mais ce procede est un complement! a une purge traditionnelle!
Pédale de frein molle
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Résultat de la purge par gravité.....pas mal !
J'ai retrouvé de la dureté à la pédale de frein, et mon voyant Brake s'est éteint. Par contre, lors de freinage appuyé, la voiture part sur la gauche. Mais bon je m'en contenterai en attendant l'outil pour purger par pression. Et puis il faut que surveille le début de fuite sur ma roue arrière.
A+++
J'ai retrouvé de la dureté à la pédale de frein, et mon voyant Brake s'est éteint. Par contre, lors de freinage appuyé, la voiture part sur la gauche. Mais bon je m'en contenterai en attendant l'outil pour purger par pression. Et puis il faut que surveille le début de fuite sur ma roue arrière.
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Bonjour,
comme le dit Jérome, la purge par gravité doit etre acompagner d'une purge traditionnel, mais elle empèche l'emulsion du liquide de frein et c'est + facile a purger des grosses bulles.
Si ta voiture part a gauche, soit il te reste de l'air, soit un piston est grippé.
Bon courage.
Corvettement, Bady
comme le dit Jérome, la purge par gravité doit etre acompagner d'une purge traditionnel, mais elle empèche l'emulsion du liquide de frein et c'est + facile a purger des grosses bulles.
Si ta voiture part a gauche, soit il te reste de l'air, soit un piston est grippé.
Bon courage.
Corvettement, Bady
Bon mauvaise nouvelle ..... d'abord pour moi et ensuite pour vous car je pense que je n'ai pas fini de poser des questions !
J'avais retrouvé un peu de dureté suite à la purge, mais après quelques dizaines de Kms ça recommence....j'me sens tout mou !
A priori pas de fuite de lookeed mais maintenant, impossible de freiner, je suis pied au plancher (hélas, seulement sur la pédale de gauche). J'ai beau pomper, la pédale refuse de durcir.
Je pense que mon MC est mort. Je vais sans doute le démonter. Comment constater que le panne provient bien de lui (à part en le remplaçant !)
Y a t?il des précaution à prendre ou des pièges à éviter pour le démonter ? C'est la première fois que je m'attaque au système de freinage.
Merci d'avance.
A+++
J'avais retrouvé un peu de dureté suite à la purge, mais après quelques dizaines de Kms ça recommence....j'me sens tout mou !
A priori pas de fuite de lookeed mais maintenant, impossible de freiner, je suis pied au plancher (hélas, seulement sur la pédale de gauche). J'ai beau pomper, la pédale refuse de durcir.
Je pense que mon MC est mort. Je vais sans doute le démonter. Comment constater que le panne provient bien de lui (à part en le remplaçant !)
Y a t?il des précaution à prendre ou des pièges à éviter pour le démonter ? C'est la première fois que je m'attaque au système de freinage.
Merci d'avance.
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Salut Galagagalaga wrote:Bon mauvaise nouvelle ..... d'abord pour moi et ensuite pour vous car je pense que je n'ai pas fini de poser des questions !![]()
J'avais retrouvé un peu de dureté suite à la purge, mais après quelques dizaines de Kms ça recommence....j'me sens tout mou !
A priori pas de fuite de lookeed mais maintenant, impossible de freiner, je suis pied au plancher (hélas, seulement sur la pédale de gauche). J'ai beau pomper, la pédale refuse de durcir.
Je pense que mon MC est mort. Je vais sans doute le démonter. Comment constater que le panne provient bien de lui (à part en le remplaçant !)
Y a t?il des précaution à prendre ou des pièges à éviter pour le démonter ? C'est la première fois que je m'attaque au système de freinage.
Merci d'avance.
A+++
Je ne suis pas spécialiste mais tu pourrais déjà voir si tu n'as pas de perte de pression moteur arreté. Tu débranche le vacum depuis le booster vers l'admission et tu appuies sur la pédale de frein moteur toujours à l'arret et du vois déjà si la pédale durcit. Si elle devien dure au bout de quelques pompage c'est que tu as atteint la limite de pression dans les circuits si tu sens toujours du mou après quelques pompages bien menés !! c'est que ton MC est hs.
Moi aussi j'ai un souci, la pédale reste enfoncée lorsque je freine au bout de plusieurs kms et le freinage n'est pas équilibré entre les roues. Je vais également à mon avis repurger.
Chacun sa merde quoi !!!!
