quel pieges a evité pour l achat d une C3 en belgique

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 27 Oct 2005 7:47

CHEVY14 wrote: T'auras pas de certif de conformité EU pr une C3, de tte façon faut pas s'embeter en Fr on la passe en CGFC pr l'immat...
Si la voiture est en CG normal, elle a forcément un papier qui dit qu'elle est conforme à la législation européenne..

mais bon, si c'est bon la passer en CGFC, alors on s'en fout :D , la carte grise peut être américaine....
CHEVY14 wrote: Pr la plaque ben, faut que le vendeur laisse sa plaque dessus, je sait que le Belges ont des plaques à leur noms advideternam (d'ailleur c tjrs rigolo comme on se marre ici, on voit des Belges qui viennent passer le WE sur la côte Normande av des BM, Audi ttes nvs & des plaques pourries qui datent de mathusalem)... Doit bien y'avoir poss de faire refaire des plaques juste pr leur état...
Oui mais faut repayer le prix plein d'un immatriculation (pour avoir une plaque neuve avec le même numéro) alors que de garder son ancienne plaque reviennent moins cher... :cry:
CHEVY14 wrote: Bref soit le vendeur Belge laisse ses plaques (& éventuellement on lui renvoie par la poste si un rapiat) soit y se garde sa voiture... Faut pas s'emmerder...
Il faut savoir que les plaques d'immatriculation arrière, sont des plaques officielles qui appartiennent à l'état et est fournie avec un certificat d'immatriculation.

Je doute qu'il laisse sa plaque officielle et son certificat d'immatriculation, maintenant, il peu te faire une copie de sa plaque, sans le certificat d'immatriculation, ça revient à rouler en fausse plaque, et là faut espèrer ne pas avoir un contrôle de papier :?

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 27 Oct 2005 11:29

quel est le poid d'une c3 de 1776 :?:

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 27 Oct 2005 17:39

1400 kg a vide

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 27 Oct 2005 17:42

j'ai trouvé là : http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... specs.html

3610 lbs, ce qui fait 1637.469 kg

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 27 Oct 2005 17:43

Rustine wrote:1400 kg a vide
t'es plus rapide que moi :lol:

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 27 Oct 2005 20:07

bon , je tente le coup .
j ai trouver un porte voiture en location pas trop cher.
pour 1400 KM location 2 jours 382 ? TTC .
petit bémol maxi 1200 KILOS :?
le permi B sufi ,et je pence qu au pire si je me fais arréter , je ne risque pas grand chose ,une amende au pire.

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 27 Oct 2005 20:45

quel est la longueur et la largeur exate d'une C3 de 1976 ?
parcequ'il faud etre sur que ça passe sur le camion :scratch:

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 27 Oct 2005 21:27

Longueur 4,70408 (182,2 inch) m Largueur 175.26 m (69 inch)

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 27 Oct 2005 21:40

Salut,
fais gaffe au choix du plateau, je sais pour l'avoir vécu, il faut un plateau articulé parce que certain ont des rampeset la cassure entre les rampes et le plateau font que la voiture ne monte pas. autre chose essaie d'en prendre un plat parce que ceux qui ont 2 rampes peuvent poser probleme,
la largeur des pneus ne passe pas toujours entre.
Le poids d'une78 est de 1580 kg, pesé par mes soins.
Pour le transport, si j'ai tout compris tu veux la rapatrier de belgique.
essaie les transporteur, quelquefois on est surpris du prix. il y en a un pas loin de chez moi qui s'occupe de tout il faut juste que la voiture ai des roues. et il vas la chercher et te la ramène chez toi dans un délais fonction de ses chargements d'un mois.
pour info il y a quelques mois je mettais renseigné et ça ne valait pas le coup de se faire chier a faire le déplacement avec un plateau.
demande lui le tarif ça risque de te surprendre. Je n'ai rien a voir de loin ou de près avec cette personne mais si ça peut t'arranger.
c la société Quedillac N° 03.44.86.48.82 situé à compiegne (60).

Corvettement
Bady

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 28 Oct 2005 4:57

Hébus wrote: Si la voiture est en CG normal, elle a forcément un papier qui dit qu'elle est conforme à la législation européenne..
Ben non justement malgré qu'on ait fait l'EU ça veut juste dire qu'elle est conforme ds son pays d'immat... Seuls les véhicules sortis depuis 98 (ou 99 j'sais plus) ont un certificat automatique EU, pr les autres il faut en Fr demander (& casquer) au constructeur un papier de conformité (positif ou négatif) & ds le 2ème cas c passage aux mines oblig :cry:
De + comme GM ne fournit plus de papier du tout c la grosse galère (on en as déja parlé ds un autre post)....
Hébus wrote:Oui mais faut repayer le prix plein d'un immatriculation (pour avoir une plaque neuve avec le même numéro) alors que de garder son ancienne plaque reviennent moins cher... :cry:
CHEVY14 wrote: Bref soit le vendeur Belge laisse ses plaques (& éventuellement on lui renvoie par la poste si un rapiat) soit y se garde sa voiture... Faut pas s'emmerder...
Il faut savoir que les plaques d'immatriculation arrière, sont des plaques officielles qui appartiennent à l'état et est fournie avec un certificat d'immatriculation.

