et au lieu de me reposer le weekend, je m'invente du boulot supplémentaire !
j'ai fini de démonter tout ce qui était accroché au chassis (suspensions, parechocs, réservoir, tuyaux, etc...
et j'ai posé le chassis sur un petit chariot à roulettes
ma seule mauvaise surprise : un support de caisse becté par la rouille

je vais souder un petit bout de tole pour rattraper çà...
un petit soulagement : le chassis est frappé du même numéro de série que la caisse
juste sous la porte :

en gros plan :
j'ai commencé à décaper le chassis à la perceuse... j'en ai fait un bon tiers (en 2 aprem de taf

). ce qui est gris est déjà nettoyé et traité contre la rouille.
je décape tout ce que je peux à la perceuse et je finis les coins inaccessibles au pistolet de sablage. une fois que le chassis est propre, je sors le MIG. au programme : je reprends toutes les soudures du chassis (soudé par points par endroit au lieu de faire de beaux cordons) et je rajoute quelques renforts (tole de 4mm) au niveau des suspensions et des supports moteurs comme préconisé dans le
Chevy Power Book
ensuite : peinture (non JR, je ne peints pas la vette

) !
et pendant ce temps là, je continue mes courses sur eBay...
mes dernières acquisitions :
un jeu de poussoirs à rouleaux :
la boite fait la gueule

mais les poussoirs sont bien neufs
je les ai touché 33% moins cher que chez Summit alors la boite usée, je m'en cogne un peu
un hydroboost (assistance de freins hydraulique) :
il était tout neuf encore emballé dans le carton ACDelco !
il faut un peu bidouiller (raccourcir la biellette et modifier un chouïa le maitre cylindre ou le remplacer) pour monter ça sur la vette, mais pour le prix, ça le fait ! le look est plus moderne que le gros mastervac d'origine.
avec ça, j'aurais des freins bien mordants (un peu comme une citroën)
bref, je m'amuse comme un petit fou
/Vincent