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pas de probleme particulier a cette operationgalaga wrote: Y a t?il des précaution à prendre ou des pièges à éviter pour le démonter ? C'est la première fois que je m'attaque au système de freinage.
Merci d'avance.
A+++
il faut une seringue pour prelever tous le fluide du bocal (pour eviter de tous renverser en le sortant)
si tu n'arrive pas a desserer les vis des tuyaux avec une clef normale ,n'insiste pas mais achete ou emprunte une clef a tuyauter de la bonne taille pour ne pas abimer les tetes de vis
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Salut, j'ai trouvé çà je ne sais quand que j'avais gardé. Cela peut peut-être t'aider si tu lis le cheyenne !!galaga wrote:Résultat de la purge par gravité.....pas mal !
J'ai retrouvé de la dureté à la pédale de frein, et mon voyant Brake s'est éteint. Par contre, lors de freinage appuyé, la voiture part sur la gauche. Mais bon je m'en contenterai en attendant l'outil pour purger par pression. Et puis il faut que surveille le début de fuite sur ma roue arrière.
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Merci pour les infos.
J?ai fait le test en débranchant le Vaccum. Quand j?appuie plusieurs fois sur la pédale, elle se durcie assez rapidement, mais si je maintiens une pression assez ferme, elle descend doucement quasiment jusqu?au plancher. Le MC serai donc en cause ?
De toute manière je ne connais pas l?historique du circuit de frein (si ce n?est le changement d?étrier/plaquette), je vais donc commander un MC neuf et en profiter pour prendre des durites renforcées. Il y a-t-il des marques ou des type de MC/durites conseillés sachant que j?ai un usage exclusivement route. Je pensais commander ces pièces chez vb&p.
Merci pour vos conseils.
A+++
J?ai fait le test en débranchant le Vaccum. Quand j?appuie plusieurs fois sur la pédale, elle se durcie assez rapidement, mais si je maintiens une pression assez ferme, elle descend doucement quasiment jusqu?au plancher. Le MC serai donc en cause ?
De toute manière je ne connais pas l?historique du circuit de frein (si ce n?est le changement d?étrier/plaquette), je vais donc commander un MC neuf et en profiter pour prendre des durites renforcées. Il y a-t-il des marques ou des type de MC/durites conseillés sachant que j?ai un usage exclusivement route. Je pensais commander ces pièces chez vb&p.
Merci pour vos conseils.
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100% que c ça !galaga wrote:Merci pour les infos.
J?ai fait le test en débranchant le Vaccum. Quand j?appuie plusieurs fois sur la pédale, elle se durcie assez rapidement, mais si je maintiens une pression assez ferme, elle descend doucement quasiment jusqu?au plancher. Le MC serai donc en cause ?
G eu le cas sur une ex-C4 : arreté au feux la pédale s'enfonçait doucement & si ça durait trop longtemps il me fallait lacher puis repomper de suite pr pas emboutir le gars de devant... (ou me mettre en neutral évidement)
galaga wrote:Voila je viens de commander un MC tout neuf et des durites renforcées. Tant qu'à ouvrir le circuit de freins....
Dès que j'aurai monté tout ça je vous dirai ce qu'il en est.
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Des niouzes (mauvaises
) de mes freins.
Je profite d'une douce journée de vacances pour entamer le démontage des durites de freins histoire de gagner un peu de temps en attendant leur arrivée. Prémière vis sans problème, la seconde (entre la durtie souple et la durite en métal à l'arrière) me pose un peu plus de problème. La plus petite vis étant abimée (comme beaucoup de vis sur ma voiture...) je décide de prendre la pince étau pour la maintenir.....très très très mauvaise idée....j'ai bien réussi à faire 1/4 de tour mais c'est la durite en métal qui à tournée !!!! Bref je suis un abruti !
Bon je vais ajouter cela à la commande qui est en attente aux US.
Par contre quel est le diamère exate de ces petits écrous ? Ca me semble être entre 9 et 10 mais vue l'état des vis je ne sais pas si c'est la mesure d'origine ou si elles sont tous simplement usée. Merci pour vos réponse car en fonction je vais commander une clé à tuyauter de la bonne taille.
La bonne nouvelle c'est que le maitre cylindre est venu tout seul lui....en limant légerement un des ecrous qui comportait un nombre impressionant de bavures ! Il faudrait que je demande la marque des outils de l'ancien proprio pour ne surtout pas acheter les mêmes......