Je doute qu'il laisse sa plaque officielle et son certificat d'immatriculation, maintenant, il peu te faire une copie de sa plaque, sans le certificat d'immatriculation, ça revient à rouler en fausse plaque, et là faut espèrer ne pas avoir un contrôle de papier :?
Bon je comprend pas vous avez un certif d'immat + une Carte grise si je comprend bien... C 2 papiers différents...
& mais vous qd un Belge achete une voiture à un autre Belge il faut qu'il emmene ses plaques pr repartir av la voiture ?

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 28 Oct 2005 7:35

CHEVY14 wrote:
Bon je comprend pas vous avez un certif d'immat + une Carte grise si je comprend bien... C 2 papiers différents...
& mais vous qd un Belge achete une voiture à un autre Belge il faut qu'il emmene ses plaques pr repartir av la voiture ?
N'étant pas sûr de la définition de Carte Grise, je vais le dire autrement,

on a le CT + le certificat européen + le certificat d'immatriculation

Et lorsqu'un Belge achète à un autre Belge, il doit venir avec ses propres plaques et certificat fournit avec la plaque et pour lequel il aura fait une demande d'immatriculation pour le véhicule en question.

je sais pas si je suis assez clair :?

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 28 Oct 2005 10:45

question a 2 balles: les vehicules de transpor de location pour un permi B on un plateau de 2 metre de large mais de 4.2 metre de long .
vue qu une vette mesure 4.7 il y a 50 cm de trop esque les roue ariere von quand méme passé :salut:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 28 Oct 2005 21:15

emprunte une CGF et les plaques qui vont avec :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 29 Oct 2005 0:26

Hébus wrote:
CHEVY14 wrote:
Bon je comprend pas vous avez un certif d'immat + une Carte grise si je comprend bien... C 2 papiers différents...
& mais vous qd un Belge achete une voiture à un autre Belge il faut qu'il emmene ses plaques pr repartir av la voiture ?
N'étant pas sûr de la définition de Carte Grise, je vais le dire autrement,

on a le CT + le certificat européen + le certificat d'immatriculation

Et lorsqu'un Belge achète à un autre Belge, il doit venir avec ses propres plaques et certificat fournit avec la plaque et pour lequel il aura fait une demande d'immatriculation pour le véhicule en question.

je sais pas si je suis assez clair :?
Bon alors effectivement pour nous (enfin pr moi) c pas très clair :?

Déja pour te préciser ce qu'est chez nous une Carte Grise c en fait un document qui fait office d'acte de proriété (donc au nom du détenteur) & qui inclu les caractéristiques du véhicule (modèle, marque, puissance administrative, n° de série & n° d'immat plus d'autres détails...)

Donc une carte grise ça correspond à quoi chez vous ? Au certif EU ?
Qd à l'acheteur Belge, comment peut il avoir son certif EU av sa plaque (dailleurs pkoi UNE) avant d'avoir acheté le véhicule ? Y peut pas aller à sa préfecture (enfin l'endroit ou c distribué) sans papiers qd même ???

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 29 Oct 2005 3:54

steph13005 wrote:quel est le poid d'une c3 de 1776 :?:
il n'y a jamais eu de C3 1776 elle n'existait pas a l'epoque.
Les premieres voitures sont apparus a la fin du 19eme siecle
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Oct 2005 10:30

erreur Pascal, erreur: notre ami s'est trompé seulement de quelques années, car le 1 er véhicule le Fradier 1 fut inventé par Cugnot en 1769 et il fut suivi par les n° 2 et 3 en 1770
Il voulait donc dire F3 et pas C3 je suppose

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Oct 2005 10:30

lire FARDIER au lieu de FRADIER

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 29 Oct 2005 10:55

CHEVY14 wrote:
Bon alors effectivement pour nous (enfin pr moi) c pas très clair :?

Déja pour te préciser ce qu'est chez nous une Carte Grise c en fait un document qui fait office d'acte de proriété (donc au nom du détenteur) & qui inclu les caractéristiques du véhicule (modèle, marque, puissance administrative, n° de série & n° d'immat plus d'autres détails...)

Donc une carte grise ça correspond à quoi chez vous ? Au certif EU ?
Qd à l'acheteur Belge, comment peut il avoir son certif EU av sa plaque (dailleurs pkoi UNE) avant d'avoir acheté le véhicule ? Y peut pas aller à sa préfecture (enfin l'endroit ou c distribué) sans papiers qd même ???
Bon renseignement pris pour être sûr de moi.

La carte grise est le certificat d'immatriculation qui doit être donné à l'acheteur (c'est là que je disais une connerie :oops: ) celui-ci peut être troué (par le CT) ou barré.

ça correspond à la carte grise en france.

Pour une immatriculation, il faut l'ancien certificat d'immatriculation, le certificat de conformité et une assurance, à partir de la, on reçoit une plaque (pkoi une, ça je sais pas :?: ).


Donc pour résume pour Steph130005

il te faut le certificat de conformité, la carte grise (certificat d'immatriculation, papier rose), une facture et vérifie que le contrôle technique est correct

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 29 Oct 2005 14:21

Smoke wrote:
steph13005 wrote:quel est le poid d'une c3 de 1776 :?:
il n'y a jamais eu de C3 1776 elle n'existait pas a l'epoque.
Les premieres voitures sont apparus a la fin du 19eme siecle


LOL 8)

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 29 Oct 2005 21:45

Hébus wrote:

Donc pour résume pour Steph130005

il te faut le certificat de conformité, la carte grise (certificat d'immatriculation, papier rose), une facture et vérifie que le contrôle technique est correct
le certifica s est lui qui doit me le fournir ou s est a moi a me debrouiller :?:

Post Reply