages, il faut spécifier le ratio de pont et la taille exacte des roues arrières
j'espère n'avoir rien oublié.
/Vincent
sur les Corvettes 82, on a une TH700 (boite 4) et le shifter n'a que 3 positions de marche avant (2-3-D). c'est un shifter "normal" de TH350. seule la "grille" numérotée change. mais c'est surtout pour le look.
au pire, si tu veux vraiment avoir les 4 positions, il faut drémeler un peu l'embase du shifter (pour ajouter la position "1").
pas compliqué. je peux te retrouver une photo ou deux...
il te faut un kit "TV Made EZ" pour ton quadrajet ou trouver les pattes de cable d'accélérateur/boite d'une camaro/firebird LG4 (carbu E4ME et TH700)
pour l'outillage, il faut le mano (à brancher sur la boite) pour régler la position du tv cable précisement (BTO l'impose pour la garantie)
autre détails à prévoir : la jauge et le puit de jauge TH200-4R et le cache converto (pas indispensable, mais c'est mieux). j'ai un doute sur les durites de refroidissement.
pour les engrenages, il faut spécifier le ratio de pont et la taille exacte des roues arrières
j'espère n'avoir rien oublié.
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Une fois de plus merci à notre "guru"
Le mano est dans le kit d'outillage, donc c'est bon a priori, mais je vais vérifier.
Je note pour la jauge. Je croyais naïvement que ça venait avec la boite...
J'avais vu le kit "TV made EZ", mais je n'avais pas percuté sur son utilité.
Pour les engrenages, la calculette BTO est "erreur 404", mais il me semble me souvenir qu'il y a une grille dans le catalogue Corvette Central.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la rubrique "nuts and bolts".
J'ai deux questions si quelqu'un a déjà commandé chez eux :
- Est ce qu'ils répondent aux questions (j'ai pas encore essayé, histoire de ne pas passer pour une truffe) ?
- On peut faire venir les colis par jonque, histoire que ça ne coûte pas lapoduku ?
Le mano est dans le kit d'outillage, donc c'est bon a priori, mais je vais vérifier.
Je note pour la jauge. Je croyais naïvement que ça venait avec la boite...
J'avais vu le kit "TV made EZ", mais je n'avais pas percuté sur son utilité.
Pour les engrenages, la calculette BTO est "erreur 404", mais il me semble me souvenir qu'il y a une grille dans le catalogue Corvette Central.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la rubrique "nuts and bolts".
J'ai deux questions si quelqu'un a déjà commandé chez eux :
- Est ce qu'ils répondent aux questions (j'ai pas encore essayé, histoire de ne pas passer pour une truffe) ?
- On peut faire venir les colis par jonque, histoire que ça ne coûte pas lapoduku ?
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J'ai parlé trop vite , ça bouge du côté de Clermont.corvette81 wrote:Devant l'extraordinaire empressement des "spécialistes de l'américaine" à prendre en charge mon problème, qu'ils soient de la région parisienne ou d'Auvergne...
Mais je garde les conseils.
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