A+++
Je profite d'une douce journée de vacances pour entamer le démontage des durites de freins histoire de gagner un peu de temps en attendant leur arrivée. Prémière vis sans problème, la seconde (entre la durtie souple et la durite en métal à l'arrière) me pose un peu plus de problème. La plus petite vis étant abimée (comme beaucoup de vis sur ma voiture...) je décide de prendre la pince étau pour la maintenir.....très très très mauvaise idée....j'ai bien réussi à faire 1/4 de tour mais c'est la durite en métal qui à tournée !!!! Bref je suis un abruti !
Bon je vais ajouter cela à la commande qui est en attente aux US.
Par contre quel est le diamère exate de ces petits écrous ? Ca me semble être entre 9 et 10 mais vue l'état des vis je ne sais pas si c'est la mesure d'origine ou si elles sont tous simplement usée. Merci pour vos réponse car en fonction je vais commander une clé à tuyauter de la bonne taille.
La bonne nouvelle c'est que le maitre cylindre est venu tout seul lui....en limant légerement un des ecrous qui comportait un nombre impressionant de bavures ! Il faudrait que je demande la marque des outils de l'ancien proprio pour ne surtout pas acheter les mêmes......
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Last edited by galaga on 11 May 2007 17:25, edited 1 time in total.
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- Vince
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le raccord ne se change pas comme ça. ce n'est pas juste un écrou/boulon.
la durite a un collet-battu spécial qu'on ne fait qu'avec un outil spécial.
pour changer le raccord, il faut couper la durite et reformer le collet battu.
ce n'est pas comme en plomberie maison un simple collet battu à 45°. là, il se fait en 2 fois en commançant par faire une "bulle" sur le tube puis en le rabattant à l'intérieur (collet battu 2 épaisseurs).
et la clé à tuyauter, c'est du pipeau aussi sur une auto qui a de la route. quand le raccord est grippé, tu rippes pareil. il n'y a que la pince étau dans ces cas là. perso, je ne m'emmerde plus avec une clé, j'attaque systématiquement les vieilles durites à la pince.
et quand je remonte, je mets de l'antisoudure (aka "antiseize" : de la graisse au cuivre) sur le filetage, mais aussi entre le cone et le raccord.
le mécano suivant se fera moins chier que moi...
/Vincent
la durite a un collet-battu spécial qu'on ne fait qu'avec un outil spécial.
pour changer le raccord, il faut couper la durite et reformer le collet battu.
ce n'est pas comme en plomberie maison un simple collet battu à 45°. là, il se fait en 2 fois en commançant par faire une "bulle" sur le tube puis en le rabattant à l'intérieur (collet battu 2 épaisseurs).
et la clé à tuyauter, c'est du pipeau aussi sur une auto qui a de la route. quand le raccord est grippé, tu rippes pareil. il n'y a que la pince étau dans ces cas là. perso, je ne m'emmerde plus avec une clé, j'attaque systématiquement les vieilles durites à la pince.
et quand je remonte, je mets de l'antisoudure (aka "antiseize" : de la graisse au cuivre) sur le filetage, mais aussi entre le cone et le raccord.
le mécano suivant se fera moins chier que moi...
/Vincent
Le raccord dont je parle est celui-ci :

Je souhaite tout simplement séparer les durtites métal et souple. Dans le Haynes il est indiqué d'utiliser simplement 2 clés.
J'ai extrait l'autre côtés un peu à la sauvage...de toute façon je vais recommander les durites métales. Mais ta remarques sur un collet (qui jusqu'a ce jour pour moin'était qu'un chein
) m'inquiète un peu pour le remontage....
A+++

Je souhaite tout simplement séparer les durtites métal et souple. Dans le Haynes il est indiqué d'utiliser simplement 2 clés.
J'ai extrait l'autre côtés un peu à la sauvage...de toute façon je vais recommander les durites métales. Mais ta remarques sur un collet (qui jusqu'a ce jour pour moin'était qu'un chein
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tu peux acheter les tuyaux tous pret en acier ou inox ou bien tu achete ici du tuyau cuivre ,tu fait les collets battus et ça roule
tu a juste les vis creuse a acheter
c'est ce que j'ai fait pour la partie qui va du MC a l'arriere
je peut te preter un appareil a collet battu
change tes tuyaux souples aussi
tu a juste les vis creuse a acheter
c'est ce que j'ai fait pour la partie qui va du MC a l'arriere
je peut te preter un appareil a collet battu
change tes tuyaux souples aussi
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